[Le temple de la lumière]-topic officiel-n°1 bloc Terres sac

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gedat

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Envoyé par gedat le Jeudi 27 Mars 2008 à 18:57


Effectivement il ne faut pas supprimer donne-moi ton âme, simplement le simplifier.
A la place de l'Union, je verrais plutôt :
Le joueur ciblé se défausse de sa main. Piochez autant de cartes que de cartes défaussées de cette manière.
Vous pouvez ensuite vous défausser de 5 cartes de votre main. Si vous faites ainsi....

Le cycle de créatures-quelque chose est très sympa. Je pense que la célérité irait très bien à la fureur instable.
Sinon je me suis rendu compte que le sage de la rivière ambrée était trop fort si on le sort du contexte de ton édition. 1/1 me semblerait plus convenable comme F/E.


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 28 Mars 2008 à 21:56


Pour pouvoir continuer mon édition, il faudrait que je sache faire tout les symboles de rareté, y compris le symbole timeshifted. Merci de bien vouloir me le dire de toute urgence.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 28 Mars 2008 à 21:58


Gedat : j'ai juste oublié de la mettre, j'en avait l'intention mais voilà... en tout cas merci
et erreurs modifiées pour Donne moi ton âme! et Sage de la rivière ambrée.

[ Dernière modification par solaris-adz le 28 mar 2008 à 22h02 ]

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 29 Mars 2008 à 08:44


Voici en exclusivité le premier scan !!!

Dites ce que vous en pensez, c'est fait sur SMF .
et merci à The truth pour tout !
Mais il me faudrait aussi un symbole d'édition , si quelq'un pourrait me le faire siouplé .(pour le lien, cliquer sur le smiley roll)

[ Dernière modification par solaris-adz le 30 mar 2008 à 14h52 ]

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 29 Mars 2008 à 15:29


Encore une :

Pour ceux qui n'ont pas compris le choix de l'image du miroir, c'est un templier protoss avec un morceau du miroir.

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 01 Avril 2008 à 09:09


Ouch ! Je n'avais pas vu la puissance overkill du miroir des templiers... Rien que dans un jeu mono blanc, rendre indestructible toutes les créatures, c'est fort... Rendre insensibles à colère de dieu ou pyroclasme les créatures d'un jeu white weenie par exemple... Ce serait beaucoup plus équilibré si c'était une aura qui ne fonctionnait que sur la créature enchantée.

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gedat

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Envoyé par gedat le Mardi 01 Avril 2008 à 09:18


Entièrement d'accord avec L_D. Rien que pour ça les autres couleurs de l'enchantement sont désuètes.
Je trouve les fonds de tes cartes hybrides vraiment sympa, tu fais ça comment avec SMF?
Pour le Rampeflamme du Volcan, je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir formuler comme avant. Un petit: "Quand le rampeflamme du volcan arrive en jeu ou quitte le jeu, copiez le sort de rituel ciblé qui ne s'apelle pas Rampeflamme du volcan", serait tellement plus simple.
Gedat, pas fan non plus de l'image


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 01 Avril 2008 à 13:01


Pour l'image, déja je trouve pas, c'est des scans provisoires et, de plus, je préfère mettre l'indestructibilité à tout le monde et monter ne coût de mana du miroir et pour le ramp, ptet que je vais le faire, oui . Et pour les fonds, le problème c'est que sa marche que sur SMF et je voudrait bien les utiliser pour Magic set editor, c'est tellement mieux. Sinon The truth m'a fait un symbole d'édition, vous verrez plus tard (là je peu pas le mettre). Et pour les capas, j'en met des nouvelles sur un nouveau post ou sur le 1er? Pasque va yen avoir des nouvelles là.
A, et pour les fonds, tu vas

[ Dernière modification par solaris-adz le 01 avr 2008 à 14h35 ]

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 01 Avril 2008 à 16:34


Le 01/04/2008, solaris-adz avait écrit ...

Pour l'image, déja je trouve pas, c'est des scans provisoires et, de plus, je préfère mettre l'indestructibilité à tout le monde et monter ne coût de mana du miroir
Dans ce cas, il faudrait le mettre à au moins huit manas pour être équilibré...
Et pour les capas, j'en met des nouvelles sur un nouveau post ou sur le 1er? Pasque va yen avoir des nouvelles là.
Assure le coup, fais les deux ^^

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 01 Avril 2008 à 16:38


ok L_D :
Couleur principale <couleur> : cette carte peut être ciblée comme n'étant que <couleur>.
Subsistance amplifiée : cette créature n'est pas mise au cimetière si son endurance est inférieure à 0.

[ Dernière modification par solaris-adz le 01 avr 2008 à 16h45 ]

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 02 Avril 2008 à 11:52


Tout plein de commentaires de chieur à faire


D'abord les règles :
-Actuellement les créatures-éphémères, enchantements-rituels, etc... ne sont pas possibles avec les règles.
Quand un sort de créature/artefact/terrain est résolu, il va en jeu. Quand un sort de rituel/éphémère est résolu, il va au cimetière. Aparemment tes trucs vont en jeu.
Le problème, c'est qu'ils "restent" des sorts. Or, un sort, c'est dans la pile, forcément. Et un objet ne peut pas être dans 2 zones différentes en même temps.
En plus, si ça reste un sort, il doit se résoudre. (mécanisme de la pile). Si il ne se résout pas, la pile n'est jamais vide, et donc on ne passera jamais à la phase/étape suivante.

