[EDH] Puissance de LoA

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 28 Juillet 2010 à 17:01


Bonjour.
J'ouvre un sujet, ne sachant pas où caler ça, pour parler de Library of Alexandria. J'ai lu a plusieurs reprises que cette carte fait gagner des parties, qu'elle est très forte, etc.
J'avoue que ça me laisse perplexe, j'ai du mal à voir dans quelle situation elle fait ça. Serait-il possible, du coup, que quelqu'un qui a la solution me la donne ?


Mephy

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Envoyé par Mephy le Mercredi 28 Juillet 2010 à 17:12


Tour 1 je pose LoA : je pioche 2 cartes par tours...

___________________

Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 28 Juillet 2010 à 17:22


Si tu joues deux cartes par tour pile poil, non ? Du coup, quel est l'aspect broken de la chose ?

[ Dernière modification par Kabuki le 28 jui 2010 à 17h22 ]


Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Mercredi 28 Juillet 2010 à 17:27


Ok. Tu n'as pas commencé.

T1 : tu pioches une carte, tu passes à 8 cartes en main, tu joues LOA, tu l'engages tu pioche (et tu te défausses à la fin du tour)

T2 : Tu pioches, t'as 8 cartes en main. Tu joues une land, tu passes à 7 en main ; tu pioches avec LOA, tu passes à 8, tu joues une cartes, tu passes à 7 en main...

T3 : Pareil.

Du coup, tu peux continuer à rester dans cette configuration, puisque avec tes 7 cartes en main, tu sauras toujours quoi jouer. Et au pire, tu peux activer la LoA avant ou après le land, avant ou après la deuxième carte si ton rythme est rompu.

>> Tu peux piocher deux cartes par tour toute la partie.

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 28 Juillet 2010 à 17:36


Le 28/07/2010, Heptahydride avait écrit ...

>> Tu peux piocher deux cartes par tour toute la partie.

Dans le cas idyllique où la personne en face ne joue aucune gestion de terrain, ce qui me parait peu probable si le deck est un minimum construit. C'est pas pour polémiquer, hein. Je pensais que tout deck jouait de base Strip Mine au minimum.
Et en admettant que jouer entre 1 et 2 sorts par tour te suffit a gérer la partie, ce qui n'est pas forcément le cas.
Donc, une fois ces conditions remplies, tu as une Arène Phyrexiane qui ne te fait pas perdre de point de vie. Je répète, donc. C'est quoi le coté broken de la chose ? Je croyais qu'il y avait des combos a base de detap de land illimité pour piocher son deck, ou des trucs du genre, moi...


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 28 Juillet 2010 à 18:03


cherche une autre carte qui te fait piocher une carte par tour sans contrepartie. cherche son CCM.

atta, je t'aide un peu... urza's blueprints
et bon, urza, c'est pas réputé comme étant la plus nulle extension de MTG

et BL non plus c'est pas fumé si on suit ta logique... y'a 0 combos avec

[ Dernière modification par Anastaszor le 28 jui 2010 à 18h05 ]

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Mercredi 28 Juillet 2010 à 18:03


Eh bien... Toutes cartes peut être gérée hein. Jace TMS est-il est nul parce que pulse le détruit ?

Mais franchement, piocher deux cartes par tour à partir du tour 1, sans contrecoup et de manière difficilement gérable pour la plupart des adversaires, c'est pas juste broken ? Là t'as le droit à un CA énorme, pour le coup. Et sans compter tous les trix et interactions possibles avec la carte.

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 28 Juillet 2010 à 19:34


Le 28/07/2010, Heptahydride avait écrit ...

Eh bien... Toutes cartes peut être gérée hein. Jace TMS est-il est nul parce que pulse le détruit ?

Je répondais simplement a ton "toute la partie". Un land apparemment surpuissant qui reste en jeu toute une partie, c'est que le deck en face est mal foutu, ou que le joueur manque de bol. C'est tout ce que je voulais dire hein.

Donc, en gros, la LoA permet de piocher deux cartes par tour en te maintenant à deux sorts maximum par tour pour ça. Ok.
Et y'a quoi au niveau des tricks et interactions possibles ? C'était un peu ça le but de mon message, savoir dans quel cadre ça devenait dégénéré...


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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 28 Juillet 2010 à 19:40


Non mais attend, c'est précisément ça qui est dégénéré !
Ça fait piocher une carte supplémentaire par tour en éphémère (!!!) et sans rien couter, le permanent coute 0 à jouer, est incontrable et fait parti des types de permanents les plus compliqués à gérer. Sérieusement, tu veux du café avec ?

