[EDH] Nekusar, ou le partage du savoir %2 %U %B %R

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Aheb

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Envoyé par Aheb le Samedi 08 Novembre 2014 à 01:22


Salut a tous, je joue Nekusar depuis un moment et je me suis dit que qu'il était de mon devoir de partager mes expérience de jeu avec ce deck qui se révèle très jouissif a jouer (a mon goût).
Avant toute chose oui je sais qu'il existe déjà des topics pour ce général mais celui de richie(http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-80-109394-edh-nekusar-v.html) se voulait polyvalent (multi 1v1) et était surtout un topic conseils (bien que je sois loin d'avoir la science infuse ce n'est pas le but de mon topic), quand a celui de Luther (http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-80-108214-nekusar-edh-troll-a-deux-tetes.html) il était axé troll a deux têtes.

Ma version a moi est, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, axé Free For All (FFA). Le but est de tenir le début de partie sans trop représenter de danger pour les autres joueurs avant de mettre l'affreuse machination en place; il existe deux possibilités de victoire: l'élimination pure et simple des autres joueurs dans le même tour ou l'autre alternative plus fréquente et plus appréciable les regarder se tordre de douleur devant le savoir trop important qui leur est offert, mais trêve de bavardage passons au corps du deck.


Tout d'abord présentons le général

-Nékusar, le terrasseur d'esprit : Alors là 2/4 pour  c'est pas une carte qu'on a envie de jouer pour ses stats parce que dans les couleurs il y a bien mieux... Par contre ses capacités sont très drôles puisque tout en offrant a tout le monde la chose la plus puissante à Magic(la pioche) il fera perdre des points de vie à vos adversaires a chaque fois qu'il piocherons, et tuer quelqu'un en l'obligeant a piocher je sais pas vous mais moi je trouve ça drôle.


Puis de quoi tenir le début de partie

I-les sources de Mana

-Anneau solaire: ... j'ai vraiment besoin d'expliquer?

-Les cachet de Dimir, Izzet, Rakdos: ça fixe le mana c'est magi(que/c)

-Floraison de lotus : Bon là je l'ai pas assez testée pour en être sûr mais ça faisait quand un travail plus qu'honorable. C'est mignon mais on s'en servira pour les gros coût de mana (donc tard dans la partie) du coup le fait de devoir la jouer en suspension est gênant.

-Mox de chorme : ça par contre c'est un caillou qui reste plus longtemps, oui ça fait du 2 pour 1 s'il est détruit mais ça accélère tellement le jeu...


II-Maintenir les attaques

-Propagande : un classique qui assure une relative tranquillité

-Sinistre strix : bon là on a un bloqueur qui fera plus de la dissuasion et en plus il fait piocher quand il arrive.

-Faucon de nuit vampire : On a ici un autre arme de dissuasion, le lien de vie n'est pas non plus anecdotique puisqu'on sera souvent amener a sacrifier quelques Pv avec ce deck.

-Banc de brouillard et son cousin Garde gomazoaire : bon là on a des bloqueurs invincible d'autres question ?

Pour les quatre cartes précédentes elles sont effectivement bien en début de partie, mais on espère vraiment tomber sur autre chose une fois la partie avancée, c'est pourquoi je les ait remplacé par des contres afin de se protéger plus efficacement ainsi que notre général.

-Familier nyctasophe : Pour qu'il soit réellement un bloqueur il nécessite d'avoir deux manas ouverts mais dans ces couleurs (et en général) être full tap au(x) tour(s) adverses est loin d'être un bonne idée. Et en plus, il réduit le coût d'une grande partie de nos cartes...que demande le peuple ?


Ensuite viennent les cartes qui ne seront jouées qu'une fois la partie avancée (j'entends par là environ tour quatre)

III-Se débarrasser de potentielles attaques adverses (Eh ouais on est jamais assez bien protégé)

-Champ de dissipation : Alors là c'est un enchantement que les adversaires vont devoir absolument détruire pour ne pas risquer de se découvrir face aux autres joueurs.

