Deck Magic the Gathering : AP Kaladesh - Boros

AP Kaladesh - Boros

Format : Fun

Posté le 24/09/2016 par Morteg

Mise à jour le 24/09/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
4 matchs:

1. Contre Selesnya fabricate: 1 - 2 (Je jouais Izzet Energie/Thopter)
--> gros souci de vitesse, le deck est lent et mon adversaire à le temps de placer ses bêtes de début de parti dans un fauteuil! Je gagne une partie sur manadeath de l'adversaire...

2. Contre Boros véhicule: 2 - 1
--> en miroir, il jouait un deck agressif, mais n avait pas de removal, ce qui me permettait de gérer ses bêtes de début de partie avec mes removals et de passer tranquille.

3. Contre Rakdos artos: 2 - 0
--> il jouait Jund 1er partie, ce qui le met en manadeath. 2ème partie, il side pour jouer que Rakdos mais prend de mauvaises décisions et perd la partie sur un missplay.

4. Contre Abzan fabricate: 2 - 1
--> il avait un bon deck basé sur les counters +1/+1, il me sort la 2/2 vol et lien de vie qui s auto-boost, je n avais rien pour gérer cette saloperie! Puis je gagne la 3ème sur missplay de l'adversaire, m accusant de ne pas lui avoir dit ce que faisait une carte alors que je l avais joué les 2 parties d avant! ^^


Mes choix:

Le rouge est la couleur qui fait la différence en tout point de vue: de bons blasts, de bonnes créatures et surtout une mécanique "Energie" qui propose un panel agressive vraiment original.
1er match je teste un Izzet Energie/Thopter, qui était bcp trop lent! (Voir carte bleu en side)
En effet, n'ayant pas bcp de créatures en début de partie, je me fais littéralement submerger par l'adversaire. Je décide alors de revoir le deck entre 2 matchs, et me rend compte que le blanc est bien fourni!
Je pars donc sur un Boros, qui malheureusement ne contiendra pas de véhicules car je suis le seul peyot du club à ne pas en avoir ouvert! xD 

Les cartes qui m'ont marquées:

Rares:
- Avaleur territorial: elle m'a fait gagner plusieurs fois, le seul inconvénient c est que je devais garder mes 2/1 en mains et les caster une fois l'avaleur en jeu. Mais si pas géré, il frappe fort! 

- Pisteur de vaisseaux volants: à jouer quand vous avez 5 manas, dont 3 rouges, au moins de sorte à pouvoir attaquer avec dès son arrivée. Elle est juste pété une fois le mana rouge open le tour suivant! Très bon bloqueur grâce à l'initiative et son boost! 

Uncos:
- As de la boîte de vitesse: En début de partie, carte qui dissuade l'adversaire soit d'attaquer ou de bloquer.

- Amplificatrice visionnaire: Souvent joué pour pondre 1-2 tokens. Surtout quand le gremlins salivant est en jeu! Apporte de futurs attaquants ou bloqueurs!

- Fléau intrépide: 3/3 célérité pour 3 ... qui ne serait pas impressionné?? 

Communes:
- Gremlins Salivants: Un peu comme l'avaleur territorial, si les conditions sont là pour le booster, il gagne la partie à lui seul! PS: jouer plus d'artefacts à faible coût!

- Etincelles de soudure: le genre de carte si l'on joue bcp d'artos peut détruire le spoiler adverse, néanmoins ses 3 pêches sont respectables, surtout en éphémère.

- Manoeuvre acrobatique: les effets d'arriver c'est le mal! Avaleur en jeu, plus faucon des courants qui vient d arriver, phase d attaque avec avaleur, blink le faucon = Gros dégats + pioche!
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire