[EDH] Zedruu %U %W %R CONSEILS

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tactic06

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Envoyé par tactic06 le Lundi 25 Août 2014 à 23:42


Secrets commerciaux banni en FEDH, viens de l'apprendre :'(

Sauvoir de connaissance + combo, ça prend trop de place pour rien en effet ...

Ton Niv-Mizzet est meilleur si tu le joues pour la capacité de Zedruu. Celui-là aurait été un bon ajout en cas de mana en rab ^^


keidjano

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Envoyé par keidjano le Mardi 26 Août 2014 à 02:46


Après y'a pas mal de cartes que tu expliques pas ton choix donc je sais pas trop pourquoi tu penses qu'il faut l'enlever.
Le 25/08/2014 à 15:30, knight_seb avait écrit ...
Perso, je commencerai par retirer les cartes suivantes :

Aiguille à sectionner => inutile en multijoueur 

ça peut bloquer un général adverse, ensuite je peux le donner à un autre joueur pour piocher plus. (Bon c'est sur que si je fais ça tour 1 le gars va salement me prendre en grippe).
plaque de sombracier

Moi je trouve ça super pour protéger mon général des staples et sweepher
Gate to the aether => Aide trop tes adversaires

Je pensais le jouer pour accélérer les parties sachant que si moi j'ai déjà brume du  paradoxe qui m'est attaché, ça m'accélère plus à moi qu'aux autres joueurs (je peux aussi ainsi topdeck en entretien un test d'endurance ou un souverain et hop c'est win). 
Jambières d'éclair

Du soutien pardi ! mon général déjà qu'il est manavore si en plus je me le fais ciblé par une mutation de sombracier ou autre je fais quoi moi ? je me *biip* ?
sphère des soleils

Ben c'est un cailloux pour 2 que je peux ensuite recyclé en le donnant. Ce qui me fait un dons en plus. (Bon c'est vrai c'est pas top...)
Armure furtive neuroke

De même que pour les jambières voire mieux puisque je peux l'attacher en éphémère pour 2 mana bleu.
Cape de frémisoie

C'est bien pour protéger et taper avec mes gros boeufs
Gisela

Là franchement je comprend pas pourquoi tu penses qu'il faut l'enlever... si tu peux m'expliquer ?
grand abolisseur

Un anti contre qui peut me permettre de bien faire mes combo pendant mon tour, moi je le vois comme ça, après c'est sur que c'est optionnel et que ça peut se sortir.
Muse née du vent

C'est pas top je sais mais bon c'est une prison fantomale en plus. 
Rhox faithmender

La carte qui me double mes points de vies... avec Zedruu ça fait mal non ? je comprend pas nomplus pourquoi tu me conseilles de l'enlever.
silent sentinel : tu ne gagnes pas en attaquant

C'est vrai que l'attaque n'est pas mon win principal mais je pense m'en servir pour recycler tout mes enchantements qui auront été détruit ça peut toujours servir ! De plus avec une cape de frémisoie ça devient vraiment sympa !
Conspirateur vedalken

Un don plus une créature sacrifiable, ou est le problème ?
Mistmeadow witch

J'ai pas mal de trick avec cette carte si je la joue par exemple avec le drakôn clinquant pour prendre plein de créatures de manière définitive pour 4 chacune.
cinder giant

J'ai pensé que ça pouvais être un don sympa après c'est sur que vue la liste ça fait partie des trucs qui vont sauter en premier lol
Aube céleste => ou comment se faire des ennemis sur la table

Je suis vilain, si je joue des trucs comme ça c'est car dans mon groupe de pote on se méfie toujours de moi et vue qu'on va certainement me frapper en premier, je pense que ça peut-être une bonne réponse.
Barbelures de mana => peut se retourner contre toi

C'est bien vrai mais ça donne un aspect prison qui fait que la partie se raccourci et que les joueurs qui ne gagnent pas de point de vie ont la corde au cou... Bref à voir à la fin quand j'aurai retirer le reste car une fois en jeu ça aussi je peux le donner pour gagner et piocher plus.
Enchainé au rocher => mauvais anti-bête

En quoi est-ce mauvais ? ça me blink un monstre méchant pour 1 et après je peux donner l'enchant et gagner/piocher plus.
Habileté politique => C'est pour le donner ?

