Hunting grounds : s'amuser en T1.5

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Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Vendredi 07 Janvier 2005 à 23:10


Et bien voilà, moi, bon je teste je teste, un peu tout dans ce format, mais bon le duel Belcher/Stase ca a commencé après une 50aine de parties à légèrement me saouler... Donc, j'ai voulu voir autre chose, et, histoire de faire un truc original, je me suis dit, on va rigoler un peu, et j'ai pensé à une carte que j'adore : hunting grounds... J'ai donc fait une petite liste, sans prétention aucunes, mais que j'ai trouvée agréable à jouer, et qui m'a diverti l'esprit avant de retourner peaufiner ma liste de stasis... Bon, évidemment il n'a aucune prétention, mais il est très agréable à jouer, donc si vous avez envie de vous divertir entre deux tests, c'est idéal, après, la liste je l'ai testée elle même, mais elle est à modifier (j'ai fait une dizaine de parties à peine...) 4 Flooded Strand 4 Savannah 4 Tropical Island 4 Tundra 4 Windswept Heath 1 Akroma, Angel of Wrath 4 Birds of Paradise 1 Darksteel Colossus 1 Dromar, the Banisher 4 Mystic Snake 4 Armageddon 4 Careful Study 4 Eladamri's Call 4 Hunting Grounds 4 Mental Note 4 Mox Diamond 3 Force Spike 2 Enlightened Tutor Quelques idées à fouiller : Plus orienter le jeu vers les contres (genre Oath, mais dans ce cas, on remplis moins vite le cimetière) Tester des cartes commes Intuition, Fact or fiction... J'ai écarté Tolarian Winds pour le peu d'éfficacité réelle de la carte (bien qu'il donne rapidement le seuil, les occasion de l'utiliser au max de son utilité sont trop faibles...) Bon bref voilà, mais je trouvais sympa de vous faire partager mon petit momment de paix...

[ Edité par Gil-Galad Le 07 jan 2005 ]

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Samedi 08 Janvier 2005 à 03:48


Alors la, tu commences a me faire vraiment plaisir !

J'ai un jeu hunting grounds en etendu qui marche pas trop mal (j'ai deja gagne qques tournois "de quartier" avec), et j'adore vraiment le concept.
Genre un colosse tour 2, l'adversaire fait un peu la gueule en general.

Bon, je dois partir mais a l'occasion, je posterai ma liste.

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echo

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Envoyé par echo le Samedi 08 Janvier 2005 à 14:47


perso je trouve le concept assez séduisant mais un peu fragile...Casse enchantement en seconde partie et les chances de l'emporter sont vraiment réduite.Ceci dis contre un deck peu préparé le deck peu tres bien l'emporter grace à l'effet de surprise et sa rapidité.Quoique le seuil au deuxieme tour c'est un peu chaud!surtout que es deux petits sort bleu remplisse pas exessivement vite le cimetiere.Fait ou fiction peut etre??

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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Samedi 08 Janvier 2005 à 16:46


Sortir un colosse au deuxieme tour en 3 lecons :

- 1er tour : fetchland, on defausse un autre land, on pose mox de diamant, on joue etude attentive ou bien note mentale (5 cartes au cimetiere)
- 2e tour : land (donc 3 manas), on joue etude attentive ou note mentale (8 cartes au cimetiere), on pose terrains de chasse avec le seuil donc c'est bon

Et ensuite, la mine rejouie, on dit "a toi" et on attend gentiment que l'adversaire joue un sort pour lui mettre un gros thon sur la table.

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Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Samedi 08 Janvier 2005 à 19:13


Non, le seuil n'est pas le principal problème, en fait c'est même le plus facile à avoir, il faut aussi réussir à choper le terrains de chasse, mais ca encore ca va aussi, avoir une bestiole dans la main, c'est relativement aisé également (merci eladämri's call)... Le véritable problème du jeu, c'est le peu de moyens de gérer la table en face, Mystic snake reste une carte formidable combinée à hunting grounds, mais rarement suffisante, force spike bien en début de partie, encore faut t il le choper... Le fait que le jeu tourne uniquement sur le grounds est assez embêtant... Armageddon est une carte souvent très appréciable, puisqu'elle donne a la fois le seuil et permet de ralentir bien l'adversaire, par contre contre Belcher Et c'est la seule carte qui gène vraiment beaucoup l'adversaire avant la mise en place du hunting grounds fonctionnel, ce qui me parait léger... Bref le jeu surprend, mais est peu solide, ou alors foudrait lui prévoir un side en béton... Gil-Galad, je continue à dire que ce jeu est très amusant

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Samedi 08 Janvier 2005 à 19:46


Voici ma liste en etendu (de memoire, je l'ai pas sous la main) :

4 hunting grounds
4 sterling grove

4 eladamri's call
4 living wish
4 note mentale
4 etude attentive
3 intuition

4 mox de diamant

1 ange de platine
1 akroma
1 colosse de sombracier
1 reya aubevenant
1 genese
1 joueuse de flute elfe
1 ange exaltee
4 serpent mystique

3 flooded strand
3 windswept heath
4 city of brass
2 ile
3 plaine
3 foret

Side

1 douve de tefeiri
1 ange iridescente
1 argousin mystique
1 limace moisie
1 shamane viridiane
1 kami of ancient law
1 kokusho the evening star
1 crater hellion
1 genese
1 elemental de tornade
1 visara the dreadful
1 nishoba fantomatique
1 batard sauvage
2 meddling mage

Les living wish sont la pour aller chercher les "gere-probleme" qui sont tous reutilisables grace a la genese.
La joueuse de flute elfe est la au cas ou terrain de chasse ne pourrait etre joue (arrive pas, cranial ou meddling).

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echo

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Envoyé par echo le Samedi 08 Janvier 2005 à 22:29


bien joué mdeborde.C'est vraie que le side au living wish apporte de la polyvalance au deck et peu lui permettre de gérer pas mal de probleme.De maddling à kami en passant par shamane viridiane, le deck peu se permettre des solutions relativement efficaces.
Un drakon clinquant et une terres dévastées auraient également bien leur place dans le side.

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 19 Janvier 2005 à 12:13


Bon, j'en ai marre qu'il y ait un post tous les 3 jours sur ce forum ! Donc j'aimerai bien que les membres les plus actifs (echo, gil-galad, chaudakh, 86anakin, jmf pour ne citer qu'eux) pourrissent le forum de listes de decks qu'ils ont en projet en 1.5 histoire que ce soit un peu plus vivant. Je sais bien que le forum est tout neuf mais un peu d'entrain que diable ! Donc, je propose une petite liste terrains de chasse en 1.5 sur la lancee de gil-galad. 4 mox diamond 2 lotus petal 3 eladamri's call 4 living wish 2 preceptrice eclairee 4 mental note 4 careful study 2 intuition 2 charme visionnaire 4 terrains de chasse 3 serpent mystique 1 genesis 1 reya dawnbringer 1 spirit of the night 1 akroma, angel of wrath 1 darksteel colossus 1 rorix, bladewing 4 flooded strand 4 windswept heath 4 city of brass 4 tropical island 4 taiga 2 savannah Sideboard : 4 meddling mage 1 platinum angel 1 crater hellion 1 molder slug 1 uktabi orang-gutan 1 kami of ancient law 1 avatar of woe 1 masticore 1 iridescent angel 1 serra avatar 1 genesis 1 man-o-war Bon, vous allez me dire que la base de mana est tres sensible aux wateland et strip mine, mais d'un autre cote, une fois que le terrain de chasse est en jeu, on s'en fout un peu des lands (sauf pour jouer avec la genese) et ca fait grossir le cimetiere pour le seuil si on les pete donc c'est tout benef. Sur une main parfaite, vous avez le terrain de chasse en jeu avec le seuil tour 1 ! petale de lotus + mox de diamant (on defausse un terrain) + terrain quelconque + charme visionnaire + terrain de chasse + un gros thon = 7 cartes dans la main les 7 cartes au cimetiere sont : - petale - le terrain du mox - charme visionnaire et les 4 cartes qui vont avec Bon, c'est pas le truc qui arrivera tous les jours mais y'a quand meme une probabilite non negligeable d'etre ready tour 2 et au pire tour 3. Et croyez-moi, si vous avez un monstre en jeu tour 2 et que, potentiellement, vous en plantez un deuxieme si votre adversaire tente quoi que ce soit, ca peut le faire reflechir.

