[Deck] %W %R %G Naya Landfall

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Jeudi 13 Janvier 2011 à 19:51


Si on ale choix, c'est sûr que berserk est mieux. C'est un éphémère qui permet de bluffer et d'avoir un effet de surprise. Après, dans une optqiue un peu budget rancor peut être une solution. Plutôt que double cleave je choisirai plutôt puissance colossale. Qu'en pensez vous?

Ce n'est pas le topic pour parler budget et ce n'est pas le but de mon post mais il faut bien reconnaître que le legacy a un coup d'entrée important. Du coup, on peut quand même essayer de propsoer une solution à falken06 tout en en perdant pas de vue que le topic a pour but d'arriver au deck le plus compétitif possible, non? Après je suis d'accord avec ta dernière phrase Chaudakh, dans un environnement compétitif le jeu souffrira de ce remplacement.



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Magicalement,
ShadowKnight.

falken06

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Envoyé par falken06 le Vendredi 14 Janvier 2011 à 11:32


Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je ne souhaitais pas faire dériver le sujet vers une version budget, ce n'est pas le propos.
C'était juste que en tant que joueur occasionnel et ayant commencé avec Invasion, l'accès aux anciennes cartes m'a toujours été difficile et d'autant plus depuis 2 ans et l'explosion des prix du Legacy (cf. Mer souterraine comme meilleur exemple).

Si je voulais me monter un deck un tant soit peu compétitif en Legacy, j'opterais pour Burn car c'est un des plus facile et des moins cher à monter. Le soucis est qu'on s'en lasse rapidement, c'est assez brainless comme jeu.

Pour en revenir au "jeu", double cleave est pas tip top du fait que la créature peut se faire bloquer par une vulgaire 1/1 sans infliger aucun dégat. Puissance colossale me parait bien meilleur du fait du piétinement.

Le karakas en side sert contre quoi ? Pardonnez mon ignorance mais mes connaissances du metagame se limite pour le moment à mes lectures sur divers forum.

Encore merci pour vos réponses.

Bonne journée

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Samedi 15 Janvier 2011 à 01:03


Bon ben voilà, Naya Landfall a fait son premier tournois. 31 joueurs présents ... La suite quand j'aurai dormi !!!!

Allez, la liste que j'ai jouée (très aggro) :

// Lands (23)
1 [PT] Forest
1 [MM] Mountain
4 [ON] Wooded Foothills
4 [ZEN] Arid Mesa
4 [ON] Windswept Heath
1 [WWK] Sejiri Steppe
2 [A] Savannah
3 [A] Taiga
2 [A] Plateau
1 [TSP] Flagstones of Trokair

// Creatures (23)
4 [ZEN] Steppe Lynx
3 [ARB] Qasali Pridemage
3 [TO] Grim Lavamancer
4 [ZEN] Plated Geopede
3 [RAV] Vinelasher Kudzu
4 [ALA] Wild Nacatl
2 [CFX] Knight of the Reliquary

// Spells (14)
2 [LG] Sylvan Library
3 [A] Berserk
4 [A] Lightning Bolt
3 [UL] Crop Rotation
2 [LG] Chain Lightning

// Sideboard
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt
SB: 2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [WWK] Bojuka Bog
SB: 2 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 2 [TSP] Ancient Grudge
SB: 1 [LG] Karakas
SB: 1 [A] Red Elemental Blast
SB: 1 [JU] Ray of Revelation
SB: 1 [IA] Pyroclasm

Le side, c'est pas optimal !!! Mais c'est pas trop mal. Métagame attendu : Dredge, Gob, Merfolk, BANT.deck, Maverick.Deck, Rock.deck, Black défausse.deck, Burn, Enchanteress, ElfeBall, Reanimator, Stax.deck, Affinity. Plus ou moins impasse sur combo.

Au final, metagame reel : Pas d'enchanteress, pas de burn, pas d'Affinity, mais un Belcher, un Zoo, un Dreadstill, sinon, j'avais bien senti. A noter, au moins 3 dredges et 3 Merfolk, pas mal de ou ou%G . Le gagnant pilotait un Dredge.