Oui et non ça dépend des situations je me suis dis que ça pouvait servir dans presque tout les cas.
Illusions de grandeurs => bof

La je te comprend pas... Je pose je gagne 20 je la donne, le mec va perdre 20, encore mieux si j'ai venser en jeu je le blink le gars perd 20 et j'en regagne encore 20 supplémentaire...
Aggresive mining => ou comment se faire des ennemis sur la table

Même réponse que pour l'aube céleste.
Percée du pyromancer => ou comment se faire des ennemis sur la table

De même
Possession psychique => bof

Ben j'hésite à le jouer, je trouvais ça sympa couplé avec mitard ou avec d'autre cartes qui font piocher moi plus un adversaire ou plusieurs, comme ça moi je pioche double. C'est à décider...
contrepoids => plutôt mauvais en multi

Pourquoi ? ça me permet de gérer plein de chose couplé avec la toupie de divination du sensei ou le ratelier à parchemin. 
Décès de l'imbécile => nul ici

Je me suis dis que en cas de wrath ça pouvait être sympa pour sauver une créature après je peux me tromper. De toute c'est en effet très couteux.
Mutation de sombracier

Le seul antibête avec arrest et fers de la foi qui bloque un général en jeu sans laisser la possibilité de le reposer à son adversaire. En plus je peux le donner pour piocher plus. En quoi est-ce mauvais ? 
Acide de réalité

Permet de gérer dans le temps n'importe quel permanent et avec venser d'en détruire autant que l'on veut. Après oui s'il n'y a pas venser c'est lent mais c'est hyperpolyvalent.
Voyage vers le néant/Cercle de l'oubli/Banishing light => Je préfère exiler définitivement la créature ou le permanent.

Je comprend ton point de vue mais comme pour précédemment après ce genre d'ench je les donne pour piocher plus donc c'est plutôt rentable. Surtout que si je le joue sur un général le joueur aura tendance à l'envoyer dans la zone de commandement et l'enchant restera en jeu pour le fun.

Plans à long terme => mauvais tuteur

Je pioche plusieurs cartes par entretiens, la carte du dessus ou 2 en dessous pour moi c'est pareil, et comme le dit Stitchbro dans son deck, ça permet de garder le secret sur ce que je vais chercher, du genre un test d'endurance que je vais jouer en éphémère au tour d'après si je peux. Ou un mass removal etc. ça maintien le suspense à mon goût.
Armagueddon/dévastation => J'aime pas le casse land

Moi oui ça me laissera du temps contre mes adversaire une fois que j'ai mes prisons en jeu, car si je leur laisse trop de mana, ils attaqueront quand même. 
Tromperie politique => bof

C'est vrai que je peux facilement trouver mieux... à mettre
Venser le séjourneur => tu as finalement assez peu de permanents avec capacité d'arrivée en jeu

Ben en fait c'est aussi le fait de pouvoir blink mon général pour jouer un staple qui m'intéresse. Après y'a pas mal d'intéraction avec d'autre carte sympa que j'ai cité.
Ensuite, je valide Keranos, Commandement d'austérité, Malédiction du pourceau, chemin vers l'exil, retour au pays dans la liste de tactic06. J'y ajouterai Rênes du pouvoir, Grâce de l'ange et Esprit libéré.

Enfin, coté terrain, je jouerai quelques terrains basiques à la place des terrains qui arrivent en jeu engagés et/ou des fetchlands vu les piocheurs que tu joues.

Bien souvent tu me proposes des antibètes qui font du -1 pour moi en CA, si mon enchant reste en jeu et que je peux le donner pour moi c'est mieux qu'un bon vieux retour au pays bien qu'il soit super...

Edit : au fait tactic ici on parle de EDH multi c'est donc EDH et non FEDH qui correspond au duel 1vs1.

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Envoyé par keidjano le Mardi 26 Août 2014 à 04:36


Bon j'ai essayé d'ajouter les trucs d'intérêt et de retirer le reste mais bon je suis encore bien au dessus... 31 cartes à retirer encore... Vous avez des conseils ? 

Au passage je me suis occuper des terrains, maintenant ça me parait vachement plus viable non ? 

Aussi une autre question se poser dans ma tête, si avec le rampeur psychotique ou niv en jeu je pioche 3 cartes avec zédruu j'inflige 3 (1 par carte) ou 1 (1 seule occurrence de pioche) ? 

Edit :  le lien : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-103514.html

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Envoyé par knight_seb le Mardi 26 Août 2014 à 09:06


D'expérience, les créatures ne restent pas longtemps sur la table en multi. J'ai donc tendance à ne pas conseiller de créatures qui ne font rien.
 - Gisela sera tout de suite gérée par un de tes adversaires car trop dangereuse pour au moins l'un d'entre eux.
 - Rhox faithmender ne fait rien si Zedruu n'est pas là. Bon ceci dit, il permet d'atteindre plus vite les seuils de Souverain Félidar ou Test d'endurance.
 - Grand Abolisseur : je n'ai pas l'impression que tu joues de combos dans le paquet, j'ai sûrement mal vu.

