Report divers et variés d'AP

Forum > Formats > Limité (Type 3)
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Artar

Avatar de Artar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2010
1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artar le Dimanche 18 Janvier 2015 à 10:27


Bon allez, je vais tout de même le faire malgré tout :

J'avais envie de jouer un truc intelligent, et les cartes prouesses m'avait pas mal tapées à l'oeil lors de la révélation de l'extension, j'ai donc choisi Jeskai.
Une ouverture correcte, pas mal de bonnes communes, deux rares excellentes (la 4/5 bleue prouesse qui tempo, et l'enchant blanc qui est absolument infâme), et un peu de gestion.
La première partie sera la seule où j'aurais des sorties normales, pourquoi ?
Je jouais 17 lands et 23  créatures, j'ai pourtant du faire 4 ou 5 fulls , deux color death (4 îles ou 4 plaines de suites ça fait mal pour un tricolore), et 3-4 mulligan parce que pas de terrains. Jamais eu aussi peu de chance de toutes mes AP
Et pourtant j'arrêtais pas de mélanger.
Bref j'ai finis à 2-3, ultra déçu parce que le hasard ne m'a pas laissé l'occasion de m'amuser. Au passage, j'ai l'impression que les marquerunes sont bien meilleures que ce que vous avez dit, vu le manque de gestion de l'extension, à part en bleu ou ya quelques spells de renvoi en main...
Aucune carte de valeur aussi, bien évidemment ^^

Un ami a fait 4-1 avec un deck Temur qui payait pas de mine, assez lent, mais avec pas mal de bêtes respectables, et surtout la carte rouge qui donne double init et piét avec la férocité, qui est réellement infâme en limité. et vu que le format est très lent, bah il avait le temps d'occuper le board avec des 5/4, des 4/4 par exemple, tandis qu'en face les bêtes étaient moins imposantes.

Aucun de nous deux n'a trouvé le format super intéressant, même si j'ai du mal à être objectif (parties pas forcément intenses, sauf quelques unes trop rares), on est loin de l'époque de ravnica qui était à mon sens plus sympa. Et puis aussi, le niveau des cartes hors limité est tellement faible par rapport à avant théros... Même khans, à part les fetchs, était pas affriolante, je trouve ça un peu dommage...

Bref, j'attends de voir les ressentis de chacun ! 

 

___________________

http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 18 Janvier 2015 à 23:00


Pour ma part, j'ai pu joué (et donc me libérer provisoirement de ma routine bébés malades et tutti quanti), et rien que ça... ça fait un bien fou.
Passé cet euphorie somme toute relative, j'ai joué sur Valence (en Drôme pas en Espagne), pour la première fois depuis loooooooooongtemps. Bref...

Je prends un pack Abzan.
J'ouvre en rare de clan l'humain abzan qui se prend pour représentation de la destinée, un fetch BU à la place d'un terrain dans un booster FRF, énormément d' "antibêtes" (2 salves de sable, buteur orque, 2 assassin cagoulé, tir mortel, charme abzan, exécuteur impitoyable, portée des  retour à la terre).
Je joue aussi 2 rhino 5/4, une 4/4 lien de vie, le smilion témur, quelques volantes, quelques bears (dont 2 recrutement d'âme, une 2/2 contact mortel et le clerc d'arashin) et siège de la citadelle + conscription abominable.

Je me sentais assez confiant. Et même si je perds la première manche, je gagne mon premier match 2/1, virant immédiatement le buteur orque qui m'a parut assez faiblard au final.
1er match, je gagne donc 2-1, dont une 3è manche gagné avec mulligan 4 !
2è match, je perds 2-1. Le vol, c'est fort. 5cc dragons, mangez-en !
3è match, je gagne 2-0. De suite, quand ça vole pas, c'est plus facile. Les auras font vraiment mal quand même, mais la chance est vitale parfois...
4è match, je perds 2-0. La prouesse c'est fort, surtout avec des blasts rendus récursifs et lien de vie !

Les volantes sont encore une fois la clé du limité, mais je n'en toucherai quasiment jamais (1 / match, et trop faible pour passer sereinement).
A chaque fois que je résolvais conscription ou siège, c'était free-win, tant l'avantage que ça apporte et le manque de gestion est important dans ce format.
J'ai été très déçu de l'assassin cagoulé, qui n'a jamais pu tuer de créatures.
Par contre, comme prévu, le smilodon est vraiment trèèès fort. Je manquais de créatures à effet d'arrivée en jeu pour l'exploiter à fond, mais il m'a clairement aidé plus qu'il ne m'a pénalisé.

