Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

thorpotter

Avatar de thorpotter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2004
72 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par thorpotter le Dimanche 19 Février 2006 à 13:14


Voilà, mon topic ne vas probablement pas plaire, voire même être rapidement locké, mais bon je tente quand même le coup.

Je ne suis pas d'accord sur la définition d'une combo.
« Une combo est une association de cartes produisant un effet particulier. Il a pour objectif d’augmenter considérablement et indéniablement vos chances de victoire, soit par un effet de répétition, soit par un effet ponctuel suffisamment important pour vous donner l’avantage. »


Enfin disons que je suis d'accord sur la définition mais pas sur son interprétation, prenons par exemple le premier exemple de l'article du bazar sur "les combos en 7 leçons" :
Phage l’intouchable + Cape de Frémisoie n’est pas une combo. Aucun effet particulier n’est créé. On se contente d’appliquer les capacités de chaque carte : Phage fera perdre la partie après l’avoir touché et Cape de Frémisoie l’aura rendue imblocable. Bien sûr, cette association de cartes est mortelle, mais elle n’a rien d’exceptionnel et l’effet n’a rien de particulier : c’est l’utilisation normale de Phage, l’intouchable.


Excusez-moi, mais bon ça fait gagner quand même
Même si c'est l'utilisation normale de Phage l'intouchable, c'est quand même suffisamment intéressant pour être signalé je trouve.
N'oubliez pas la définition :
Une combo a pour objectif d’augmenter considérablement et indéniablement vos chances de victoires

Excusez mais là c'est le cas, même si c'est l'effet normal...

(Petit test pour voir qui a tout lu : mettez "tomate" dans votre post de réponse)

Soyons honnêtes, je me suis rendu compte de ce problème quand j'ai moi-même esayé de poster une combo, qui a été refusée bien entendu.
Je vais donc la prendre en exemple, vous allez voir.

Abunas léonin + Cape de frémisoie + Ange de platine
Vous équipez l'Abunas avec la Cape, il est ainsi invincible, puisque inciblable tout comme la cape qui le protège.
Vous posez ensuite Ange de platine, qui est inciblable grâce à la capa de l'abunas.
Donc il suffit de ne pas attaquer avec l'ange pour être sûr de gagner la partie.

Excusez-moi si je me trompe, mais bon là c'est au delà "d’augmenter considérablement et indéniablement vos chances de victoire", ça fait gagner !


Bon, probablement que certaines personnes un peu bornées vont faire un post du genre :
[*quote]Je ne suis pas d'accord sur la définition d'une combo.[*/quote]
On s'en fout de ton avis


Probablement que d'autres diront que je fais ma crise parce que ma combo a été refusée : j'en ai strictement rien à taper des points.

Donc j'ouvre le débat, en espérant qu'il ne sera pas trop rapidement fermé, et que vous réfléchirez au moins à mon point de vue, même si vous n'êtes pas d'accord.

Merci d'avoir lu jusqu'ici et de répondre clairement et avec des arguments
_________________


[ Edité par thorpotter le 19 fév 2006 à 13h17 ]

[ Edité par thorpotter le 19 fév 2006 à 13h19 ]

___________________


Maneki_Neko

Avatar de Maneki_Neko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2006
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maneki_Neko le Dimanche 19 Février 2006 à 14:46


Donc il suffit de ne pas attaquer avec l'ange pour être sûr de gagner la partie.


Loul

Tu connais "Colère de dieu" ?

La combo ne doit pas s'en tenir aux effets des cartes, c'est une condition au même titre qu'elle doit augmenter les chances de victoire. Les deux sont indissociable.

Tomate.

Edit : creuse toi les méninges là dessus :

Voilà l'ensemble de carte:Annociateur de l'aube noir+Flambeau de l'avenir+Honden de feu purificateur(CK).Le but est ici de jouer un nombre de tour infini (je me passe de vous donnez une explication complète) en repiochant le Flambeau a chaque sans véritablement perdre de points de vie.


Pour en revenir avec l'histoire de l'annonciateur et du flambeau, je ne considère pas cela comme une combo parce qu'on ne fait que se servir de l'effet normal de l'annonciateur. Maintenant ça peut être une erreur d'interprétation de ma part (ou de notre part). Mais dans la mesure où depuis le début, tous les modos ont refusé ces combos (qui n'en sont pas pour nous), je me vois mal faire machine arrière, et ainsi contrarier tous ceux qui ont posté cette combo et qui se l'ont vu refusé.