désolé

-tes créatures (enchantements, artefacts ... )/terrains : ces cartes sont fumées, à cause de cette règle :
212.6a. Jouer une carte de terrain est une action spéciale (voir 408.2d). Pour jouer une carte de terrain, le joueur la met simplement en jeu. La carte de terrain ne va pas sur la pile, et n'est jamais un sort, donc les joueurs ne peuvent y répondre avec des éphémères ou des capacités activées.

en bref, tu pourras toujours poser tes terrains gratos, même si ils ont un coût de mana. (marrant, tour 1 je pose une 10/5 portée piet vigilance )


sinon, je trouve Végétation intelligente vraiement trop fort. Tous tes terrains sont des 2/2 qui mettent des terrains (donc 2/2) en jeu quand ils crèvent ... Avec ça, tu attaques à chaque tour avec une floppée de créatures 2/2 ...

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 02 Avril 2008 à 12:06


1- Pour les permanents-sorts, disont que c'est un nouveau concept, comme quoi c'est un sort qui n'est justement pas sur la pile. Bizare, je sais, mais bon... J'y avait pas pensé...
2-Pour les permanents-terrains, faut que je leur mette peut-être une capacité comme quoi le coût de mana est considéré comme étant un coût sup. Pour les jouer non? Sa serait plus logique le pense...
3-Bon je vais mettre alors que les jetons ne sont pas des créatures et ne peuvent pas le devenir pour la végétation. J'y avait pas pensé à ça non plus.
Bon si jamais ça colle pas, dit-le moi...

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 02 Avril 2008 à 12:56


1) un sort qui n'est pas sur la pile ? (faut changer tout un tas de règles, mais admettons)
414.1. Contrecarrer un sort, c’est déplacer le sort de la pile au cimetière de son propriétaire.

incontrable donc
Pour les copies de tes trucs, tu les met en pile ou directement en jeu ?



2) Non plus, vu que les terrains ne se jouent pas . Le moyen le plus facile serait "Quand ~~ arrive en jeu, vous pouvez payer (coût de mana). Si vous ne le faites pas, sacrifiez ~~ .", ou en capacité statique "Au moment où ~~ arrive en jeu, vous pouvez payer (coût de mana). Si vous ne le faites pas, mettez ~~ dans votre cimetière à la place de le mettre en jeu" . (pas sur de la formulation pour la capa statique)

3) Tu as le choix "<<Quand ce terrain est mis dans un cimetière depuis le jeu, si il est dans votre cimetière, mettez en jeu un jeton de terrain de base : forêt.>>" (cf yéti en chasse) . Comme les jetons de terrains cessent d'exister avant la résolution de la capa déclenchée, plus de problème. (enfin si, les jetons mis en jeu sont toujours des 2/2, mais ça ne "boucle" pas)
ou bien "Les terrains non-jetons que vous contrôlez sont des créatures 2/2 et des forêts en plus de leurs autres types "

rampeflamme du volcan : "ne jouez pas la capacité d'arrivée en jeu..." : c'est une capacité déclenchée, on ne la joue pas.
Il faudrait changer le texte en "Quand le rampeflamme du volcan arrive en jeu, si il n'est pas une copie, copiez le sort de rituel ciblé qui ne s'appelle pas rampeflamme du volcan. Quand le rampeflamme du volcan quitte le jeu ou devient copié, copiez le sort de rituel ciblé qui ne s'appelle pas rampeflamme du volcan."

j'avais pas tilté, mais cauchemar passe-muraille, ça peut donner "tu m'attaques avec 3 créatures ? je pose cauchemar, je te détruis la plus grosse. Je bloque celle qui a moins de 5 d'endurance, elle va crever, et je me prend l'autre. quand mon cauchemar meurt (vu qu'il a subi des blessures), je te tue ta 3è bête."
J'espère que c'est au moins une rare

gardes élémentaires : tu peux jouer sa capacité à chaque tour de l'adversaire, c'est voulu ?
un truc du genre "ne jouez cette capacité que si vous ne l'avez pas jouée au tour précédent" aurait été plus claire, je trouve

[ Dernière modification par TheWretched le 02 avr 2008 à 13h04 ]

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 02 Avril 2008 à 13:12


1)Ben valait mieu qu'ils puissent se faire contrecarrer sinon y sont trop forts...mais on arrangera.
2)non ce serait plutôt : Quand ___ arrive en jeu, payez -----. Si vous ne le pouvez pas (et là on verra, mais pas un sacrifice, yaurait plein de combos à faire avec après, comme avec la végé. intelligente).
3)Mieu : je met :" les terrains non-jetons que vous contrôlez... "nan?
ramp : okok je le ferait plus tard.
gardes : oui et non

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 02 Avril 2008 à 14:35


1) Si tu veux je te fais une petite liste des règles qui posent problème avec ce truc ?
2) Franchement, je préfère les capacités statiques. Ça permet de remplacer l'arrivée en jeu par autre chose (la remontée en main, la mise au cimetière...), et donc ça empêche le déclenchement de capacités genre "quand un terrain que vous contrôlez est mis au cimetière", "quand un terrain arrive en jeu" ...
3) oui oui, j'ai édité pour rajouter cette possibilité

gardes : pourquoi non ? Actuellement, on ne sais pas quand commencent les "deux tours" en question. Si je joue la capa à mon tour, alors je ne pourrai plus jamais la jouer pendant le tour adverse, et inversement ? Quand ai-je le droit de la jouer pour la première fois ?

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