[EDH] Uril,the miststalker

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IchiSumeragi

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Envoyé par IchiSumeragi le Mercredi 07 Septembre 2011 à 21:55


plop,

Y'a un petit moment j'avais monté un EDH sur mws,avant d'acheter les cartes,j'aimerais des avis dessus.

Voilà la liste:

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-49909.html

Le but est simple:gros uril mettre gros dégâts dans gros mou de l'adversaire.Autrement dit,mettre 21 dans la face de votre adversaire.

J'ai donc mis à cet effet une belle panoplie d'enchantements,quelques créatures utiles,quelques tuteurs,quelques terrains.
Je suis resté dans une optique tendant vers le budget,c'est à dire pas d'[urlcarte]Enchantresse argothienne[/url] par exemple,pas de bilands,pas de ravlands,pas de fetch...

Qu'en pensez-vous?

Merci

Ichi

[ Dernière modification par IchiSumeragi le 07 sep 2011 à 21h57 ]


KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Mercredi 07 Septembre 2011 à 22:09


Un ami joue un uril pour le fun avec de nombreux elfes pour fixer sa base de mana ( notament ceux pour 2 qui donne des mana de plusieurs couleurs ) et pas mal d'aura .

Je te conseille de baisser ta curve au maximum et d'optimiser la vitesse du paquet au max , si il passe uril est une plaie .

Pour ta base de mana les elfes qui sortent a 2 sont bien comme j'ai dit et pense egalement a elfe de la charmille . ( elfe cordellien ) 
Pense a mox de chrome/:diamand
Tour de commandement et cité d'airain c'est pas trop chere je pense .

Tu as beaucoups trop de sort chere en tout cas .

Au niveau des arpenteurs mon pote joue elspeth et garruk v1 et garruk v2 si je me trompe pas .




[ Dernière modification par KratosAurion le 07 sep 2011 à 22h16 ]

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Mercredi 07 Septembre 2011 à 22:25


tu joues vraiment trop d'aura, concentre toi sur les meilleures, et ajoutes quelques tuteurs à enchantement (tu joues blanc, Enlightened Tutor  bosquet solide)
il te faut une aura efficace sur Uril et voila, tu n'as pas besoin d'en jouer plus que de bêtes

Mystique de Nœudevigne pour l'avoir testé, c'est tres moyen, tu préferes une créa qui fait une seule mana mais qui va fixer tes couleurs que celle ci qui t'en ajoute 2 mais seulement quand tu es déjà bien (Annonciatrice elfe ?)


IchiSumeragi

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Envoyé par IchiSumeragi le Mercredi 07 Septembre 2011 à 22:26


J'ai oublié la tour de commandement en effet.Je l'avais mise dans la premiere version,ça a jarté pour une raison inconnue

Mox de chrome et de diamant,c'est trop cher malheuresement

Elspeth pas fan de ses capas dans ce deck,garruk pourquoi pas,mais ils restent assez chers (notemment la v2).

J'ai énormément de sorts chers oui,mais énormément d'accélérateurs je trouve,et pas mal de terrains.C'est surtout pour sécuriser si tu te fais défoncer Uril.



En tutors,je joue déja l'enlightened. Les autres coûtent souvent cher,comme le bosquet (8€ sur MC la tout de même).

La mystique j'aime assez en fait,elle te fournit les 3 couleurs d'un coup,ça accélere vraiment ton mana. Vu le coût des sorts,même si t'es bien,t'as toujours besoin de mana je pense.
L'annonciatrice,je connaissais pas,ça peut être sympa pour aller chercher une bloodbraid.

J'ai mis toutes ces auras car le but principal est de tuer avec Uril et ses auras,ça serait bête de sortir Uril et de ne rien avoir à jouer derriere. Ca vient aussi partiellement de mon budget  qui me permet pas de jouer tous les bons tutors malheuresement.

