Envoyé par super le Lundi 28 Avril 2025 à 09:59
Bonjour
Il faut poser les questions de règles dans le forum questions de règles. Si on ne scrolle pas, on ne peut pas voir ton message.
Lors de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative ou la double initiative, seules les créatures avec l'initiative ou la double initiative assignent des blessures de combat. Il y a ensuite une deuxième étape des blessures de combat au cours de laquelle les créatures attaquantes ou bloqueuses restantes qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative au début de la première étape des blessures de combat, ainsi que celles qui ont la double initiative, assignent des blessures de combat.
Ainsi, dans ton cas, ta 6/6 assignera 5 blessures à la 5/5 et 1 blessure à la 2/1, les détruisant toutes les deux sans qu'elles n'infligent de blessures. Lors de la deuxième étape des blessures de combat, ta 6/6 infligera 6 blessures à l'adversaire grâce au piétinement puisque plus aucune créature ne la bloque.
|