[deck] controle %b %u

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
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balse

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Envoyé par balse le Dimanche 15 Mars 2009 à 17:31


Voilà u petit jeu

artefact (2):
1 Mox de diamant
1 Mox de chrome

(17):
1 Précepteur diabolique remplacé par Ombre Nantuko
1 Précepteur vampirique remplacé par Ombre Nantuko
4 messe noire
1 damnation un pète créature plus efficace
1 phage l'intouchable remplacé par Ombre Nantuko
3 extirpation
3 sinkhole
1 amer calvaire
1 feu follet
1 Stone-Throwing Devils

(18) :
- 4 contresort
- 4 force de volonté
- 2 jumelance
- 4 contrôle magique
- 4 pénurie de mana

%b (3):
- 3 Circu, lobotomiste dimir

terrains (20):
- 4 mer souterraine
- 1 darkwater catacombs
- 2 usine de mishra
- 1 rivière souterraine
- 1 mine des morts-terrains remplacé par Maze of Ith
- 2 ouest de tolaria
- 5 ile
- 4 marais

stats :
- nombre de carte donnant du : 12
- nombre de carte donnant du : 15
- nombre de carte donnant de l'incolore : 2
- nombre de carte donnant du mana : 22


Voilà la base de ce que je veux faire :
- je gère l'adversaire en le pourrissant un peu (pète terrain, amer calvaire, extirpation, pénurie de mana). Des contresorts pour me protéger. Jumelance pour les dégâts direct (2 parce que j'essaie d'avoir 60 cartes dans mon deck).

les créatures :
feu follet et stone-throwing devils pour bloquer. Circu, lobotomiste dimir, bin je le trouve terrible dans un jeu bleu-noir... Surtout qu'il fera une cible prioritaire pour l'adversaire. Une question : s'il quitte le jeu, son effet : "Vos adversaires ne peuvent pas jouer de cartes non-terrain avec le même nom qu'une carte retirée de la partie avec Circu, lobotomiste dimir.
" est-il toujours actif? Pour moi, non, puisque que cet effet s'en va avec la carte. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute.

Terrain :
un peu de double pour faciliter l'afflux des deux couleurs. Ouest de tolaria : pour aller chercher un terrain ou un mox. Le hic : ça demande 3 manas dont .
Je pensais peut être mettre 4 Île souillée, mais le problème, c'est qu'il faut un minimum de marais/terrain considéré comme marais. Vous en pensez quoi? Il y en a assez, les mettre à la place de quels lands?

Problème du jeu : je tue l'adversaire comment? manque de dégâts (direct/créature). Et là je bloque un peu sur quoi modifier pour palier à cela.

[ Dernière modification par balse le 15 mar 2009 à 18h46 ]


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 15 Mars 2009 à 17:52


tu t'es :
-trompé de forum, les précepteurs noirs sont interdits en Legacy
-trompé de deck, les mox diam et chrome sont autorisés en x4 en Vintage (la dérestriction est néanmoins relativement récente)

par contre, des remarques :
damnation, tant en Vintage qu'en Legacy (et d'autant plus en Vintage) est complètement inutile (y a pas de créature à détruire en Vintage, et y a quantité de sorts mieux et moins cher pour les rares qu'on voit - y a plein de créatures en Legacy, mais un sort qui coûte 4 est beaucoup trop lent, meme avec messe noire)
phage l'intouchable est totalement injouable (exception de FEB... pas la peine d'en parler) dans tous les formats


balse

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Envoyé par balse le Dimanche 15 Mars 2009 à 18:15


je préfère le legacy, plus dans les cartes que j'ai. Donc je retire le précepteur démoniaque.

Pour les deux mox, j'ai la liste des cartes en Legacy et ils ne sont pas interdits (ni restreintes d'ailleurs).

Je modifierai ma liste en fonction des commentaires.


kijiji

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Envoyé par kijiji le Dimanche 15 Mars 2009 à 19:33


Salut, voici quelques propositions pour ton deck, tu peux décider de les intégrer à ton deck ou pas (C'est quand même ton deck) :

as-tu pensé à Daze comme contre (c'est un super contre qui peut être "gratuit")

Perso, j'adore standstill, mais je ne sais pas si il irait bien à ton deck, faudrait que tu essayes...