Petite modif de la liste au passage.


jboubou

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Envoyé par jboubou le Mercredi 07 Septembre 2011 à 23:09


Justement, Uril + 1 seul aura, c'est une 7/7. En 3 attaques, il inflige ses 21 blessures de général. Pour améliorer ceci, il faut le faire passer à 11 de force, et 2 attaques suffiront. C'est bien de trop dur avec les enchantements d'en arriver là, ca te fait perdre trop de temps, de mana, et ca utilise trop de cartes en main. Donc la meilleure stratégie, si tu veux vraiment que ton deck utilise au mieux ton uril, c'est de consacrer un minimum de place dans le deck pour des auras trop fragil par rapport a leur utilité, et d'avoir de quoi tuer les creatures, tutoriser les meilleurs enchantements, protéger uril, ou encore accelerer le mana (et si tu trouve les cartes adaptés, il faut aussi piocher).


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Askelon

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Envoyé par Askelon le Mercredi 07 Septembre 2011 à 23:28


Felidar, je vois pas l'intérêt, ton but c'est de tuer avec Uril, idem pour chatoiement de chaleur et l'ultimatum titanesque.

Il me semble que proportion mythique a un équivalent en flash, t'as aussi l'etreinte de serra en version upgradé de M12.

Et comme dit Jboubou, tu as trop d enchant inutile, essaie de mettre plus d'accélérateur histoire de mettre Uril très vite ou pour avoir le mana nécessaire pour le reinvoquer.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 08 Septembre 2011 à 09:56


Salut à toi,

Si je peux donner mon avis, le but unique du paquet c'est de faire en sorte qu'uril passe et colle 2-3 pêches létales, non ?
A partir de là, concentre toi sur le fait qu'uril doit TOUCHER le board, y RESTER et suffisament pour coller 21 POINTS

TRP ^^

Je pense qu'uril serait plus efficace dans une optique plus creatureless, avec juste des cartes chiantes anti-contrôle pour le faire toucher la table ( behemoth brisesort, heraut de gerrard, museleur vexatoire que je n'ai pas vu ) quelques enchants et du tutor.

En auras, je pense que les meilleures auras pour uril sont :

Manteau d'esprits
Bouclier de la gouve
Runes du Deus
Destinée angélique
Danseforme

Le reste, tu le consacres à la venue d'uril sur le board de façon sure et a ce qu'il y reste. Max tutor à enchants, le reste en gestion de board pour dégager au mieux le terrain jusqu'a ce qu'uril touche la table, et pas pour qu'aggro t'envoie dans l'espace.

Le deck sera a priori efficace. Compétitif je ne pense pas mais cela dépend de ce que tu recherches pour ton jeu.
En espérant que ca t'aide ( je reste dispo au besoin )

a+

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Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 08 Septembre 2011 à 10:27


Je suis entièrement d'accord avec Alex-chou. Je ne jouerai que 5 ou 6 enchantements et tout les tuteurs qui vont avec. Je miserai ensuite tout le reste sur la protection de mon général (régénération par exemple) de quoi ramper (pour le reposer s'il meurt malgré tout), de quoi gérer le board (casse-terrain à 3 manas, casse-artefact et enchantement, quelque blast de masse (ne tuant pas Uril))

Je jouerai également (plus pour le fun et pour lisser la courbe) Familier spinosophe

Et une carte indispensable : Cuvette de la Yavimaya


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Envoyé par kakkhara le Jeudi 08 Septembre 2011 à 11:13


Pour moi les meilleurs enchantements pour uril sont : bouclier de la gouve, rancoeur, destiné angélique, cape de tatou et rune du deus. Je n'en jouerais pas d'autres.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
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Envoyé par alex7617 le Jeudi 08 Septembre 2011 à 11:17


manteau d'esprits ca parait aussi bien que rancoeur, l'effet kisscool de rancoeur étant un peu useless quand tu as une bête hexproof en jeu. Par contre la rendre imblocable ca parait frais sur un board locké.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 08 Septembre 2011 à 11:26


Ce que j'aime bien avec rancoeur c'est que c'est fort sur n'importe quelle bête, j'aime pas jouer des cartes qui sont useless sans le général.

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 08 Septembre 2011 à 11:58


Personnellement je ne vois pas la différence d'efficacité.
Le seul avantage de rancoeur étant de remonter en main, avantage relatif puisque en général, hormis sur Uril tu prends ton anti-bête en réponse à l'enchant.
Donc IMO les 2 cartes se valent

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 08 Septembre 2011 à 12:00


C'est un point de vue, mais pour moi la rancoeur c'est toi qui a l'initiative de la jouer, tu vas pas la jouer à un moment où tu risques de te prendre un anti bête. Parce que dans ce cas il en est de même de tous les enchants.