Puis, limité à jouer deux cartes par tour faut voir, il existe des cartes pour piocher aussi, hein.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 28 Juillet 2010 à 21:06


Tu pioches deux cartes par tour, de préférence pendant le tour adverse ou juste avant de jouer une carte pour ne jamais avoir à te défausser. Phyrexian arena en bleu dès le tour un, derrière honden des vents témoins ne fait pas le malin. A noter aussi que sur mind over matter qui est joué dans azami, arcum daggson et arcanis tu pioches et défausse jusqu'à avoir la main parfaite.
Ça se gère avec strip mine and co en effet mais il y a petrified field pour la récupérer (se tutor à carte d'expédition, tolaria west...) et stiffle et trompentrave pour la protéger.
A noter que dans clique tout ce que tu as à faire c'est contrer puisque le général est le kill, donc la limite de 2 sorts par tour est excessivement peu dérangeante.
Vu comment je me fais saucer sans explication sur mtg france ça donne pas envie de continuer les débats avec eux... Les joueurs viennent se plaindre des arbitres mais en attendant les arbitres n'insultent pas et donnent une explication un peu plus élevée que "ta gueule tu dis de la merde on a raison et pas toi".

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Envoyé par Talen le Mercredi 28 Juillet 2010 à 21:21


Le 28/07/2010, kiku avait écrit ...

Tu pioches deux cartes par tour, de préférence pendant le tour adverse ou juste avant de jouer une carte pour ne jamais avoir à te défausser. Phyrexian arena en bleu dès le tour un, derrière honden des vents témoins ne fait pas le malin. A noter aussi que sur mind over matter qui est joué dans azami, arcum daggson et arcanis tu pioches et défausse jusqu'à avoir la main parfaite.
Ça se gère avec strip mine and co en effet mais il y a petrified field pour la récupérer (se tutor à carte d'expédition, tolaria west...) et stiffle et trompentrave pour la protéger.
A noter que dans clique tout ce que tu as à faire c'est contrer puisque le général est le kill, donc la limite de 2 sorts par tour est excessivement peu dérangeante.


+1 non en fait +10

Le 28/07/2010, kiku avait écrit ...


Vu comment je me fais saucer sans explication sur mtg france ça donne pas envie de continuer les débats avec eux... Les joueurs viennent se plaindre des arbitres mais en attendant les arbitres n'insultent pas et donnent une explication un peu plus élevée que "ta gueule tu dis de la merde on a raison et pas toi".


Elle veut dire quoi cette réplique ?

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Envoyé par Tsan le Mercredi 28 Juillet 2010 à 22:40


Le 28/07/2010, Pleykorn avait écrit ...

Non mais attend, c'est précisément ça qui est dégénéré !
Ça fait piocher une carte supplémentaire par tour en éphémère (!!!) et sans rien couter, le permanent coute 0 à jouer, est incontrable et fait parti des types de permanents les plus compliqués à gérer. Sérieusement, tu veux du café avec ?

Puis, limité à jouer deux cartes par tour faut voir, il existe des cartes pour piocher aussi, hein.


Non en EDH un land ça se gère facilement et c'est incontrable.

C'est un carte très forte mais voila de 1) Ca reste un land, de 2) ca force à partir avec une main pourris des fois et ça fait pas de mana ce qui est un risque pour clique (je gagne la dessus au tournois de mai)


Sinon Kiku tu viens de découvrir le royaume de la sauce, c'est pas grave.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 28 Juillet 2010 à 23:38


J'avais déjà vu mais pas sur moi, ça fait peur...
Oui ça reste un land, s'il se fait ban s'est surtout pour son prix exorbitant.

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Jeudi 29 Juillet 2010 à 00:31


C'est pour ça que j'ai lancé la discussion ici, Kiku. En voyant les réactions là bas, j'ai préféré. Surtout que Dr Tenma ne fréquente pas trop cette partie, on évite du coup les messages agressifs à deux sous.

Pour les réponses, j'en prends bonne note, et j'ai du coup assez envie de jouer contre pour voir.
Personne qui viendrait régulièrement sur MWS pour faire de l'EDH, d'ailleurs ?


Mephy

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Envoyé par Mephy le Jeudi 29 Juillet 2010 à 08:57


Je comprend pas que t'ai besoin de jouer contre pour comprendre que c'est fumé

En gros si un mec te pose ça tour 1 si t'as pas ton wastland/strip mine ton adversaire va piocher pendant environ 3 tour 2 cartes ça suffis largement a te débordé niveau CA et encore une fois ce n'ai qu'un land !!

Certe ça peut pourrir ta manabase comme dis Tsan mais moi une main avec LoA je la garde étant donné qu'il y a de forte chance que dans les tours qui suivent avec tes X cartes piocher tu arrivera à te stabilser (et a prendre un avantage de CA ingérable si il te le casse pas rapidement...)

Et pour finir son prix la rend inaccecible a beaucoup de monde ce qui justifie selon moi son ban.

Mais j'ai pas envie de rentrer dans un discours "faut ban, faut pas ban", je pense que c'est pas constructif que chacun donne son avis personnel. Il faudrait réunir des experts (pas miami) faire de nombreux test et définir les cartes a bannir ou non et que personne ne les discutes (aussi bien les joueurs que les organisateurs).

Mais ça ne se fera jamais malheureusement :s

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


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