[EDH] Nekusar, ou le partage du savoir %2 %U %B %R

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Aheb

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Envoyé par Aheb le Jeudi 13 Novembre 2014 à 23:47


Ah oui d'accord je comprends mieux, en fait construire un deck FFA (multi) ou 1V1 implique des choix différents dans certaines cartes par exemple Seizan, il est effectivement pas terrible en 1V1 car comme tu le disait il fait du CA pour l'adversaire (de même que Nékusar d'ailleurs),par contre en FFA cela sera moins gênant car oui tu donneras la possibilité a tes adversaires de piocher mais étant plus nombreux au tour de la table, les adversaires auront tendance a négliger cette légère perte de point de vie (dans un premier temps en tout cas).
Autre chose qui m'étonne par rapport aux formats auxquels vous jouez toi et tes amis:
-vous jouez en FFA avec 30 pdv au lieu de 40 est-ce pour raccourcir les parties ? Et perso moi je joue en last player standing qui oblige a jouer de diplomatie sans quoi la punition est assez rapide a venir.
-En pentacle a quel moment se termine votre partie ?

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 13 Novembre 2014 à 23:57


Le 13/11/2014 à 23:47, Aheb avait écrit ...

-En pentacle a quel moment se termine votre partie ?

Perso on utilise la variante "tour" qui a tendance à abréger la partie quand ca commence à être trop le bordel (même si un mauvais setup avec un adversaire qui a un jeu bizarre est vite arrivé...) ; avec 40 pv du coup.

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xiaomayi

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Envoyé par xiaomayi le Vendredi 14 Novembre 2014 à 00:54


c est quoi "tour" ?

en pentacle quand tu as tué tes 2 opposants... très politique aussi car cela donne souvent des draws
oui 40pv est bien trop long... on est une petite dizaine à jouer dont à peine 4 qui jouent pour de vrai les autres c est plus comme une soirée jeu de société

sinon je finis ma liste et je serai preneur de conseils


knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Lundi 17 Novembre 2014 à 17:45


Et sans Nekuzar, comment tourne le deck ? Je demande car en général, Nékusar fait partie des généraux qui ne restent pas longtemps sur la table ...

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Aheb

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Envoyé par Aheb le Lundi 17 Novembre 2014 à 18:06


Alors les quelques premières parties que je faisait dans le groupe avec lequel je joue régulièrement Nékusar ne partait que 2-3 fois maximum (dont souvent une fois sur une de mes wrath) maintenant qu'ils sont plus averti du jeu je m'arrange pour
1- le blinder (les bottes)
2- ne le jouer qu'au moment fatidique
Et le deck n'as pas forcément besoin de Nékusar pour tuer, d'autres cartes permettent d'avoir a peu près les mêmes effets.

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xiaomayi

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Envoyé par xiaomayi le Lundi 17 Novembre 2014 à 18:45


Le 17/11/2014 à 17:45, knight_seb avait écrit ...
Et sans Nekuzar, comment tourne le deck ? Je demande car en général, Nékusar fait partie des généraux qui ne restent pas longtemps sur la table ...

Le 17/11/2014 à 18:06, Aheb avait écrit ...
Alors les quelques premières parties que je faisait dans le groupe avec lequel je joue régulièrement Nékusar ne partait que 2-3 fois maximum (dont souvent une fois sur une de mes wrath) maintenant qu'ils sont plus averti du jeu je m'arrange pour
1- le blinder (les bottes)
2- ne le jouer qu'au moment fatidique
Et le deck n'as pas forcément besoin de Nékusar pour tuer, d'autres cartes permettent d'avoir a peu près les mêmes effets.

En effet il fait l'objet de pas mal de haine
Moi je joue 4 à 5 protections pour lui + quelques "clones" comme le parasite ou les enchantements, qui font le même effet que lui

En multi, il faut le sortir presque au moment du kill

 


richie

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Envoyé par richie le Lundi 17 Novembre 2014 à 20:54


Je vois deux cas en multi : 

- Partie un peu molle, il me faut plus de cartes, je le joue et il tient un tour ou deux en faisant peu de dégâts. Il ne faut pas hésiter à le jouer si il n'y a rien de terrible à faire, cela permet de laisser le doute aux adversaires quant au fait qu'il ne fait pas des dégâts à chaque tour d'arrivée en jeu. 

- Partie où il y a des menaces plus directes (un Prossh sur le champ de bataille, ou toute autre créature faisant "peur"), et là personne ne s'inquiète véritablement de Nekusar, ce qui permet de le tenir deux trois tours en piochant pas mal : au bout de trois tours normalement on a de quoi gérer n'importe quoi, du bounce ou des wrath; c'est là que Nekusar prend le dessus en habituellement. 