-Faille cyclonique : pourrait limite se retrouver dans la section -Nettoyer le terrain- mais je la garde souvent pour contrer une attaque, la jouer sans la surcharge reste envisageable si on a en face une menace vraiment trop importante mais c'est vraiment du gâchis.

-Déliquescence soudaine : Encore un carte permettant de bloquer une attaque mais elle se combine très bien aussi avec Tempête de scories, Commandement incendiaire ou encore Guivre du massacre.

-Pari de L'illusionniste : Vos voisins vont vous adorer !

-Ætherisation et Projection d'Æther : Comment ça tu m'attaque...mais t'as pas de créature ? Ah si ! Elles sont dans ta main/bibliothèque !


IV-Nettoyer le terrain

-Malédiction du pourceau : Extrêmement utile pour retirer un nombre limité de créatures adverses les sangliers 2/2 étant souvent anecdotique, par contre cette carte sera un peu plus faible si l'un des adversaires a tendance a coloniser le terrain.

-Vague meurtrière : Là encore un anti-créature de masse qui ne fera pas un raseboard total mais il complète très bien le précédent.

-Décret de souffrance:La ça commence enfin a tout tuer et en plus ça fait piocher !!

-Acte blasphématoire : Plus on est de fous moins c'est cher ! (Ah c'est pas ça le dicton ?) Sinon a part cas particulier rien ne résistera a une telle carte

-Réaction en chaîne : Plus on est de fous plus ça fait mal ! (toujours pas?)

-Tempête de scories : Nékusar a la bonne idée d'y survivre et au PIRE ça pourra vous permettre de finir une partie.


V.1-PIOCHEZ PAUVRES FOUS !!

-écriture céleste, Prospérité et Brillance des esprits : trois cartes qui ferons piocher X (oui parce que une fois votre plan mis en place vous serez le seul a payer malgré l'union des forces) a tout le monde ce qui croyez en mon expérience vous fait gagner.

-Roue du destin : C'est quasiment gratuit et ça fait facilement kill avec la Frappe souillée.

-Commandement incendiaire:On le jouera souvent pour le deuxième et le dernier effet.

-Archiviste de Jace : Quel plaisir de voir la tête dépité des adversaires qui doivent se défausser des cartes maîtresses de leur jeu quand il savent qu'elles seront remplacer et que ça va les piquer.

-Guerrière des tourbillons : Pareil mais cette fois la pioche sera plus limitée. Alors d'une la pioche est effectivement plus limité et en plus son effet d'arrivée en jeu n'étant pas symétrique on hésite d'autant plus a la jouer.

-Fructification forcée : Obliger l'adversaire a piocher sept cartes a chaque fois qu'il joue un sort sera souvent significatif d'une perte importante de PV.

-Jace Beleren : bon on va être honnête vu le deck on se servira surtout du +2

-Maître du festin : Eh une autre carte qui fait piocher tout le monde ! Une ! (En plus c'est une bête assez solide)

-Aubaine Bon c'est une carte auto-in celle là je pense


V.2-Rentabilisons notre général

-Prix de la connaissance : Vos adversaires vont perdre leurs points de vie encore plus vite, et combiné a un sort de pioche massif vous avez gagné.

-Casque du seigneur pâle : Alors pour moi cette carte est incontournable, une fois posée sur Nékusar vos adversaires vont perdre des points de vie ET vous piocherez a leur place (bon c'est pas tout a fait ça mais presque)

-Cloche du temple:tout le monde aimera cette carte (jusqu'à un certain point)

-Démon d'offresang : Alors je l'ait mit ici car l'effet de cette brave créature sera parfois utilisé sur un adversaire pour lui faire perdre ses derniers points de vie (mais c'est vrai que c'est rare).

