Dragons of Tarkir : préparez votre AP !

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chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Lundi 16 Mars 2015 à 11:10


Une erreur dans l'analyse de Réincarnation bénie (bleue) On ne peut pas la jouer sur une de nos bêtes pour la recycler, c'est préciser qu'un adversaire controle.

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...♫♪ et quand ♫ Elspeth troue son sliiiipeeuuhh ♪♪ tutu tutu tulu ♪ et quand Elspeth troue son slipeuuhh ♫♫♪ tutu ♫ tutu tulu ♫....

jon_irenicus

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Envoyé par jon_irenicus le Lundi 16 Mars 2015 à 11:29


Merci pour ce gros boulot

Globalement d'accord avec la plupart des notes ... Leland, c'est quand tu veux pour prendre ta raclée sur mogg


zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 16 Mars 2015 à 11:50


Je suis plutôt d'accord avec Leland/Brouzouf pour le trick et duress/negate. Le trick est un trick, c'est toujours un peu moins bien qu'une bête ou qu'un removal de qualité correcte. Il est certainement jouable mais il est pas sick non plus. Et comme ils ont dit, 3 manas c'est un poil cher pour un trick.

Pour duress, je suis pas d'accord que fizzle n'est pas si grave. Y a peu de CA dans ces formats, faire du CD est très grave. Negate est bien mieux et presque jouable maindeck, parce qu'au moins c'est toujours du 1 pour 1, c'est mana efficient et ça reste un topdeck honorable.


tiego_

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Envoyé par tiego_ le Lundi 16 Mars 2015 à 12:29


Je trouve que l'Orateur d'Ojutai est un peu surévalué dans votre analyse. En effet, je comprends pas bien en quoi il est noté 3/3.5. D'accord ca bloque des volantes et ca peut se remplacer SI, mais ca ne fait pas le poids contre une bonne partie des volantes du format. En late ca peut se remplacer et tempo un tour contre un thon mais ca fait pas gagner une partie non plus. J'aimerai juste un petit peu d'explications là dessus =).

Le Rokh territorial ne me fait pas envie non plus, même en side. Okay le body est correct mais je trouve qu'il prendrait la place d'autres bonnes cartes.

Après je trouve egalement que sans les bilands le format est beaucoup moins stable que Fate ou Khans. En effet, je trouve qu'il est beaucoup plus difficile de jouer du tricolore sans caillou et sans etendues sauvages ( qui sont les seuls fixeurs). Du coup ca limite un peu les choix de construction au niveau du scellé et c'est vrai qu'on sera obligé de rentrer des cartes moins sexy pour avoir le quota de créatures dans notre pack, de ce fait je comprendrai mieux que des cartes soient mieux notées que d'autres des précédentes éditions en équivalent.

Sinon, je vous fait part de mon ressenti sur les cartes bleues de l'édition et je lirai ensuite vos analyses pour pouvoir en discuter =)

Spoiler :

 

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taiyaki

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Envoyé par taiyaki le Lundi 16 Mars 2015 à 12:39


Merci pour l'analyse, au top, ça va être très utile!

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 16 Mars 2015 à 13:03


Merci pour tous ces commentaires :

@Leodry :
Oui jubilation du boucher c'est fort mais : 1) il y a toujours le risque d'une réponse en face (risque de CD) et surtout, il faut garder 3 manas libres ce qui nous met un peu hors tempo. Bref, j'ai eu l'occasion de la jouer à plusieurs reprises mais je réserve des notes comme 3-3,5 pour des anti-créatures un peu plus directs.

Contrainte : Oui, ce n'est pas faux. Idem, c'est une question de prise de risques. Tout a bien été précisé par Zwouip.

Cri de vicelangue : là en revanche, je ne changerai pas d'avis^^. Les dégâts directs à l'adversaire (du genre pointe de lave) ne sont jamais une bonne idée même dans un deck très très aggro. C'est trop situationnel et pas assez puissant au regard du CD engendré.

@Chrissounet : Merci, c'est corrigé !

@Jon, quand tu veux ! Mais tu sais comment me contacter^^.

@Tiego : Une 0/4 vol pour 2 va quand même bloquer 80% des créatures du format ce qui est très efficace pour un deck contrôle. Ce qui la rend si forte, c'est l'effet cantrip qui nous permet de paralyser une créature adverse en générant du CA. Pour le reste de ton analyse, je regarderai avec attention lorsque j'aurai un peu plus de temps^^. Rédiger tous ces pavés prend du temps et on n'est pas à l'abri de bêtises comme cela a été justement signalé^^.

 

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Envoyé par Leodry le Lundi 16 Mars 2015 à 13:24


Le 16/03/2015 à 11:50, zwouip avait écrit ...
Pour duress, je suis pas d'accord que fizzle n'est pas si grave. Y a peu de CA dans ces formats, faire du CD est très grave.

