[Mirylia - chapitre 5 - 127/301(76 scans)] - maj 28/03 : 2 t

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 03 Décembre 2007 à 19:32


La benediction d'Ognius est tres forte pour une unco, passe-la en rare je pense.
Sinon la derniere commune est aussi trop forte a mon gout, elle serait plus equilibree si c'etait chaque joueur qui pouvait faire ainsi (en plus pour une commune)

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sauron7

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Envoyé par sauron7 le Mardi 04 Décembre 2007 à 03:06


Pour la formulation de la bénédiction je verrais plutôt

En tant que coût supplémentaire pour jouer la bénédiction d'Ognius, payez x points de vie...


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 04 Décembre 2007 à 05:52


Ce qui me choque c'est le Chargeur féroce :
Quand le chargeur féroce attaque, il gagne +2/+0jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui le bloque.


Je pense que niveau formulation ce serait plutôt comme ça :
Quand le chargeur féroce devient bloqué il gagne +2/+0 pour chaque créature qui le bloque jusqu'à la fin du tour.

Ta capacité est déclenché lors de la déclaration des attaquants, donc bien avant que les bloqueurs ne soient déclarer et ne peux pas évaluer le bonus. C'était incohérent.$

Bénédiction d'Ognius ne fait pas trop dans l'esprit du vert.
Aura du vieil arbre est trop fort pour une commune, je dirait comme Lord_Darkmore, fais en profiter chaque joueur.

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Araniel

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Envoyé par Araniel le Samedi 12 Janvier 2008 à 18:43


me voici de retour après un blocus éprouvant (c'était mon premier) et une cession en demi-teinte... Je poste donc quelques cartes qui normalement devraient poser moins de problèmes que les précédentes

Le Nécromancien
Arpenteur : Le Nécromancien
+1 : vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature et la mettre dans votre cimetière.
-2 : renvoyez dans votre main la carte non-créature ciblée de votre cimetière.
-x : renvoyez en jeu la carte de créature ciblée avec une force de x ou moins de votre cimetière.
4

oui il est très puissant mais c'est fait exprès! il s'agit quand même d'un des grands méchants de l'histoire...

Plaie de Sombrenelle
Créature légendaire : horreur
Peur, contact mortel
A chaque fois que la Plaie de Sombrenelle inflige des blessures à un joueur, les créatures que ce joueur contrôle gagnent -1/-1 jusqu’à la fin du tour.
3/2

L'une de mes cartes préférées pour le moment, elle peut vite se révélér un cauchemar pour l'adversaire

Esprit du bourbier
Créature : incarnation
A chaque fois qu'un joueur engage un marais pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve.
Tant que l’Esprit du bourbier est dans votre cimetière, les marais que vous contrôlez ont «, : chaque joueur perd un point de vie »
1/2

c'est l'une des premières cartes auquel j'ai pensé, et elle a subi pas mal de changements depuis sa première version... Il est plus probable qu'elle fasse partie d'un cycle d'incarnation.

Nuage de poussières
Rituel
La créature ciblée gagne +x/-x jusqu’à la fin du tour, où x est égal au nombre de marais que vous contrôlez.
Si la créature ciblée était noire, l'adversaire ciblé perd 2 points de vie.

très polyvalent: peut servir d'anticréature, de boost et même de finisseur!

J'attends vos remarques!

[ Dernière modification par Araniel le 14 jan 2008 à 16h39 ]

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Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.

TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Lundi 14 Janvier 2008 à 10:57


Le Nécromancien
Arpenteur : Le Nécromancien
+1 : vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature et la mettre dans votre cimetière.
-2 : renvoyez dans votre main la carte non-créature ciblée de votre cimetière.
-x : renvoyez en jeu la carte de créature ciblée avec une force de x ou moins de votre cimetière.
4


Je trouve pas ça si fort que ça...
La première capacité est très bien, jouée avec des réanimateurs ou des créatures genre avatar du malheur ou Necratog.
La 2è capacité est un peu moisie, il faut rejouer la créature après et ça coûte 2 marqueurs loyauté...
La 3è est pas top non plus. Si tu la joues de suite, ça fait moins bien que vigor mortis et autres cartes du genre, et de toute façon si tu l'utilises, ton arpenteur ne va pas faire long feu, alors que la capa en elle même n'est pas forte pour une 3è capa d'arpenteur (compares avec la 3è capa de Liliana Vess).

Bref, si cet arpenteur est très fort, c'est grâce à sa première capa, qui en plus lui rajoute des marqueurs. Un peu dommage je trouve, surtout pour la 3è capa qui est censée être très puissante.

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Araniel

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Envoyé par Araniel le Lundi 14 Janvier 2008 à 12:03


c'est le fait que toutes les capacités soient réunies qui le rend fort... la 2ème capacité permet de remonter des cartes non-créature, pas des créatures, ce qui rend le nécromancien beaucoup plus polyvalent vu que toutes les cartes de notre cimetière pourraient potentiellement être rejouées.

de plus la 3ème capacité est très puissante, mais il faut juste réfléchir quand au choix des créatures à réanimer:
-les esprits de jugement ont 0 de force et sont pourtant très puissants
-les créatures artfacts du genre pentavus, qui ont aussi 0 de force mais qui arrivent en jeu avec des marqueurs +1/+1
-certaines créatures comme poupée de son ou l'horreur de jugement qui a 0 en force mais fait perdre des points de vie à l'adversaire pour chaque carte dans son cimetière.

et puis je suis pas censé le dire mais certaines créatures de mon extension ont une très bonne synergie avec lui...

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Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
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Envoyé par TheWretched le Lundi 14 Janvier 2008 à 15:29


la 2ème capacité permet de remonter des cartes non-créature, pas des créatures,

J'avais mal lu

ce qui rend le nécromancien beaucoup plus polyvalent vu que toutes les cartes de notre cimetière pourraient potentiellement être rejouées.

oui... et non, car ça peut pas remonter en main les cartes que tu as mis au cimetière avec la 1è capacité. Ton pool de cartes reste donc limité à ce que tu as déjà joué. (mais ça reste plus fort que si ça remontait des créatures)

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 14 Janvier 2008 à 16:09


Je trouve quant a moi que justement il est horriblement fort. Faire un ensevelissement gratuit par tour et qui rajoute un marqueur OMG

Secundo, pouvoir rejouer a volonte les sorts de reanimation type Vigor Mortis sur les creatures mises au cimetiere avec la premiere capa pour seulement deux marqueurs, re-OMG

Et la troisieme capa est en effet tres sympa avec les bestioles modular ou equivalent. Bref, un kill immonde ! TheWretched tu ne realises pas a quel point j'aimerais pouvoir mettre une carte dans ce genre dans mes decks !

Sinon j'adore la plaie de sombrenelle, bien mechante contre gobs ou elfes (enfin c'est un peu moins vrai avec Lorwyn mais bon...)!

Esprit du bourbier : trop fort (hop, Phage tour 4, voire 3 avec un accelerateur de mana !)

Nuage de poussieres est equilibre, car rituel. Bonne commune.

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dirt1890

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Envoyé par dirt1890 le Lundi 14 Janvier 2008 à 16:15


Esprit du bourbier : trop fort (hop, Phage tour 4, voire 3 avec un accelerateur de mana !)




A noter que Entomb va chercher n'importe quelle carte, et là c'est limité à une carte de créature avec la première capa.

Je trouve que cet arpenteur est très équilibré, juste la dernière capacité un peu trop forte à mon goût !

Juste une question, pourquoi l'avoir fait en noir/vert ? (et pas noir simplement)

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"On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)

Araniel

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Envoyé par Araniel le Lundi 14 Janvier 2008 à 16:34


personellement je trouve le nécromancien très puissant mais pas over-abused non plus, il m'a demandé pas mal de travail pour l'équilibrer...

Le nécromancien est vert pour des raisons de storyline:
-le talisman d'équilibre qu'il a récupéré en tuant Ognius était celui de la magie verte, ce qui influence directement ses pouvoirs. Une autre conséquence est que les magiciens, shamanes et druides utilisant la magie verte vont perdre une partie de leurs pouvoirs, vu que le porteur du talisman pratique la magie noire, opposée à la verte.

esprit du bourbier donne aussi son bonus à l'adversaire (s'il joue noir) en plus ça force à jouer des terrains de base, mais pour éviter les sorties trop explosives en monocolore je vais monter son cout de mana

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Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.

gedat

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Envoyé par gedat le Vendredi 18 Janvier 2008 à 20:42


Comparé à Exploration, Aura du vieil Arbre est très mou.


gangs

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Envoyé par gangs le Samedi 19 Janvier 2008 à 01:25


Voici donc où en est ton extension...

Il serait peut-être temps que tu mettes au propre les chapitres 3 et 4 vu le temps que tu as passé pour rédiger leur brouillon durant nos cours de littérature

J'attends de voir le reste des cartes, certaines ont l'air vraiment pas mal d'après ce que tu m'en as dit


Araniel

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Envoyé par Araniel le Lundi 11 Février 2008 à 17:43


Voici enfin le chapitre 3... Je l'ai mis au propre et j'ai corrigé les fautes hier soir donc je ne garantis pas qu'il soit irréprochable, mais ça devrait aller.

Le brouillon du chapitre 4 est prêt mais j'ai la flemme de le mettre au propre tout de suite donc vous devrez attendre

Chapitre 3



Marissa se pencha légèrement sur sa selle pour observer le gueux qui venait de lui adresser la parole. Celui-ci n’était ni très grand ni très musclé, mais il paraissait pourtant être le chef des guerriers rassemblés autour de lui. Son visage était dur et ses yeux n’exprimait que de la haine pour son interlocutrice. L’homme n’avait pas l’air vieux mais ses cheveux tirés en arrière et réunis en queue de cheval étaient d’un blanc aveuglant. En y regardant de plus près Marissa s’aperçut que les racines étaient noires et qu’il s’était teint les cheveux en blanc. Tous les hommes de son unité semblaient l’avoir imité.
« Quelle coutume étrange » pensa Marissa en se remettant droite sur sa selle.

« Vous ne m’avez pas répondu ombre du nord, que venez-vous faire sur ces terres ? » l’homme n’avait pas tremblé en la questionnant et ceci troublait Marissa. Autrefois les humains habitant les plaines fécondes auraient évité les voyageurs venant des provinces vampires, surtout ceux qui appartenaient visiblement à la noblesse. Mais cette fois-ci son groupe avait directement été repéré et intercepté pas une quinzaine d’hommes en arme tout de blanc vêtu, et qui ne portaient aucun insigne que Marissa aurait pu reconnaître, si ce n’est une croix noire sur l’épaule et le torse.

« Nous ne faisons que transiter sur ces terres petit homme, laisse-nous passer ou nous n’épargnerons pas vos enfants cette nuit » la voix forte et rocailleuse de Kurt avait résonné tout autour du petit groupe de soldats et annonçait clairement que les ombres ne désiraient pas attendre plus longtemps. Marissa se retourna sur sa selle pour jeter un regard sombre sur son lieutenant ; une fois de plus celui-ci s’était montré un peu trop direct et agressif, et cela risquait fort de compliquer la situation encore davantage.

Derrière elle le chef du groupe de soldat dégaina son épée et la brandit en direction de Kurt « viens tâter de ma lame créature de l’enfer » et d’un bond il se jeta sur le lieutenant des ombres. Celui-ci fut tellement surpris qu’il ne tenta même pas d’esquiver et l’épée du soldat se planta dans son aine gauche, entre son plastron et son épaulière. Kurt poussa un rugissement cinglant et balança un coup de poing sur la tempe de son adversaire. Ce dernier tenta de parer le coup avec son bouclier mais fut légèrement trop lent, et lorsque le poing du lieutenant percuta sa tempe, le crane du soldat explosa littéralement sous l’impact. Le corps de ce dernier resta debout quelques secondes puis s’écroula sur le sol. Kurt se saisit de l’épée toujours fichée dans son aine et la dégagea d’un coup sec, ses yeux se relevèrent vers les soldats qui le regardaient horrifiés. Puis d’un mouvement lent et plein de désinvolture il se laissa tomber sur le cadavre du soldat et planta ses canines dans la chair ensanglantée de son cou.

Quelques-uns se retournèrent et commencèrent à courir en criant ou en invoquant les dieux, mais les plus résolus dégainèrent leurs armes à leur tour et chargèrent le groupe d’ombres. Marissa et Kurt étaient les deux seuls vampires du groupe, mais tous les guerriers de leur escorte savaient se battre et avaient une longue expérience du combat, aussi ils n’eurent aucun mal à se débarrasser de la milice qui les assaillait. Bientôt il ne resta plus que deux hommes en blanc debout sur la plaine et les guerriers-ombres de Marissa stoppèrent le combat afin que leur maîtresse puisse les interroger. La noble vampire n’avait pas bougé tout le long du combat et descendit de sa selle avec légèreté. Les deux hommes restaient paralysés devant elle et faisaient tout pour éviter son regard.

« Voyons messieurs vous n’allez pas me dire que vous avez peur d’une faible femme ? » Le plus vieux des deux hommes se risqua enfin à la regarder et l’apprécia du regard. En effet Marissa n’avait pas l’air d’une guerrière féroce, elle ne devait pas avoir plus de 20 ans et ressemblait à n’importe quelle autre demoiselle de la cour de Centropolis. Ses longs cheveux noirs étaient habilement tressés et formaient une coiffure compliquée sur le sommet de sa tête avant de tomber délicatement sur ses épaules dénudées. Ses yeux noirs étaient le seul indice qui aurait pu révéler son âge, car on pouvait y lire toute la nostalgie et la mélancolie des années passées qui ne reviendront plus. Sa bouche fine et son nez petit mais légèrement recourbé terminaient son visage qu’on aurait dit dessiné par des anges. La jeune femme portait une robe avec corset qui soulignait la courbe de ses hanches et la beauté de ses seins, mais sans pour autant tomber dans le vulgaire.

L’homme ne put s’empêcher d’esquisser un sourire, ce qui amusa Marissa. « Les hommes sont si influençables qu’il suffit de leur montrer un bout de peau pour qu’ils en oublient qui je suis. » Marissa retroussa sa lèvre supérieure et ses deux canines tranchantes apparurent. Le sourire de l’homme se crispa et il fit un pas en arrière. L’homme plus jeune commença à réciter une prière tout en gardant la tête penchée vers le sol.
« Messieurs je ne veux pas vous tuer, mais j’y serai malheureusement forcée si vos réponses ne me conviennent pas. » La jeune femme observa la réaction des deux miliciens et fut surprise de constater qu’ils priaient maintenant tout les deux.
« Je ne vous dérange pas j’espère ? » le ton de la voix de Marissa avait changé et était devenu plus menaçant mais aucun des deux hommes ne s’arrêta. D’un geste rapide et gracieux Marissa trancha la tête du plus jeune des deux hommes, puis se retourna vers son aîné « tu priais avec moins de ferveur et cela t’as sauvé, ne l’oublies pas »

*****



Marissa contemplait l’orée de la forêt d’Alinor qui s’étendait du nord au sud aussi loin que sa vue lui permettait de voir. Les renseignements qu’elle avait pu tirer du vieux soldat étaient très troublants mais une fois arrivées à Moaglïn elle en discuterait avec Oëlwan, il en savait certainement plus qu’elle sur les évènements qui s’étaient déroulés quelques semaines plus tôt dans Centropolis. Elle ordonna à son escorte d’établir un campement à 150 mètres de la forêt et de ne pas toucher aux arbres, confia à Kurt son commandement, jeta un dernier regard en arrière et pénétra dans Alinor. La forêt flottante n’avait pas beaucoup changé depuis sa dernière visite, et pourtant celle-ci remontait à près de 300 ans. Marissa avait laissé son cheval au campement car elle savait que la moindre présence étrangère pouvait attirer la colère des habitants de la forêt, et une eau claire comme du cristal lui atteignait le haut du genoux tandis que les racines des arbres dépassaient du sol pour arriver à la taille.

