[deck] controle %b %u

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Jeudi 26 Mars 2009 à 16:37


Le nombre de survie sur un tournois depend de l'humeur des joueurs Disons que c'est une deck performant que l'on peut rencontrer .... En effet, Aiguille va aider !!!!!!!

[ Dernière modification par Lloic le 26 mar 2009 à 16h38 ]


balse

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Envoyé par balse le Jeudi 26 Mars 2009 à 20:22


Le nombre de survie sur un tournois depend de l'humeur des joueurs Disons que c'est une deck performant que l'on peut rencontrer .... En effet, Aiguille va aider !!!!!!!


brouillard : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
aiguille à sectionner :
Au moment où l'Aiguille à sectionner arrive en jeu, nommez une carte.
Les capacités activées de sources avec le nom choisi ne peuvent pas être jouées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana.

Je ne vois pas comment aiguille arrive à annuler les dégâts d'une attaque... je veux bien une explication


farood

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Envoyé par farood le Jeudi 26 Mars 2009 à 21:24


Ce n'est pas contre brouillard que l'aiguille est utile, vu que comme dit plus haut personne ne joue des brouillard ou assimilés.

La carte (un peu) jouée ayant le même effet est Spore Frog, que l'on trouve uniquement dans les decks Survival of the Fittest "Survie".

Et il se trouve justement que Pithing Needle bloque les 2 cartes ci-dessus.

Pour parler du side, il te faut des cartes contre le cimetière en complément des 3 Extirpate du MD:
Tormod's Crytp, Relic of Progenitus (bof avec Tog), Leyline of the Void voire Yixlid Jailer (pas le meilleur choix).


balse

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Envoyé par balse le Vendredi 27 Mars 2009 à 20:12


je suis tobé sur une carte qui pourrait (donc à tester) être sympas : rite de phtisie
Si l'adversaire à des crétures pour bolquer le psychatog, il peut me le bloquer, pas là.

a voir si cela s'avère vraiment efficace.


balse

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Envoyé par balse le Dimanche 29 Mars 2009 à 03:04


voici une version de ce deck (avec toujours mes circu ^^)

10 créatures, toutes en :
- 2 psychatog
- 4 infiltrateur ombremage
- 4 circu, lobotomiste dimir

14 :
- 4 force of will
- 4 daze
- 3 standstill
- 3 brainstorm

11 :
- 3 extirpate
- 4 edit cruel
- 4 saisie des pensees

4 :
- 4 contrerafale

21 terrains :
- 4 usine de mishra
- 4 mer souterraine
- 4 estuaire pollue
- 5 ile
- 4 marais

side deck :
- 3 diversion
- 4 tonnelet de poudre
- 3 tormod's crypt
- 1 swithered wretch
- 4 smother

J'ai pas mal modifié depuis le premier poste ^^, 12 contres, 3 types de créatures : 1 pour le CA, 1 pour faire chier l'adversaire, et la 3ème pour le finish.
Une question : si je joue un sort, avec le circu, je retire bien 2 cartes de la bibliothèque de l'adversare?

6 piocheurs : 3 brainstorm (je sais je devrais en mettre 4, mais j'hésite sois virer un circu, soit un infiltrateur). Standstill je le trouve plutôt sympas dans le sens où on pioche soit 3 cartes pour 2 mana soit pour 0 (après le tour où on l'a posé).

12 contres, 4 pètes créatures

Side :
j'ai rajouté de l'anti-créture, de quoi gérer le cimetière adverse, et 3 diversion contre les les sorts adverses.

Voilà la vision de ce deck, ensuite je suis tout ouïe pour l'améliorer. Donc n'hésitez pas à me dire ce que vous remplacerez et par quoi. ^^

[ Dernière modification par balse le 29 mar 2009 à 03h13 ]


Theris

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Envoyé par Theris le Dimanche 29 Mars 2009 à 08:45


Sachant que les brainstorm peuvent t'assurrer la pioche que tu souhaites (enfin presque), je serais d'avis de virer un circu pour placer le 4eme. Après tout, tu n'as besoin que d'un seul circu sur table.

___________________



J-Williams

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Envoyé par J-Williams le Lundi 30 Mars 2009 à 22:11


Brainstorm c'est *4 !!
Usine de Mishra...mouais...faut tester quoi
4 Circu c'est beaucoup quand meme,2 ou 3 suffirait.
-1 circu
+ 1 brainstorm

PS : alors t'as testé Infiltrateur ? C'est pas méchant sans dèc ?


balse

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Envoyé par balse le Lundi 30 Mars 2009 à 23:52


si c'est pas mal, quand on n'a pas de créatures noires, sinon oui c'est pas mal.
Mishra utile quand on rase les créatures avec tonnelet de poudre et que nos créatures y passent.

Je pense que c'est pas mal le fait d'avoir une "diversité" de créature, surtout quand une est un terrain. Mais bon c'est utlime, mais ca aide dans certains cas. Par contre je n'ai pas encore essayé avec wasteland (que je n'ai pas d'ailleur).

Mais il faudrait surtout que je passe au magasin sur Paris un jour, pour avoir de bons decks et bien me rammasser pour en voir les lacunes.

[ Dernière modification par balse le 30 mar 2009 à 23h52 ]


Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 31 Mars 2009 à 15:09


Décidément, standstill, je ne comprends vraiment pas .. ok, y a les mishras mais bon wasteland ..... je pense qu'il y a moyen de trouver mieux pour ces 3 slots : Brainstorm, ponder entre autre.


farood

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Envoyé par farood le Mardi 31 Mars 2009 à 15:24


Par rapport à la dernière liste :
Standstill est toujours aussi inadapté. Je pense que quelques tests contre aggro suffiront à l'exclure définitivement.
Brainstorm : Brainstorm quoi => 4

Extirpate : Ca sert trop peu de base, et c'est compètement nul contre aggro (encore...)
Edit Cruel : En Legacy, il y a 2 cartes pareil mais mieux en fait, Diabloic Edict est éphémère, Chainer's Edict possède le flashback.

Countersquall : Très inférieur à counterspell, pour la simple raison que les effets "bonus" que la carte donne te serviront beaucoup moins souvent que le fait de pouvoir contre Tarmogoyf, Tombstalker, Phyrexian Dreadnought, Goblin Ringleader ou autres Sower of Temptation.


J-Williams

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Envoyé par J-Williams le Mardi 31 Mars 2009 à 20:55


D'accord avec Farood en ce qui concerne les Edit diabolique,mais il y a aussi smother qui est carrément meilleur dans un environnement aggro.

Extirpate c'est fun,mais en *2 max alors.

Aprés vaut mieux jouer Contresort que Contrerafale. Y'a sape aussi que j'aime bien,bien qu'un peu cher en mana.

Niveau pioche j'aime bien meditation qui est certe trés contraignant,mais quel CA !!!


balse

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Envoyé par balse le Mardi 31 Mars 2009 à 22:06


(9) créatures :
- 2 psychatog
- 4 infiltrateur ombremage
- 3 circu, lobotomiste dimir

(20) :
- 4 force of will
- 4 daze
- 4 Contemplation
- 4 brainstorm
- 4 contresort

(10) :
- 2 extirpate
- 4 Edit diabolique
- 4 saisie des pensees

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- 5 ile
- 4 marais

sidedeck :
- 4 smother
- 4 tonnelet de poudre
- 4 diversion
- 3 Sceptre isochronique

Voilà une remodif.

Sape : pas mal, mais un cher. Surtout qu'il contient 3 manas colorés, donc si je ne sors pas la bonne combinaison de mana rapidement...
méditation : passer un tour pour 4 cartes, certes ça fait plus de contre dans la main, mais ça fait surtout plus de mana pour l'adversaire pour jouer plus de carte. Si je compte, méditation : 3 manas : l'adversaire joue deux tours et moi j'ai déjà 3 manas engagés de départ et pas de phase de dépatage pour les terrains. Enfin c'est peut être trop théorique ce que je dis... mais mon avis


J-Williams

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Envoyé par J-Williams le Mardi 31 Mars 2009 à 22:36


Non mais ton raisonnement sur Méditation est trés bon,je t'avoue que j'avais pas vu ca sous cet angle la,et en effet tu as raison la-dessus .

Aaah...le deck a de la gueule la ! Il manque peut etre juste 1 land,et encore...

Autre petite chose : FoW + Saisie des pensées ca fait beaucoup de PV en moins...:-/
(Je fais de la pub pour duress qui est davantage joué en Legacy,où chaque PV est precieux)


balse

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Envoyé par balse le Mardi 31 Mars 2009 à 23:32


disons qu'en bleu on de quoi de faire niveau CA, donc j'écoute et j'essaierai par la suite. Disons que ça fait une sacré paire d'année que je n'ai vaiment joué à Magic et je m'y remets.

Pour Duress : est-il vraiment efficace contre un jeu créature? J'essaie au mieux d'utiliser mes contre pour virer les cartes non créatures, le reste pour gérer les créatures. Une créature est plus facile à gérer (on a un tour pour la virer avant qu'elle attaque), alors que les autres cartes éphémère et rituel ça se gère de suite. Quant aux enchantements et artefacts pour je les classes dans la gestion immédiate (car effet immédiat). Donc par ce raisonnement (est-il juste, incomplet?) saisie des pensées est bien complet et me permet d'être vraiment efficace, même si je perds 2PV. J'en ai mis 4, mais peut être en trop (4 me permet d'avoir plus de chance d'en sortir une rapidement). Saisie des pensées ne se joue pas comme cela, faut enlever une carte clé qui peut nous faire perdre la partie.
Mais je ne dis pas que Duress est inutil!! efficace quand même ^^

Standstill : à vrai je n'étais pas très convaincu non plus à la base, mais ça marche plutôt bien (contre un vrai deck Legacy de la mort, je ne sais pas). Contemplation amène en gros un deuxième brainstorm avec un effet kiskool différent : si les deux cartes ne plaisent pas, on mélange son deck pour une meilleur poche. Brainstorm permet d'enlever 2 moins bonnes cartes de sa main par 3 autres. Mais les 2 moins bonnes seront piocher (sauf effet d'une seconde carte qui permet de mélanger => en une seule carte on palie ce problème avec contemplation). Le revers de contemplation : si on pioche 2 ou 3 bonnes cartes, on ne peut en garder qu'une, brainstorm nous les fait garder .


Lloic

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Envoyé par Lloic le Mercredi 01 Avril 2009 à 10:59


Je pense que saisie est meilleur que duress dans ton deck, car ca ne sera pas du luxe de pouvoir virer une grosse bete de la main adverse. Extirpate, tu peux liberer ces slots (quitte à les mettre en side si tu y tiens vraiment contre certains decks). Je me disais que 4 FoW + 4 Daze + 4 Counterspell + 4 Saisie ca fait beaucoup. Du coup, tu peux te libere autour de 4 slots pour jouer de quoi controler la table ou ta pioche (fers vedalken, fils d'infidélité, semeuse de tentation, rushing river, Echoing Truth, toupie, ou autre).

[ Dernière modification par Lloic le 01 avr 2009 à 11h00 ]


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