Pour contrepoids, même avec toupie ou ratelier à parchemin, tu vas devoir avoir sur ta bibliothèque des cartes qui iront de 2 à 8 en coût converti si tu veux gérer les sorts adverses. Ca va donc te demander énormément de mana et si tes adversaires jouent en concertation (ce qui arrivera à coup sûr), tu n'auras jamais assez de mana pour tout contrer.

D'une manière générale (et du coup, c'est valable pour plein de cartes que j'ai listées), si ton général n'est pas en jeu, elles ne t'apporteront qu'un répit de courte durée. Tu joues en effet beaucoup d'enchantements et tes adversaires ne vont pas les laisser en jeu surtout s'ils peuvent récupérer des bêtes/permanents contre toi. Sur une pierre de l'oubli par exemple, ils récupèreront une menace tout en nettoyant le board (et donc en te laissant vulnérable). Et concernant le CA, tu feras plus de CA en piochant avec etude rhystique, esprit libéré, sphinx consacré qu'avec une carte qui nécessite ton général en jeu pendant ton entretien.

Concrètement, comment ton deck fonctionne si ton général n'est pas là (que ce soit parce qu'il coûte trop cher à jouer ou qu'il soit mélanger dans ta bibliothèque) ? Il faut envisager ce cas-là, surtout dans un deck Zedruu (comme un deck Zur ou Uril).

Autrement, pour une question de visibilité, quand je liste un deck sur le papier, je classe les cartes par "rôle" : Wraths, Removal ciblé, pioche, tuteur, cartes à donner (dans le cas de zedruu), cartes pour me protéger moi (et non mes créatures), contresorts, récursion (pas de Faith's Reward ?), les kills, etc ... Ainsi, je vois en coup d'oeil sur quoi le deck se focalise et là où j'ai peut-être trop ou pas assez de cartes. Qu'en penses-tu ?

PS : A ta question sur le rampeur et Niv, si tu pioches 3 cartes avec Zedruu, tu infligeras 3 (avec Niv) et tes adversaires perdront 3 (avec rampeur). Si ce n'était pas le cas, ces deux cartes ne seraient pas dans la liste

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keidjano

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Envoyé par keidjano le Mardi 26 Août 2014 à 13:55


Ok je comprend mieux ton choix pour les 3 cartes que tu cite plus haut, j'ai déjà retiré le grand abolisseur mais pour les deux autres (gisela plus particulièrement) j'ai envie de les jouer. 

Je veux bien te croire pour contrepoid mais si contre ne serai que les cartes vraiment chiante, j'ai plus de chance d'avoir du mana et de me sauver non ? Je me doute bien que je ne peux pas tout contrer. 

Pour mon général il est vrai que en son absence je suis un peut dans la caca ! C'est aussi pour ca que je joue pas mal d'équipement de protection/soutien. Par contre l'option dans la bibliothèque sera très rare car je peux le renvoyer en zone de commandement a la place.

je vais essayer de trier les cartes comme tu me le dis. Ca me donnera en effet plus de visibilité. Et vous permettra de me conseiller plus facilement

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Envoyé par knight_seb le Mardi 26 Août 2014 à 14:09


Le 26/08/2014 à 13:55, keidjano avait écrit ...
Par contre l'option dans la bibliothèque sera très rare car je peux le renvoyer en zone de commandement a la place.
 

Non, pas en multijoueur ("Commanders will move to the library or hand as normal; only transitions to Exile or the Graveyard may be replaced. " source : http://mtgcommander.net/rules.php)
Pour contrepoids, je pense que le conserver ou non fera suite à quelques parties. Pour l'instant toute la discussion est très théorique.

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keidjano

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Envoyé par keidjano le Mardi 26 Août 2014 à 14:30


Ah merde !! ça par contre c'est galère ! Je me dis que avec la téfeiri box je le repêcherai plus rapidement mais bon c'est chiant quand même. 