-Vortex sulfureux : J'ai mis cette carte là mais c'est juste parce qu’on reste dans l'idée de brûler les adversaires à petit feu et en plus la deuxième ligne de texte immunise contre le fléau de ce deck : ceux qui regagne des points de vie (Non je ne vise pas du tout les joueurs comme mon frère qui s’amusent a jouer Oloro)

-Parasite de Kederekt et Détisseuse de destin : Deux a trois points de vie perdu a chaque carte piochée là les adversaires commencent a moins sourire des opportunités qu'on leur offre.

-Précepte de Kruphix : Toujours de la pioche a petite dose pour faire passer la pilule.

-Rampeur psychotique:vos adversaires vont perdre des points de vie quand vous piochez... Comme s'ils n'en perdaient pas déjà assez comme ça.

-Signature de sang : Très bon piocheur mais a ne pas négliger comme kill sur un joueur ;


VI-Les gros gamebreakers qui tâchent ( parfois même sans le général)

-Exsanguination:Un life-drain très puissant en multi.

-Jin-Gitaxias, augure du Noyau : Tout comme le Casque du seigneur pâle il se combinera très mal avec Prix de la connaissance par contre il nous permet quasiment d'oublier que l'on fait piocher des cartes a nos adversaires. Au final trop cher pour être joué sans nous handicaper puisqu'il demandera 10 mana détap pour le jouer lors du tour d'un adversaire pour ne rester sur la table que très peu de temps.

-Guivre du massacre : Cette brave créature nous débarrassera une fois de plus des hordes pénibles et transformera le moindre anti-créature de masse en kill.

-Mogis, dieu du Massacre : on ne vous le répétera jamais assez, mais on aime pas voir des b^tes en face les adversaires devront donc se rajouter du DoT s'ils veulent garder leurs créas

-Kéranos, dieu des Tempêtes : Il y a écrit card advantage dessus.

-Kærvek l'impitoyable : Ou comment dissuader vos adversaires de jouer les merveilleuses cartes que vous leur avez si gentiment fait piocher. Même si j'aime beaucoup cette carte j'ai du me résigner a l'abandonner trop chère pour une carte qui se prendra le premier anti-bête venu.

-Frappe souillée : Parce qu’on aura souvent l'occasion de faire piocher 10 cartes a tout le monde dans le tour. Bah en fait ça arrive mais c'est pas aussi fréquent que je ne l'éspèrait et ça colle souvent a la main en attendant la bonne occasion, je testerais donc peut être la phyrésie a la place

-Boîte a mystère de Téferi : Ils auront beau piocher leur main ne sera pas stable et en plus ils vont perdre des points de vie... beaucoup de points de vie.


VII Toolbox

-Æther gelé : Ralentir le jeu adverse ne fait jamais de mal (surtout quand on a un deck qui ne devient très efficace que tard) Alors oui ça ralentit quelque peu le jeu adverse mais au final c'est pas vraiment dans notre optique... dommage

-Chute du héros : no comment suffisamment de cartes de gestion pour les créatures déjà dans le deck... mais du coup on perd un peu en gestion de pw

-Charme de Rakdos : Très polyvalent...Ah oui et je vous ai déjà dit que les hordes de créatures m'effrayaient ?

-Copy artefact : Un adversaire a un caillou qui peut vous intéresser (ou au pire vous) ? Un artos beaucoup trop fort pour qu'il puisse être le seul a en profiter... qu'à cela ne tienne !!

-Métamorphe phyrexian : On recommence la même mais cette fois ci on rajoute le terme créature.

-Réverbérer : Si vous ne trouvez pas le bonheur dans vos propre sorts un adversaire en aura peut être un a proposer ?

-Ricochet incontrôlable : Ça protégera toujours d'un anti-créature ou alors ça détournera un sort de pioche... 'fin bref y a écrit CA dessus aussi.

-Tentation des reflets : Surtout là pour doubler les créas qui infligent des dommages a chaque pioche, mais ça fera toujours sont petit effet . Au final pas assez de créatures (vraiment impactante) a cibles avec ce sort.

-Charme de Grixis /Charme de Crosis: De la gestion a l'état pur.

