Set Crusade (22/180)

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Rangelov34

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Envoyé par Rangelov34 le Mercredi 04 Avril 2012 à 19:24


Bonjour bonjour, après ma première FC sur le site, je me suis décidé à me lancer dans une petite édition perso de 180 cartes.

Modification de la story' en cours, la répartition reste la même.

Récapitulatif :
28 cartes blanches
28 cartes bleues
28 cartes noires
28 cartes rouges
28 cartes vertes
5 cartes multicolores
15 incolores
5 terrains
15 terrains de base

Il y aura également cinq cartes promos supplémentaires. Je récapitulerais les raretés plus tard.

Conception en cours (37/185)
Réalisation en cours (33/185)

Cartes révélées :

Blanches (0/28) :
-

Bleues (0/28) :
-

Noires (1/28) :
N.71 : Despise

Rouges (2/28) : 
N.119 : Rage Explosion
N.121 : Cruel Devil

Vertes (1/28) :
N.131 : Lost in the Woods

Multicolores (1/5) :
N.138 : Rana Kulraj theDemonlord

Incolores (0/15) :
-

Terrains (2/5) :
N.164 : Water Temple
N.165 : Volcano Valley

Terrains de base (15/15) :
N.166 : Plains 1
N.167 : Plains 2
N.168 : Plains 3
N.169 : Island 1
N.170 : Island 2
N.171 : Island 3
N.172 : Swamp 1
N.173 : Swamp 2
N.174 : Swamp 3
N.175 : Mountain 1
N.176 : Mountain 2
N.177 : Mountain 3
N.178 : Forest 1
N.179 : Forest 2
N.180 : Forest 3


[ Dernière modification par Rangelov34 le 22 avr 2012 à 22h02 ]


NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Mercredi 04 Avril 2012 à 19:29


Le 04/04/2012 à 19:24, Rangelov34 avait écrit ...

Bonjour bonjour, après ma première FC sur le site, je me suis décidé à me lancer dans une petite édition perso de 180 cartes. 

Cette phrase laisse rêveur ^^
Bon courage, tu en auras bien besoin.

 

___________________

Guilty.

Rangelov34

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Envoyé par Rangelov34 le Mercredi 04 Avril 2012 à 19:30


 Merci, je vais faire de mon mieux


Xins

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Envoyé par Xins le Mercredi 04 Avril 2012 à 20:20


Il serait cependant bon de faire attention à produire une réalisation basique, de qualité. C'est à dire sans fautes de caractères, un interlignage réfléchi et les chiffres dans le CdM en faux-gras.
Il resterait encore un SE de meilleure qualité, mais ça, ça tend vers le subjectif.

Sinon, on pourrait, ne pas te prendre au sérieux lorsque tu nous expose tes cartes, vois-tu ?

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 04 Avril 2012 à 23:38


La storyline est assez prometteuse, j'ai hâte de voir la suite !
En revanche, ta première carte me paraît beaucoup trop forte. Il suffit de la comparer avec Sword of Fire and Ice, déjà une carte de grande puissance, pour comprendre !

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 05 Avril 2012 à 14:10


Storyline sympathique, peut-être un petit peu "fouillis", si tu vois ce que je veux dire... On a du mal à percevoir une cohérence d'ensemble quand tout le monde s'invite progressivement à la fête sans prévenir.

Le choix des peuples manque aussi d'une touche de couleur qui ferait ressortir ta storyline, ça reste très basique en matière de fantasy.


Sinon, comme l'a dit L_D, fais bien attention à l'équilibrage. Ta première carte ressemble à une SoFI puissance deux, et ce n'est pas bon signe.

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Rangelov34

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Envoyé par Rangelov34 le Samedi 21 Avril 2012 à 19:26


Première fournée avec les terrains de base :
 


Rangelov34

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Envoyé par Rangelov34 le Samedi 21 Avril 2012 à 19:28


 Les deux premiers bilands, inspirés de Labyrinthe du halo :



Rangelov34

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Envoyé par Rangelov34 le Samedi 21 Avril 2012 à 19:30


 Enfin, la première carte, une petite unco verte :


Venser

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Envoyé par Venser le Samedi 21 Avril 2012 à 23:27


Lost in the Woods existe déjà malheureusement. Sinon, c'est un colorshifted du Cercle de l'oubli, ça fait toujours plaisir de l'avoir.

Le cycle commence bien, et les illustrations sont superbes. Continue comme ça

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Rangelov34

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Envoyé par Rangelov34 le Dimanche 22 Avril 2012 à 13:46


 Merci, je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir réalisé la carte, et l'illustration m'avait inspiré le nom et l'effet, je ne pouvais pas vraiment changer le nom :/ Merci


Darathor

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Envoyé par Darathor le Dimanche 22 Avril 2012 à 15:28


Ça fait vraiment très bizarre d'avoir un placement différent du symbole d'extension entre les terrains de base et les autres. Ça manque vraiment de cohérence...

Sinon, y a un espacement à revoir entre les capacités sur Volcano Valley. Et je n'ai pas l'impression que le texte soit bien centré sur les terrains de base.

Enfin la police des capacités sur les deux terrains spéciaux est étrange... elle a l'air étirée...


À part ça, effectivement, les illustrations sont superbes et plutôt bien choisies ^^

En terme de capacités par contre, rien de très original pour l'instant, rien que de la transposition de cartes qui existent déjà, donc pas grand chose à dire dessus.

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Envoyé par Rangelov34 le Dimanche 22 Avril 2012 à 17:30


 Pour les terrains de base, je ne pouvais pas mettre au même endroit que normalement, puisque qu'il y a le sous type. Pour Volcano Valley, c'est une petite erreur de ma part que je vais régler. Par contre, je ne vois pas vraiment ce qu'il ya avec la police... 
Les nouvelles capas vont arriver, j'en prévois une pour chaque couleur, plus une commune à toutes
Un PW, une réedition, et des cartes avec la capa rouge et la capa commune à toutes arrivent d'ici quelques minutes
Merci de ton commentaire


Rangelov34

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Envoyé par Rangelov34 le Dimanche 22 Avril 2012 à 20:05


 Here we are :

[ Dernière modification par Rangelov34 le 22 avr 2012 à 22h04 ]


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 25 Avril 2012 à 13:38


Bon, je me lance dans le commentaire des cartes que tu as déjà réalisées ^^.

1) Pour Lost in the woods, il te suffit de transformer le nom en "Alone in the woods" ou quelque chose du même genre... reprendre le nom d'une carte déjà existante alors qu'il suffit d'en trouver une variante, c'est quand même dommage.

2) Plusieurs choses sont à revoir dans la formulation de tes autres cartes.

Rage explosion : "Rage explosion deals 1 damage to each creature your opponents control."
La capacité Knowledge est mal formulée. Telle que l'effet la décrit, ce devrait être une simple capacité mot-clé avec un texte de rappel, pas un mot-clé ne voulant rien dire par lui-même : plus proche de Suspension X que de Metalcraft, tu vois ? ça donnerait "Knowledge (, discard that card : Draw a card.)
Et euh... ce serait alors identique au recyclage. -_-
Autre possibilité : tu en fais un simple mot à la manière de Metalcraft, associé à différentes capacités comportant un point commun, et dans ce cas, tu supprimes le "" placé avant le tiret et tu mets le mot "knowledge" en italique.
Seulement, ça signifie que tu devras trouver autour de quoi s'articulent les différentes capacités Knowledge.

Cruel devil : "sacrifice any number of creatures : Creatures you control with sadism gain +X/+X until end of turn, where X is the number of the sacrified creatures."
Idem que pour la Connaissance, tu vas devoir revoir la formulation du Sadisme. Pour le coup, il est évident que ça sera davantage un mot-clé sans signification, associé au sacrifice de créatures ; mais dans ce cas, il faut supprimer l'occurrence du coût d'activation située avant le tiret, et mettre le mot Sadism en italique.

Le texte d'ambiance est également mal formulé. On dirait plutôt :
"The more people died (were dying si tu parles du nombre de gens agonisants), the stronger the devils became (...)"



Je termine avec le planeswalker que tu as créé. Sa première capacité est totalement, mais alors TOTALEMENT déséquilibrée. Tu te rends compte que faire défausser deux cartes et en piocher deux coûte en soi 4 manas au minimum ? Là, pour 4 manas, tu le fais à chaque tour ET tu fais grossir ton démon ! Le coût d'activation devrait être un -2 ou un -3.
La deuxième capacité, au contraire, est trop faible. La contrepartie est beaucoup plus contraignante que le premier effet, si bien que ton adversaire décidera 90% du temps de se prendre 4 blessures. Et 4 blessures pour 4 manas, c'est un peu cher payé.
Enfin, la troisième capacité n'a aucun sens, à moins que tu décides de faire du sadisme une véritable capacité mot-clé, à la manière du vol ou du piétinement, qui dirait "Sadisme [coût] ([coût], sacrifiez n'importe quel nombre de créatures : Chaque créature avec le sadisme que vous contrôlez gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures sacrifiées de cette manière.)
J'ai volontairement écarté cette hypothèse dans la partie précédente de mon post, estimant que ça donnerait une capa trop figée et trop compliquée, mais pourquoi pas. Par contre, il faudrait alors formuler la capa du Cruel devil sous la forme d'un Reminder text.


Je trouve le flavour des cartes appréciables, je reviens juste sur des points techniques parce que ça peut nuire à leur design. Maintenant, il ne faut pas que mon com te décourage, continue, j'ai hâte de voir la suite de l'extension ! ^^

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