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Envoyé par keidjano le Mardi 26 Août 2014 à 16:50


Bon après avoir essayer de trier j'arrive à ça :

Protection personnelle : (9)
Annexe de norn
champs de lunemines
justice karmique
mitard
restriction collective
aura de droiture
contrepoids
prison fantomale
propagande

Protection créatures : (3)
Plaque sombracier
Jambière d'éclair
armure furtive neuroke

Draw : (8)
téfeiri Box
Ratelier à parchemin
toupie
sphinx consacré
esprit libéré
étude rhystique
kéranos

Tuteur : (6)
Recherche désordonnée
carte d'expédition
plans à long terme
préceptrice éclairée
précepteur idyllique
don du forge acier

Pour donner : (7)
collier porte-malheur
golem d'acier
Arrache-pensées
aube céleste
illusions de grandeurs
minage aggressif
percée du pyromancien

pour échanger/donner : (6)
drakon clinquant
mage du bazaar
conspirateur vedalken
malice selon pucca
frontière changeante
keiga

Aura donnable gestion : (10)
enchainé au rocher
sphère de détention
traitrise
lumière de bannisement
mutation de sombracier
acide de réalité
arrest
oblivious ring
fers de la foi
voyage vers le néant

Divers donnable : (5)
pierre de soumission
barbelure de mana
fumée
nevermore
brume de paradoxe

Divers : (7)
Creuset des mondes
Planétaire vedalken
Rune garde d'ossement
envouteuse de brumeprairie
copie d'enchantement
ligne ley de prescience
venser

Mass removal/wrath : (7)
faille cyclonique
armaguedon
dévastation
enterrement sacré
insurrection
malédition du pourceau
terminus

Back from cimetière (5)
titan solaire
sentinelle silencieuse
élixir d'immortalité
hanna
réassortiment

Handsize : (3)
Journal venser
biblio leng
Spellbook

Cailloux /ramp : (8)
Lanterne
lotus
sol ring
cachet izzet
cachet azorius
cachet boros
Voyageur halé
contribution foncière

Win condition : (8)
Emperion platine
rampeur psychotique
souverain félidar
rempart
test d'endurance
giséla
jin-gitaxias
niv

Life : (2)
ravaudeur foi rhox
flambeau de l'immortalité

J'ai donc en effet plusieurs cartes à retirer qui me sautent aux yeux....
Par exemple le don du forge acier qui est en trop.
J'ai aussi peut-être un peu trop de cartes qui sont prévue pour être donner et qui feront rager un joueur (mais bon j'ai à la base voulu faire se deck pour jouer des trucs comme ça... ça serai con de les retirer maintenant non ?). 
La sentinelle silencieuse me parait elle aussi en trop surtout que si j'ai une pierre de soumission en jeu je ne pourrai pas vraiment l'exploiter.
Pour mes cartes "win" je me dis que jin-gitaxias sera trop couteux et que même si je le joue ça sera juste un aimant à antibête, un peu couteux non ? surtout pour un truc qui va pas rester un tour sur le terrain... 
Avec le recul je rejoins aussi ton point de vue sur le ravaudeur de foi rhox qui bien que représentant un super bloqueur il risque de me servir peu si j'ai pas mon général en jeu. 


Du coup j'ai pensais à une autre carte de draw qui peut-être sympa, le puits des songes perdu , vous en pensez quoi ? ça risque d'être trop couteux à mon goût mais je voudrais votre avis.

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Envoyé par keidjano le Mardi 26 Août 2014 à 18:27


Je me dis que je peux retirer le blink et ce qui va avec comme : 
_  Drakôn clinquant 
_conspirateur vedalkeur
_envouteuse
_illusions de grandeurs
_acide de réalité
_venser

Mais bon je serai encore loin du compte et mon jeu à besoin de flexibilité je pense pour s'adapter aux situation, l'envouteuse peut me permettre de blink mon général suite à une colère ou autre mass removal.

Du coup je retire l'acide de réalité de sur mais pour le reste j'hésite... Je me dis que le drakôn et le conspirateur sont eux aussi facultatif du coup ça vire... 

Edit : il reste donc 25 cartes à retirer...
Je vais donc aussi retirer nevermore qui à l'instar de l'aiguille à sectionner est bof en multi. Je vais aussi retirer enchaîné à la montagne car si je joue un armaguedon ou autre elle va revenir. Dans le même délire j'enlève le collier porte malheur qui va très certainement me faire chier si j'ai plus Zedruu en jeu et speelbook qui est facultatif vue que j'ai déja la biblio de leng, le journal de venser et la tour du reliquaire. ENcore 21 cartes à enlever ^^'....

Du coup j'ai mis la liste par rôle etc sur la page du deck :  http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-103514.html

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Envoyé par keidjano le Mercredi 27 Août 2014 à 01:06


Bon je galère un peu pour la fin, j'ai mis quelques cartes que je pensais retirer dans le side, mais je suis encore au dessus. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? J'ai ajuster à 39 terrains (ça fait sans doute beaucoup vue ma pioche) et il me reste encore 14 cartes à retirer pour en avoir fini !