-Ral Zarek: Because of reasons...

-Jambière d'éclair : Parce qu'il faut bien blinder son général.

-Fracture de rêve Aspertion du sage Écrasement de sort Fuite de mana : Comme je le disait plus haut on à toujours besoin de se protéger removal ou autre donc un peu de contre ne  fait pas de mal.


VIII-Enfin : Parce que piocher ne suffit pas

-Implorer la reine et Percepteur Démoniaque : Du tuto

-Transactions nocturnes : Un tuto récursif souvent inconnu mais qui fait du TRÈS bon boulot

-Caveau de Lim-Dûl : Connaître ce qu'on va piocher pour les 5 tour a venir c'est bien, mais en plus quand on peut choisir c'est encore mieux


Sur ce merci d'avoir lu jusqu'au bout et si vous avez des retours n'hésitez pas.


Aheb, Dragonslayer

P.S I: Ah oui faites gaffe a l'auto meule perso ça m'est jamais arrivé jamais bon j'ai déjà vu le fond de mon deck.

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Samedi 08 Novembre 2014 à 11:57


Pas de rêves du monde souterrain ?
ça double pourtant l'efficacité de ton general.

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Aheb

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Envoyé par Aheb le Samedi 08 Novembre 2014 à 12:59


Ah oui j'avais oublier de préciser, je ne construit mes decks qu'avec des cartes que j'ai ou que je trouve a l'échange (je n'ai investi dans ce deck que 30€ (soit le prix du préco).
C'est la raison pour laquelle les rêves du monde souterrain ne sont pas présents dans ma liste, et de toute manière je suis un peu réticent a cet enchant au vu de son coût (j'aime pas bloquer trois mana d'une seule couleur pour une carte qui n'as pas d'impact immédiat)

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richie

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Envoyé par richie le Dimanche 09 Novembre 2014 à 22:13


Salut !

Effectivement nous n'avons pas tout à fait la même optique de jeu, mais pour jouer très régulièrement Nekusar en multi, je confirme qu'il est très agréable. 
Pour commencer, je ne saurais que trop te conseiller Teferi's Puzzle Box, elle ne coûte pas cher et son effet est des plus puissants. Oui, elle fait piocher chaque adversaire, donc perdre beaucoup de PV, mais à un autre avantage : tu peux jouer un tout bête Unsummon sur un général adverse juste avant le début du tour de son contrôleur, et c'est catastrophique pour lui. Ca permet aussi de jouer de la même sorte ta Faille cyclonique, voire un Boomerang. Cela fonctionne également avec tes Charmes de Crosis et Grixis. 
Je ne connaissais pas Champ de dissipation, elle excelle également avec la Teferi's Puzzle Box ! 
Toutes ces cartes ne coûtent pas cher du tout. Pour ton Copy artifact, je te conseillerai de le remplacer par Dack Fayden, mais le budget explose - j'ai eu la chance de l'avoir en draft. 
J'aime également beaucoup le Sudden spoiling, qui est amusant en multi et qui pimente la diplomatie du jeu. 
Gin Jitaxias est une très bonne idée, mais vu le CCM j'ai préféré jouer Omniscience, pour le côté fun uniquement, parce que c'est dur à placer !

Bonne soirée

 

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 Deck fruit de mer / mayonnaise

xiaomayi

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Envoyé par xiaomayi le Mardi 11 Novembre 2014 à 02:30


Salut

Penses-tu faire évoluer un peu ton deck ?

Je joue Nekuzar aussi et voici mes quelques conseils :

- Jouer plus de booster de dégats :
Étau de supplice et petit étau pour tuer
Nin the Pain Artist
Underworld Dreams et Phyrexian Tyranny pour doubler les effets du géneral
Tibalt dont le -4 te plaira

- Niveau pioche je joue :
Whispering Madness : tout le monde défausse et repioche autant que le maximum. Aïe.
Reforger l âme et roue de la fortune
En terrain il te faut Mikokoro
Beaucoup de copieurs de sorts

- En défense Lethal Vapors Glacial Chasm et Propagande

- En kills alternatifs jouissifs

Niv Mizzet Firemind : tu pioches tu meurs je pioche tu meurs aussi... curiosité te salue.

Infection sur Nekuzar : tu pioches tu prends un poison... (Grafted Exoskeleton, Phyresis...)

Voilà voilà


Aheb

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Envoyé par Aheb le Mardi 11 Novembre 2014 à 12:36


Merci a vous deux pour vos idées mais comme je l'ai déjà mentionné je ne fais mas deck qu'avec des cartes que je possède (out les proxys et je n'achèterais jamais une carte a plus de 2€):

richie: ça fait effectivement un moment que je suis a la recherche d'une Tefferi's Puzzle Box, et Dack Fayden aussi je dois avouer qu'il est tentant mais il est dur a trouver.

xiaomayi: Il y a effectivement pas mal de bonne carttes dans ce que tu me propose mais aussi pas mal de cartes qui ne me tentent absolument pas comme:
-l'étau de suplice et le Petit étau le premier ne cible qu'un joueur (très mauvais en multi) et de toute façon ces deux cartes ne sont efficaces que si les adversaires ont constamment 7 cartes en main.
-Rêves du monde souterrain et Tyrannie phyrexiane Comme je l'ai déjà dit je rechigne a payer trois mana de la même couleur pour une carte n'ayant aucun impact direct sur la game et la tyrannie phyrexianne me semble trop suicidaire pour que je l'intègre (j'ai pas viré les visions de dépits pour rien)
-Lethal vapor j'ai certes peu de créatures mais elles sont nécessaires j'ai pas envie de devoir m'en priver et j'ai suffisamment de cartes de gestions de créatures.
-Tibalt Sang-de-démon, ou encore Niv Mizzet Firemind, Là encore ces deux cartes ciblent une et une seule cible ce qui est faible en FFA de plus j'ai déjà testé Tibalt et avant d'avoir atteint 5 de loyauté(bah oui parcequ'on va pas le craquer sur son -4) il y a un laps de temps trop important et trop de cartes défaussée au HASARD
-Roue de la fortune je ne peux tout simplement pas me la permettre même si elle st excellente

sinon l'infection est effectivement une très bonne idée de kill alternatif, 
-reforger l'âme et whispering madness , pourquoi pas si je les trouvent mais j'ai déjà pas mal de carte faisant la même chose et je rentrerais Aubaine avant reforger l'âme
-les deux terrains que tu m'a proposé ne sont pas mauvais mais je ne les trouvent pas excellent non plus, je ne pense pas garder le glacial chasm plus de 3-4 tours (soit 12-20 blessures) par contre si je trouve Mikokoro, Centre de la mer (ce qui est assez rare au vu de l'extension) il remplacera avantageusement lePhare abandonné
Et propagande... bah je la joue

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Envoyé par xiaomayi le Mardi 11 Novembre 2014 à 14:52


N hésite pas à discuter des évolutions c est un de mes decks fétiches et ta liste m a donné des idées

Tuer au poison due a la pioche avec Nekuzar est aussi jouissif car les adversaires avec Nekuzar se disent : 40pv on a le temps de voir venir..net la tu les faits piocher 7 cartes pensant ton tour, une cloche ou un mikokoro, 8 et à l étape de pioche ils meurent...


Aheb

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Envoyé par Aheb le Mardi 11 Novembre 2014 à 16:46


C'est justement pour ça que j'ai fait ce post pour qu'on puisse discuter et faire évoluer ce deck afin que chacun puisse avoir un aperçu des cartes qui peuvent le composer. Donc si vous avez des remarques a faire sur certaines cartes de ma liste n'hésitez pas je ne prétends pas être une sommité en deckbuilding ^_^
Et xiao si t'es d'accord tu pourrais mettre ta liste au moins sur ton profil ?