Bah ça dépend quand est-ce que ça fizzle aussi. Si c'est sur un tour critique, où t'as une clock à 2 tours contre 3 pour ton adversaire et que tu veux savoir si tu peux attaquer sans te manger une Dash de derrière les fagots, c'est quand même appréciable. En fait — pour moi et d'un point de vue théorique — rien que pouvoir savoir si tu vas bouffer une Dash ou pas rend la carte encore plus jouable MD. Tour 1 tu peux presque prévoir les 3 prochains tours, si ça fizzle c'est comme si t'avais mulli. En late tu assures tes actions de manière assez certaine, et encore une fois même si elle fizzle t'auras potentiellement des info super importantes qui compense le CD
Après... C'est clair que quand ça fizzle, c'est vraiment dommage ^ ^

Edit : Leland, du coup on est assez d'accord sur Duress, c'est vraiment au feeling du joueur

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 16 Mars 2015 à 14:36


Un truc que je viens de voir en relisant : contemplation aveugle ne peut pas être évalué moins bien que méditation mystique. Le passe-passe pour 4 avec rebond c'est du +1 en CA tout le temps et du QA aussi, et ça trigger 2 fois la prouesse, ou les simili-prouesse de DoT. Alors que le mauvais tamis fait pas ton taf puisque ce qu'on aime discarder dans le loot c'est les lands et pas les spells.


Sinon je comprends pas comme souffle d'ojutai tape une bête pendant trois tours, parce que si on cible la même bête sur le rebond, on met 2 fois de suite un "ne s'untap pas à la prochaine untap step" avant qu'elle est pu s'untap la première fois. Ou alors ça marche comme les tours supplémentaires, il n'y a pas de redondance avec l'effet ?


Et en lisant l'analyse du rouge, je dois signaler que pour moi, éclair jumeau est la meilleure commune de la couleur sans aucune hésitation.


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 16 Mars 2015 à 15:46


Pour le souffle, j'ai mal compté (même si ça rap pour 3 tours si joué en rituel)
Les éclairs jumeaux sont magique en early, mais en late game, il ne fait vraiment pas grand chose.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 16 Mars 2015 à 16:57


Ben les éclairs font souvent la même chose et parfois mieux que wild slash, debilitating injury ou douse in gloom, et ces cartes sont déjà très bien. De plus le format contiendra plus de 2/2 pour 2 et les decks seront plus rapides que avec Khans of Tarkir. Même en late game ton adversaire peut piocher une bête à 2 d'endu, mais de toute façon le rouge est la couleur la plus agressive et cette édition ne fait pas exception, je ne crois pas que tu vises souvent le late game dans cette couleur.


sygmad

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Envoyé par sygmad le Lundi 16 Mars 2015 à 17:45


Merci pour votre boulot les gars , mais je comprends pas pourquoi vous notez le scion d'ugin à 2.5 et certains des dragons monocolores ( à 6 ) a 3.5 (le rouge par exemple) pour moi le scion est loin d'être pire .

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Envoyé par Emperor le Lundi 16 Mars 2015 à 18:23


Je trouve l'analyse du rouge et du vert plutot dures beaucoup de cartes ne sont pas vu comme des cartes de limite:

- behemoth de qal-sisma: je ne jouerais rouge que pour esperer tomber sur ce truc aux AP! bonne chance pour gerer une 5/5 au tour 3...en limite, ca aura le temps de cogner severe et de degager des bloqueurs a la pelle. pour moi c'est un semi-spoiler en unco. 2.5??? serieusement? c'est un 4...

-Élémental de cordillère orageuse: une unco 6/6 pietos et effet de surprise pour 6 ccm, c'est tres dur a gerer, meme avec les spoilers d'en face. merite plus que 3...

- Éfrit d'Atarka: comment peut-on mettre 2.5 a une 6/2 avec effet de surprise retournable pour 3 manas qui colle une blessure histoire de virer une de ces fameuses X/1 ou a un joueur???

-Perdre Patience: d'experience piquer une crea d'en face et en faire un attaquant en limite tout en retirant un bloqueur peut etre totalement gamebreaker dans de nombreuses parties. c'est 3.5 et auto-in pour moi.
- gorge magmatique: idem, d'experience ce genre de carte peut changer le cours d'une partie.

Cavalier de smilodon : 4/2, pietinement, initiative pour 4...ingerable en early game, 3.5 au minimum

Aether obscurcissant: a moins de sortir tour 1 je vois pas l'utilite...ce n'est meme pas une mue vu que le joueur d'en face l'a vue avant. bref a moins de jouer beaucoup de mues, c'est une carte totalement morte.