Brainstorm est un super bon piocheur/trieur.

Sinkhole, je le mettrais x4 et si tu veux encore plus faire chier l'adversaire en tuant ses lands, des wasteland sont envisageables (pas 4, mais peut-être 2/3), cependant si tu décides de les mettre, peut-être que tu devrais enlever les mishra pour pas avoir trop de land qui produise pas de couleur.

shadowmage infiltrator pourrait te donner du CA

Hymn to tourach est une super carte de control (discarte au hasard, ça fait toute la différence). Duress est très fort aussi car elle te permet de choisir dans la main adverse.

Comme pète créature efficace, il y a smother ou bien diabolic edict qui sont assez fort.

Comme bon piocheur, il y a Skeletal Scrying, mais il y a surement mieux étant donné que tu joues bleu

Voilà, bon regarde ça et modifie ta liste selon tes préférences...

___________________

Quuuoi??

balse

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Envoyé par balse le Dimanche 15 Mars 2009 à 20:09


Daze : je ne connaissais pas. A pour dire vrai je suis un peu retissant aux contre ou l'adversaire peut payer du mana pour annuler l'effet.

standstill : connaissais pas

brainstorm: à la palce de quoi?

Hymn to tourach : pas pensé du tout à vrai dire.

wasteland : pourquoi pas.

Je vais réfléchir à tout ça. Et repondre une liste.


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 15 Mars 2009 à 22:26


daze a la place de penurie de mana par exemple
parce que penurie, ca sert un peu a rien, dans un format ou fow et daze justement existent (contres sans payer de mana)

la tombe et la riviere doivent partir pour des polluted delta, plus pratiques
si tu mets des brainstorm, les 2 sont tres intéressants

sinkhole et jumelance sont pas terribles : t'auras pas toujours les 2 manas de la bonne couleur au debut pour sinkhole (apres ca sert plus a grand chose) et jumelance, c'est pour quoi? y a mieux
du coup tu peux inclure des sorts de pioche ici


bref, essaie de définir une stratégie générale et de t'y tenir pour le maindeck, apres le side est là pour des variations


balse

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Envoyé par balse le Dimanche 15 Mars 2009 à 23:04


Je cherche à gérer l'adversaire par son mana + pourrir ses combos par extirpation + Circu, lobotomiste dimir

J'aimerai surtout utiliser Circu, lobotomiste, car je le trouve vraiment pas mal. Reste plus qu'à le protéger et à gérer l'adversaire avant qu'il arrive. Donc le ralentir. Mais est-il vraiment aussi bien ??
Je ne l'ai jamais vraiment joué.

jumelance contre les sorts de dégats directs. Il existe un sort pour renvoyé sans que je subisse de dégats, mais il coûte 4 manas (je ne retrouve plus son nom ).

Par contre dans ce deck, je ne sais comment faire pour faire des dégats à l'adversaire.

J'ai aussi pensé à mettre 4 glimpse the unthinkable

Sinon niveau créature, je ne sais trop que mettre.


kijiji

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Envoyé par kijiji le Dimanche 15 Mars 2009 à 23:50


Il te faut un kill dans ton deck...

j'ai pensé à tombstalker ou à morphling qui sont assez fort

et circu, c'est pas sir fort que ça, mais si tu aimes, tu peux bien le garder

___________________

Quuuoi??

Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Lundi 16 Mars 2009 à 06:16


Pour pourrie la base de mana, rien de mieu que Sinkhole + Wasteland + Stifle

Au sujet de standstill, il ne faut absolument pas sortir les mishra's factory qui deviennent primordial lorsque standstill est sur table.

J'attend de voir ta nouvelle liste

___________________

"Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... Quel bordel ! ! !"

balse

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Envoyé par balse le Lundi 16 Mars 2009 à 20:53


Bon j'ai bien lu ce que vous avez écrit et je vous remercie pour vos conseils.

