échanges d'idées, d'avis et de ressources pour nos éditions

Forum > Artistique > Éditions perso
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

madmerfolk

Avatar de madmerfolk

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2011
Dernière connexion : hier, à 23:09
1705 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madmerfolk le Samedi 04 Mars 2017 à 18:32


J'ouvre ce topic pour que chaque personne qui a des idée de cartes pour son bloc perso et aimerai avoir des avis que ce soit savoir si c'est trop fort , si ça correspond à la color pie, si la formulation est bonne, si le flavor est intéressant, si la mécanique va bien avec le bloc, etc, etc..

Mais aussi pour partager des idées, et des ressources que ce soit des fichiers Photoshop ou gimp ou encore des images etc..

Ce topic est ouvert à tous et si qqun aimerait commencer une édition perso il/elle est bienvenu(e) et peut poser toutes ses questions.

Je commence par idée tirée d'un deck zombie UB que je m'évertue à faire (http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-118809-ub-zombie-delve-modern.html) dans lequel je me meule pour jouer des cartes avec la fouille et pour faire revenir des zombies, J'aimerai "fusionner" 2 cartes clés de mon deck car je les trouve trop faible pour garder leur place et les remplacer par une seule carte meilleur me donnerai de la place pour des removals. Les 2 cartes sont Screeching Skaab et Wailing Ghoul.

j'aimerai faire cette carte:
"zombie meule"    

créature: zombie  (U)

Quand le "zombie meule" arrive sur le champ de bataille, mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.

2/3


je reprend les 2 manas coloré en restant au ccm de 2, je prend la meilleur force (celle de la 2/1) et la meilleur endurance (celle de la 1/3), je garde leur capacité et je place en carte en Unco.

Voilà est ce que c'est trop fort, si oui pourquoi? Est ce que ces stats sont faisable sur une unco dans ces couleurs?

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
Dernière connexion : le 21/09 à 10:32
648 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Mercredi 15 Mars 2017 à 17:34


Salut Mad,

J'en suis pour ma part pas encore à songer à un set perso - quelques cycles de cartes, par contre, pas impensable - mais je salue l'initiative de partage.

Concernant ton interrogation sur le "zombie meule" je trouve que c'est bien équilibré. On part du skaab, on lui ajoute 2 en endu au prix d'un degré de rareté et d'une contrainte de couleur sur le second mana du coût : ça n'a rien d'abusé, à ce tarif on trouve le Disciple de la tromperie ou le Baron de la contrebande.

(On peut aussi partir de la 1/3, ça tient autant, l'attaque étant généralement un peu plus chère payée que la défense.)


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : le 17/10 à 21:50
348 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Samedi 12 Août 2017 à 13:28


Ce n'est pas exactement pour une édition perso, mais je me suis dit que ça correspondait assez bien pour poster ici plutôt que d'ouvrir un nouveau topic.

Concrètement, j'essaie de faire 7 créatures légendaires (rares mythiques) destinées à être des commandants d'EDH multijoueur (si elles sont pas busted en 1v1 c'est également un plus), idéalement un pour chaque éclat d'Alara (ils n'ont pas spécialement de rapport avec Alara), un incolore et un pentacolore correspondant chacune à une personne différente et à son style de jeu. Pour l'instant j'ai 5 "brouillons" mais j'ai des doutes concernant leur équilibre, leur complexité, et leur cohérence :
Spoiler :

[edit: seconde version, 13/08/17]
Spoiler :

[edit: troisième version 14/08/17]
Spoiler :


Si vous avez des avis (même des trucs très subjectifs ou mineurs) je suis preneur.


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : le 17/10 à 21:50
348 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Samedi 26 Août 2017 à 18:57


Salut, c'est encore moi, comme ça concerne une autre carte, je préfère bump qu'éditer (concernant les custom commanders j'ai pas laissé tomber, mais je pense que mes "brouillons" précédents le sont justement bien trop, brouillons, et qu'il vaut mieux les revoir depuis le début vu le nombre de problèmes).

Ça fait un moment que je pense à cette carte :
Reality Fracture 
Instant (R)
The active player takes an extra turn
after this one. That player skips the
untap step of that turn.

End the turn.

C'est essentiellement un savor the moment aux hormones, mais en plus versatile pourvu qu'on soit un peu malin (notamment, ça peut servir de contre et de pseudo-fog). J'apprécie le fait que l'usage en contre pendant un tour adverse soit sanctionné par du CD, et la relative brièveté de son texte de règles pour plusieurs usages possibles (comparé à mes cartes habituelles). Cependant, j'ai peur qu'elle soit trop forte quand on compare sa versatilité à :
- savor the moment
- refus
- fracture de rêve
Qui ont toutes le même coût.
En particulier, elle n'a presque aucun défaut comparé à savor the moment (le seul notable auquel je puisse penser étant que reality fracture ne va pas au cimetière et n'est donc pas récupérable).
Du coup, je me demande si elle est pas un peu trop forte, mais d'un autre côté, rajouter  à son coût la rendrait certainement injouable et un coût de  ne me plait pas beaucoup non plus.
J'avais pensé à rajouter l'exil de cartes de la bibli/du cimetière en tant que coût supplémentaire (plutôt du cimetière, c'est plus handicapant, quelque chose comme "as an additional cost to cast Reality Fracture, exile two nonland cards from your graveyard"). D'un côté, ça pourrait apporter du flavour (effondrement du monde, tout ça), mais je sais pas si ça fait assez naturel et si ça suffirait à équilibrer la carte.

[edit: nombre de lignes estimé à partir de lightning bolt et savor the moment]


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi