Kaladesh : l'analyse du limité

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SkyLagger

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Envoyé par SkyLagger le Jeudi 22 Septembre 2016 à 13:54


Vos points de vue sont très intéressants !
Je suis aussi d'accord avec le U/G/R: un de mes adversaires a su construire un deck très équilibré autours de ces couleurs, mais ça a bien été la seule occasion où j'ai vu un tricolore solide (pas une game avec et les deux autres avec un color death, quoi...).
Le tricolore semble en effet possible, mais bien moins facile que dans les deux derniers Blocs, je trouve.

Du coup, je suis d'autant plus intrigué par ce que tu dis, Leland, à propos d'un tricolore avec un splash pour une quatrième couleur! Dès que que j'ai voulu dépasser le bicolore, j'ai trouvé que l’architecture de mon deck était entièrement conditionnée par l'introduction de la troisième couleur: il faut rajouter des fixeurs (qui, à part les deux artefacts, ne font pas de miracles), il faut protéger le Servant du conduit, Harmonie avec l'ether n'est pas une super pioche en late game...
De mon côté, lancer les Carcasses ou les rares pour lesquels j'avais réalisé le splash et qui comportaient un double coût coloré a été un vrai calvaire.
Bref, plus que les fixeurs, ce qui m'a paru efficace, c'est bel et bien le Scry et la pioche, et donc paradoxalement: le bleu.

Vu la quantité de boulot que vous abattez, j'imagine que ma demande va vous faire grincer des dents, mais est-ce qu'il serait envisageable (pour un prochain set, par exemple), que vous postiez des exemples de decks que vous avez obtenus et qui ont porté leurs fruits ?

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Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 22 Septembre 2016 à 14:51


En fait, je ne conseille les jeux à 3 couleurs que lorsque les options bicolore ne marche pas. Dans une édition où les artefacts diluent les couleurs et certaines couleurs divisés entre 2 mécaniques pas forcément synérgique comme le rouge énergie et le rouge artefact.

Je me suis retrouvé régulièrement dans des jeux bicolore avec 18 bonnes cartes pour cette raison et devant me poser la question de si je préférais des artefact ou une troisième couleur. Dans la mesure du possible je préfère une bon Vert/Noir à un Abzan, même avec les fixeurs.
Pour les spoilers le problème c'est qu'ils coutent souvent 2 manas colorés et que les splasher va souvent vous couter des sorties douloureuse. Il n'y a que les decks goodstuff et le R/G/U énergie qui peuvent être très viable en limité. Et quand je parle du R/G/U c'est une évolution du ou du . Le jeu repose sur un principe bien différent ne lui rajoutez pas une 3ème couleur.

Et pour rester sur le jeu énergie, mon archétype préféré bien que pas le plus puissant, j'insiste qu'il est assez facile à monter en 3 couleur. Entre le regard bleu, les fixeur vert et les mécaniques à énergie je n'ai jamais eu le moindre problème de mana. Mais faites attention, ne mettez pas des cartes juste pour vous donner de l'énergie, ce qui est important c'est des consommateur efficace et régulier.


SkyLagger pour ta demande j'aurais tendance à répondre non. Chaque analyse est assez lourde à faire et il faut rester le plus concis possible. Du coup l'aspect résumé de l'édition de l'analyse qui est déjà bien chronophage passe en priorité. Le reste en dernier ou en commentaire comme je le fais ici.
J'ai rajouté les 10 archétypes en conclusion. Je vais y rajouter quelques cartes clé de chaque archétype (j'évite les rares et gold car c'est un peu évident) pour résumer au plus simple la composition de ce genre de jeux. Je terminerai par mon avis très positif sur cette édition.

Sinon quand c'est écrit en bleu c'est Not_leland (mogg) ou Boyaki (Magiccorp) bien qu'avec le second compte vous me verrez poster rarement.

 

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korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Jeudi 22 Septembre 2016 à 15:39


En carte clé pour l'archétype gruul aggro/énergie, j'aurai bien vu le bagarreur voltaïque non?


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 22 Septembre 2016 à 16:40


Bien entendu.
Mais pour éviter les listes longues de 3km j'ai évité de mettre les rares et golds qui sont bien entendu à mettre absolument, aucune est à jeter. L'idée est plutôt d'éviter de se concentrer trop sur les golds qui poussent les joueurs à faire des mauvais choix quand le reste de la couleur ne suit pas.


Moi je veux bien poster mes dizaines de listes 4CC et 5cc que j'ai testées depuis 5 jours ahah. Le plus drôle c'est d'observer Tezz consterné quand il me regarde build mes 5CC avec 3 prismes.

Du coup je suis pour ma part un très gros partisan des splash dans cette édition.et ceci pour plusieurs raisons :
- Les Golds sont super puissantes. Splasher pour un mulldrifter ne me choquera jamais^^. D'autres très bonnes uncos monocolores (le daredevil, la 1/3 qui exile, l'instant qui met -1/-1 aux créas adverses,furious reprisal) ne coûtent qu'un seul manas colorés et méritent amplement que l'on prenne un peu plus de risques.
- Les fait qu'il y ait plein d'artos dans les decks, permet plus facilement de s'en sortir s'il nous manque une couleur. Il y a même la 2/2 pour 2 scry 1 qui est idéale... Dans le même genre, la 1/3 pour 1U qui fait scry permet de bien filtrer ses sorties et le caillou bleu va dans le même sens...
- Le prisme est LA meilleure commune du scellé et je suis presque sérieux en écrivant ça. ça fixe les jeux comme c'est pas permis et on peut trixer avec.

