[Vents de Tsigar - 102/222] Topic officiel - Maj 19/01 : 6 N

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Venser

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Envoyé par Venser le Samedi 04 Octobre 2008 à 23:16


Est-ce normal que "Aldebaran" soit un anagramme de "à Beldaran" ?

Sinon, j'ai hâte de voir la suite des cartes.

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Beldaran

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Envoyé par Beldaran le Dimanche 05 Octobre 2008 à 01:18


Il y a un "A" supplémentaire dans Aldebaran mais je n'ai pas trouvé d'anagramme qui sonne aussi bien. Par contre tu trouveras d'autres vraies anagrammes dans les noms de certaines cartes. =)

Sinon voici la suite des cartes avec les premières noires :

À l'écoute des tremblements

Rituel

Révélez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez les cartes de rituel ainsi révélées dans votre main, le reste au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre.

« Les vents me transmettent la peur des âmes en péril, je sais alors où aller. »
—Phyliss l'insensée


Âme du marionnettiste

Créature : reflet

L'Âme du marionnettiste coûte de moins à jouer pour chaque marais que vous contrôlez.
Incarnation de permanent (Retirez l'Âme du marionnettiste de la partie : Renvoyez en jeu sous votre contrôle la carte de permanent ciblée d'un cimetière avec un coût converti de mana inférieur ou égal à celui de l'Âme du marionnettiste. Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, renvoyez l'Âme du marionnettiste en jeu sous votre contrôle. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel et une seule fois par tour.)

1/1


Appels obsédants

Rituel

L'adversaire ciblé se défausse d'une carte pour chaque carte de créature dans son cimetière.


Bouclier de l'âme

Artefact : équipement

Vous pouvez attacher le Bouclier de l'âme à des créatures que vous ne contrôlez pas.
La créature équipée est indestructible.
Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature équipée.
Équipement


Carnage soudain

Rituel

Chaque adversaire choisi un type de créature parmi les types des créatures qu'il contrôle puis sacrifie toutes les créatures qu'il contrôle du type choisi.


Chair en décomposition

Enchantement

À chaque fois qu'une créature est mise en jeu depuis un cimetière, chaque adversaire perd 1 point de vie.


[ Dernière modification par Beldaran le 12 oct 2008 à 16h20 ]

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Theris

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Envoyé par Theris le Lundi 06 Octobre 2008 à 10:41


Une chose pour le reflet: ne serait-il pas préférable qu'il y ait un coût de mana à payer pour le jouer? Parce que là, à condition que le cimetière soit bien rempli (et ça risque de ne pas être compliqué dans un jeu adapté), tes créatures sont pratiquement indestructibles, à moins que l'adversaire n'ai plusieurs anti-bêtes à gaspiller à tour. Surtout que l'on peut très bien réincarner les créatures déjà incarnées.

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Johannes

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Envoyé par Johannes le Lundi 06 Octobre 2008 à 10:52


Le 05/10/2008, Beldaran avait écrit ...


Appels obsédants

Rituel

L'adversaire ciblé se défausse de deux cartes de sa main pour chaque carte de créature dans son cimetière.




Déjà une carte par créature, c'est fort, ça ferait Hymn to Tourach au rabais. Mais là, c'est carrément beaucoup trop fort... bannie direct ^^

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Beldaran

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Envoyé par Beldaran le Lundi 06 Octobre 2008 à 18:25


Une chose pour le reflet: ne serait-il pas préférable qu'il y ait un coût de mana à payer pour le jouer? Parce que là, à condition que le cimetière soit bien rempli (et ça risque de ne pas être compliqué dans un jeu adapté), tes créatures sont pratiquement indestructibles, à moins que l'adversaire n'ai plusieurs anti-bêtes à gaspiller à tour.


Vu qu'on ne peut jouer l'incarnation qu'a tout moment où l'on pourrait jouer un rituel il me semble que tu ne peux pas le jouer en réponse à un anti-bête.

Surtout que l'on peut très bien réincarner les créatures déjà incarnées.


Je comprends pas trop là. Lorsqu'un reflet s'incarne il est retiré de la partie donc je vois mal il pourrait être incarné par un autre reflet.

Déjà une carte par créature, c'est fort, ça ferait Hymn to Tourach au rabais. Mais là, c'est carrément beaucoup trop fort... bannie direct ^^


J'avais effectivement peur que ce soit trop fort mais je me dis qu'en début de partie ça a quand même assez peu d'interêt non ? A moins de commencer par un autre sort pour défausser une créature et ensuite jouer celui-ci.

Enfin c'est vrai que c'est un peu fort étant donné que ça peut détruire toute une main pour .

Je pense mettre "L'adversaire ciblé se défausse au hasard d'une carte pour chaque carte de créature dans son cimetière." j'espère que c'est un peu plus équilibré. Enfin j'ai bien conscience que ça reste très fort mais c'était un peu le but. Disons qu'une carte au choix par créature dans le cimetière me semble tout de même un peu faible, après il est fort possible que je me trompe...

[ Dernière modification par Beldaran le 06 oct 2008 à 18h26 ]

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Envoyé par Theris le Lundi 06 Octobre 2008 à 19:32


Non, je me suis mal expliqué. Prenons un exemple:

-Je joue mon Âme du marionnettiste et copie instantanément un Rorix ailelame (au pif).
Pour le contrer, l'adversaire doit tout d'abord se débarrasser de Rorix, puis de l'Âme du marionnettiste. Sans quoi, elle pourra de nouveau copier Rorix lors de mon prochain tour.

Résultat: deux anti-bête pour tuer une seule créature. Soit un card avantage de un gratos.

-Reprenons: imaginons que Rorix-refletté attaque immédiatement. L'adversaire le bloque avec un Dragon Shivan dont il booste la force afin de pouvoir le tuer. Les deux créatures vont au cimetière. Mais alors, à la seconde phase principale, le marionnettiste pourra copier Rorix afin de se prémunir d'un anti-bête.

Tu comprends mieux?

La seule bonne chose, c'est que ça reste sensible à toutes les formes d'antibêtes qui ne détruisent pas, soit les removals et les bounce (avec l'avantage supplémentaire de se débarrasser une bonne fois pour toutes du reflet). Mais va expliquer ça à un jeu rouge ou noir.

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Beldaran

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Envoyé par Beldaran le Lundi 06 Octobre 2008 à 19:58


Ok je comprends mieux effectivement.

Pour le premier point je suis d'accord avec toi mais je trouve pas ça vraiment dérangeant. Si l'adversaire veut s'en débarrasser il doit jouer un anti-bête en réponse à l'incarnation, sinon effectivement il devra d'abord se débarrasser de la créature incarnée. C'est un peu le principe des reflets en même temps. ^^

Pour le deuxième point effectivement c'est peut-être un peu trop fort, je vais limiter de l'utilisation a une seule fois par tour, j'avais pas pensé qu'il serait "aussi simple" de le faire plusieurs fois par tour donc je n'avais pas cru bon de préciser.

Merci. =)

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Envoyé par Theris le Lundi 06 Octobre 2008 à 20:17


Limiter une fois par tour est une nécessité, bien sûr. Car il y a un point que je n'ai pas évoqué jusqu'à présent: les moteurs à sacrifice. Si l'utilisation est illimitée, n'importe quelle bestiole (se) sacrifiant devient un monstre potentiel. Rien qu'un mogg fanatique tue direct.

Mais ne remuons pas le couteau dans la plaie.

Niveau carte, ne trouves-tu pas l'Attaque fructueuse contre le principe de la couleur? C'est pas le genre du bleu de jouer le mass assault.

La bourrasque inopportune est un peu faible. J'aurais remplacé un mana bleu par un mana incolore.

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Envoyé par Beldaran le Lundi 06 Octobre 2008 à 20:26


Effectivement ça pouvait en plus faire combo à l'infini.

Sinon pour l'Attaque fructueuse c'est plutôt le fait de piocher qui est bleu, cf Veilleurs du fortin.

Pour la bourrasque inopportune j'en suis pas si sur, c'est clairement une carte de side de toute façon, et contre le jeu adapté ça revient à un contresort classique qui me semble déjà assez puissant.

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Envoyé par Beldaran le Mardi 07 Octobre 2008 à 17:42


Les premières rouges :

À l'écoute des hurlements

Rituel

Révélez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez les cartes de créature ainsi révélées dans votre main, le reste au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre.


Agile olfaren

Créature : olfaren

Esprit de la meute (À chaque fois que cette créature attaque ou bloque, elle gagne +1/+1 pour chaque autre créature attaquante ou bloqueuse partageant un type de créature avec elle.)
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à l'Agile olfaren tant qu'il est attaquant.

1/1


Aigle des falaises

Créature : oiseau

Vol
Quand l'Aigle des falaises arrive en jeu, mettez en jeu trois jetons de créature 0/1 incolore Œuf avec l'évanescence et deux marqueurs « sursis » sur chacun d'eux. Ils ont « Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, si elle n'avait pas de marqueur « sursis » sur elle, mettez en jeu un jeton de créature 2/2 rouge Oiseau avec le vol. »

3/3


Amulette d'écorchevent

Artefact

À chaque fois qu'un joueur subit des blessures, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, l'Amulette d'écorchevent inflige 1 blessure à ce joueur.


Arc électrique

Éphémère

L'Arc électrique inflige 2 blessures à la créature ciblée. Si cette créature a le vol, l'Arc électrique lui inflige 4 blessures à la place.


Arzaak, belluaire rouge

Créature légendaire : humain et barbare

Arzaak, belluaire rouge a le type de chaque autre créature que vous contrôlez en plus de ses autres types.
Les créatures que vous contrôlez ont l'esprit de la meute. (Une créature peut avoir plusieurs occurrences de l'esprit de la meute.)

4/3


[ Dernière modification par Beldaran le 09 oct 2008 à 20h51 ]

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Araniel

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Envoyé par Araniel le Jeudi 09 Octobre 2008 à 17:58


Même dans sa nouvelle version appels obsédants reste un très très gros spoiler, mais bon il en faut dans chaque extension ^^

Je suis assez séduit par l'âme du marionnettiste, ça permet quand même de renvoyer en jeu un thon ayant un ccm égal ou inférieur à 6, et cela dès le tour 3! En plus outre cette règle elle est quand même 3/3 pour potentiellement , ce qui est plutôt bon. Heureusement que l'incarnation ne peut maintenant être jouée qu'en rituel et une fois par tour sinon ça serait abusé.

Du côté du rouge je suis moins fan (comme avec le rouge en général d'ailleurs). L'aigle des falaises est assez original, de même que Arzaak, belluaire rouge. Ce dernier me semble d'ailleurs être assez fort, mais le coût de mana devrait équilibrer tout ça.

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Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.

gedat

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Envoyé par gedat le Jeudi 09 Octobre 2008 à 18:29


Âme du Marionnettiste est clairement trop fort. Pour on a une zombification qui ne cible pas que les créatures et qui est réutilisable à chaque fois que le permanent récupéré est détruit. C'est un kill monstrueux qui, comme l'a fait remarqué Theris, fait du CA la plupart du temps s'il est géré.


Beldaran

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Envoyé par Beldaran le Jeudi 09 Octobre 2008 à 20:49


Pour Appels obsédants c'est effectivement un des spoilers, ce n'est pas une excuse pour en faire un truc fumé mais s'il est juste très bon ça va. ^^

Pour l'Âme du marionnettiste je l'ai passée en 1/1. Ainsi son rôle en tant que créature est assez faible, il sert donc essentiellement pour l'incarnation, rôle premier de la carte.

Et puis comme vous le réclamez à corps et à cris, les 6 premières vertes :

À l'écoute des bruissements

Rituel

Révélez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez les cartes de terrain ainsi révélées dans votre main, le reste au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre.


Apparition des dryades

Rituel

Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 verte Dryade pour chaque forêt que vous contrôlez.


Appel de la Sylve

Rituel

Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mélangez votre bibliothèque et mettez cette carte au-dessus d'elle. Au début de votre prochaine phase principale, vous pouvez ajouter à votre réserve un nombre de mana vert égal au coût converti de mana de cette créature.


Au cœur de la Sylve

Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 pour chaque mana vert dans votre réserve.


Arwind, souffle insaisissable

Créature légendaire : elfe et voleur

Linceul
Tant que tous les terrains que vous contrôlez sont des forêts, Arwind, souffle insaisissable a la double initiative.
À chaque fois qu'un adversaire joue un sort, vous pouvez engager ou dégager Arwind, souffle insaisissable.

3/2


Bosquet des dryades

Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont « : Ajoutez à votre réserve. »


[ Dernière modification par Beldaran le 12 oct 2008 à 20h58 ]

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Envoyé par Venser le Jeudi 09 Octobre 2008 à 21:40


Appel de la sylve + Colosse de sombracier = 11 manas verts tour 6

C'est pas un peu beaucoup ?

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Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 11 Octobre 2008 à 10:50


Je sais que ce serait pénible à changer, mais d'un point de vue règles, quand un reflet revient en jeu, il "oublie" qu'il a déjà joué la capacité, et peut donc la rejouer, ce qui, hors l'exemple déjà donné, est problématique avec les créatures qui se sacrifient.

Peut-être une "ne jouez qu'une Incarnation par tour" qui serait alors global, mais c'est vrai que c'est plus restrctif ... ( si tu as plusieurs reflets. )

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