[Développement] Yidris, porteur du Mealstrom EDH

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ElMako

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Envoyé par ElMako le Mercredi 02 Novembre 2016 à 16:36


Salut à tous, je planche sur une version multi de Yidris (la liste ici). Vu la quantité de build possibles, j'ai du mal à me restreindre. Pour le moment je pense partir sur un build value/random, où le but est de profiter des cascades offertes par Yidris au maximum. On peut doubler sa capa avec les phases d'attaque supplémentaires ainsi qu'avec la double initiative. Les tours supplémentaires ont l'air appréciables sur le papier. La manipulation du dessus de la bibliothèque permet de filtrer les cascades. Sinon le reste est assez classique : du ramp à terrains basiques, des piocheurs, un peu de contrôle, un High Tide en finisseur et des wheels pour se refaire une main. Je ne suis pas encore hyper convaincu, il y a sans doute des orientations plus efficaces. On peut penser à du storm (mais dans ce cas Jeleva est probablement meilleure), à du stax, à du gros Jund splash U... Là je pense plus à un build amusant, un peu casu, le côté aléatoire des cascades évitant de dérouler des parties trop identiques. J'attends vos commentaires et idées


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 06 Novembre 2016 à 20:53


Perso j'aurais tendance à partir sur une grosse liste de Wanderer à laquelle je rajouterai des tuteurs

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Mardi 08 Novembre 2016 à 11:17


Le truc, c'est qu'avec 4 couleurs à ta disposition, tu peux faire un peu ce que tu veux. Il n' y aura jamais de liste optimale du coup. Joue avec ce qui te plait, ça reste le plus important.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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MidturnCrisis

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Envoyé par MidturnCrisis le Mardi 08 Novembre 2016 à 20:31


Le 02/11/2016 à 16:36, ElMako avait écrit ...
... profiter des cascades offertes par Yidris au maximum.

... Là je pense plus à un build amusant, un peu casu, le côté aléatoire des cascades évitant de dérouler des parties trop identiques. J'attends vos commentaires et idées

Pour l'aspect "manipulation du dessus de la bibliothèque" tu peux voir à rentrer Connaissance ancestrale. Peut-être aussi Les yeux du gardien vu que tu as 30 cartes non-permanents actuellement dans ton deck. Il y a aussi un sphinx qui fait regard 3 chaque fois qu'il attaque.

Pour ce qui est de jouer des parties très variées jouer son deck c'est bien mais on a maintenant une poignée de gégés permettant de jouer les sorts des autres joueurs : Daxos blanc/bleu, Grenzo rouge, Gonti... Wrexial aussi. Possible que j'en oublie.

PS : ça serait cool d'aller à la ligne de temps en temps


ElMako

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Envoyé par ElMako le Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:03


Bien vu pour Connaissances Ancestrales, ça a l'air bien sympa. Les yeux du gardien un peu moins mais à voir à l'essai si y'a besoin de plus de manipulation du dessus de la bibliothèque.

Je suis d'accord pour les gg qui permettent de jouer les cartes de l'adversaire mais aucun ne me convainc vraiment et donne envie de build autour, sauf peut être Grenzo mais en mono-R c'est pas évident de faire quelque chose de viable.

Je pense rester dans une optique goodstuff avec un deck assez gentil, rentrer éventuellement des wheels/Arjunn, la flamme changeante et partir avec un gros plan chaos bien marrant. J'ai pas trop envie d'en faire un Wanderer splash B, peut-être un storm splash G, ça n'apporterait pas grand chose au plan de base mais cascader sur chaque sort de storm ça peut être bien débile.
 
Désolé pour le retour à la ligne, j'étais sur mobile!

 


tanaclar

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Envoyé par tanaclar le Mercredi 15 Février 2017 à 15:56


Salut,

Je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas quoi faire avec ce général.

Là je suis parti sur une base assez simple: j'ai mis tout les bons sorts à cascade possibles (salve bitumeuse, bloodbraith elve etc...), tout les bons sorts que l'on peut lancer en trichant sur le coût du sort (gush et co, fouille, évocation...)
je complète avec des sorts de ramp, les cachets, de quoi filtrer la pioche et pas mal de tuteurs pour aller chercher un kill quand la partie s'éternise: kikijiki ou jumeau par scission.
(j'ai pas de liste, désolé)

Mon jeu me satisfait moyennement, je suis ouvert à toutes suggestions aussi.
J'ai tenté une version storm (le vert apporte des trucs sympa mine de rien) mais ça reste dur à faire tourner et chiant à jouer.


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Vendredi 17 Février 2017 à 01:31


Je jouais le gege en dc au début, pour vous donner une idée je jouais une version living end , je pense qu.en multi c'est peut-être pas tees politique comme optique.

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Recqq

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Envoyé par Recqq le Mercredi 28 Juin 2017 à 13:38


Rien de mieux qu'une version storm avec ce deck. Mon pote joue cette version et ça part très vite.


tanaclar

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Envoyé par tanaclar le Lundi 15 Janvier 2018 à 11:06


j'ai modifié le mien et il me convient bien mieux

pas de kill au storm, pas de kill kikijiki ou co, uniquement des gros spells bien crado.

je gagne en général en faisant un big turn de 10/12 spell, dont tourment de grèle de feu


zaraq

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Envoyé par zaraq le Dimanche 21 Janvier 2018 à 20:37


Je suis parti sur un trip énergie et c'est super-drôle à jouer. Par contre, plus casu y a pas, c'est la boite de chocolat de Forrest Gump : non seulement tu ne sais jamais ce que tu cascades, mais ensuite ce que tu peux faire ou pas de ton énergie dépend directement de ce que tu as pu lancer.


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