Le deck sans son général tourne pas mal, le plus gros problème du pack est que certains débuts de parties sont mous et ne laissent pas beaucoup d'autre choix que de faire piocher l'adversaire. 

Concernant les bonnes mains de départ, je pencherai pour le Familier nyctasophe au tour 1, il n'effraie personne mais accélère bien le jeu; et le top est Dack Fayden derrière, qui assure un avantage énorme dès le tour 2.
 

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 Deck fruit de mer / mayonnaise

xiaomayi

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Envoyé par xiaomayi le Mercredi 19 Novembre 2014 à 22:00


bon on dirait que les modos se moquent de refuser mon deck lol

du coup j abandonne l idée de le finir snif

vous avez pu essayer Poison ?


richie

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Envoyé par richie le Mercredi 19 Novembre 2014 à 23:01


Non pas encore, mais je vous tiens au courant dès que c'est fait. 
J'hésite à rajouter Seal of Removal, qui marche pas mal vu qu'il bloque tout général adverse (l'envoyer au cimetière ou en bibliothèque est fort aisé avec Nekusar), peut-être qu'il remplacera un charme tricolore. En terme diplomatique, en multi, l'impact est bien plus fort qu'un éphémère, "Si tu attaques untel je lui renvoie son général en main"   
Sinon, j'ai (enfin) dégoté Winds of Change IRL, à mon point de vue l'une des plus efficaces du deck, avec un CCM incroyable. 

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 Deck fruit de mer / mayonnaise

Luther

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Envoyé par Luther le Jeudi 20 Novembre 2014 à 14:41


Avec les nouveaux packs commanders, est ce que ces cartes peuvent être intéressantes ?
- Offrande intellectuelle : tu pioches et choisis qui tu fais piocher / à qui tu fais perdre de la vie
- Puits d’idées : C'est un peu cher, mais ça me parait vraiment bon dans Nekusar. A l'inverse des Mine rugissante et autres cartes du genre, tu pioches en premier, donc même si tu te le fais détruire avant ton entretien, tu l'auras déjà rentabiliser un minimum. En plus, elle n'est pas symétrique, et ça c'est un sacré avantage.

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richie

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Envoyé par richie le Jeudi 20 Novembre 2014 à 22:36


@Luther : Je ne sais pas trop quoi en penser, certes tu pioches de suite, mais ça reste cher; pour ma part tant qu'à faire je vois à l'inverse et cherche la symétrie, par exemple la mine rugissante fait d'abord piocher un adversaire, il perdra donc un ou plusieurs PV avant moi, ce qui est intéressant et permet de jouer des cartes comme Tyrannie phyrexiane et Visions de dépit avec des risques moindres. Peut-être que je me plante, ce n'est qu'un avis !

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Dontonio

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Envoyé par Dontonio le Mercredi 07 Janvier 2015 à 09:21


Pour vous la nouvelle carte Humble défecteur pourra-t-elle avoir sa place dans l'EDH Nekusar?

Pour 2CCM, ça te fait piocher 2 cartes au tour suivant, tu le donnes ensuite à un de tes adversaires, qui se prendra des blessures s'il souhaite piocher. Et peut-être rajouter Chemin du foyer si tu souhaites la récupérer.

Bref, je voudrais vos avis!

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Luther

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Envoyé par Luther le Mercredi 07 Janvier 2015 à 15:24


Moi ça me parait pas mauvais.
On est le premier à profiter de l'effet de pioche, ce qui n'est pas toujours le cas dans les cartes qui font de la pioche symétrique. Et si l'adversaire veut l'utiliser, ça lui mettra des points avec notre général (ou autre carte similaire).
Surtout, la carte a vraiment un coup de mana faible. Je pense qu'elle pourrait avoir une place dans le deck, j'aime bien.
 

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Envoyé par Aheb le Samedi 17 Janvier 2015 à 22:54


Le 07/01/2015 à 09:21, Dontonio avait écrit ...
Pour vous la nouvelle carte Humble défecteur pourra-t-elle avoir sa place dans l'EDH Nekusar?

Perso j'ai peur qu'il ne te fasse piocher que deux et puis plus rien car l'adversaire ne l'utilisera que si ça lui est favorable, perso je vois plus cette carte dans un deck  Zedruü ou là la chèvre profitera pleinement de cette carte...

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xiaomayi

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Envoyé par xiaomayi le Mardi 27 Janvier 2015 à 23:31


ah non vraiment pas

le deck a deja peu de slot disponibles


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