Bref, à l'AP, Splashez !

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korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Jeudi 22 Septembre 2016 à 16:57


Le 22/09/2016 à 16:40, Leland_Palmer avait écrit ...
Bien entendu.
Mais pour éviter les listes longues de 3km j'ai évité de mettre les rares et golds qui sont bien entendu à mettre absolument, aucune est à jeter. L'idée est plutôt d'éviter de se concentrer trop sur les golds qui poussent les joueurs à faire des mauvais choix quand le reste de la couleur ne suit pas.

Ah oui, en plus tu l'avais mentionné il me semble, mais ça m'était sorti de la tête


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Envoyé par SkyLagger le Jeudi 22 Septembre 2016 à 17:52


Le 22/09/2016 à 14:51, Leland_Palmer avait écrit ...
SkyLagger pour ta demande j'aurais tendance à répondre non. Chaque analyse est assez lourde à faire et il faut rester le plus concis possible. Du coup l'aspect résumé de l'édition de l'analyse qui est déjà bien chronophage passe en priorité. Le reste en dernier ou en commentaire comme je le fais ici.
 

Pas de souci, je comprends parfaitement. Il ne me reste plus qu'à vous croiser plus souvent sur Mogg !

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Envoyé par korelvirus le Vendredi 23 Septembre 2016 à 10:22


Je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais il reste 5 bleus non analysées.

Sinon comme dit précédemment, très bon travail d'analyse


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Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 23 Septembre 2016 à 12:23


J'ai terminé les dernières cartes du bleu, je dresse les tops et rédige ma conclusion (elle sera courte et je vous en fait un résumé ; Kaladesh c'est bien)

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Envoyé par Sottra le Vendredi 23 Septembre 2016 à 20:08


Je viens de me faire une petite partie sur Mogg avec 2 Virtuose des voltigeurs et Ere de l'innovation. J'ai réussi à jouer 1 virtuose et l'Ere, et j'ai win là dessus, l'adversaire ne pouvait pas gérer autant de créature vol. Ca combotte bien avec chef de la fonderie et le serpent mécanochercheur que j'avais également, mais j'ai pas eu l'occasion de les poser.
 


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Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 23 Septembre 2016 à 20:19


1 virtuose et deux ères de l'innovation c'est meilleur

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Envoyé par Sottra le Vendredi 23 Septembre 2016 à 21:14


Ah bah c'est sur ^^ mais j'avais pas mieux. Enfin tu me diras si ils sont tous sur le board c'est mieux, mais si ils sortent un par un, mieux vaut des virtuoses que des ères


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Envoyé par Leland_Palmer le Samedi 24 Septembre 2016 à 00:38


Bonne chance à tous pour vos AP, on se croisera peut être samedi et dimanche à la boutique magiccorp.

N'hésitez pas à faire vos retours d'AP ici.

 

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Envoyé par Magicaristador le Samedi 24 Septembre 2016 à 12:00


Beau boulot, très instructif
Hâte de commencer l'AP à 14h!

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Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.

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Envoyé par Morteg le Samedi 24 Septembre 2016 à 13:03


Coucou tout le monde!!
Bravos pour l'analyse des cartes de cette nouvelle extension! 
J'offre une part de mon avis en vous postant mon deck joué lors de l'ap de ce samedi très tôt au matin!
Cliquer ici 
PS: mes remarques sont dans les commentaires!
Je vous souhaite une bonne Pré-release pour ce qui n'ont pas encore fait! 
Tchoussss!

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"Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]

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Envoyé par Leland_Palmer le Dimanche 25 Septembre 2016 à 00:34


Un retour express :

1er AP : Solo - Gruul Aggro (3-1)
J'ouvre des bonnes rares (la wrath, la 6/6 vol, la 1/2 qui pose des tokens, la 4/4 célérité pour 3) mais les couleurs sont très équilibrés, ce qui me gène quant au choix final. Je jette finalement mon dévolu sur le duo de véhicule4/4 pour 3 sur une base gruul qui m'impose tout de même de rentrer des filer très bas de gamme. Au final des sorties pas trop moches est un score bien payé

2ème AP  : Solo - Jeskai Control (2-2)
Un pool assez haut de game (La PW UR, le mécatitan rouge, la 6/6 vol) et un splash blanc, essentiellement pour 2 pacifisme très indispensables. Au final, le jeu déroule bien sur les 2 premières games puis c'est la foire des deaths. Néanmoins, je pense que j'aurais clairement du mulliganer certaines mains...

3ème AP - Troll 2HG (3-0) - Bant PW // Rakdos Arto
En équipe avec Boyaki (NotLeland) on ouvre un pool relativement moyen mais dominé par 2 gros spoilers : Nissa et Dovin Ban. On forme un premier deck Bant peu synergique mais bourré de bonnes cartes et un second deck RB Arto ultra synergique. Au final, le deck Bant a clairement dominé les 3 matchs là où RB arto s'est révélé très décevant (malgré le duo ultra strong de 1/3's) en alignant les deaths et les fulls.

Pour info, j'ai vu 3 inventions ouvertes sur 3 aps : Fiole d'Aether, Mécatitan vert et Mox d'Opal. Je trouve le rendu très beau. Bonne ambiance, l'organisation de MC ne cesse de s'améliorer AP après AP !

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