[Deck] %W %R %G Naya Landfall

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Jeudi 16 Décembre 2010 à 21:04


oui, surtout que j'ai recemment joué un deck tres violent et ultra regulier et du coup, j'ai pris de tres mauvaises habitudes

Allez, je teste ta version pour voir ce que ca donne, seule modif, je prends Sejiri Steppe au lieu de BBog.

 


Lloic

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Envoyé par Lloic le Jeudi 16 Décembre 2010 à 22:25


On est bien d'accord que pour que Valakut face quelque chose, il nous faut au minimum 6 terrains en jeu et passer un scapeshift avec 5 montagnes et A Valakut pour coller 15.

Je viens de jouer un peu et j'ai roulé sur burn, et sur un elfe aggro. Je suis pas certain de Boseiju, qui nous permettrait de descendre à 60 cartes, ensuite jouer 24 lands, ca semble bien. Scapeshift quand on a quelques betes sur la table, je reconnais que c'est fort, meme si je ne l'ai jamais joué pour le moment. Toutes nos betes aiment, même à 4 terrains. Je continue à tester. J'aimerai savoir s'il vous arrive de jouer le plan Valakut et si oui sur combien de parties et n'a-t-il pas ete overkill.

 


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 16 Décembre 2010 à 22:43


Pour un kill direct à Scapeshift faut au moins 7 lands :
>> 6 montagnes + Valakut = 18 blessures.

Avec seulement 6 lands pour 5 Montagnes + Valakut, aucune montagne arrivant en jeu va déclencher Valakut (la capa dit bien "if you control 5 OTHER mountains)...

Le plan de kill à Scapeshift + Valakut c'est vraiment pour le midgame. Faut plus considérer Scapeshift sinon comme un tuteur à land, à la crop rotation. Et puis si tu as kudzu ou une landfall qui risque de passer, faire avant le combat Scapeshift sur 4 Fetchlands, ça offre la game directement...

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Jeudi 16 Décembre 2010 à 22:46


enfin, Valakut, c'est pour le late game . On va voir si c'est vraiment utile ou si les 2 Valakut peuvent etre remplacés par du plus utile.



Lloic

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Envoyé par Lloic le Vendredi 17 Décembre 2010 à 20:14


Bon, le passage de 21 à 23 lands et l'ajout de Magma Jet  m'ont réconcilié avec le deck . J'ai un peu touché le side aussi et ca se passe bien mieux. La liste actuelle, issue de celle de chaudakh (merci !!!) est ci-dessous. Elle est plus à mon gout et je pense bien meilleur que ma première proposition. PLus stable et plus agressive que la precedente. A noter, pas de scapeshift. J'ai testé et meme si c'est tres fort, ca arrive tard quand ca arrive et souvent, soit la partie est finie avant de le jouer, soit c'est overkill. Mais je voudrais confirmation des autres testeurs sur ce point.

// Lands
4 [ON] Wooded Foothills
1 [A] Plateau
3 [A] Taiga
3 [A] Savannah
3 [ZEN] Arid Mesa
4 [ON] Windswept Heath
1 [TSP] Flagstones of Trokair
1 [FUT] Horizon Canopy
1 [PT] Forest
1 [WWK] Sejiri Steppe
1 [IN] Plains

// Creatures
4 [ZEN] Plated Geopede
4 [ZEN] Steppe Lynx
4 [CFX] Knight of the Reliquary
2 [TO] Grim Lavamancer
3 [RAV] Vinelasher Kudzu
2 [VI] Quirion Ranger

// Spells
3 [LG] Sylvan Library
4 [A] Lightning Bolt
3 [UL] Crop Rotation
3 [A] Berserk
1 [CFX] Path to Exile
4 [FD] Magma Jet

// Sideboard
SB: 2 [ARB] Qasali Pridemage
SB: 2 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 3 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 2 [WWK] Bojuka Bog
SB: 1 [DK] Tormod's Crypt
SB: 1 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [GP] Shattering Spree
SB: 1 [IA] Pyroclasm


Dans le side, le Pyroclasm est contre les token mais franchement, je suis pas certain que c'est la solution. Du coup, ca nous fait un slot de side ouvert pour karakas si necessaire ou une autre carte qui peut nous sembler necessaire dans certains matchs. Les Shattering sont la face à une montée des decks artos, à la stax ou affinité. C'est donc, tres meta-gamé.

On doit pouvoir faire mieux que Canopy MD et il reste un PtE en random, a garder, ou pas .... A voir. Pour le moment, j'ai changé Canopy par un Plateau, on verra pour la suite. J'ai pas d'idée d'un terrain qui pourrait le faire ... sinon, une 2 eme Dalle ?