Voici mon deck revue :

artefacts :
-1 mox de chrome
- 1 mox de diamant

(18):
- 4 messe noire
- 4 grinning demon ... plutôt que le pisteur des tombes. Certes je perds 2PV/tour mais une 6/6 tour 4... (voir avant avec un peu de chance). Surtout qu'en plus il peur servir de bloqueur au pire.
- 4 sinkhole
- 3 hymn to tourach
- 3 extirpation

(17) :
- 4 force de volonté
- 4 standstill
- 2 contrôle magique
- 4daze
- 3 jumelance

(4):
- 4 circu, lobotomiste dimir

terrains (20):
- 4 mer souterraine
- 4 Estuaire pollué
- 2 ouest de tolaria
- 1 oboro, le palais dans les nuages
- 1 darkwater catacombs
- 4 tombes aquatiques
- 4 wasteland

Bon je trouve que ce jeu tourne un peu mieux. Le seul hic : je n'ai pas toutes ces cartes (notamment les wasteland), mais bon avec un peu de temps j'espère en trouver.

Sinon voici les stats de ce jeu :
- nombre de cartes donnant du : 14 (+4 estuaires : 18)
- nombre de cartes donnant du : 11 (15 + 2 ouest de toloria)
Une question : avec l'estuaire pollué puis-je aller chercher une carte considéré comme une île ou un marais? ( les bilands en fait).

Créature :
Démon grimaçant : un gros bestio qui fait mal. Faut juste rentabiliser les 2 PV qu'il inflige.
Par expérience, qui est mieux : Circu ou Aperçu de l'inimaginable

MANA :
jai un peu changé les mana, j'ai rajouté des bilands pour pallier au 4 wastelands (ils vont être sacrifié rapidement, et donc si moins de mana, il faudra donc des bilands pour pallier ce manque de mana et avoir un avantage sur l'adversaire).

[ Dernière modification par balse le 16 mar 2009 à 20h55 ]


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Lundi 16 Mars 2009 à 22:07


oui, c'est l'avantage des estuaires
heureusement d'ailleurs, parce que tu n'as aucun terrain de base (erreur en compétition d'ailleurs, mais bon si c'est pas ton but...)
les 2 random artefact servent un peu à rien non?
et le tombstalker est meilleur que le demon quand meme

je maintiens que jumelance n'a pas grand chose à faire ici
et avec standstill, mishra's factory ou mutavault c'est juste vraiment bien


balse

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Envoyé par balse le Lundi 16 Mars 2009 à 22:43


et avec standstill, mishra's factory ou mutavault c'est juste vraiment bien


Je ne vois pas le rapprochement entre standstill et mishra's factory? L'un fait piocher quand on joue un sort, l'autre se transforme en créature...

jumelance, ok je retire.

Terrain, ok je vais revoir ça :
- 1 darkwater catacombs
- 4 tombes aquatiques
- 1 oboro, le palais dans les nuages

+3 iles
+3 marais

pour les mox : pour apporter du mana, pourquoi inutile : j'ai largement ce qu'il faut, donc je peux les retirer?

Tombstalker, ok, je valide , mais j'essaierai avec Grinning Demon quand même .

Sinon pour le reste ça tient la route?
Là à priori j'ai un rab de 3 cartes bleues (-3 jumelance). Pour l'instant je ne sais quoi mettre à la place... peut être 3 contres? ou alors plutôt 3 aperçu de l'inimaginable.


Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 16 Mars 2009 à 22:59


Le 16/03/2009, balse avait écrit ...

et avec standstill, mishra's factory ou mutavault c'est juste vraiment bien


Je ne vois pas le rapprochement entre standstill et mishra's factory? L'un fait piocher quand on joue un sort, l'autre se transforme en créature...



Ben pendant que personne ne joue de sort pour pas craquer Standstill toi tu bourres peinard avec tes lands animables.

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Envoyé par balse le Lundi 16 Mars 2009 à 23:03


ok, bin je vais les retirer. parce que en mettre 3-4 voudrait dire soit retirer du terrain (et là je ne vois pas quoi), soit d'autres cartes, mais ça me ferait trop de mana dans le deck.
Je verrais bien 2 pètes créatures à la place.
2 edit diablique?


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Envoyé par kijiji le Mardi 17 Mars 2009 à 00:00


non pas 2 diabolic edict

je vois plus :

-2 mox

+1 hymn to tourach
+1 land (tu aurais alors 21 lands, ce qui est, selon moi, juste ce qu'il faut)

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Quuuoi??

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