Les - :
- à moins d'avoir un scellé de porc, j'ai vraiment eu l'impression que celui qui gagnait était celui qui avait les meilleurs topdecks.
- le booster Ugin à 4 cartes, dont un token manifestation et une plaine... c'est vraiment pourri quand c'est accompagné de 2 communes...

Les + :
- découvrir de nouveaux joueurs, et espérer retrouver une communauté IRL Magic (même s'ils snt un peu foufous ^^)
- l'accueil et les échanges sur place
- je trouve pas le format folichon, mais on s'amuse quand même vachement bien, j'espère que ça restera vrai en draft.

 

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Omelette360

Avatar de Omelette360

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2014
353 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Omelette360 le Lundi 16 Février 2015 à 16:09


Effectivement, ce scellé n'a pas été super non plus pour moi.
Comme toi, j'avais décidé de prendre jeskai, et apparemment, je ne suis pas le seul qui ai trouvé ça faible en limité. La rare promo était pour moi Shu Yun, la tempête silencieuse. Je trouve cette carte très respectable dans un deck avec suffisamment de blasts et de sorts à bas coûts de mana. Cependant, tout le monde sera d'accord avec moi sur le fait que l'édition Fate Reforged ne comporte que très peu d'éphémères ou de rituels.
Je n'ai donc pu, sur mes 4 parties, le sortir 3 fois mais je n'ai pu utiliser sa capacité de Double init qu'une seule fois ! En construit T2, elle peut être vraiment destructrice : une forme aqueuse à un seeker, puis une frappe foudroyante et la capacité de Shu Yun, ça fait mal ...
Mais malheuresement, je n'arrivais jamais à sortir une créa prouesse + un sort non-créature ( pourtant j'en avais mis 12 ! ).
Sinon, la malchance a fait que je n'ai eu que peu de sorties jeskai dans les boosters ( sur 6 rares, seulement 2 ).
Bref, j'ai fait le pire scellé de ma vie : 1 victoire contre 3 défaites.
Mais ce n'est pas grave, pour la bonne raison que j'ai quand même tiré 2-3 bonnes cartes ( Elémental de Bois-murmure et Pivot du destin en foil ) que j'ai pu échanger contre 2 fetchs


PS: Moi aussi j'avais un ami qui jouait Temur, et ce clan se révèle très bon en limité ( il a tout gagné ). Je vais néanmoins persévérer et reprendre Jeskai pour le prochain scellé
 


tiego_

Avatar de tiego_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2014
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tiego_ le Mardi 17 Février 2015 à 00:28


Je trouve que partir sur un jeskai  en scellé c'est vachement plus difficile qu'un autre clan.
En fait ca va surtout dépendre du tirage que tu vas avoir. Il faut principalement une bonne dose de créatures prouesse (bleu/blanc) couplé avec un max de spells pas chers et qui font piocher. Si en plus t'as la chance de tomber sur une ascendance ou un siège bleu, t'es le roi du pétrole.
Pour ma part, j'ai fait une AP un peu naze avec un jeskai également (1 victoire/ 3 défaites); je ne devais pas avoir assez de piocheurs je pense donc je me suis vite essoufflé.
Cependant, un autre scellé a été réalisé et je suis parti sur un blanc bleu prouesse et là ca a vraiment été fort ( en meme temps tomber sur 4 moine vigilance prouesse ( me souvient plus du nom), 1 shu yun et 2 3/3 prouesse qui file le fly avec un paquet de spell ca donne vraiment bien).
 

___________________

Si tu connais le système, tu connais les failles.

Omelette360

Avatar de Omelette360

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2014
353 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Omelette360 le Mardi 17 Février 2015 à 14:45


Effectivement, on sait tous que le clan Jeskai est le plus délicat à utiliser et à construire, alors en format construit, c'est très fort ; contrairement aux clans plus basiques comme Temur ou Mardu, qui, eux, font des ravages en limité ... Mais pour moi, le clan le plus polyvalent reste l'Abzan. Après, à vous de voir si vous préférez avoir des bonnes cartes de votre clan favori, ou bien juste pour avoir de bons résultats sur le moment.
Bref, dans tous les cas, j'ai hâte d'être au prochain scellé tarkir pour retenter ma chance !


SeruMoO

Avatar de SeruMoO

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2014
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SeruMoO le Lundi 09 Mars 2015 à 20:59


je fini à 6-0-0 avec ce deck à l'AP, Les cartes Jeskai m'ont tout de suite plu sur cette extension en limité. Pour DoT, à voir...





 


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi