Terrains de chasse

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 10 Décembre 2007 à 10:58


Dites, je me disais que ce serait drôle de combiner le terrains de chasse avec pleins de créatures sympathiques avec des effets d'arrivée en jeu.

Je sais que de telles créatures existent, comme le serpent qui contre, l'oracle annelé, la bicolore qui donne le linceul, etc. L'idée est donc de faire un deck aggro-contrôle qui joue ses créatures en instant avec des effets d'arrivée en jeu.

Bon, en avant!

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 27 déc 2007 à 12h49 ]


Une ébauche par ici : www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-33285-hunting-grounds-s-amuser-en-t.html

[ Dernière modification par EveilDuFou le 05 oct 2010 à 23h04 ]

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

SPynO

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Envoyé par SPynO le Mercredi 12 Décembre 2007 à 01:00


C'est mignon ça....

Si tu veux qu'on discute de ce deck Apeiron_l-alchimiste n'hésite pas à me MP.

++

[ Dernière modification par SPynO le 12 déc 2007 à 14h44 ]


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 13 Décembre 2007 à 17:32


Allez une tentative:

Combo : 15
3 hunting ground
8 Bauble
4 Street Wraith

Contrôle : 10
3 Vindicate
3 Deed
4 Swords to Plowshares

Tuteurs : 7
4 Gllittering wish
3 Eladamri's call

Créatures : 9
1 Akroma blanche
1 Nishoba Fantomatique
3 Argousin Mystique
4 Tarmo

Mana : 19 (sans doute encore trop)
4 Windswept Heath
2 Polluted
3 Bloodstained
2 Forest
1 Plains
1 Swamp
4 Savannah
1 Bayou
1 Scrubland

SB :
1 Hunting Ground
1 Deed
1 Vindicate
1 Argousin Mystique
4 Gaddock
1 Crime/Punishment
1 Duelling Ground
4 Thoughtseize
1 Nishoba Fantomatique

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 27 Décembre 2007 à 12:40


Je n'avais pas vu que tu avais posté ^^

Et bien : une autre tentative ^^

// Lands
4 [ON] Flooded Strand
2 [R] Tundra
3 [R] Tropical Island
3 [ON] Windswept Heath
1 [PT] Island (4)
1 [6E] Plains (1)
1 [UNH] Forest

// Creatures
4 [TSP] Sage of Epityr
4 [PS] Meddling Mage
4 [DIS] Coiling Oracle
4 [PS] Fleetfoot Panther
4 [DIS] Plaxmanta
3 [TSB] Mystic Snake

// Spells
4 [JU] Hunting Grounds
4 [AL] Force of Will
4 [NE] Daze
4 [MM] Brainstorm
3 [DS] AEther Vial
3 [JU] Mental Note

// Sideboard
SB: 1 [TSP] Voidmage Husher
SB: 1 [FUT] Seht's Tiger
SB: 1 [FUT] Venser, Shaper Savant
SB: 1 [TSP] Draining Whelk
SB: 1 [RAV] Peel from Reality
SB: 1 [LRW] Familiar's Ruse
SB: 1 [OD] Careful Study
+ Genesis

J'ai mis en side non pas le side lui-même, mais les idées que j'ai eu en construisant le deck, et qui n'ont pas été intégrées.

Je m'appuie énormément sur les effets d'arrivée en jeu, et la faculté à poser des menaces en éphémères.
Je pars du principe que les créatures doivent générallement pouvoir être jouées à la main ou via vial. Comme ça, au moins, le deck est stable.
Il a peu de terrains car il tourne sur deux terrains, et qu'en premier tour on peut touyer un peu sa biblio. ^^
Je cherchais un tuteur à créa en éphémère, et je n'avais pas pensé à Eladamri's call! Je l'intègrerai dans les versions futures ^^

Si j'ai bien compris, ta version à toi s'appuie exclusivment sur le fait de poser un gros thon, c'est ça Mav?

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 27 déc 2007 à 12h47 ]

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

cogitator

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Envoyé par cogitator le Jeudi 27 Décembre 2007 à 13:13


Apeiron, il faut jouer 4 goyf, c'est trop fort pour qu'on puisse s'en passer (d'autant que dans ta liste tu n'as iren pour gérer les goyfs adverses!!)
Je rajouterait d'ailleurs d'office 2 grognard jotun à cause de l'omniprésence de goyf.

Je pense que tu devrais jouer 4 snake (excellent avec hunting grounds, qui est la base du deck, et peut toujours se pitcher sous FoW)

Si tu veux abuser de hunting grounds, je pense que tu devrais jouer un peu plus de cartes pour avoir le thresh rapidement. Déjà, met 4 mental note au lieu de 3.