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Envoyé par xiaomayi le Mardi 11 Novembre 2014 à 18:13


Avec plaisir


richie

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Envoyé par richie le Mardi 11 Novembre 2014 à 19:06


Je n'avais pas pensé au poison, il va falloir tester c'est vrai que c'est violent !

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 Deck fruit de mer / mayonnaise

xiaomayi

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Envoyé par xiaomayi le Mercredi 12 Novembre 2014 à 02:06


testé et approuvé

sinon il te manque trouble // peine

j'ai commencé à poster mon deck


leonidas19

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Envoyé par leonidas19 le Jeudi 13 Novembre 2014 à 12:12


Bonjour,

Je débute à Magic, mais m'intéresse à ce deck que j'aimerais bien monter (si j'arrive à trouver le préco à pas trop trop cher). Je me demandais si Seizan ne pourrai pas bien s'y intégrer. Egalement la Mine Rugissante pour faire piocher l'adversaire.

Merci de votre retour !


xiaomayi

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Envoyé par xiaomayi le Jeudi 13 Novembre 2014 à 12:21


Hello,

Voici en 1er jet de mon deck. J'ai pas terminé ni la description ni mis encore toutes les cartes (notamment j'ai laissé tombé pour les terrains sauf ceux qui sont dans le plan de jeu - opur le reste chacun fait en fonction de ses moyens).

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-107789-nekusar-poisonous-mind.html

Et je m'avère incapable de faire des liens... Sinon

@Leonidas : mine rugissante est dans mon deck. un peu trop lent pour ce deck mais why not. Seizan pareil il va très bien dans le deck. Pour ma part j'évite de jouer trop de cartes qui donnent du CA à mon adversaire, si je fait piocher dans ce deck,c 'est pour tuer.

Pour renforcer ma stratégie, je joue pas mal de copies de sorts : je ne fait pas piocher 7 ou 8 , mais 7 ou 8 X2 ou X3. Avec un Nekusar ou un parasite, c'est la mort assurée.

Et je comprends pas j'ai proposé mon deck en validation et depuis je ne peux plus le toucher... grrrr

Xiao


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Envoyé par Aheb le Jeudi 13 Novembre 2014 à 15:38


@leonidas19 Alors bon courage pour trouver le préco sachant qu'il était déjà en rupture de stock dans a peu près tous les magasins que je fréquente en deux jours.pp
Sinon a mon avis, les deux cartes que tu a cité sont tout a fait intégrables dans un Nékusar multi.

@Xiao par contre ton Nékusar tu le joue en FFA ou en 1V1 avec les règles américaines ? Car il y a une grosse différence dans la construction du deck, sinon pour ce qui est des liens tu as les petites icônes au dans la barre au dessus du champ de saisie.
Sinon pour ton deck c'est normal que tu ne puisse plus le toucher car s'il est en validation c'est que tu veux le proposer au large public, il faut faire "ranger ce deck dans la bibliothèque: public". Ton deck va actuellement passer par la modération et tu ne pourras y retoucher que quand il sera refusé (car si la description n'est pas complète http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-101871-edh-zedruu-enchantee-et-vous.html il ne sera pas accepté)

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Envoyé par xiaomayi le Jeudi 13 Novembre 2014 à 15:55


Ah ouf ! Pas du tout envie de le retaper en entier. Tu peux aussi faire le lien pour les cartes ? C'est hyper fastidieux !

Je ne suis pas certain de voir la différence entre un 1v1 ou un FFA dans la construction, nos decks sont souvent hybrides. Pour notre part, on joue plusieurs formats avec les mêmes decks :
- 1vs1 avec 30 PV
- Free for all avec 30 PV souvent à 4 ou 5, avec une victoires aux points (un point par adversaire éliminé)
- Troll à deux tête
- Formats hybride de type tu ne peux taper que celui à ta gauche / droite
- Format hybride à 5 ou tu dois éliminier les 2 en face de toi sur la table et tes voisins sont tes alliés

Pour la description de mon deck, c'est dans le texte nan ?
 


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