[ Dernière modification par Lloic le 15 jan 2011 à 13h54 ]


Lloic

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Envoyé par Lloic le Dimanche 16 Janvier 2011 à 15:02


Le report :

Avec la liste ci-dessus, j'ai fini 2ème (1er exaequo) sur 31 joueurs dans un tournois de 5 rondes. Je gagne les 4 premières et comme il y avait 2 bilands à gagner (1 pour le premier et 1 pour le second), on annonce a draw à la dernière pour que chacun ai le sien. On joue une partie pour le fun quand même histoire de tuer le temps.

Dans le détail de ce que je me souviens :

Rubin Zoo : 2-1 (un très bon joueur. C'est notre 3éme rencontre en tournois et on en est à 1-1 : le match dans le match !)
-1- 
Je gagne le toss. Je mulligan à 5 et lui aussi. Ca part bien !!! Ma première main était 6 terrains et une foudre : ca vend pas du rêve, puis pas de terrain et au final, une main assez équilibrée : j'ai un nacatle pour mon tour 1 et une foudre. J'ouvre Nacatle, il ouvre hierarch, je commence à bourrer, puis foudre sur hierarch et lynx. Il pose Tarmo tour 2, je pose fetch et continue à bourrer aux 2 bêtes (je l'intimide au rouge ouvert), ca sert à rien, il PtE mon Nacatl misant sur une fin de terrain de mon côté, je le fini sur crop et blast.
-2- Il garde sa main et moi aussi (une main avec une bete, 2 blast et 4 terrains) => je pioche 3 terrains .... Il n'y a même pas de match
-3- J'ouvre une main de rêve, très aggro : Lynx, kudzu, Geopede, foudre et 3 terrains dont 2 fetch. J'ouvre Lynx, il ouvre Hierarch, je pioche nacatle, je pose fetch, bourre, pas de block, craque le fetch, foudre hierarch, pose nacatle. Il me burn mon nacatle et mon Lynx, je pioche chevaliere, pose geopede, il pose tarmo, je pose kudzu, fetch bourre, pas de block, craque le fetch. Il pose chevaliere et je ne sais plus tres bien. je crois que je choppe un fetch rapidement, ou une crop.... oui, c'est peut-etre crop et il se broie sur mes betes en attaquant quand le les boustes grace à crop et je gagne derriere, un truc comme ca. A oui, il me semble qu'on a tous les 2 posé une librairie au début, mais il n'a utilisé la sienne qu'une fois car j'ai cramé un qasali dessus. Du coup, je l'ai assez facilement débordé.

Réanimator mais build plutot casual : 2-0
je gagne le toss. A la une, il met une iona au cimetière et je le kill tour 3 au berserk, à la 2, je rentre de l'anti cimetière mais son deck fait turbo rien et je gagne tour 4.

Belcher : 2-1
-1- Je perds le toss. Mauvaise idée fasse à Belcher. Il part en combo tour 3 après avoir senti que le tour 4 risquait d'être dangereux pour lui, ce qui aurait été le cas !!! Il me kill au belcher. Bon, comme prévu, à la une, je suis un bail pour lui.
-2- Je rentre 2 Gaddock, 2 Canonist, 1 pyoclasm et je sorts : 2 chevalières, 2 Grim et le seriji Steppe. 
Première main, pas de Gadd ou de canoniste => mulligan, deuxième main, j'ouvre un canonist, je garde. Il mulligan à 4, cool. Je commence, terrain,, il pioche et passe, je pose mon terrain et ma canoniste. Bon, j'ai du tempo. Trois tours après, c'est fini avec une foudre à son upkeep.
-3- Il Mulligan à 6, hésite et garde, bon, c'est peut-etre mou ?!, je mulligan à 5 pour trouver Gaddock. Il ne part pas dans ses 2 premiers tours... cool, je pose gaddock tour 2 et je le bourre en mode aggro. Il va se vider la main pour me raser le board avec un Pyroclasm sous wish, mais il me reste une librarie que je pose et je le kill 3 tours apres grace à berserk.