Evite de mettre trop de bestioles qui ne servent à rien, vu le nombre de goyf, grognard jotun,mangouste etc qui trainent, les 1/1 et 2/2 ne servent pas à grand chose. Je pense que sage of epitir est à virer, de même que plaxmanta qui n'est pas combo avec hunting ground et vial (tu as déjà panthère pour protéger tes betes). Même coiling oracle me fais un peu douter (mais il est pitchable sur FoW et fais piocher)

étant donné que eladamri's call est instant, en jouer 4 semble être une idée assez fraiche, ca te permettrait de disposer d'une tool box (incluant notamment akroma histoire de voler qqes parties, et 1 gaddock teeg par exemple)

Je me demande si vial ne fais pas un peu trop avec les hunting grounds (ca fait risque de faire un peu de cartes mortes...) A la limite, pourquoi ne pas jouer qqes careful study MD pour cycler les cartes mortes et obtenir plus vite le thresh.
Une autre idée serait de jouer chrome mox et soif de connaissance (gain en tempo, CA et bon moteur de recyclage de cartes mortes)

tu pourrais peut être jouer qqes momentary blink (même s'il est regrettable que ca ne se pitch par sur FoW)

Pour le side, pense à mage aux breloque + tormod+EE+chalice+needle histoire d'avoir une tool box efficace post side.

Personnellement, j'aurais plutot eu tendance à ne pas jouer hunting ground et plutot compter sur 4 vial et une base classque d'aggro controle renforcé d'une tool box avec mages au breloques, mais là on sort de l'optique du topic.

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 27 Décembre 2007 à 13:15


Apeiron, j'ai pas bien compris le rôle de Terrain de chasse dans ton jeu ...
vu le meta Daze > exit, Spell Snare > in.
Panther > out, Stonecloaker > in : moins de contrainte de couleur, remonte une bête bleue, une évasion, 3 de force pareil, et vire une carte d'une cimetière (pas du tout anecdotique vu le format) .... sensible à foudre c'est le seul truc

Manque évidemment 4 Retour aux pays et des EE ... Mais je commence à trop dévoiler ma liste de Ghostway control là

[ Dernière modification par chaudakh le 27 déc 2007 à 13h19 ]

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 27 Décembre 2007 à 13:29


Apeiron, il faut jouer 4 goyf, c'est trop fort pour qu'on puisse s'en passer (d'autant que dans ta liste tu n'as iren pour gérer les goyfs adverses!!)
Je rajouterait d'ailleurs d'office 2 grognard jotun à cause de l'omniprésence de goyf.

Ce n'est pas possible de faire un deck sans tarmo?

étant donné que eladamri's call est instant, en jouer 4 semble être une idée assez fraiche, ca te permettrait de disposer d'une tool box (incluant notamment akroma histoire de voler qqes parties, et 1 gaddock teeg par exemple)

Voui.

vu le meta Daze > exit, Spell Snare > in.

Pourquoi?

Apeiron, j'ai pas bien compris le rôle de Terrain de chasse dans ton jeu ...

Mettre des créatures en instant sans les payer.
Mais c'est vrai que ce serait mieux avec un moteur de pioche décent. J'avais songé à intégrer des cartes comme la Genèse, l'émerveillement, et la colère en 1-of et life from the loam + cycle lands, ce qui justifierait des grunts de base, mais bon...

Panther > out, Stonecloaker > in : moins de contrainte de couleur, remonte une bête bleue, une évasion, 3 de force pareil, et vire une carte d'une cimetière (pas du tout anecdotique vu le format) .... sensible à foudre c'est le seul truc

Voui, j'avais hésité... disons que la panthère peut tout rmonter sauf sage et plaxmanta et que 4 en endurance c'est quand même pas mal...

Bon, en même temps, c'est juste l'esquisse d'une première idée, je n'ai pas testé, même pas goldfishé ^^

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Envoyé par cogitator le Jeudi 27 Décembre 2007 à 13:38


Ce n'est pas possible de faire un deck sans tarmo?


Si, mais ce n'est pas possible de gagner avec un deck qui ne gère pas tarmo (en considérant que gagner avant que tarmo ait le temps de nous achever, c'est encore gérer tarmo) et en l'occurence, tarmo est une des meilleures cartes anti tarmo puisqu'il négocie tres bien avec les tarmo adverses tout en étant un excellent beater et un excellent bloqueur.
A vrai dire qd on joue vert, il est fortement conseillé de jouer tarmo. si vraiment tu ne veux pas jouer tarmo, met 3/4 grognard MD et des StP.

Apeiron, j'ai pas bien compris le rôle de Terrain de chasse dans ton jeu ...


Avec 4 eladmari's call MD et une tool box adaptée, ca peut être très efficace, le pb, c'est que dans un format plein d'anti cimetière de spell snare, counterbalance, krosan grip etc, ca risque d'être franchement difficile de profiter de hunting ground.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 27 Décembre 2007 à 14:09


je m'interrogais sur le rôle de terrain de chasse car

4 [TSP] Sage of Epityr
4 [PS] Meddling Mage
4 [DIS] Coiling Oracle
4 [PS] Fleetfoot Panther > flash
4 [DIS] Plaxmanta > flash
3 [TSB] Mystic Snake > flash

Donc 4 Terrain de chasse pour un Meddling ou un Sage en instant ... voire un snake gratuit ... et c'est tout ?

[ Dernière modification par chaudakh le 27 déc 2007 à 14h10 ]

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Championdelaquatus

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Envoyé par Championdelaquatus le Jeudi 27 Décembre 2007 à 14:34


L'intérêt de terrain de chasse ce n'est pas plutôt de poser rapidement des thons ingérable qu'on ne pourrait jamais poser autrement?
Mystic Snake semble plutôt indispensable en 3 ou 4 exemplaire pour pouvoir contrer gratuitement un sort gênant. Mais autrement mettre des thons comme Colosse de sombracier, Archonte brûlant pour calmer aggro, Avatar de Serra, Akroma, Ange De La Colère, Arcanis l'Omnipotent, Nishoba fantomatique sans pouvoir être contrer.
Le reste du deck servant a détruire et contrer les menaces adverse et protéger le terrain de chasse le temps nécessaire.

[ Dernière modification par Championdelaquatus le 27 déc 2007 à 14h35 ]

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 27 Décembre 2007 à 15:03


Je suis plutot très d'accord avec Championdelaquatus Simic Sky Swallower peut faire son effet, de même que Bogardan Hellkite...

[ Dernière modification par chaudakh le 27 déc 2007 à 15h03 ]

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merak

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Envoyé par merak le Jeudi 27 Décembre 2007 à 15:44


J'essaye aussi de faire quelque chose avec les terrains de chasse, je lis le topic et je m'étonne d'un truc. Si l'intérêt est de profiter des arrivées en jeu, pourquoi pas d'ange du désespoir, l'effet vindicate et bonne grosse bête est plutôt sympa, bulot puiseur au lieu du snake (vraiment parce que c'ect potentiellement gros) etc.
Je tente l'élémental de poussière qui permet d'avoir toujours du lourd en main et c'est plutôt sympa. Titan morceleur également est toujours utile.
Perso, mon soucis c'est l'instabilité du bazar, sinon c'est sympa à jouer.

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blah

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Envoyé par blah le Jeudi 27 Décembre 2007 à 19:20


Si on parle de bestioles qui ont la meilleure puissante brute une fois sur table, je pense que ma préférence va pour l'Ecumèbe tyran .
De plus, même si il n'est pas inciblable, il suffirait de jouer un instant pour le bouncer, et le reposer en réponse à la capacité de terrain de chasse. De toute façon avec ça sur table, l'adversaire a t'il seulement du mana pour lancer ses sorts?

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 29 Décembre 2007 à 16:47


J'étais effectivement parti dans l'optique que si ça se passait mal ou qu'on avait pas les terrains de chasse en main, il devait être possible de jouer les créatures depuis la main. Mais c'est bien plus drôle comme ça, tout en étant rendu possible grace à Eladamri's call, le reste autour étant du disrupt pour protéger la chose et les moyens d'avoir le seuil. Peut être même des Ground Seal de base?

Dites, du coup on a tout ce qu'il faut pour poser des trucs sympa, et se faire une tool box de créatures, mais n'y a-t-il pas des créatures qui tutorent d'autres créaturent en arrivant en jeu?

[edit] En éphémères sympa on pourrait avoir Pacte de l'invocateur et Renforts. En créatures de tutor on pourrait avoir Ange de la crypte, Imperial Recruiter, Carcasse protéenne, Reya Aubevenant, Héraut d'airain, mais surtout Fossoyeur et Empathe Farouche.
J'ai mis les liens vers les cartes vraiment intéressantes : avec ces trois-là, on a une base de tuteur et de récursion déjà intéressante. Donc il suffit de rajouter les grosses bestioles que vous avez citées, (plus d'autres? genre Ange de la désolation?) et ça fait un bon gros deck des familles ^^

Je m'en vais tester ça.

