Les Fragments d'Arala [19/249]

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Envoyé par KOV le Lundi 09 Mars 2009 à 00:58


Alara, vaste plan scindé en 5 par la soif de puissance de l'Arpenteur Nicol Bolas. Alara, qui devint la radieuse Bant, la métallique Esper, la maléfique Grixis, la féroce Jund et la sauvage Naya. Alara était unique, pensait-on. Mais quand Venser ressentit le trouble dans l'Ether et voulut se rendre sur place, il découvrit un vaste trou de vers. Et à son arrivée, il découvrit un autre monde éclaté, Arala. Mais ici, les fragments semblaient différents. Nicol Bolas est-il derrière ce nouveau éclat ? Ou une autre force maléfique. Venser va devoir découvrir ce qui se passe, avec l'aide d'autres arpenteurs



Vous avez aimé Planar Chaos. Et bien voici la version "mirroir" d'Alara. Et ici, chaque fragment a une couleur principale, celle-ci est associée à ses couleurs "ennemies" Par exemple, le blanc sera associé avec le rouge et le noir. Et comme dans Alara, chaque éclat aura un thème associé, et une mécanique propre. J'axerais véritablement mes cartes pour être le plus "réelles" possibles, même si ça va me sembler compliqué.

A bientôt pour les premières cartes, et surtout le background.

Bonsoir.

[ Dernière modification par KOV le 10 mar 2009 à 00h39 ]

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Envoyé par KOV le Lundi 09 Mars 2009 à 00:59



Kriegheim, la guerre éternelle



Background


Aussi longtemps que ses habitants s'en souviennent, le sang, l'acier et la souffrance sont parties intégrantes de Kriegheim. Des longues étendues, soigneusement piétinées, où ne poussent qu'une herbe déjà jaunie, composent la majorité de ce plan. Pics abrupts et étendues d'eau croupies complètent un paysage où seuls des villages de bric et de broc semblent s'éléver. Quelle idée de construire quand tout sera détruit à la première attaque. De toute façon, ici, on ne vit que pour combattre. Chaque communauté est semi-nomadique, et est dirigée par un maître d'armes, le combattant le plus expérimenté. Chaque décision est une occasion de se battre. Chaque combat une question d'honneur et une chance d'apercevoir les maitresses de Kriegheim, les puissantes Valkyries...


Bestiaire


: Humains, Esprits et Anges
: Nains
: Elfes Noirs
: Orcs
Classes : Guerrier, Soldat, Rebelle, Mercenaire, Moine, Barbare, Berserker



Capacité


Expérience X (Quand cette créature attaque ou bloque, ajoutez X marqueurs "expérience" sur cette créature)

502.XX. Expérience
502.XXa L'expérience est une capacité déclenchée. « Expérience X » signifie « À chaque fois qu’une créature que vous contrôlez est déclarée attaquante ou bloqueuse, cette créature gagne X marqueurs "expérience" sur elle. »
502.XXb Une créature avec « Expérience X » peut, au bout d'un certain nombre de marqueurs, acquérir des nouvelles capacités. Tant que le nombre de marqueurs est égal ou supérieur au minimum requis, ces capacités sont considérées comme un effet continu

* Si une créature avec Expérience est retirée du combat en réponse à la capacité déclenchée, celle-ci ne gagne pas de marqueurs supplémentaires.
* Si une créature avec Expérience n'a pas le nombre de marqueurs requis pour activer une nouvelle capacité, celle-ci est inactive.
* La perte de marqueurs "expérience" peut entrainer la perte de capacités. Cet effet est immédiat et ne passe par la pile.


Cartes



Recrue bénie des dieux
Créature : humain et soldat (R)
Expérience 1
La Recrue bénie des dieux gagne +1/+1 aussi longtemps qu'il y a deux marqueurs "expérience" ou plus sur elle.
La Recrue bénie des dieux gagne +3/+3 et acquiert le vol aussi longtemps qu''il y a a quatre marqueurs "expérience" ou plus sur elle.
1/1


Pillards trop impatients
Créature : humain et barbares (C)
Expérience 1
Les Pillards trop impatients gagnent -2/-2 aussi longtemps qu'il y a deux marqueurs "expérience" ou plus sur eux.
3/3


Coureur au bouclier
Créature : nain et berserker (U)
Célérité, Expérience 1
Le Coureur au bouclier acquiert " , : La prochaine 1 blessure qui devait être infligée à la créature ciblée ce tour-ci est infligée à une autre créature ciblée à la place." aussi longtemps qu'il y a deux marqueurs "expérience" ou plus sur lui.
1/1


Éclat de Kriegheim
Artefact (U)
L'Éclat de Kriegheim arrive en jeu engagé.
: Ajoutez , ou à votre réserve.