Merfolk : 2-0 (Un très bon joueur que je n'ai jamais battu. C'est notre 3ème face à face)
-1- Je perds le toss. Il mulligan à 5, moi à 6 (j'ouvre une main avec 5 lands, 1 blast, 1 bete). Je pars avec 3 terrains, 1 crop, 1 kudzu et une chevalière. Il démarre tout mou et je pose kudzu puis chevaliere et je le one shot au tour d'apres (j'ai pioché 1 terrain et 2 crops de plus => original !!!!) : il est à 17, moi à 18. il a 2 betes : un lord et un autre + un Jitte non équipé. J'attaque avec kudzu 4/4  et chevalière 4/4. Il decide de ne pas bloquer : je crop un fetch => 6/6 6/6, crop encore 8/8 8/8 crop encore 10/10 10/10 : le compte est bon. Il est surpris et moi contant car Jitte, j'aime pas trop que ca traine avec ca sur table.
-2- Je rentre 1 REB, 1 pyroclasm, 1 Ancient Grudge, je sorts un berserk, une crop et un Nacatl (ce qui est certainement idiot). On garde tous les 2 notre main si je me souviens bien. il part tout mou encore avec une seule ile. Je pars Nacatle et Lynx, mais il a du répondant. J'essaye d'aller très vite en l'agressant mais il me joue une missdirection sur une foudre, et plus de lynx, puis je pose une chevalière et d'autres bêtes (je sorts très aggro), je vais essuyer un submerge en réponse à un fetch, un harnais cérébral sur une chevalière, il va aussi poser une Kira et un commandant, bref, je le descends à 3 en utilisant mon plan Sejiri steppe, et puis ... dur dur. Je fini par passer grace à un pyroclasme qui va raser son board et une chevalière de mon côté qui va bouster les landfalls. Au final, il je ne monte plus que des fetch sous chevalière et je n'ai plus de terrain à tutoriser avec dans ma bibliothèque ... Ca en dit long sur la partie .... A oui, j'oubliais que j'ai aussi pris 2 reliques de Pro...

Dredge : Drop (on decide de ne pas la jouer pour avoir un biland chacun)
On jour pour le fun et ca donne : à la une, je suis un bye et c'est démontré. je side : 2 gaddock, 1 karakas, 2 cryptes, 2 BBog, 1 pyroclasm. A la 2, il mange crypte et un BBog pioché et posé => je gagne. A la 3, je mulligan à 5 pour trouver crop et Crypte. Il me fait dégager la crypte sur cabal tour 1, puis il pose Imp que je foudre. Il part sous Breakthrough avec X=0 et distrait, je crop BBog en réponse. Du coup, il pioche 4 cartes et defausse une main énorme au cimetière : dregeur + Ponts ... bref, je perds, mais concentré ca donne : je le laisse résoudre et à la première vrai menace du cimetière, je crop BBog en réponse à ses bridges et comme il est main vide et que je sorts aggro => il est mort

Conclusion :
Le MD :  Les chevalières sont indipensables. Une 3ème serait certainement bienvenue. Librairie a été très bien à chaque fois que je l'ai eu. Qasali, je ne l'ai pioché qu'une fois et il a été sacrifié aussi sec, alors, je sais pas trop. disons qu'il sert potentiellement dans tellement de match-up qu'il vaut certainement mieux le laisser. Seriji, très fort, tout très bien. Il ne faut pas hésiter à mulliganer et sinon, le decks est très cohérents, les interactions multiples et unilatérales => parfaite cohabitations de l'ensemble des cartes du deck. Comme prévu, les Nacatle nous donne du punch au départ et permettent de mettre l'adversaire en défence de suite. On est très aggro et très violent. A la une, les crops et berserks font une tuerie, ensuite, ils mettent l'adversaire sous pression constante en phase de block. A oui, Kudzu écrase lamentablement tout Tarmogoyf, voir chevalière, c'est cool pour une Rare à quelques centimes jouée pour . D'ailleur, ne faudrait-il pas en jouer une 4ème ?
Le side : Ray of Revelation est le maillon faible. Ensuite, avec mes 3 qasalis, je n'ai jamais rentré mes 2 Grudge, mais seulement 1 seul. Peut-être qu'il y a un slot à prendre là. Sinon, je ne toucherai pas trop au reste. Peut-être remettre 2 orim's chant du coup. la krosan, je pense qu'il vaut mieux l'avoir.