Au bout d’une vingtaine de minutes de marche forcée Marissa arriva enfin à Moaglïn. L’arbre sacré des elfes se trouvaient au centre de la forêt, à une centaine de kilomètres du campement des ombres, mais la forêt se pliait à la volonté des elfes depuis des milliers d’années et Oëlwan l’avait fait s’écarter pour laisser passer Marissa. La jeune femme sentait des centaines d’yeux fixés sur elle mais n’arrivait pas à déterminer où pouvaient bien se cacher les voyeurs. Calmement elle se dirigea vers l’arbre sacré et emprunta l’escalier qui permettait d’accéder au sommet. Tout autour d’elle se dessinait une immense cité arboricole dont les temples et les maisons brillaient d’une lumière chaude et apaisante. En 300 ans la cité s’était beaucoup agrandie et couvrait maintenant toutes les branches de l’arbre sacré, éclairant son feuillage d’une lumière surnaturelle.

Arrivée en haut des marches, Marissa fit une petite pause et regarda vers le bas. Un demi kilomètre plus bas elle pouvait observer les jeunes elfes vaquer à leurs occupations tandis que leurs aînés revenaient de patrouilles qu’ils effectuaient avec ferveur et efficacité. D’aussi loin qu’elle se souvienne, Marissa ne se rappelait pas qu’un autre allochtone qu’elle ait pu pénétrer dans Alinor et en ressortir vivant. Les elfes gardaient jalousement les trésors et les secrets de la forêt et tuaient tous ceux qui osaient traverser la frontière des premiers arbres. Seuls les sylvins étaient autorisés à venir planter leurs racines dans le sol riche d’Alinor car les elfes entretenaient de bonnes relations avec eux, mais ces derniers préféraient rester au côté de leur vieux doyen Ognius. Une voix familière fit sortir Marissa de sa rêverie : « Et alors Marie tu ne viens pas embrasser ton vieil ami ? »

*****



Le grand navire marchand géonien traversa les hautes vagues, disparaissant pendant quelques secondes aux yeux des pirates de Marmosa. Lorsque le navire réapparut devant eux, les pirates tirèrent une nouvelle salve de baliste et déchiquetèrent le mat arrière du navire sans défense. Au bout de quelques minutes de poursuite acharnée le vaisseau marmosan rattrapa le navire marchand et commença l’abordage. Les sabres des pirates découpèrent les pauvres marins géoniens sans que ceux-ci puissent se défendre à armes égales, et quand résonna le clairon du capitaine de la retraite, les derniers marins se jetèrent à la mer en espérant qu’un autre navire puisse les récupérer avant qu’ils ne se noient. Un seul homme resta à bord du navire et se rendit aux pirates : il portait un long manteau à capuche qui lui descendait jusqu’aux pieds et on ne pouvait rien voir de son visage. Tout ce qu’il dit fut « amenez-moi à Marmosa » les pirates commencèrent à rire aux éclats puis l’étranger enleva sa capuche. Les pirates se turent instantanément et leur capitaine s’avança : « nous ferons ce que vous ordonnerez maître »


[ Dernière modification par Araniel le 01 oct 2008 à 14h55 ]

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Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
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Envoyé par Araniel le Lundi 12 Mai 2008 à 01:10


Suite à une conversation que j'ai eue avec beldaran, celui-ci s'est gentiment proposé pour réaliser quelques FC de mon édition perso... Après quelques recherches nous avons trouvé un SE et je vous livre ici le résultat de son travail:



J'espère qu'elle vous plait mais personnellement j'en suis très content! Avec un peu de chance il devrait y en avoir beaucoup d'autres

Merci encore à Beldaran pour son travail!

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Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 12 Mai 2008 à 13:20


Félicitations, c'est magnifique ! Continuez !

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