Panorama de Kriegheim
Terrain (C)
: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez le Panorama de Kriegheim : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de base de marais, de plaine ou de montagne et mettez-la en jeu engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.


Champ de bataille désertique
Terrain (R)
: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez ou à votre réserve. Le Champ de bataille désertique vous inflige 1 blessure.


Plaine 1
Terrain de base : plaine


Plaine 2
Terrain de base : plaine


Montagne 3
Terrain de base : montagne


Marais 4
Terrain de base : marais


Bonsoir.

[ Dernière modification par KOV le 10 mar 2009 à 00h39 ]

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Envoyé par KOV le Lundi 09 Mars 2009 à 01:00




A venir

Bonsoir.

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Envoyé par KOV le Lundi 09 Mars 2009 à 01:00


Adondo, la mort paisible
Background

Tout chose a une fin. Mais la fin de quelque chose est le début d'une autre. Et en cas d'imprévus, tu sais qu'à tout moments, les esprits, grands comme petits, te viendront en aide. Et quand ton tour viendra de rejoindre tes ancêtres, tes descendants seront qu'ils pourront compter sur toi. Tel est la foi que les habitants placent en leur monde, et en Sigmaw, le grand esprit qui habite au sein même d'Adondo, un monde paisible, où aux vastes prairies se succèdent les trous de boue à la fois larges et colorés, et des forêts d'arbres ras. Et partout la même présence accueillante.
Bestiaire
: Elfes, Eléphants et Esprits
: Renards
: Serpents
: Humains
Classes : Clercs, Shamanes, Soldat, Guerrier, Archer, Moine
 
Capacité
Incarnation (Quand une créature est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez l'exilez de la partie. Si vous faites ainsi, la permanent ciblé avec l'Incarnation gagne ses capacités. )

502.XX. Incarnation
502.XXa L'Incarnation est une capacité déclenchée. « Incarnation » signifie « Quand une créature est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez l'exilez de la partie. Si vous faites ainsi, la permanent ciblé avec l'Incarnation gagne ses capacités. »
502.XXb L'incarnation fait aussi bien gagner les capacités statiques (Championne elfe), qu'activées (Pyromancien sybarite) ou déclenchées (Sirlidiane)

* Si vous controlez plusieurs permanents avec l'Incarnation, seul l'un des permanents peut gagner les capacités de la carte exilée.
* Si une carte de créature est exilée par un permanent avec l'Incarnation, et que la carte exilée se nommait elle-même dans une de ses capacités (Embraseur escouflenfer), cette capacité nomme la carte avec l'Incarnation à la place.
* Si un enchantement ou un artefact avec l'Incarnation gagne des capacités réservées aux créatures (Vol ou Initiative par exemple), celles-ci sont inactives tant que enchantement ou un artefact avec l'Incarnation ne devient pas une créature. S'il devient une créature (Animation d'artefact), les capacités inactives deviennent actives.
* Si un permanent avec l'Incarnation est exilé du champ de bataille, puis revient sur le champ de bataille, il est considéré comme "neuf", et n'a plus les capacités des cartes exilées de cette manière.
 
Bonsoir.

[ Dernière modification par KOV le 06 fév 2011 à 23h52 ]

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Envoyé par KOV le Lundi 09 Mars 2009 à 01:01



Al-fin, le joyau multiple



Background


Tout n'est que luxe et volupté, diamants, saphirs et rubis. La moindre pente est ciselée avec une minutie extrême afin de mieux refléter le soleil, les plaines lissées à la perfection et les rivières charrient le Dialapis. Semblable à l'état liquide à l'eau, en plus turquoise, il constitue, à l'état solide, l'intégralité du sol du plan. Il est aussi au centre des préoccupations des habitants, qui passent leur temps à le sculpter, le manipuler, le tailler, de manière toujours plus raffiné. Cités à flanc de montagne, bijoux aux teintes et aux formes raffinées, bibelots aux fonctions inédites, tous ici ont une passion, l'art sous tous ses formes. Et la finalité se retrouve dans les décisions des impressionnants Djinns, maitres du Dialapis, qui accordent aux meilleurs artistes le droit d'être leurs oeuvres


Bestiaire


: Humains, Gobelins et Djinns
: Viashinos
: Sangamis
: Avemains
Classes : Sorcier, Artificier, Conseiller, Barde, Soldat, Shaman



Capacité


Double cartes
Vous les avez aimées dans le bloc Kamigawa. Les voici de retour et c'est fois-ci, elles sont en folies. Ce seront ainsi des créatures se transformant en autres créatures, en enchantement, en équipement, légendaires ou non, et voir même en autres choses...