Au final, un très bon deck, plaisant à jouer, efficace dans ce qu'il fait, franchement, merci Chaudakh de m'avoir accompagné jusqu'ici. Grace à toi, Naya Landfall a marqué ses 6 premiers points à la CdF de Legacy !

 

[ Dernière modification par Lloic le 16 jan 2011 à 19h56 ]


zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 16 Janvier 2011 à 15:23


 vu la rapidité du deck comme tu le décris, quid de sortir un pyromancien pour rentrer un 4e kudzu ? parce que le pyromancien pour moi c'est vraiment une carte de long terme.


Lloic

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Envoyé par Lloic le Dimanche 16 Janvier 2011 à 15:39


difficile à dire, il faut tester. Si ca t'interesse, je t'invite à la faire et à nous dire si c'est mieux. Grim, c'est un super tour 1 (si tu commences) contre gob, merfolk, elfes, par exemple, et c'est aussi un finisseur en late game si la situation vire mal côté aggro, ce qui arrive. Les slots commencent à être cher ... virer quoi pour rentrer quoi ... pas facile à dire. J'aurai bien envie d'avoir +1 chevalières, +1 kudzu et -1 rien du tout C'est pas facile, en plus, avec Chaudack qui propose 24 lands ..... Pour le moment, j'ai pas d'idée. Lancez-vous, testez et partez avec en tournois avec une version que vous sentez bien et dites nous ce que ca a donné !!!!


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 16 Janvier 2011 à 20:44


Merci Lloic pour ce report !
Je suis content que tu perf' avec. Mais ça m'étonnes pas. Sur MWS, contre le meta traditionnel du Legacy, c'est relativement une boucherie, avec des kill régulier T4 sans forcer, T2 ou T3 avec un peu plus de chance.

Tu as pu donc tester en tournoi. J'aimerais tes avis sur :
-- Tes 4 Nacatl ? Est-ce si bon ? Je m'interroge car je le teste en ce moment, et j'aime moyennement.
-- 23 lands c'est bien ? Tu es sur de pas en vouloi 24 ?
-- Je joue aussi 3 Qasali ? Tu en as pensé quoi, concernant l'Exalted. Tu as eu envie de l'avoir ?
-- Perso je joue 4x Crop Rotation. Tu en joues que 3. N'as tu pas tout le temps envie d'en avoir une en main, pour tutoriser un fetch, ou de la toolbox ?
-- As tu le temps de jouer Knight of the Reliquary, ou tu bouffes trop ton mana à Crop Rotation, blast etc avant, sans jamais pouvoir cast la Chevalière ? Perso j'en joue 3 et je pense que c'est le bon nombre. 4 c'est trop lourd, et 2 c'est pas assez. La carte est tellement synergique qu'elle est clairement auto-in.
-- 2x Library c'est optimal je pense. Tu en penses quoi ?
-- Tu ne joues pas Magma Jet. Tu n'as jamais eu envie de l'avoir ? Ou tu préfères jouer davantage de bêtes comme Nacatl.
-- C'est vraiment bien Ancient Grudge. Tu es convaincu ?
-- Pour le side, je pense qu'il faut privilégier Bojuka Bog plutot que Crypt, car t'évites de bouffer Cabal Therapy dessus. Tu prendras jamais Extirpate dessus car soit il packe pas Extirpate, soit il as pas de Wasteland pour te virer ceux joués.
-- Mes tests révèlent aussi que j'ai souvent envie d'une bête landfall supplémentaire, comme un 4e Kudzu.
-- Tu joues 1 Dalles. J'en joue 2. C'est vraiment un land que je veux souvent, notamment pour Crop Rotation.

Voici ce que je teste :

Naya Landfall

Terrains :
4 Wooded Foothills
3 Taiga
3 Savannah
4 Arid Mesa
4 Windswept Heath
2 Flagstones of Trokair
1 Sejiri Steppe
1 Plains
1 Forest

Créatures :
2 Grim Lavamancer
4 Steppe Lynx
4 Plated Geopede
4 Vinelasher Kudzu
3 Knight of the Reliquary
3 Qasali Pridemage
4 Wild Nacatl

Sorts :
4 Lightning Bolt
3 Berserk
4 Crop Rotation
2 Sylvan Library

Réserve :

3 Bojuka Bog
1 Karakas
2 Gaddock Teeg
2 Ethersworn Canonist
3 Ancient Grudge
2 Silence
2 Red Elemental Blast

 

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Dimanche 16 Janvier 2011 à 22:11


Hello,

Plein de bonnes questions et bonnes remarques.

4 Nacatl : je suis fan, ca t'assure souvent un tour 1 soit Lynx, soit Nacatl. Sinon, tu peux avoir tour 1 Lynx, tour 2 : blast sur bete, boure et Nacatl, ou des trucs du genre. Ca met une super pression en debut de partie et tu peux le recycler en bloqueur, il peut aider à déborder das une sauce massive, bref, je trouve qu'il donne du punch au deck. Je dirais qu'il nous fait bien souvent gratter un tour pour le kill. Sinon, il aide très bien face à gob (c'est uns uper tour 1 devant Lackey) ou ondin.

23 lands, j'aime bien. Je n'ai pas de pb avec mes lands. Apres, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que 24.

Qasali, je ne ma suis jamais servi de l'exalted, je crois, ou peut-etre une fois. Pour moi, il est une sécurité face aux artos/enchant du genre Jitte, Standstill, Counterbalance, ... Je pense que 3, c'est bien pour permettre de pas trop charger le side.

Crop, on est d'accord que c'est du géni dans ce deck. J'en joue 3 pour passer à 23 bêtes. Disons que quand tu as sur table une bête qui en profite, c'est ultra fort et sinon, ca pourrit une main. J'ai presque envie de dire que c'est un choix de metagame. J'avais peur des mono ou des bases qui paquent tourach et smallpox. Y en a pas mal qui sont fan à Toulouse et du coup, j'ai préféré augmenter mon nombre de bêtes et diminuer le nombre de Crop. J'ai voulu garder 6 blasts pour les lackey, Bob, Lords ondins et autres drouilles embettantes, ou pour finir une partie au snipe. Mais c'est discutable ...

Je jouais 4 chevalières, je trouvais ca trop lourd, du coup, j'ai été extremiste et je les ai carrément virées dans un premier temps. J'ai trouvé le deck bien plus rapide et aggressif, mais il m'a manqué un bon gros bif et surtout, chevliere donne un 2eme souffle important au deck. Sa ynergie est trop enorme pour s'en passer. Du coup, je suis remonté en douceur et j'en ai remis 2 juste avant le tournois. Grand bien m'a pris !!! Passer à 3, je prospose de l'essayer effectivement. Là maintenant, n'ayant pas essayé, je pense que de toute façon, le bon nombre est 2 ou 3.

Les libraries, oui, pour moi aussi, 2, c'est ce qu'il faut. C'est d'ailleur ce que joue Zoo.

J'ai trouvé que finalement les 2 de dommage de Magma me posaient problème. Il m'a souvent manqué 1 pt de dommage pour virer une bête ou finir l'adversaire, et je trouve que le cout de 2 CCM est trop mou tour 1 ou 2 quand tu veux te développer ou être agressif et gérer une bête. Ca m'a donné 2 des slots pour Nacatl et 2 Chain. Je préfère au final.

Ancient Drudge, je ne l'ai jamais pioché au final, mais il est très sécurisant. Sur le papier je le trouve très bien et je ne doute pas de son efficacité.