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Jeudi 08 Septembre 2011 à 15:15


Plus j'y pense, plus je me dis que Uril est un général au potentiel ultra compétitif.
Je m'explique.

C'est LE général pour jouer les couleurs de naya (il n y en a pas d autres), et il est parfait dans le role du goodstuff.deck, qui tue au général. A ce niveau, vous me direz que ya déjà Rafiq pour cela. Et que comme le bleu est infiniment meilleur que le rouge en EDH, Uril ne fait pas le poids. Et pourtant, a mon avis, Uril il est dur a géré de lui même. Il n'y a que peu de besoins à le protéger (un peu quand même). Le rouge, c'est mal parceque ca ne tutorise pas. Le vert et le blanc compenseront ceci sans soucis. Le rouge, c est mal parceque les blast, avec 30 points de vies, et une bestiole recursive dans tous les deck (le général), ca perd grandement de son intéret. Mais Rofellos à dis dans un des sujet de ce forum que un des deck qu il craint le plus avec Rafiq, c'est Edric. Le rouge est pas mauvais du tout pour retourner un Edric. Il faudrat optimiser la liste pour resister à controle (vexing shutter, pleins de truc du genre), et surtout prier pour que le metagame ne soit pas combo.

En effet, le point faible que je vois au deck, c est que le yeti va servir de serpillères aux joueurs de combo. Les autres matchup seront totalement jouables. Et pour le moment personne ne joue vraiment combo en EDH.

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korg4n

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Envoyé par korg4n le Jeudi 08 Septembre 2011 à 16:47


Je joue un Uril dans une liste budget / test (avec lequel je me suis fait poutrer pour mon premier tournoi à MC d'ailleurs, mais plus à cause de mes missplays qu'autre chose ^^ débutant inside).

J'ai testé en version aggro-contrôle zoo avec plein de petites bêtes pour patienter jusqu'à l'arrivé d'Uril et sans surprises ça ne fonctionne pas du tout
Je n'ai de mémoire que 4 ou 5 auras pour mister yéti (amplement suffisant avec des tuteurs) et je suis en train de refondre la liste pour arriver à un truc beaucoup plus boui-boui // pète-land // ramp quasi sans créatures. Plus lent et plus cher mais surement plus stable (et ça m'évitera de topdecker des gorilles 2/3 useless ^^).

Le truc qu'il faut bien comprendre, c'est que le plus souvent l'adversaire ne va pas gérer Uril mais les auras vu que le format déguele de pète-enchants en tous genres. Le plus souvent c'est après déclaration des attaquants, ce qui a le don de faire s'empaler notre ami de Tintin au Tibet. C'est comme ça qu'il crêve le plus souvent (et que l'on perd). Les wraths c'est pas bien grave car ça gêne plus souvent l'adveraire que nous. Méfiance contre noir avec les sorts qui font sacrifier nos bêtes, à ce moment là c'est toujours une bonne idée de poser Uril avec une autre bête sur le board. Contre contrôle, Museleur vexatoire ou Béhémoth brisesort pour passer l'ami.

Le jeu est assez lent car le début se résume à ramper et gérer tout ce qui bouge, puis ensuite poser Jean-Claude. Par contre dès qu'il est sur la table c'est le stress car avec la bonne aura on tue en deux attaques (double initiative power).

Ah, et mettre beaucoup de terrains (à 38 je me sens limite mais je n'ai pas les bilands ceci expliquant peut être celà). En tous cas, quand Uril est géré une première fois, attendre de topdecker son land pour poser son Uril à 7 c'est le plus souvent défaite assurée, donc une base de mana en béton c'est la première préoccupation (je teste Land Tax et Prismatic Omen en ce moment). Bref, se démerder pour poser son land par tour.

Jeu compétitif je ne sais pas mais fun en tous cas ça c'est sur ^^

Je posterai ma liste de manouche quand j'aurai terminé (pas de cartes à plus de 10-15 euros) .



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