En tout cas merci pour tout vos conseils, sans vous je ne pense pas que j'aurai réussi à m'en sortir ! (bien que ça ne soit pas encore fini)

Edit : plus que 5 cartes à retirer !

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Envoyé par knight_seb le Mercredi 27 Août 2014 à 11:39


J'enlèverai :
 - Creuset des mondes : Il ne te servira que si tu joues armagueddon/devastation
 - Venser : Il ne sert qu'à reprendre un permanent que tu as donné et c'est pas vraiment l'idée du paquet.
 - Malice selon le pucca : Je trouve ça mauvais car tu ne peux récupérer qu'un truc plus petit que celui que tu donnes et au final, tu n'as pas tant de trucs à donner maintenant.
 - Brume de paradoxe : ne fonctionne qu'avec Bulwark, Zedruu, Esprit libéré et Journal de Venser, c'est peu.
 - Traitrise : peu utile dans ton plan de jeu.

J'essaierai vraiment de trouver de la place pour des wraths (Rout, Fated retribution) et Faille cyclonique ou Ætherspouts.

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Envoyé par keidjano le Jeudi 28 Août 2014 à 16:19


Je pense que je vais suivre ton idée et retirer creuset des mondes et les pètent lands pour mettre des colères.

Pour brume de paradoxe elle me sert aussi avec contribution foncière et  malice selon pucca.  
D'ailleurs pour cette dernière c'est un permanent de coût inférieur ou égal, je pense que ça peut être utile pour donner des cartes si mon général est absent (c'est d'ailleurs tout ce qu'il me reste pour cela étant donné que j'ai retiré le mage du bazaar. Je sais que dans mon cas ça pourra mettre utile car dans ma bande de pote y'a 2 général avec un CCM de 3 donc facilement volable. 
Traitrise est bien efficace à mon goût et gratuite, je préfère retirer une carte de gestion que ça. Pour venser, rien que le trick avec le drakôn clinquant ou avec l'illusions de grandeur ou le titan solaire, ça me parait sympa. En plus c'est un +2 donc j'attends assez rapidement l'ultime qui est tout de même vachement "ultime" dans le genre. 

Je retire creuset des mondes, dévastation, armaguedon et j'ajoute chatiment annoncé et défaite.

Il me reste 3 cartes à retirer... 

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Envoyé par knight_seb le Vendredi 29 Août 2014 à 08:45


Si ton général est absent, tu n'as aucun intérêt à donner tes cartes à tes adversaires à mon avis. De plus, les trucs à récupérer qui sont intéressants chez tes adversaires sont rarement de CCM 3 ou moins (d'après mon expérience en multijoueur).

Pour Venser, dis-toi que tes adversaires ne te laisseront jamais avoir l'ultime. Ce ne sont pas des poissons rouges.

Après, je pense qu'il te faut faire des choix et des parties pour voir si ces choix sont bons ou pas. Mais bon, pour ma part, j'enlèverai Souverain felidar (doublon avec test d'endurance et c'est une créature donc fragile), Venser (peu de cibles vraiment intéressantes et ne restera pas longtemps en jeu car les cartes comme prison fantomale ne s'appliquent pas aux arpenteurs) et Traitrise (car prendre le contrôle d'une créature adverse ne te fera que rarement gagner).

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Envoyé par keidjano le Vendredi 29 Août 2014 à 11:28


J'ai écouté ton conseil et retiré malice selon pucca, venser et 1 terrain casse land vue que je ne joue plus cette voie.
J'espère juste que pendant mes tests je vais pas voir que ça tourne pas dans le sens où je suis partie dans plusieurs direction en même temps... ça serai badant. Et il y aurai tout un travail de construction à refaire lol

Je test ça dès que j'ai tout imprimé et vous fait savoir mon ressenti 

Merci !

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Envoyé par knight_seb le Vendredi 29 Août 2014 à 11:38


Le 29/08/2014 à 11:28, keidjano avait écrit ...
J'espère juste que pendant mes tests je vais pas voir que ça tourne pas dans le sens où je suis partie dans plusieurs direction en même temps... ça serai badant. Et il y aurai tout un travail de construction à refaire lol

Ah ça c'est normal. Il y a toujours des cartes dont on a surestimé la puissance et d'autres qu'on a mis de coté alors qu'elles seraient plus fortes maintenant. La liste évolue régulièrement, surtout quand le deck est récent (dans le sens assemblé récemment).

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