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Freak

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Envoyé par Freak le Mardi 14 Avril 2009 à 23:10


Oyé oyé

Voici mon édition, certains en ont déjà vu quelques cartes. Ici je reviens avec la conviction de la finir ^^

Pour l'instant, pas de blocs, pas de nombres de cartes, pas de storyline et pas d'images prévus.

Je crée pour l'instant les cartes et je séparerais tout quand j'en aurai assez fait.
En attendant, voici quelques cartes déjà crées mettant en oeuvre une capacité basée sur l'Epic.

Elle s'appelle Mythique pour rester dans le même ordre. Les sorts mythiques ont pour règle qu'on ne peut les jouer qu'une seule fois par partie. Voici la formulation exacte :

Aucun joueur ne peut jouer de sort portant le meme nom que cette carte pour le reste de la partie.


Et voici les cartes qui possèdent cette capacité, ils sont tous très (trop ?) puissants :

Sauvetage In Extremis -
Ephemere (Rare)
Mythique
Doublez votre nombre de points de vie. Ne jouez cette carte que si vous avez moins de 20 points de vie.

Deferlante d'illusions -
Rituel (Rare)
Mythique
Revelez une carte de votre main.
Revelez la carte du dessus de votre bibliotheque, puis piochez la. Repetez ce processus jusqu’a ce que vous reveliez une carte portant le meme nom que la carte revelee.
Vous pouvez jouer ce tour, toutes les cartes de votre main sans payer leur cout.

Revolte des Maryres -
Rituel (Rare)
Mythique
Renvoyez toutes les cartes de creature de tous les cimetieres sous votre controle.

Flammes d'Adastrée -
Rituel (Rare)
Mythique
Les Flammes d’Adastree infligent 20 blessures au joueur cible. Ces blessures ne peuvent pas etre prevenues.

Extension de l'Horizon -
Rituel (Rare)
Mythique
Cherchez dans votre bibliotheque, X de terrains, revelez les, et mettez les en jeu puis melangez votre bibliotheque. X est le nombre de terrains que vous contrôlez.


L'Assainisseur venu du Futur -
Legendary Artifact Creature - Golem (Rare)
Mythique
L’Assainisseur venu du futur est indestructible.
Quand l’Assainisseur venu du Futur arrive en jeu,si vous l'avez joué depuis votre main, detruisez tous les permanents.
6/6

La Comète noire -
Rituel (Rare)
Mythique
Chaque joueur sacrifie 5 terrains. La Comete Noire inflige 5 blessures a chaque joueur et a chaque creature. Chaque joueur se defausse de 5 cartes de sa main.

Omnipotence -
Rituel (Rare)
Mythique
Si Omnipotence est mis dans un cimetiere depuis le jeu, renvoyez la dans votre main a la place.
Gagnez la partie.


[ Dernière modification par Freak le 15 avr 2009 à 16h55 ]

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 15 Avril 2009 à 06:53


Elles sont toutes trop puissante.

Je rajouterais une condition sur certaines pour les équilibrer un peu.

La blanche un nombre maximum de point de vie (10 ?). Pas la peine de descendre trop bas mais pour éviter de faire tour 2 je prends pas les 2 points de ta créature et je suis à 40.

Déferlante d'illusions est auto-win écrit de cette manière. Je joue mono-bleu controle, quelques caillous, tour ~6 je joue déferlante je nomme foudre. Je retire toute ma bibliothèque et je te tue avec ce que je veux (au hasard storm vrille d'angoisse) en ayant une pléïade de contre pour être sur.
Rajouter un Si vous révélez la carte nommé vous pouvez jouer ce tour ...

Renvoi des martyres ... Ordre du patriarche ? Peut-être un mana de plus, mais c'est sans doute le plus équilibré.

Flammes d'Adastrée
Normalement, ça fait gagner. Mais c'est 'hachement cher et ça peut être contré. C'est mauvais en fait.