Pour le side, j'ai prévu de rencontrer dredge, ce qui n'a pas loupé, au moins 3 présents. Contre Dredge, il faut pouvoir peter le cimetière en instant => BBog sous crop ou une Crypte/Relique à sacrifier. Ne jouant que 3 crop, j'ai pris le parti d'assurer mon BBog en en mettant 2 (en cas de l'avoir en main de départ) et 2 cryptes pour faire 5 cartes d'anti cimetière. La Crypte m'a fait une partie, Crop m'aurait donné l'autre.

le 4eme kudzu, c'est aussi ce que je propose dans mes conclusions. A tester !

Je ne joue qu'une dalle car je joue 23 lands et je tiens aux 12 fetchs et j'ai peur d'etre court en terrains à monter sous fetch. Pour la 2eme dalle, tu me diras si ca ne manque pas. Perso, j'ai tout simplement pas osé. D'ailleur, à la une contre ZOO, il me sauce avec un tarmo et une chevaliere et je crop ma dalle, monte un fetch (que je ne craque pas), je bloque et lui eclate ses 2 betes et au tour d'apres, il prend une bonne sauce. Oui, Dalle, c'est tout bon !

Du coup, tu joues une lsite très cohérente avec ta version car tu proposes de jouer encore plus aggro que moi. Avec 24 bêtes, la 4eme crop est peut-etre bien mieux. Par rapport à ma liste, ca revient à virer 2 blasts et un grim pour 1 knight, 1 kudzu, 1 crop.  Faut voir ce que ca donne car tu snipes moins, mais ton aggro est un monstre.
Je pense que ta proposition est de toute façon à tester car c'est une extrème du build qu'il faut visiter. J'ai hate d'avoir tes retours.

 


Lloic

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Envoyé par Lloic le Lundi 17 Janvier 2011 à 08:15


Dans une liste aussi aggro que la tienne, je me demande si un 4ème Berserk n'apporterait pas encore plus de punch au deck ?



chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 17 Janvier 2011 à 19:39


J'ai testé intensivement le deck une bonne partie de la journée.
C'est juste une tuerie visiblement dans le méta.

  • On roule sur aggro à 80% minimum. On ouvre littéralement merfolk je trouve. On a bien trop de percution pour que celui-ci gagne à la course.
  • Contre controle, j'ai du mal à gérer CotV @ 1 qui nous terrasse. Je pense donc jouer, dans ma liste, un 4e Qasali de side à la place d'une Grudge.
  • 23 lands, ça tourne très bien, et donc pourquoi pas jouer dans ma liste un random Chain Lightning, car on veut du blast pour virer un bloqueur quand on a pas de Berserk, ou une bête chiante comme Dark Confidant.
  • Je persiste et signe que 2 Dalles c'est le top. Jamais j'ai eu des soucis pour monter des lands sur un fetchlands.
  • Crop Rotation, on en veut définitivement 4, tellement ça fait du bonux dans le paquet. Ca va chercher Seijiri, Bojuka pour empaler du Tarmo ou faire fizzle Reanim/Ichorid ou un fetchland pour un maxi Landfall.
  • J'aurais presque envie d'une 2e Sejiri, tellement c'est bon également en instant sur Crop Rotation contre de l'antibête ou pour s'affranchir d'éventuels bloqueurs.
  • 4 Kudzu, c'est peut etre trop. C'est lent tour 2/3 cette bête, donc 3 finalement c'est pas mal.
  • Je me demande si Shard Volley serait pas mal dans le paquet ? On regarde souvent notre Dalles faute de Crop Rotation, ça évite de mettre un rituel pour Tarmo d'en face, quand on joue Chain Lightning, et ça colle 3 en instant pareil. Ca met 2 cartes d'un coup à la poubelle pour alimenter Grim Lavamancer (ça peut faire la différence !). Ca me parait "presque" meilleur dans le paquet, sauf sur le début de partie évidemment. Mais comme j'ai 1 slot de libre ...?

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Lundi 17 Janvier 2011 à 22:26


Et bien, c'est pour ça qu'on a voulu monter le deck, c'est pour jouer les bêtes les plus violentes du format, non ? 4/5 pour 5/5 init pour que demande le peuple ?????