Diplomate

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Envoyé par Diplomate le Dimanche 19 Décembre 2010 à 17:55


Bon, si je dis de grosses bêtises, rembarrez moi (avec le sourir) mais je viens de loin (joueur récent, format T2...) et j'aime beaucoup l'optique landfall, alors j'apprécie regarder ce que ça peut donner dans des formats "plus gros". Mais du coup, je me demande si certaines cartes ne trouveraient pas leur place.

Le premier auquel je pense est vraiment fort en standard, et même dans un jeu qui ne joue pas de sorts à gros CCM, il arrondi vraiment bien les sorties et joue bien son rôle de petite bête aggro j'ai nommé lotus cobra. Il est peut-être un peu anti tempo avec son 2CCM, souvent on préfère poser le géopède ou alors du bouiboui pour aider le lynx du tour1 mais même tour3 avec un fetch derrière il peut vraiment faire de belles choses. En tout cas il me parle beaucoup plus que votre Grim Lavamancer, qui pour le coup m'a l'air vraiment lent dans ce format non ? Et à part des terrains, je ne vois pas grand chose à exiler de base, et même eux on préfère les garder pour la chevalière non ?

La deuxième remarque concerne les couleurs, je ne me fais pas trop au rouge. La dernière liste postée a l'air de s'en servir pour faire passer les créas qui manquent de capa d'évasion, mais on ne trouve pas beaucoup mieux en noir ? Surtout que le noir permet d'intégrer d'excellents piocheurs (bob aux premiers rang, je me trompe ?), ce dont vous avez l'air de vous plaindre, et de la défausse (c'est fort contre combo non ? au moins de side peut-être). Et c'est vraiment ce qui peuple le plus le legacy les jeux qui jouent des chumpblocker en début de game ?

Troisième remarque, je devrais peut-être la faire en tout petit, mais on a un équipement pour 1 qui s'équipe pour 1 qui donne landfall : +2/+2 pour la créa équipée, ça peut peut-être compenser la perte du géopède si vous laissez tomber le rouge ? Et ces petits coûts de 1 sont incroyablements bien amortis par la présence d'un cobra, soit dit en passant.

Enfin dernière remarque, je ne vois ni manlands, ni casselands dans vos listes, c'est normal ? Ca ne fait pas plaisir de jouer des terrains aggros (vous en avez qui n'arrivent même pas tappés en plus), ou qqc pour se débarasser du manland en face et générer du landfall ? Encore une fois le cobra amorti énormément l'utilisation des manlands...



Lloic

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Envoyé par Lloic le Dimanche 19 Décembre 2010 à 19:44


J'ai envie de te répondre simplement : "teste et tu verras" je gagnerai du temps et tu apprendras des choses. Mais bon, je vais repondre par des questions :

Sachant que le plan de jeu du deck est le suivant : agresser l'adversaire et tuer au plus vite en debordant ou en finissant au blast.

1- Quel slot prendrait Lotus Cobra et en quoi va-t-il améliorer la liste actuelle ?
2- Enlever et ajouter : que va gagner la liste par rapport à son plan de jeu ? En quoi le deck sera-t-il plus performant ?
3- Jouer l'equipement landfall : je suppose qu'il s'accompagne de Stoneforge Mystic. Mêmes questions qu'au 1.
4- La base de mana doit être seine et les terrains tutorisables avec les fetch ne doivent pas manquer. Il nous faut donc des terrains qui rentre au mieux dans le plan de jeu. Sejiri Steppe, par exemple, permet un one-shot.

Voili voilo, refléchi bien et surtout, teste pour t'habituer au format et mieux le comprendre.



chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 21 Décembre 2010 à 21:21


Perso je jouerais 24 lands et non 23. J'y vois une sacrée différence car on veut surtout avec du landfall.
J'aime pas non plus la random Canopy, et le random Path to Exile. Et Dalles, perso, je l'aimerais plus souvent pour Crop Rotation.
Perso, je trouve pas ton side très fort non plus. Tu as plein de truc contre combo mais ça coute 2, c'est lent.

RWG Landfall

Terrains :
4 Wooded Foothills
1 Plateau
3 Taiga
3 Savannah
4 Arid Mesa
4 Windswept Heath
2 Flagstones of Trokair
1 Sejiri Steppe
1 Plains
1 Forest

Créatures :
2 Quirion Ranger
2 Grim Lavamancer
4 Steppe Lynx
4 Plated Geopede
3 Vinelasher Kudzu
4 Knight of the Reliquary

Sorts :
3 Lightning Bolt
4 Magma Jet
3 Berserk
3 Sylvan Library
4 Crop Rotation

Réserve :
2 Bojuka Bog
1 Karakas
2 Qasali Pridemage
1 Gaddock Teeg
1 Krosan Grip
3 Ancient Grudge
4 Silence

J'ai pas encore assez testé contre aggro pour m'exprimer dessus, mais Merfolk semble assez tendu quand même, de ce que j'ai pu tester. Combo est pas un bon MU. Silence, Gaddock et Bojuka (selon le type de combo) peuvent changer quand même bien les choses. Par choix perso, je préfère Ancient Grudge à Spree.

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 21 Décembre 2010 à 22:06


en ce moment, je joue les 2 Dalles aussi. On converge donc doucement vers une liste assez sympa, du moins à mon gout.

Difference entre nos listes, en dehors du side :

-1 PtE / +1 Arid Mesa
-1 Foudre / +1 Crop rotation

et c'est tout.

Pour le side, je dirais que la grosse difference est au niveau des 4 silences qui remplacent les 3 canonistes et le pyroclasm.

Canoniste, c'est bien pour elfball, en ajout avec les blasts, ca aide beaucoup. Pourquoi silence et pas Orim's ?

23-24 lands, je sais pas trop. 24 ca fait envie, mais j'ai peur des mains choux-fleur (pleines de lands) ou de trop de top deck lands. Les foudres, je suis toujours content de les avoirs et crop c'est bien aussi, mais si on a des betes sur la table (comme Berserk) alors, je sais pas trop. J'essayerai. Mais oui, Les sorts à 2 CCM sont trop lent face à combo. Il faut aussi du sort à 1 CCM. Avec la biblio et les Magma Jet, le deck c'est quand meme bien amélioré.

Le MU Merfolk est cependant à travailler car avec SotF bannie, on risque d'en revoir beaucoup (comme Gob et ANT/TES). Retour aux vieux classiques.

PS : Comment mets-tu les liens aux cartes ?


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 22 Décembre 2010 à 17:26


Pour Orim, j'ai pas vraiment besoin de bloquer les attaques adverses a priori, donc Silence suffit. Ensuite, c'est une question de budget, j'ai 4 Silence mais pas 4 Orim's chant et je teste la liste IRL. On peut toujours aligner Orim de toute façon au cas où. Ce qui compte c'est que je compte prendre 4 slots de réserve pour ce genre de spells.

Ce qui me gêne dans ma liste, c'est que j'ai rien pour gérer CotV @1 ou Counterbalance voire Humility, qui font vraiment les fesses. J'ai de plus en plus envie de réintégrer Qasali x2 ou 3 de base pour pas avoir trop peur de ces trucs. Maintenant les slots sont chers et la carte que j'utilise le moins est probablement Quirion Ranger, qui n'est pas aussi décisif que ce que laissait présager sa présence sur le papier dans la liste. A voir en tout cas.

Si tu as vraiment peur des Tokens, je jouerais alors EE plutot que Pyroclasm. Ca a le mérite de couter 2 incolore, et tu peux à la limite le rentrer contre d'autres MU, comme Elfball par ex ou tout coute 1 ou 2.

Pour biblio, j'avoue que j'aime assez moyennement la carte. (Elle fait son effet au tour suivant et bouffe violemment le tour 2 où on a plutot envie de jouer Kudzu ou Geopede) Faudrait peut être revoir ce slot avec un autre moyen de pioche ou du Scry.

Quelque chose comme cela finalement :
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-40415.html

Exit le plan Valakut pour le late game. On a comme kill #1 les bêtes à landfall, comme kill #2 le blast au Lavamancer et au dégâts directs.

[ Dernière modification par chaudakh le 22 déc 2010 à 17h35 ]

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Envoyé par Lloic le Mercredi 22 Décembre 2010 à 22:24


Qasali MD, je le jouais et au final, je me demande si je préfère pas sans à la une pour passer au mieux contre nos bons MUs et aviser à la 2 si je prend un game breaker. J'ai joué contre top et malgres counter-top posé tour 2, je suis passé en force. La pression du deck est telle que l'adversaire a plus de mal a poser ses bloqueurs et jouer efficacement counter-top en même temps sachant qu'on a la chance que les lands sont incontrables. Bon si on part mou, on est d'accord, on est mort. Mais là, à part krosan, que peut-on vraiment faire. De mémoire, sur tous mes departs mous avec mes autres decks en tournois, sur counter-top posé Tour 2, j'ai concédé pour essayer de gagner les 2 suivantes. CotV @1, j'ai rembalé, mais à la 2, je l'ai pris de vitesse et à la 3, j'ai remonté CotV @1 + Trini + betes artos grace à Shattering qui fait un massacre la dedans.

Quirion, pour ma part, je l'aime beaucoup car c'est un pare à tonnerre, il stabilise bien le mana, c'est un anti Wasteland, c'est une boucherie en mid-game sous chevaliere et il garanti un land par tour. Je suis pas certains qu'il faille le couper. En même temps, si on rentre Qasali, il faut bien trouver des slots ... Dans ma version à 23 lands, c'est PtE qu'il faut couper pour 1 slot et le 2eme... en effet, je ne vois que Quirion.

J'ai le même sentiment sur la bibliothèque sylvestre. On perd un tour quand on la pose, mais en général je pioche facilement 2 à 3 cartes par la suite. Contre controle ou aggro controle, ca le fait, mais quand on part à la course, c'est plus nase. Zoo en joue généralement 2, c'est peut-etre la raison. Un à 3 slots à gagner par ici ? Si on trouve de quoi gagner en aggressivité, ca peut peut-etre le faire. Pioche ou Scry, ca va pas etre facile .... Deja on peut penser à :

Zektar Shrine Expedition
MoR
Reckless Charge
Wasteland
rancoeur (en random * 1 ou 2)
Fireblast (0 ou 2)
Lightning Helix

Et d'autres, des idées ?


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Envoyé par Lloic le Lundi 27 Décembre 2010 à 16:48


j'y pense comme ca, mais 3 Scapeshift, 4 Dalles et 2 Sejiri Steppe, ca pourrait pas faire quelque chose ???? Bon, c'est peut-etre debile, et puis j'ai pas le build autour, mais ca me parrait big one-shot.


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Envoyé par Lloic le Mardi 04 Janvier 2011 à 21:48


Alors, je sais pas si ca a bougé mais de mon coté, je me prepare à tester le deck en tournois.

Pour le moment, j'en suis là :

// Lands
4 [ON] Wooded Foothills
2 [A] Plateau
3 [A] Taiga
2 [A] Savannah
3 [ZEN] Arid Mesa
4 [ON] Windswept Heath
2 [TSP] Flagstones of Trokair
1 [PT] Forest
1 [WWK] Sejiri Steppe
1 [IN] Mountain

// Creatures
4 [ZEN] Plated Geopede
4 [ZEN] Steppe Lynx
4 [CFX] Knight of the Reliquary
2 [TO] Grim Lavamancer
3 [RAV] Vinelasher Kudzu
2 [VI] Quirion Ranger
2 Mother of Runes

// Spells
2 [LG] Sylvan Library
4 [A] Lightning Bolt
3 [UL] Crop Rotation
3 [A] Berserk
4 [FD] Magma Jet

// Sideboard
SB: 2 [ARB] Qasali Pridemage
SB: 2 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 2 [WWK] Bojuka Bog
SB: 1 [DK] Tormod's Crypt
SB: 1 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [GP] Shattering Spree
SB: 1 [IA] Pyroclasm
SB: 1 Orim's Chant

J'ai 4 slots mobiles MD :

2 [VI] Quirion Ranger
2 Mother of Runes

Que je n'imagine pas remplacer par autre chose que des betes pour eviter de rembaler face à ou Landstill

En side, j'ai 4 slots mobiles :

SB: 2 [GP] Shattering Spree
SB: 1 [IA] Pyroclasm
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist

En sachant que les mauvais match-up sont :

Landstill, Dredge, Reanimator, ANT/TES, Stax et dans une moindre mesure Affinity essentiellement.


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Envoyé par chaudakh le Mardi 04 Janvier 2011 à 22:57


Je teste le paquet intensivement de mon côté.

Je vois qu'on a fait tous les deux le même choix de descendre à 2 Sylvan Library (que je joue souvent T4, jamais avant) pour rentrer une 4e Bolt par rapport à la dernière version postée.
Perso, je jouerais Crop Rotation en x4. C'est quand même ton unique manière de booster massivent en instant tes bêtes Landfall de +4/+4.