Extension de l'horizon, ou comment avoir toute la mana de l'univers en jeu. Le fait qu'il soit mythique et trés gadget, un joueur ne voudra jamais en jouer 2 dans la même partie (untap en rituel ...)
Une carte que je jouerai et qui fait quand même café. Sans l'untap, se serait déjà immonde, les terrains arrivent en jeu dégager.

Le Thon est trop gros. Un jeu tooth and nail, tinker, ramp et consort le pose vite / avec du tempo derrière et hop, gagner en 2/3 tour. Baisse sa force à 6 et déjà c'est mieux. Il tuera en 4 tour, 3 si tu as déjà fait des points et reste totalement ingérable.

La comète noire, effet miroir, donc rien à dire. 5 partout, peut-être un mana de moins.

Omnipotence, narf. C'est cher, donc rien à redire.

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 15 Avril 2009 à 10:47


Si Omnipotence est mis dans un cimetiere depuis le jeu, renvoyez la dans votre main a la place.

Un rituel ne peut pas être mis au cimetière depuis le jeu ; j'imagine que tu voulais écrire "Si Omnipotence devais être mise dans un cimetiere d'où qu'elle vienne, renvoyez la dans votre main a la place."

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

gedat

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Envoyé par gedat le Mercredi 15 Avril 2009 à 10:54


Je comprends pourquoi tu ne trouves pas les trilands de Kov puissants maintenant.


Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 15 Avril 2009 à 10:57


Le 15/04/2009, Tripel_Ix avait écrit ...

Déferlante d'illusions est auto-win écrit de cette manière. Je joue mono-bleu controle, quelques caillous, tour ~6 je joue déferlante je nomme foudre. Je retire toute ma bibliothèque et je te tue avec ce que je veux (au hasard storm vrille d'angoisse) en ayant une pléïade de contre pour être sur.
Rajouter un Si vous révélez la carte nommé vous pouvez jouer ce tour ...


Même en rajoutant "si vous révélez bababa" il suffit de nommer une carte one slot et paf ça fait des chocapic. Sérieusement regarde Mind's Desire (qui est banni/limité) et compare...

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Envoyé par Freak le Mercredi 15 Avril 2009 à 11:16


Le 15/04/2009, gedat avait écrit ...

Je comprends pourquoi tu ne trouves pas les trilands de Kov puissants maintenant.


Gniark =D
Je maintiens qu'ils font pas si mal que ça quand on connait les trilands du bloc Invasion.

Effectivement, le bleu et le vert sont bien trop puissants. Je vais donc les modifier.

Pour le blanc, même si tu le fais le premier tour, ce n'est peut être pas trop puissant puisque tu ne peux le faire qu'une fois par partie alors que le Flambeau sorti en Mirrodin peut carrément être joué plusieurs fois en un tour et que dans un mono blanc, arrivez à 40 pv c'est pas trop difficile.

Flammes d'Adastree me parait correct. Je voulais faire une sorte d'epic au début, celle qui coute 8. Finalement j'ai pris le cout de forme du dragon et un effet pas trop win mais win quand même. En même temps, quand on y pense, Chant bouillonant permet d'infilger 20 blessures tour 5.

Texte corrigé pour omnipotence.

Est ce que l'Assainisseur est plus puissant que Worldslayer ou Worldgorger Dragon ? Je m'interroge. Force quand même baissée à 6.

En attendant, voici une carte qui équilibrera un peu la force des mythiques :

Deni des Croyances -
Instant (Commune)
Contrecarrez le sort mythique cible.


Pour le bleu je vais monter le prix à et les cartes seront piochées au lieu d'être retirées de la partie mais toujours révélées. Les cartes de la main seront jouables gratuitement aussi. Il n'y a plus possibilité de nommer la carte, elle doit être révélée de sa main.

Pour le vert : Cherche et met en jeu X terrains, où X est le nombre de terrains que vous controlez. Le coût est maintenant de.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 15 Avril 2009 à 12:38


Pour la comparaison entre ton assainisseur et le dragon avaleur de monde, c'est très vite vu. Le dragon ne retire que TES permanents. Worldslayer ne laisse sur table qu'un équipement, et pas une force de frappe qui tue en quelques tours.

