Situations de Drafts

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 23 Mars 2010 à 10:22


ALLO ALLO TORCH SLINGER


Y a aucun espèce de match là, beaucoup moins en tout cas que sur le pick précédent où on a un shortcutter et un survivalist.

J'ai l'impression que pas mal de gens oublient ici quelques-une des règles de bases du draft:

1)les nekrataal c'est archi véner
2)Si on te passe la meilleure commune dans une couleur pick 4 c'est signal.
3)les nekrataal c'est archi véner
4)Dans le doute tu prend la carte que t'es sûr de jouer, je vous ferais remarquer qu'avec votre draft y a 3 cartes rouges et 1 carte bleue à UU.
5)les nekrataal c'est archi véner

Mes pick pour le moment c'est:
Choc
Hideous
Rift
Inferno trap
Torch slinger
Bon par contre va falloir drafter des bêtes après...

___________________


Arteis

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Envoyé par Arteis le Mardi 23 Mars 2010 à 12:59


Mes pick pour le moment c'est:
Choc
cochon
Rift
Inferno trap
Torch slinger

Mais sinon les nékratall c'est archi vnr!

Je suis monoR et je suis content

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 23 Mars 2010 à 13:45


Pour ma part :

Choc
cochon
Rapace
Inferno trap (même si je suis hésitation, le 2/1 qui empêche de bloquer me plait bien)
Torch slinger

___________________


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 23 Mars 2010 à 19:43


Bon, je voulais faire tout un post sur pourquoi le contre ne rentre pas dans la curve (moi je le trouve très fort depuis WWK, parce que je trouve que est très bon dans le format, mais bref…), expliquer que le zozio mais aussi la 0/4 sont de bonnes bêtes dans un jeu misant sur l'évasion, mais bon, c'est vrai qu'il n'y a pas match, pour une fois j'évite la tartine.

Maintenant, comparer le torch à nekrataal ou dire que c'est la meilleure commune rouge… mais bref, c'est effectivement une très bonne carte de tempo, même si elle coûte un poil cher.

On constate effectivement, comme l'a relevé Tenma, que le rouge est wide open et passer le torch serait un très mauvais signal à gauche.


Pick:



Pick suivant:

Rare:



Unco:



Cos:

, , , , , ,

et une montagne

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Mephy

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Envoyé par Mephy le Mardi 23 Mars 2010 à 19:59


Into the roil ou 2/5 vol mon cœur balance mais je pense que je prendrais into the roil. (toujours le coté tempo du bleu rouge)

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mardi 23 Mars 2010 à 20:14


Carte d'expedition peut être pas mal pour fixer. si on veux rester en monoR il y a aussi le land, mais cel me parait trop tôt.

[ Dernière modification par Barbarian le 23 mar 2010 à 20h15 ]

___________________


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 23 Mars 2010 à 21:21


Le land, attention hein pas la montagne, mais le peak ... avec ça je suis pas trop déçu d'avoir pris une volante bleu (et ceux qui ont pris tsunami doivent avoir pleins d'idées là)

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mercredi 24 Mars 2010 à 09:10


Into the roil je pense ... c'est assez polyvalent, ça peut potentiellement sortir tôt, ça peut sauver les fesses à une de nos créatures, ça peut permettre de réutiliser le torch slinger ...

La combo tsunami + peak semble également pas mal, mais de la à ce que ça sorte régulièrement ... ça ne suffit pas à rentabiliser le peak selon moi. En plus, on a déjà un jeu pas très rapide, si en plus on joue des taplands, c'est laisser l'occasion à l'adversaire de s'installer un peu trop peut-être.

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Mephy

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Envoyé par Mephy le Mercredi 24 Mars 2010 à 09:37


Peak pour moi c'est vraiment pas a prendre ça va pas du tout dans un jeu qui n'es pas aggro et pis si vraiment on veut une peak en attendant un peu on en reverra ça reste un terrain.

La 2/5 par contre est vraiment relou dans le format mais je pense que roil est plus polyvalent dans ce jeu.

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


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Envoyé par ff26 le Mercredi 24 Mars 2010 à 09:47


On est en draft. Soit une quarantaine de cartes. Meuler 13 cartes à quelqu'un, ça s'appelle un kill.
On joue rouge-bleu tempo non ?

Mon pick : archive trap

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Mercredi 24 Mars 2010 à 10:22


C'est vrai qu'on peut tenter ça mais si on a aucune autre carte pour meuler ça fais vite carte totalement inutil.

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 24 Mars 2010 à 10:52


Le land pour moi, on a une 3/2 intimidation et potentiellement des fly avec le bleu.

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- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 26 Mars 2010 à 11:14


Je draft jamais bleu donc j'ai aucune idée duquel est le meilleur mais je pense prendre le drake.

___________________


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 26 Mars 2010 à 18:18


Hello!

Désolé d'avoir été si long

Bref, petit coup d'oeil au paquet.

Les cartes jouables sont

- le drake
- into the roil
- le land
- l'arto

A priori, l'arto est clairement en dessous des autres. Je pense qu'il n'y a pas besoin de faire un dessin. A moins d'avoir plein de terrains spéciaux rigolos, c'est franchement moins bien comme fixer que la 1/1 qui vole de WWK. En plus, on n'est pas vraiment partis sur du tricolore.

Reste les autres.

Je commence par les bleues.

Archive trap ne fait pas gagner tout seul sauf dans des cas exceptionnels de parties vraiment longues où le board est bloqué. Si on a quelques alliés ou un crabe c'est jouable, mais franchement, la stratégie ne m'a pas trop réussi jusqu'ici et je la trouve plutôt risquée. D'ailleurs, la carte est souvent passée assez loin. M'enfin, chacun son truc, ça peut être un risque à prendre

Les deux autres cartes s'intègrent bien dans un jeu tempo. Le truc c'est que la curve à 4 est déjà bien remplie par le boar, le tsunami et le trap rouge. En plus, le drake est carrément une réponse efficace au tsunami qu'inferno trap et burst ne gèrent pas, on n'a donc pas envie de le passer pour un bouncer. Je pense qu'entre les deux le choix est clair.

Le land semble un choix correct également. Il est beaucoup plus efficace qu'il n'en a l'air quand on a un peu d'évasion.

Pour ma part j'ai pris le drake parce que je voulais fermer un peu plus le bleu

Pick:



Le pick 7 n'est pas très intéressant. J'ai pris



et passé:

, , , , , ,

et forêt.

Pick 8, un bon booster visiblement, qui arrive chez moi en dernier:

Uncos:



Cos:

, , , , ,


+ une île

Quasiment que des cartes jouables. Le draft semble être de bonne qualité. Je suis ennuyé, j'aurais bien aimé voir ce booster plus tôt, car ce genre de pack amène plein d'infos quand il revient...

Donc le pick m'a paru évident, mais je me réjouis de voir ce que vous en pensez, j'ai déjà été surpris

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Pompeei

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Envoyé par Pompeei le Vendredi 26 Mars 2010 à 18:50


Mon pick : le sterne ou à voir l'érudit!

___________________


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