Mother of Runes, j'aime pas trop. C'est vraiment fragile, C'est lent.
Pour ton side, perso je préfère Ancient Grudge que je joue en x3 également. C'est plus versatile que Shattering Spree au sens où tu peux la laisser traîner au cimetière pour virer un arto pénible plus tard dans la partie. Shattering Spree t'oblige à pomper bcp de rouge pdt ton tour (sorcery) tandis que Grudge qui est Instant t'apporte vraiment bcp plus de possibilité. Avec les burn et Grudge, tu est relativement bien armé contre Affinity. Tu peux également rentrer Orim's Chant contre Affinity, surtout les versions avec Erayo. Ca empêche qu'Erayo se flippe (qui sonnerait le glas pour toi). Grudge est souvent meilleur que Spree contre Stax.

Perso contre Combo, j'aime assez bien Orim's Chant. Ca le disrupte énormément. Je le jouerais x4 je pense. Tormod te sert pas vraiment, je préférerais contre Dredge Reanim Bojuka Bog qui se tutorise à Crop Rotation. Si tu alignes x4 Crop Rotation, tu as plus de chance de pouvoir tutoriser ton Bog d'ailleurs.
Tu ne joues pas Karakas finalement de side ? C'est pourtant super bon contre Iona reanim et contre tous les decks combo débiles voulant killer à Emrakul.

Tu as essayé le très risqué Pyrostatic Pillar contre TES/ANT ? Ca a tendance à vraiment le calmer, il se burne énormément sur son bouiboui Brainstorm/Ponder. Je le préférerais presque à Canonist, qui ne va pas bloquer un haut storm à base de Mox/LED etc. Pillar te permet de passer en mode burn, et tu bourres avec tes bêtes juste en jouant des fetchlands.

Pourquoi une montagne et non une plaine de base ? Il te manque aussi 1 fetch, je pense. Tu veux vraiment que voir ces lands là dans ce paquet. Concernant le choix des Duals, Je joue cette base de mana, et c'est super stable :

Terrains :
4 Wooded Foothills
1 Plateau
3 Taiga
3 Savannah
4 Arid Mesa
4 Windswept Heath
2 Flagstones of Trokair
1 Sejiri Steppe
1 Plains
1 Forest

Perso, j'ai viré le plan Scapeshift également, mais je sais pas si c'est une bonne idée ou pas.

 

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Envoyé par Lloic le Mercredi 05 Janvier 2011 à 00:01


J'ai préféré la Montagne à la plaine car je trouve qu c'est important d'assurer un pour tourner et le ne m'a jamais manqué, surtout avec les 2 dalles. La Savane contre le plateau ... c'est difficile. En fait, le plateau est un reste de la periode où je jouais 2 fireblast. Dredge devient presque impossible à perdre post-side avec le burn, gaddock, et la gravehate tutorisable à la crop ou si on tient assez, à la chevaliere. Je n'arrive pas à jouer 4 Crop rotation, car contre pas mal de decks, c'est difficile de tenir une bete sur la table et je prefere jouer 3 crop et 2 Quirion (gagne petit avec le landfall, mais degenéré avec chevaliere + Sejiri). Les MoR, c'est ma derniere entrée et je commence juste à les tester. Franchement, elles sont monstrueuses, car on joue quasiment les betes les plus agressives qu'il y est et on veut les protéger, voir leur donner l'évasion. 24 terrains pour ajouter un fetch, je n'y arrive pas non plus. A chaque fois que j'ai testé, je suis revenu à 23 terrains et 11 fetch. Ca colle mieux avec mon style et je trouve que le deck s'en sort mieux. Mais j'ai peut-être tors ... Pyrostatic Pillar, j'y pense fortement. C'est probablement une bonne idée, et peut-etre contre d'autres decks que TES/ANT d'ailleur. Je me demandais si ca ne serait pas bon contre elfball par exemple. Qu'en penses-tu ? Karakas, c'est peut-etre à mettre à la place de mon random Crypte, que j'aime pourtant bien , mais faut voir ... dans reanimator, on craind le Sphinx of the Steel Wind, qui nous fait gg , et là, à part flinguer le cimetiere ou partir sur un desenchant, je ne vois pas de solution ...

Sinon, même si ca ne doit pas encore etre la plus optimal, je suis content de la version actuelle et elle tourne deja tres fort. Franchement, ca m'a dèjà fait plaisir d'en arriver jusque la avec toi ! J'ai bien failli lacher l'affaire quand je jouais encore les PtE et l'ajout de Magma-Jet avec les quelques améliorations qui sont allées avec ont tout changé !!! Il fallait vraiement passer en mode aggression avec du burn.

Je vais suivre tes conseils et tester Grudge que je n'ai pas l'habitude de jouer.


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