Pour omnipotence, tu peux mettre "~~ ne peux pas être contrecarré par des sorts ou des capacités". Formulation type qui fait que le renvoyer en main avec Venser l'empêche de se résoudre. De même avec arrêt du temps.
Je dis surtout ça car la formulation "abrégée" n'a jamais, et ne sera surement jamais, été édité.

Flambeau n'a pas le même cout. Choisir entre doubler ses points de vie pour 5 et avec de la chance pouvoir le refaire ou pour 1 (avec une protection totale pour 1 tour) c'est quand même pas dur de voir ce qui est surpuissant.
Surtout que tu préviens la perte de points de vie et pas les blessures, ce qui est inédit.


Tripel_Ix

PS : je suis un peu naze, donc il est possible que je parraisse un peu aggressif dans ce que je dit, je m'en excuse si c'est le cas, continu les créations.

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Envoyé par Freak le Mercredi 15 Avril 2009 à 14:05


T'inquiètes, tu dis ce que tu penses et je préfère ça. Si je montre l'édition carte par carte c'est aussi parce que je sais qu'il y a besoin d'équilibre et que tout seul je peux pas tout faire, faut être au moins 2 rien que pour l'équilibre.

Du coup, je pense plutôt doubler les points de vie et subir quand même les blessures après coup et enlever la protection. Le sort ne servirait plus qu'à gagner des points de vie.

La prévention de pertes de pv dérive de Transcendence qui existe mais est boudée. Je devrais aussi rajouter (Les blessures que vous subissez sont une perte de points de vie).

Omnipotence coûte maintenant histoire de la rendre un peu plus jouable.

En attendant voici une nouvelle mécanique, elle aussi très puissante : le Perpétuel.

La formulation :

Lorsque vous jouez un sort qui partage une couleur avec cette carte, Vous pouvez jouer cette carte depuis votre cimetiere comme si elle etait dans votre main.


Cela n'est pas sans rappeler Retrace, mais je cherchais plutôt un compromis Flashback/Impregnation.

Cette capacité veut concrètement dire que vous pouvez jouer une fois une carte ayant le perpétuel à chaque fois que vous jouez un sort qui partage au moins une couleur avec cette carte. Le sort joué depuis le cimetière passe par la pile, se déclenche en même temps que le sort joué depuis la main et est séparé du sort joué depuis la main : il y a deux sorts sur la pile.

Pour équilibrer cela, les cartes seront soit injouables dans certaines conditions ou auront un coût élevé.

Le comme s'il était dans votre main précise deux choses : vous ne pouvez pas jouer un rituel depuis le cimetière si vous ne pouvez pas jouer de rituel à ce moment, idem pour les créatures sans flash etc.

Voici sans plus attendre quelques exemples :

Consumation interne -
Instant (Comm)
Perpetuel
La Consumation interne inflige 1 blessure au joueur cible.

Pensee redondante -
Instant (Unco)
Perpetuel
Pensee redondante ne peut pas etre jouee depuis votre main.
Piochez une carte.
//Evermind ou es tu ^^

Voyageur entre les Plans -
Creature Legendaire - Ange et Esprit (Rare)
Perpetuel
Vol, Vigilance
A chaque fois que le Voyageur entre les Plans inflige des blessures, gagnez autant de points de vie.
//Une nouvelle ange exaltée


[ Dernière modification par Freak le 15 avr 2009 à 14h07 ]

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 15 Avril 2009 à 14:38


Perpétuel pose problème dans la formulation et dans ton explication. Il s'agit d'une capacité déclenchée qui permet de jouer un sort, jusque là, pas de problème, sauf que c'est uniquement pendant la résolution de cette capacité que tu peux jouer le sort.
Le comme si elle était dans votre main empêche donc de jouer les sorts (si cela fonctionne comme tu l'écris).

Dans ce cas il faudrait rajouter un jusq'à la fin du tour/de la phase/de l'étape.

Consummation interne me parait correct car elle ne touche pas les bêtes.