Cartes



Forgeur Impatient
Créature : gobelin et artificier (C)
Quand le Forgeur Impatient inflige des blessures de combat à un joueur, inversez-le
1/1
///////////////
Sceau d'étincelles
Enchantement
Sacrifier le Sceau d'étincelles : Le Sceau d'étincelles inflige 1 blessure à la créature ciblée et 1 blessure au joueur ciblé.


Vision artistique des Djinns
Rituel (R)
Inversez le permanent ciblé
Piochez une carte


Éclat d'Al-fin
Artefact (U)
L'Éclat d'Al-fin arrive en jeu engagé.
: Ajoutez , ou à votre réserve.


Panorama d'Al-fin
Terrain (C)
: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez le Panorama d'Al-fin : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de base d'ile, de montagne ou de plaine et mettez-la en jeu engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.


Pic sculptural
Terrain (R)
: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez ou à votre réserve. Le Pic sculptural vous inflige 1 blessure.


Montagne 1
Terrain de base : montagne


Montagne 2
Terrain de base : montagne


Plaine 3
Terrain de base : plaine


Ile 4
Terrain de base : ile


Bonsoir.

[ Dernière modification par KOV le 10 mar 2009 à 00h17 ]

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Envoyé par KOV le Lundi 09 Mars 2009 à 01:02


Narkal, l'ombrageuse



Background


Une forêt quasiment sans fin. Tout au plus des cours d'eau plus au moins claires parsèment ce plan. Les arbres sont ainsi à la base de toute vie ici. Les arbres dominent la vie... Et la mort aussi. Dès que quelque chose se passe, l'information se transmet des racines des arbrisseaux aux plus illustres des Vénérables, sylvains millénaires. Un miracle possible grâce à un fluide unique, la Sève-mère, qui assure un esprit de communauté à toute épreuve, mais aussi une rapidité mortelle face à tout intrus...


Bestiaire


: Elfes, Limon et Sylvins
: Zombies
: Ondins
: Sranes
Classes : Sorcier, Gredin, Shaman, Guerrier



Capacité


Opportunisme (Quand cette carte est mise depuis votre cimetière depuis n'importe où, effectuez son effet)
*Si une carte avec Opportunisme est contrecarrée ou défaussée, la capacité se déclenche.
*Si une carte avec Opportunisme retirée de la partie est mise dans le cimetière (comme avec Extraction de l'éternité), la capacité se déclenche.
*Si un permanent avec Opportunisme est renvoyé dans la main de son propriétaire ou retiré de la partie, la capacité né se déclenche pas.


Cartes



Epée sauvage
Artefact - Équipement
La créature équipée a "Défaussez-vous d'une carte : la créature équipée gagne +1/+1 et devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
Équipement

Éclat de Narkal
Artefact (U)
L'Éclat d'Al-fin arrive en jeu engagé.
: Ajoutez , ou à votre réserve.


Panorama de Narkal
Terrain (C)
: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez le Panorama de Narkal : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base de marais, de forêt ou d'ile et mettez-la en jeu engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.


Futaie ancestrale
Terrain (R)
: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez ou à votre réserve. Le Pic sculptural vous inflige 1 blessure.


Forêt 1
Terrain de base : forêt


Forêt 2
Terrain de base : forêt


Ile 3
Terrain de base : ile


Marais 4
Terrain de base : marais


Bonsoir.

[ Dernière modification par KOV le 13 mar 2009 à 19h55 ]

[ Dernière modification par KOV le 06 fév 2011 à 23h51 ]

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Envoyé par Venser le Lundi 09 Mars 2009 à 02:32


Pourquoi c'est toujours moi ?

Sinon, j'ai hâte de voir tout ça...On saura être patients (oopas ).

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Envoyé par Freak le Lundi 09 Mars 2009 à 12:30


KOV dans l'édition perso, chui curieux là

Laisse moi te prendre de court, on verra des battlemages à la Invasion (et Master et Familiar et Apprentice, cela va sans dire) des charmes de Numot, charme de Teneb ?

Retour des Lairs ?

Moi je veux des mécanismes, des capas, des thèmes de jeux. (Pas du background ).

M'enfin bon courage

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Envoyé par KOV le Lundi 09 Mars 2009 à 14:57


Pour tout vous dire (faut dire que j'étais vanné quand j'ai commencé), j'ai eu l'idée en voyant ce topic sur MTG Salvation => http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=129306

Donc oui, y'aura des cycles très similaires à Alara, mais pas trop. Par exemple :

Éclat de Kriegheim
Artefact (U)
L'Éclat de Kriegheim arrive en jeu engagé.
: Ajoutez , ou à votre réserve.


Bon, ils sont intrinsèquement plus fort que les obélisques, car je vais opérer un décalage : les obélisques communs deviennent des éclats uncos, les taplands unco seront rares. Enfin, il y aura un cycle d'équipements en communs lié à chaque fragments (et donc pas d'artefacts rares)

Et donc un peu de background avec la découverte de Kriegheim, le plan de la guerre éternelle.

EDIT : En fait, voila aussi le mot-clé de Kriegheim. Là, je le copie de MTG Salvation (encore ) (Source) Et à vrai dire, je me sens en forme moi...

Bonsoir.

[ Dernière modification par KOV le 09 mar 2009 à 16h31 ]

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Envoyé par Freak le Lundi 09 Mars 2009 à 18:36


L'experience se déclenche quand ? Avant les dégâts, après ? Qu'en est il si la créature finie par être reitrée du combat ?

Pillards trop impatients, j'l'aurais vu unco car franchement, je trouve ça légèrement trop puissant. C'est pas qu'il commence à exister pas mal de cartes qui retire des marqueurs mais si.

Courreur au bouclier par contre, mouais, une unco inutile je trouve pour l'instant. Je lui aurais ptet donné le flash. M'enfin on verra le reste de l'édition.

Le reste des cartes révélé est sympa.

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Envoyé par KOV le Lundi 09 Mars 2009 à 19:29


Expérience => Dès qu'une créature avec expérience est déclarée attaquante ou bloqueuse, celle-ci reçoit un marqueur. Il n'est pas retiré si la créature est retirée du combat.

Quant au Coureur au bouclier, je pense le changer...

Bonsoir.

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Envoyé par gedat le Mardi 10 Mars 2009 à 11:17


Le 09/03/2009, KOV avait écrit ...


Champ de bataille désertique
Terrain (R)
: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez ou à votre réserve. Le Champ de bataille désertique vous inflige 1 blessure.







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Envoyé par Rahinov le Mardi 10 Mars 2009 à 20:26


bon, ces land sont un peu comme les murmuring bosk, mais sans la capa qui désavantage. En définitive, ce sera côté genre une trentaine d'€ ^^

genre ça, ça pourrait être pas mal

Champ de bataille désertique
Terrain (R)
Quand le Champ de bataille désertique arrive en jeu, vous perdez 2 points de vie.
: Ajoutez, ou à votre réserve.


Un peu à la Rav-land style, stu veux. Mais tel quel, c'est trop fort. En plus de ça, les rav-land arrive en jeu soit engagés, soit dégagé (moyennant 2 pvs)

Comme dans alara, les trilands arrive engagés, l'idée que dans Arala, ils arrivent dégagés en plus de la perte de PVs relaterait encore plus le coté "miroir" du bloc.

Après, on perd cette idée du mana principal que tu as voulu rendre (pour le champ de bataille, on peut avoir du sans se piquer de 1, pareillement que pour le pic sculptural, qui offre un mana rouge sans blessures.

[ Dernière modification par Rahinov le 10 mar 2009 à 20h33 ]

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telle la petite feuille emportée par la brise
laisse-toi donc guider, sinon, ça me les brises !

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Envoyé par Freak le Mardi 10 Mars 2009 à 20:36


Murmuring Bosk est on ne peut plus tutorisable contrairement à ceux de KOV.

Je sens que jvais bcp aimer le WUR vu que j'ai aimé les cartes retournables (double cartes, pour moi c'est Ice/Fire).

Vision Artistique je l'aurais plutôt vu bleu en fait, dja pour la pioche et vu que le bleu engage, dégage, contourne parfois les règles (cd Recidive en Carnage sans compter Evolution Artificielle, Selection Non Naturelle, Leyline of Singularity) enfin bref. Encore une fois, et je dirais même moins que pour le premier trio, on peut se prononcer car tu montres peu peu de cartes...

Question, que se passe t'il si on retourne un permanent non retournable ? (Le premier basic land venu par exemple).

Une idée aurait marrante :

~~
Terrain (R)
: Retournez ~~
//////////////
: Ajoutez , ou a votre reserve.


[ Dernière modification par Freak le 10 mar 2009 à 20h38 ]

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Envoyé par shivanknight le Mercredi 11 Mars 2009 à 13:38


Tout d'abord, je tiens à remercier KOV de redonner un peu de vie au forum des éditions perso.
Bon courage à toi pour aller jusqu'au bout de ton idée, qui me plaît beaucoup!

Par contre, je trouve quand même tes terrains un peu abusés... il leur faudrait un petit défaut en plus, je sais pas quoi...

Une idée aurait marrante :


~~
Terrain (R)
: Retournez ~~
//////////////
: Ajoutez , ou a votre reserve.



C'est marrant, c'est vrai, mais un peu cher nan?
Et puis ça ne colle qu'à un éclat, dommage parce que le principe était vraiment bien trouvé.

Allez, à + et bonne continuation!

[ Dernière modification par shivanknight le 11 mar 2009 à 13h39 ]


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