Oui, CotV @1 ça fait mal, mais on a bien prévu le side pour. Sinon, on ouvre BANT en 2, on aime pas trop counter-top, mais encore, on a le side pour et puis, c'est deux cartes qui sont régulièrement assemblées trop tard. Idem pour combo et Landstill (Moat ou Humility).

Je pense que nos 2 side encaissent très bien CotV @1 . Après, j'avais ajouté Ray of Revelation contre Moat ou Humility ou encore enchenteress.

Je vais suivre tes conseilles et essayer la 2eme dalle. J'aurai bien aimé le 2eme seriji, mais là, on manque de place.

Shard Volley, j'ose pas, pour flinguer un lackey ou autre tour1/2, c'est pas terrible. Je pense qu'il risque d'être situationnel.


Arkh_Zero

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Envoyé par Arkh_Zero le Lundi 17 Janvier 2011 à 22:36


bonjours à vous tout d'abbord je voudrais vous félicité pour le boulot ke vous avez fournis =), car j'ai depuis un moment tenter de former un deck landfall mais j'ai jamais réussis à fournis une version aussi solide ke la vôtre ^^ (l'idée m'était venus kand un jour un amis achète pour commencer a jouer un deck de base 2011 Core Set basé un peu sur le landfall, je me suis tout de suite dit ke c'était sympa )

Bref merci à vous de m'avoir confirmé ue c'était bel et bien possible de rendre ce genre compétitif, mais par souscis d'orgueil x) ou peut être parce ue j'aime pas ça (même si vos ajout sont enormes comparé aux miens) je ne vais plus tenter de jouer ce type de deck ^^ (j'ai pas non plus envie de passer pour un plagieur)

encore une fois félicitation =)

[ Dernière modification par Arkh_Zero le 17 jan 2011 à 22h36 ]

PS : désolé pour le sms j'ai une touche du clavier ki ne marche plus comme vous pourrez le deviné x)

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"Par les soirs bleu d'été, j'irais par les sentier,
Rêveur je ne parlerais pas,
Mais l'amour infinis me monteras dans l'âme."

Lloic

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Envoyé par Lloic le Mercredi 19 Janvier 2011 à 23:06


Pour voir ce que ca donne, j'ai suivi ton idée et je teste une version full aggro (25 bêtes). Pour bien comprendre ce deck, il me semble qu'il faut en passer par là pour chercher une version plus forte.

Je me suis dit qu'étant en version très aggro, il faut protéger nos meilleurs bêtes ou les rendre imblocables, d'où les 2 MoR à la place des Grim. Je me suis dit qu'il vallait mieux assurer une bonne sauce plutot que 2 dommages. A voir ....

Je teste cà :

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-edit-42604.html

Je vais bien voir si çà fonctionne.



riwal

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Envoyé par riwal le Mercredi 19 Janvier 2011 à 23:13


 Arf il semblerait qu'on ne puisse y accéder, j'aurai pourtant bien aimer voir se que sa donne


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 19 Janvier 2011 à 23:20


Le 19/01/2011 à 23:06, Lloic avait écrit ...

Pour voir ce que ca donne, j'ai suivi ton idée et je teste une version full aggro (25 bêtes). Pour bien comprendre ce deck, il me semble qu'il faut en passer par là pour chercher une version plus forte.

Je me suis dit qu'étant en version très aggro, il faut protéger nos meilleurs bêtes ou les rendre imblocables, d'où les 2 MoR à la place des Grim. Je me suis dit qu'il vallait mieux assurer une bonne sauce plutot que 2 dommages. A voir ....

Je teste cà :

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-edit-42604.html

Je vais bien voir si çà fonctionne.


 

Pour le coup, je sais pas si c'est une bonne idée. Berserk, Crop Rotation sur Sejiri, et la sauce des premiers tours suffisent généralement suffisamment pour killer rapidement l'adversaire.
Tu as aussi cutté Library, je sais pas si c'est une bonne idée car tu as aucun back-up.


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