[edit] Voilà la version que je teste :

// Lands
4 [ON] Windswept Heath
4 [ON] Flooded Strand
4 [R] Savannah
3 [R] Tundra
2 [R] Tropical Island
1 [PT] Island (4)
1 [UNH] Forest
1 [6E] Plains (1)

// Creatures
1 [RAV] Blazing Archon
1 [DIS] Simic Sky Swallower
1 [TSP] Bogardan Hellkite
1 [GP] Angel of Despair
1 [DIS] Tidespout Tyrant
3 [SC] Fierce Empath
3 [TSP] Draining Whelk
1 [IN] Reya Dawnbringer
1 [ON] Arcanis the Omnipotent

// Spells
4 [JU] Hunting Grounds
4 [JU] Mental Note
4 [AL] Force of Will
3 [MI] Enlightened Tutor
4 [DIS] Spell Snare
4 [ON] Chain of Vapor
4 [NE] Daze

Pour l'instant je n'ai pas eu de victoires, car il était difficile de temporiser le temps d'avoir le seuil (j'ai remodelé ma liste plusieurs fois, celle-là est une des moins désagréable), et même là, la victoire n'est pas assurée. Sans compter qu'avoir peur du grave-hate et de krosian grip n'aide pas...

Des idées?

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 30 déc 2007 à 18h28 ]

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merak

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Envoyé par merak le Jeudi 03 Janvier 2008 à 01:45


J'aime bien ta liste, et note mentale, je l'avais complètement oublié, quel con je fait. J'ai eu pas mal de soucis avec ma liste pour cause d'instabilité, et j'en suis arrivé au crop rotation qui fait un super boulot pour le seuil, tout en ayant l'air innoffensif. J'étais parti sur une base simple mana/pioche mais autant le seuil tour avec terrains de chasse est possible, autant ça compte trop sur la chance (et avec ma scoumoune naturelle ça aide pas).

Ma liste actuelle :

4 terrains de chasse
4 pétale de lotus
3 mox diamond
4 brainstorm
4 serum visions
4 opt
3 sickening dreams
4 force will
3 land grant
4 crop rotation
1 sensei's diving top

4 bulot puiseur
3 bogardan hellkite
3 angel of despair
1 écumèbe tyran

2 flooded strand
3 windswept heath
4 tropical island
2 savannah

Alors pour le choix des créatures, c'est une question d'environnement donc bon, rien à rajouter.

3 mox diamond pour 11 lands. Ca fait bizarre et pourtant combiné aux land grant, ça ne gêne pas. Au pire, les mox complètent le seuil en les sacrifiant directement ou partent sur les rêves.

Les pétales donnent du mana, apportent vite le seuil, rien de spécial sinon.

Brainstorm, serum visions et opt creusent le deck de façon très appréciable, c'est dommage que serum visions soit un rituel (il y a impulse mais ses 2 manas sont inaccessibles). A voir pour note mentale...

Sickening dreams "force" les weenies, gobs ou autre aggro à jouer un sort pour se relancer. Ca donne le seuil et a un ccm assez bas. Inconvénients : vial et surtout c'est un rituel.

Land grant : sera joué pour son coût alternatif bien sûr, d'où un land en moins dans le deck et une carte de plus au cimetière gratis. Montrer sa main n'est pas en soit un inconvénient avec les brainstorm et un mélange récurrent du deck qui modifie la main régulièrement. Oui, je sais, il n'y a que 6 forêts et déjà 5 fetchs dans le deck et les 4 crop rotation font lourds en plus.

Crop rotation : pour un vert, ça épure le deck de deux terrains et met 3 cartes au cimetière, et au final on se retrouve avec son terrain dégagé.

Au final, c'est bien fun à jouer, et est capable de "gagner" tour 1 d'une certaine façon.
Sauf que :
- la défausse (duress par ex) fait souffrir le deck un peu trop.
-peu de gestion.
-ça va trop vite et au moindre petit grain de sable, c'est mal parti.
-trop instable
-s'essouffle vite

Cependant faire des départs très rapide et avoir et le terrains de chasse et le seuil dans les deux premiers tours est assez simple, d'où l'impression d'une piste.
Les living wish sont à tester éventuellement en complément de la toolbox MD, mais les fossoyeur et empathe sont pas mal.
Je vais voir avec plus de tempo.

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