[ Edité par mdeborde Le 20 jan 2005 ]

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echo

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Envoyé par echo le Mercredi 19 Janvier 2005 à 17:20


Ok, ok...T'énerve pas... Je vais essayer de poster une jolie liste de trix dans un nouveau topic ( enfin j'ai bien dis essayé). Bon pour ce qui est du hunting, je suis pas sur que le deck est des chances de s'imposer.Il es bien trop vulnérable à une stratégie de controle à outrence.En effet, des decks comme Grow a tog ( parfaitement transposable en type 1.5...) le maltraite énormément, à cause de cartes comme force de volontée pour ne citée qu'elle.La deffausse lui pose également des problemes presques insolubles... Je préfèrerais une version plus axées sur le controle de la partie et un kill plus lent au terrain de chasse.Le serpent mystique est déjà un bon moyen de controler un peu le jeu.Perso je préfère lui adjoindre des force de volontée ( et oui encore elle... ) et des évitements ( qui permettent de mettre des cartes au cimetiere pour accélérer le seuil.). Voici ce que je propose: -4 terrain de chasse -4 étude attentive -4 découverte ( un bon moyen d'avoir le seuil rapidement) -3 remue méninge -4 note mentale -4 force de volontée -3 évitement -4 mox de chrome Artos -2 préceptrice éclairée -2 précepteur matérialiste -2 drakon clinquant -1 épix nourricier -1 orang outang de l'ouktabi -4 serpent mystique -1 colosse de sombracier Artos -1 akoma, ange de la colere -1 morphelin -4 ile tropicale -4 savane -4 greve inondée -4 toundra side: -4 ingérence du mage -1 moine réaliste -1 boucher sans visage -1 masticore -3 reflux d'énergie -2 charme d'émeraude -3 refroidessement Certaines particularités du deck sont discutable comme le side ( non basé sur le souhait vert...), ou le nombre de land.J'ai volontairement mis peu de land car le deck n'a besoin que de deux manas pour touner.Alors pourquoi les multiplier?De plus les mox de chrome les remplace parfaitement et permettent de sortir le terrain au tour 1. Ce deck est plus axé sur le controle et est donc plus lent.Pourant sa possibilité de contrer le rend peut etre meilleur que les listes déjà postées, qui étaient trop vulnérable...

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 20 Janvier 2005 à 03:07


Ce sont 2 ecoles qui s'affrontent. De toutes facons, je pense pas que le deck ait un avenir (en T1.5 competitif j'entends) mais on sait jamais, n'oublions pas qu'un deck terrains de chasse a deja gagne un grand prix...

Les mox de chrome je dis non ! Ca te retire une carte de la partie donc ca n'aide pas a avoir le seuil, contrairement aux mox diamant qui defaussent un terrain ! En plus le chrome ne fourni que du monocolore (sauf si on jette une gold) donc un peu leger dans un jeu tricolore je trouve.

Je vois pas trop en quoi la defausse est genante puisque ca aide a avoir le seuil !

En plus, une fois le terrains de chasse en jeu avec le seuil (ce qui je le rappelle ne doit pas etre un probleme), ben je l'attends au virage le jeu defausse !

Sinon je viens de penser a une carte que je me DOIS de rajouter dans mon side (je vais le faire juste apres) : l'innocente physalie.

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Envoyé par echo le Jeudi 20 Janvier 2005 à 21:03


l'innocente physalie
oh la méchante.Posé pour sur la jolie créature qu'il vient de mettre...

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