_________________
Première personne citée dans les quotes stupides dans les signatures ^^

[ Edité par Maneki_Neko le 19 fév 2006 à 14h51 ]

___________________

#mtg, c'est aussi ça :


super

Avatar de super

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5437 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 19 Février 2006 à 15:58


Oui en effet ta combo ne vise qu'à protéger ton ange de platine et pas à faire un effet quelconque. C'est comme Elémental d'épines + boost ou Phage+truc qui rend imblocable.
Prenons la combo Sceptre isochronique + Dernière Chance + Ange de Platine. C'est une combo car son effet ne se limite pas à l'effet des cartes qui la compose. Elle produit des tours infinis ici. Toutes les combos du site fonctionnent comme ça (elles ne font pas forcément des trucs infinis mais ont un effet que n'ont pas les cartes qui la composent).


thorpotter

Avatar de thorpotter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2004
72 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par thorpotter le Dimanche 19 Février 2006 à 19:25


Maneki> Avec l'abunas les artefacts qu'on contrôle ne peuvent pas être la cible de sorts ou de capaités contrôlés par l'adversaire. Donc la colère ne détruira pas l'ange (puisqu'il est une des cibles du sort); sauf si je me trompe, alors il faudrait m'expliquer cette subtilité des règles

La combo ne doit pas s'en tenir aux effets des cartes, c'est une condition au même titre qu'elle doit augmenter les chances de victoire. Les deux sont indissociable.

Justement, je pense que la définition devrait juste être qu'elle augmente les chances de victoire.

Mais dans la mesure où depuis le début, tous les modos ont refusé ces combos (qui n'en sont pas pour nous), je me vois mal faire machine arrière, et ainsi contrarier tous ceux qui ont posté cette combo et qui se l'ont vu refusé.

C'est sûr qu'il est difficle de revenir en arrière, mais à ce moment-là ne faudrait-il pas créer une section, ou un post-it sur le forum combos du genre "Combinaisons de cartes intéressantes mais non combos" où les modos posteraient les combos refusées ?

super> Oui mais protéger l'ange de platine c'est game, puisque de toute façon l'adversaire devra d'abord détruire l'ange avant de gagner...
Je comprends bien que toutes les combos fonctionnent comme ça, c'est juste que je ne suis pas d'accord

EDIT : milamber > En fait c'était juste pour lancer le débat au départ
_________________


[ Edité par thorpotter le 19 fév 2006 à 19h27 ]

___________________


super

Avatar de super

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5437 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 19 Février 2006 à 19:44


C'est une question d'originalité. Les combos telles que tu les proposent fonctionnent autour d'une carte qui fait un effet ou qui peut être dévastatrice et d'un arsenal pour la protéger ou la booster. La seule originalité réside dans le choix des cartes qui tournent autour de ta carte clé.
De plus il n'y a pas vraiment combinaison (ou au sens large) étant donné que l'effet de ces combos est celui de la carte centrale (ici l'ange).


Sliver

Avatar de Sliver

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2016

Grade : [Divinité]

Inscrit le 03/02/2002
2654 Messages/ 0 Contributions/ 200 Pts

Envoyé par Sliver le Dimanche 19 Février 2006 à 19:45


En exclu pour vous faire une idée voici un extrait de ce qui traine dans l'administration des combos :

Note aux Modérateurs : La modération s'effectue sur la page de combos.

- Si une combo est notée 4 ou moins, on del
- Si une combo ne fonctionne pas, on del
- Si une combo n'en est pas vraiment une, on del
- Si une combo ou une "idée de combo" revient trop souvent, on del

Franchement, n'hésitez pas à virer tout ce qui vous semble mauvais, ça contribuera à améliorer la qualité du site !

Soyez trés sévère au niveau de la validation.
Phrases type pour les refus, à vous de rajouter les vôtres :
Rendre une créature imblocable ne constitue pas une combo
Booster une créature ne constitue pas une combo
Accumuler les dégats directs ne constitue pas une combo
Une ou plusieurs combos similaires existent déjà dans la base.
Mettre un leurre sur une créature quelconque ne constitue pas une combo
Dégager une créature quelconque (sauf si il y a intéraction) pour la réengager ne constitue pas une combo =] spécial "aura de pemmin"
Combo inutile car "~carte~" fait exactement le même effet.
Explications trop peu détaillées, ou erronées.
Combo asphyxie+ capacité gênante d'arrivée en jeu... (phage/guivre tentatrice...)
PAROLES... + MOTEUR DE PIOCHE QUEL QU'IL SOIT !! on ne va pas les collectionner non plus !
PLOIEMENT MENTAL + CARTES A OCCURENCE DE COULEUR !!!C'est pareil, celles qui sont maintenant dans la base suffisent amplement... Sinon ils vont se jeter là-dessus comme des morts de faim.
Pacte de la tombe + créature qui se booste en sacrifiant d'autres créatures (genre carapace) = déjà dans la base)
Toutes les combos avec des cartes à empreinte sont à étudier scrupuleusement. Certaines peuvent être effectivement des combos mais la plupart n'en sont évidemment pas !
Toutes les combos avec CENTRE DES EONS doivent être refusées. Ce n'est pas une combo !
Attention de toujours bien vérifier qu'une combo n'existe pas déjà, ou qu'une (ou plusieurs) similaire n'existe pas encore.


[ Edité par Sliver le 19 fév 2006 à 19h45 ]

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1