[deck] controle %b %u

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balse

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Envoyé par balse le Jeudi 02 Avril 2009 à 00:33


Je viens de découvrir une carte : Mundungû.

Elle me parait pas trop mal. Si ce n'est que c'est une créature (il faut attendre un tour pour pouvoir l'utiliser). Pas de mana pour contrer un sort, puis rien ne nous empêche de contrer un sort pas terrible : soit il est contré et tant mieux pour moi, soit l'adversaire engage un mana et perd 1 PV, ce qui est toujours un peu génant pour lui. Je pense que c'est à essayer cette carte. En plus pas besoin de le sacrifier, donc un contre un sort par tour, je pense que c'est assez génant pour l'adversaire de subir cela à chaque tour et va utiliser des cartes pour le virer.
Il n'est pas ultime mais à voir si efficace que je ne le pense.... pour une 1/1 2 manas il reste hyper fragile.

[ Dernière modification par balse le 02 avr 2009 à 00h34 ]


kijiji

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Envoyé par kijiji le Jeudi 02 Avril 2009 à 00:43


comme tu la si bien dis, il prend un tour avant d'être effectif (et il t'en fait perdre 1),

deplus, il est très fragile, 1/1 qui meurt sur tout les blast et anti-créature

et si l'adversaire joue son "kill", il paiera le 1 pv et 1 mana sans problème, donc ton soit disant contre par tour n'est pas très optimal.....

Perso, j'aime pas trop (malgré qu'il soit le fun à jouer)

___________________

Quuuoi??

Lloic

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Envoyé par Lloic le Jeudi 02 Avril 2009 à 09:57


Mundungû est en fait plutot mauvais. Désolé

Il n'est pas jouable avant le tour 3 et ne peut pas commencer à contrer avant le tour 4. Tour auquel l'adversaire aura du mana pour payer !!! De plus tour 3, tu auras certainement deja a t'occuper de gerer la main adverse ou a gerer la table. Mundungû n'est ni un bon bloqueur, ni un bon "cogneur" ni un bon "controleur", ca te fera dons une carte que tu ne seras pas tres heureux de piocher .... Enfin, à mon avis.


balse

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Envoyé par balse le Jeudi 02 Avril 2009 à 21:52


je voulais avoir vos avis sur cette carte. Je ne l'ai pas essayé (je n'en ai pas) mais je me posais des questions.


J-Williams

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Envoyé par J-Williams le Jeudi 02 Avril 2009 à 22:32


Bin oui c'est fun à jouer,mais ca n'a certainement sa place dans un UBcontrol Legacy,à mon humble avis,désolé.


balse

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Envoyé par balse le Jeudi 02 Avril 2009 à 23:28


je ne pensais pas mettre cette carte dans ce genre de deck (peut être l'essayé juste pour me faire l'idée).

Mais elle a l'aire plus fun qu'efficace je pense. Mais je voulais avoir d'autres avis que le mien .


kijiji

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Envoyé par kijiji le Vendredi 03 Avril 2009 à 01:22


Pour des tournois ou contre des decks forts (de calibre tournoi), elle est pas bonne...

mais je l'ai et en casual fun, c'est très plaisant à jouer et elle peut devenir assez chiante si elle n'est pas géré par l'adversaire, donc si tu veux t'amuser entre amis, achète-le et joue avec, mais quand tu fais des matchs plus "sérieux", change-la pour autre chose...

___________________

Quuuoi??

benef

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Envoyé par benef le Vendredi 03 Avril 2009 à 09:08


sinon connais tu ce deck de Chaudakh et pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien :

4 Mur des âmes
4 Infiltrateur ombremage

Sorts :
4 Hébétude
1 Impulsion
4 Remue-méninges
4 Psionic Blast
4 Emprise de la Citerraine
3 Fait ou fiction
4 Force de volonté
2 Immobilisation
3 Mox de chrome
4 Sape

Terrains :
8 Île
4 Marais
4 Underground Sea
4 Estuaire pollué

Réserve :
4 Peste artificielle
4 Aiguille à sectionner
3 Explosifs artificiels
4 Retour aux notions de base

Difficile à piloter, c'est le seul UB Jouable dans ce format hormis Togless
Bien sur depuis des extensions sont sorties mais ça peut aussi servir de base plus solide (si toutefois tu souhaites jouer en Tournois Legacy de grosse ampleur).

[ Dernière modification par benef le 03 avr 2009 à 09h16 ]

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

farood

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Envoyé par farood le Vendredi 03 Avril 2009 à 14:01


Là je suis pas d'accord du tout!
Ce deck est complètement inadapté au format actuel (ce qui est complètement logique puisqu'il a 3 ans 1/2).
Et il n'a pas grand chose à voir avec Togless (ce dernier gère mieux la table et produit plus de CA).
Comme decks UBx à tendance contrôle jouables actuellement (que tu peux prendre comme référence en regardant sur les moteurs de recherche), il y a principalement :

Togless : Ubg
Baseruption : Ubg(w)
Faeries : Ub ou Ubw ou Ubg
Dreadstill : Ub(g)
Landstill : Ubg ou Ubgw
Zur the Enchanter : UBw

Le seul qui marche correctement en UB sans splash est donc Faeries, car voici les problèmes traditionnels des decks UB :
Beaucoup de mal contre les decks Aggros
Relativement longs à tuer
Gèrent mal les artos/enchants adverses, et surtout Counterbalance


benef

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Envoyé par benef le Vendredi 03 Avril 2009 à 17:13


Le 03/04/2009, farood avait écrit ...

Là je suis pas d'accord du tout!
Ce deck est complètement inadapté au format actuel (ce qui est complètement logique puisqu'il a 3 ans 1/2).
Et il n'a pas grand chose à voir avec Togless (ce dernier gère mieux la table et produit plus de CA).
Comme decks UBx à tendance contrôle jouables actuellement (que tu peux prendre comme référence en regardant sur les moteurs de recherche), il y a principalement :

Togless : Ubg
Baseruption : Ubg(w)
Faeries : Ub ou Ubw ou Ubg
Dreadstill : Ub(g)
Landstill : Ubg ou Ubgw
Zur the Enchanter : UBw

Le seul qui marche correctement en UB sans splash est donc Faeries, car voici les problèmes traditionnels des decks UB :
Beaucoup de mal contre les decks Aggros
Relativement longs à tuer
Gèrent mal les artos/enchants adverses, et surtout Counterbalance


en relisant mon post je m'aperçois que j'ai dit une bourde, c'est vrai que le deck est inadapaté au format actuel mais je voulais sous-entendre qu'il pouvait prendre au moins la base du deck.
Quant aux UB.decks, je susi content de voir Faeries.deck moi qui comptait me le monter IRL.^^
Rien à dire sur les problèmes relatifs à jouer les UB Control.

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

balse

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Envoyé par balse le Lundi 06 Avril 2009 à 19:01


Re-liste ^^, toujours uniquement que :

% u (9) créatures :
- 2 psychatog
- 4 infiltrateur ombremage
- 3 circu, lobotomiste dimir

(4) éphémères :
- 4 contrerafale

(16) :
- 4 force of will
- 4 daze
- 4 standstill
- 4 brainstorm


(10) :
- 2 extirpate
- 4 Edit diabolique
- 4 saisie des pensees

21 terrains :
- 4 wasteland
- 4 mer souterraine
- 4 estuaire pollue
- 5 ile
- 4 marais

sidedeck :
- 4 smother
- 4 tonnelet de poudre
- 4 diversion
- 3 Sceptre isochronique

pour répondre aux remarques précédentes :
- contrerafale/counterspell : je pense qu'il est plus facile d'avoir que. de plus pour le même coût, j'inflige 2PV. Le seul hic, et de ne pouvoir contrecarrer les créatures, mais pour cela j'ai d'autres cartes
- standstill : certains l'aiment, d'autres non. Moi je le trouve pas mal (voir mon explication plus haut ^^).
- 12 contres dans le jeu.

Pour un splash, je mettrais bien du blanc avec :
+ 4 retour au pays
+ 4 Désenchantement
+3 brousses
+ 3 toundra

- 2 mer souterraine
- 2 iles
- 2 marais

Je ne sais pas quoi retirer pour mes cartes blanches. Je pensais retirer 4 contrerafales puis je ne sais pas quoi d'autres.
Sinon j'ai pensé mettre plutôt 4 justification au lieu des 4 retour au pays (j'ai changé d'avis en écrivant ce poste ^^).



Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 07 Avril 2009 à 00:16


en regardant ta base de mana, il est plus simple d'avoir que (plus de sources bleues)
et vaut mieux un contre universel qu'un truc situationnel (tu fais quoi si t'as que contrerafale sur un sort non-créa?)

pour le splash, autant virer les disenchant pour justification que les StP, car ceux là seront bien plus utiles, et y a beaucoup plus de crea dans le format que d'enchantement/artefact

vu la liste, standstill n'a plus grand chose à faire ici non?


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