Pensées redondantes ne peut être jouer que sous sceptre isochronique et ... je sais pas. Tu ne peux pas le jouer de ta main + perpétuel te permet de le jouer comme si il était dans ta main = tu ne peux pas le jouer !

F/E de la nouvelle exalted angel ? 4/4 je pense, elle mériterait un nom pour une créature légendaire.

Omnipotence pour 10 c'est léger en mana. Compare avec victoire de la coalition (CCM8 grosses restrictions) et porte sur le néant (Cout de la capa 10 mais 2 de chaque coloré + ne fait perdre qu'un joueur°

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Envoyé par Freak le Mercredi 15 Avril 2009 à 14:54


Effectivement, le "comme si" pose problème. En fait le joueur ne doit pas pouvoir choisir quand il joue son sort depuis le cimetiere, c'est en même temps qu'un autre ou pas.

Pour omnipotence, 14 me parait quand même trop. Tranchons, 7 + 5 couleurs.

[ Dernière modification par Freak le 15 avr 2009 à 14h56 ]

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Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 15 Avril 2009 à 15:58


En fait il te suffit d'enlever "comme si elle était dans votre main".

C'est un peu étrange qu'une carte qui te fait gagner la partie soit Mythique : si la capa est appliquée de toute façon on se fiche de la limitation.

Ils sont de toute façon trop puissants tels quels; rien que le bleu, allez quel que soit le coût d'omnipotence, je nomme omnipotence et j'ai gagné. Idem le rouge et omniipotence. Idem le golem qui peut être réanimé ( = sans le jouer, ce qui nie Mythique au passage ).

Pensée redondante me paraît aussi pas mal forte, c'est quand même Evermind + jouable seul + jouable du cimetière + jouable sur n'importe quel sort bleu.

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Envoyé par Freak le Mercredi 15 Avril 2009 à 16:35


Alors la plupart des sorts mythiques ont été modifiés.
Omnipotence est finalement contrable car elle restait toujours trop forte (surtout avec des cartes comme Lotus bloom) et est mise sur le dessus de la bibliothèque et non plus dans la main afin d'éviter des abus avec des effets loot.
Et l'assainisseur doit être joué depuis la main pour détruire les permanents.

Pour pensée redondante, je n'ai pas encore trop testé de decks utilisant le Perpétuel. Je pense que le coût est suffisamment large pour qu'on parle de bonne carte sans être dégénérée. C'est vrai que dans un storm ca ferait assez mal, mais dans un MUC, le joueur devra choisir entre piocher et contrer.
Le fait que ce soit un sort séparé ne rend pas forcément plus fort la carte. Elle reste vulnérable face à Meddling Mage et Sinistre rappel, d'autant qu'elle est vulnérable au Graveyard hate qui sera présent dans mon extension puisque beaucoup de mécaniques s'appuient dessus.

Il n'est pas jouable seul car on ne peut le jouer depuis la main sinon, en gros, dans un jeu qui prévoit pas de remplir son cimetière, c'est carte morte. Franchement faut tester, si possible dans un format sans Entomb, sans quoi toute mon édition serait complètement dingue. Je pensais un temps à le réintégrer mais maintenant j'hésite grandement.

Si vous êtes vraiment intéressés par mon extension, ca serait sympa de tester quelques jeux avec, en plus ca rendrait compte si une carte ou non mérite un errata.

Edit :
Les cartes mythiques sont éditées sur mon premier post.

Et quelques autres cartes avec Perpetuel :


Fatigue persistante -
Instant (Comm)
Perpétuel
La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

L'Envie -
Creature - Incarnation (Unco)
Flash, Perpetuel
L’Envie arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 pour chaque sort que l’adversaire cible a joue ce tour.
0/0

Désespoir -
Rituel (Rare)
Perpetuel
Desespoir ne peut pas etre joue depuis votre main.
Le joueur cible se defausse d’une carte.


L'Envie est une idée un peu anti-Storm.
Pas besoin de vous faire un dessin de pourquoi Désespoir est très très fort.

[ Dernière modification par Freak le 15 avr 2009 à 18h53 ]

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