Gardien de la clairière: tres jouable a mes yeux, bon mur qui gere les creas d'early game. beaucoup de chances qu'elle puisse attaquer des le tour 4. bonne crea qui donne le formidable aux prochaines creas qui arrivent sur le board.

Ruée de troupeau d'élans : ca fait le formidable a lui tout seul et c'est un excellent body. c'est plus qu'excellent!

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Envoyé par Roncevaux le Lundi 16 Mars 2015 à 19:24


merci pour votre travail passionnant !


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 16 Mars 2015 à 21:08


Le 16/03/2015 à 18:23, Emperor avait écrit ...
Je trouve l'analyse du rouge et du vert plutot dures beaucoup de cartes ne sont pas vu comme des cartes de limite:

- behemoth de qal-sisma: je ne jouerais rouge que pour esperer tomber sur ce truc aux AP! bonne chance pour gerer une 5/5 au tour 3...en limite, ca aura le temps de cogner severe et de degager des bloqueurs a la pelle. pour moi c'est un semi-spoiler en unco. 2.5??? serieusement? c'est un 4...

Testé à deux reprises (avec et contre moi), le Béhémoth ne m'a convaincu qu'à moitié car il nous place hors tempo et n'est pas très utile vs aggro/tempo. Bref, un 3

-Élémental de cordillère orageuse: une unco 6/6 pietos et effet de surprise pour 6 ccm, c'est tres dur a gerer, meme avec les spoilers d'en face. merite plus que 3...

Je suis d'accord. Dans mes souvenirs je lui ai mis un 3,5. Au dessus, ça relève quand même du spoiler de limité...

- Éfrit d'Atarka: comment peut-on mettre 2.5 a une 6/2 avec effet de surprise retournable pour 3 manas qui colle une blessure histoire de virer une de ces fameuses X/1 ou a un joueur???

Idem. Mais je ne sais pas si tu as vu qu'il y avait une double notation ?

-Perdre Patience: d'experience piquer une crea d'en face et en faire un attaquant en limite tout en retirant un bloqueur peut etre totalement gamebreaker dans de nombreuses parties. c'est 3.5 et auto-in pour moi.

D'expérience, c'est également une carte de morte dans certains cas. Notamment quand on est sous-pression. En outre, le CCM ne nous encourage pas à mettre en place certaines interactions...

- gorge magmatique: idem, d'experience ce genre de carte peut changer le cours d'une partie.

idem^^

Cavalier de smilodon : 4/2, pietinement, initiative pour 4...ingerable en early game, 3.5 au minimum

Oui mais c'est également un terrible bloqueur^^. Une bonne carte c'est certain

Aether obscurcissant: a moins de sortir tour 1 je vois pas l'utilite...ce n'est meme pas une mue vu que le joueur d'en face l'a vue avant. bref a moins de jouer beaucoup de mues, c'est une carte totalement morte.

Je l'ai eu contre moi à deux reprises. Elle mérite bien un petit 3. Au pire, on peut considérer qu'il s'agit d'un Filer. Mais joué T1, elle peut faire un  gain de tempo non négligeable.

Gardien de la clairière: tres jouable a mes yeux, bon mur qui gere les creas d'early game. beaucoup de chances qu'elle puisse attaquer des le tour 4. bonne crea qui donne le formidable aux prochaines creas qui arrivent sur le board.

Le problème c'est la couleur. Est-ce qu'un joueur de vert a vraiment envie d'aller sur du late game ? Je ne suis pas si sur

Ruée de troupeau d'élans : ca fait le formidable a lui tout seul et c'est un excellent body. c'est plus qu'excellent!

Bah elle est quand même dans le top 3 des communes vertes^^. A la limite je pourrais la passer à 3,5 mais il faut que je la test un peu plus.

Et merci pour tous tes commentaires !

 

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XLVII

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Envoyé par XLVII le Mardi 17 Mars 2015 à 11:01


Je suis un peu surpirs quand je vois la différence de notations entre "Jeune colossodon " (2/4 pour 3 en vert) et "brise glace sibsig" (2/3 pour 3 en noir qui fait discard les DEUX joueurs)
La seconde tu lui met 3 en disant que ça bloque les mues et tout (je suis bien d'accord avec ça). Tandis que la première tu met 2.5 et en prime en commentaire "Franchement vous avez envie de jouer ça?"

Ben pour répondre , oui tous les jours j'ai envie de la jouer. La créa a des stats vraiment bonnes pour le format. 2/4 ça permet à la fois d'empaler les mues , mais également d'empaler beaucoup de mégamues à bas coût une fois retournées ( types 2/1 qui se démues pour 2 à 4 manas)

Je pense pas que le brise glace gagne 1/2 point pour son pouvoir , et en terme de ratio le colossodon est strictement meilleur.

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