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yeyedub

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Envoyé par yeyedub le Jeudi 21 Octobre 2010 à 16:22


 Bonjour, je suis actuellement joueur de deck type 2 et je désire jouer en légacy.
Et le deck zoo est un deck qui m'intéresse, je pose donc ma liste afin d'avoir vos conseils car comme vous l'avez compris, je ne suis pas un habitué de ce formats :

Créatures :

4 Gorille beringeï
4 Nacatl sauvage
4 Lion du terreau
4 Filelame boros
3 Chevalière du Reliquaire
2 Thoctar laineux

Sorts :

4 foudre
4 chemin vers l'exil
4 Hélice d'éclairs
Jitte d'Umezawa
Antienne glorieuse

Terrains :

4 Lande venteuse
4 arid mesa
4 taiga
4 plateau
4 savannah


Total : 60 cartes

Side :

3 gaddock teeg
3 Museleur vexatoire
Bandemage qasali
Charme de Naya
Escorte intrépide

Toutefois après plusieurs réfléxions :
- je me demande si jouer 4 gorille, 4 nacatl et 4 lion ce n'est pas trop
- je pense que jouant vert et jouant un jeu aggro, je suis obligé de jouer tarmogoyf
- le filelame boros est très fort équipé avec la jitte mais peut-on trouver meiux
- la chevalière du reliquaire donne tellement de dynamisme au jeux (notamment grâce aux fetchlands), que je me demande si la mettre en 4 exemplaire serait une bonne idée
- je ne suis pas persuader de l'efficacité du thoctar en légacy (je l'ai mis car elle s'est révélé être une bonne carte en t2)
Elfe aux nattes sanguinolentes s'est révélé être une excellente carte en t2 mais à t'elle sa place dans un deck zoo en légacy ?
- vaut-il mieux jouer chemin vers l'exil ou Retour au pays
- 3 jitte c'est peut être trop
- je ne suis pas sur que antienne glorieuse est une réel utilité et si elle en a une, voudrais t'il mieux pas la remplacer par Ajani Crinièredor
- j'ai mis charme de naya pour sa polyvalence mais surtout car je connais mal le format légacy mais je pense que cette carte (malgres sa polyvalence) n'a aucune utilité au deck

Voilà comme vous pouvez le voir, je débute en légacy, donc j'ai pas mal d'interrogations mais j'espère avoir pas mal de réponse afin de faire évoluer ma liste, améliorer mes connaissances du jeu magic.  



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La puissance n'est rien face au courage!!!

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 21 Octobre 2010 à 16:35


4 Lion et 4 Gorille ça fait très lourd. à priori tu peux 4 de ces bêtes mais 8 c'est too much surtout que c'est moyen après le tour 4.
Tu peux aussi virer les Toctar et les Filelame Boros.
Antienne Glorieuse ne sert pas à grand chose, puisqu'elle ne fait rien toute seule. En général, en legacy, on évite ce genre de cartes, car ça sert vraiment à rien si tu n'as pas de bêtes à coté. Dans un tel paquet, on préfère presque jouer des blasts ou des bêtes à coté.
Ta base de mana est triviale et tu aurais des slots de ce coté pour être un peu plus pénible pour ton adversaire ou piocher avec Horizon Canopy.

Dans un paquet comme celui là, j'ai presque envie de jouer Crop Rotation et des bêtes à Landfall comme Steppe Lynx
Tu peux aussi envisager 4x Tarmogoyf. Quand on joue Reliquary, on a quand même envie de jouer Wasteland, ou Horizon Canopy. Tu peux envisager Grim Lavamancer même si c'est pas trop combo avec Reliquary. Tu peux aussi envisager Terravore, qui sera gros avec tes Wasteland, tes fetch, et les lands que tu sacrifies à Crop Rotation. Tu peux aussi penser à Figure of Destiny. Qasali Pridemage parait presque obligatoire de base, pour virer Calice à 1 qui te fait très mal, ou Solitary Confinement/Moat à l'occasion.

Enfin, je suis assez fan dans ce genre de paquet de Sylvan Library, qui permet de piocher plusieurs cartes par tour. Quand on sait que tu pioches des blast ou des bêtes très agressives, ça met quand même une belle pression.

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dmc01

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Envoyé par dmc01 le Dimanche 24 Octobre 2010 à 20:00


Bonjour, je teste actuellement beaucoup Zoo, mais j'ai du mal depuis la sortie de UG survival/vengevine. Je n'arrive pas vraiment à m'en sortir dans ce MU.

Pour l'instant mon side est le suivant, mais ça ne plait pas vraiment:

3 Tormod's crypt
2 Gaddock Teeg
3 Pyrosalve
3 Poigne Krosiane
4 Retombées volcaniques

Est-ce que vous auriez quelques conseils, svp?

[ Dernière modification par dmc01 le 26 oct 2010 à 10h16 ]


tarlack

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Envoyé par tarlack le Dimanche 24 Octobre 2010 à 22:04


je joue zoo depuis quelque temps (sans tarmo cela dit), et je suis tellement content de sylvan library que j'en met 3, ca m'a sauvé la vie bien des fois et ca ne m'a jamais fait perdre. grim lavamancer est vraiment une plaie pour l'adversaire, et connaitre la pioche de l'autre via le guide gobelin s'est révélé plus souvent utile que le faire piocher des terrains m'a nui, donc très positif.

Par contre comme dmc, pour UG survival/vengevine, j'ai un très mauvais match-up, et je ne vois pas trop quoi mettre....

comme side qui puisse servir, j'ai des cryptes, des poignes krosanes, et canoniste des ethermentes qui empeche de rapatrier les vengevines depuis le cimetière, mais bon rien de super stable, tout se gere relativement facilement....


Lloic

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Envoyé par Lloic le Lundi 25 Octobre 2010 à 12:58


Retombées volcaniques, c'est contre quoi ? Parce que fondamentalement parlant, c'est pas terrible ....


dmc01

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Envoyé par dmc01 le Lundi 25 Octobre 2010 à 13:18


Volcanic fallout me sert contre Merfolk, gob, et des fois Ichorid. J'avoue que c'est dans mon side, car les adversaires habituels jouent ces decks.

Depuis ce matin je teste avec un splash noir, pour Obscur confident, et Extirpate en side, mais j'avoue que c'est peu convaincant.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 25 Octobre 2010 à 13:28


Volcanic Fallout ne suffit pas à arrêter Merfolk, je parle avec l'expérience. Merfolk joue entre 12 et 16 Lords. Dans 2 parties sur 3, quand vous serez à même de pouvoir jouer Fallout, y'aura 2 Lords en face. Alors à moins de mettre une telle pression que l'adversaire est contraint de bloquer avec les Lords, puis de faire Fallout dans la foulée... Je comprends que tu ne veuilles pas de Firespout car ça te crame aussi tes bêtes.

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 26 Octobre 2010 à 10:12


Contre Merfolk, meme avis que Chaudakh, le temps que tu puisses le jouer, il aura souvent 2 Lords sur table, et là, t'es pas frais.
Contre Gob et Ichorid, si tu veux jouer des blasts, autant jouer Pyroclasm.


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Envoyé par dmc01 le Mardi 26 Octobre 2010 à 10:21


On est bien d'accord que mon side n'est pas bon. Vous mettriez quoi justement pour remplacer cette carte inutile et susceptible d'aider contre UGW Survival/Vengevine?


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 26 Octobre 2010 à 10:28


Tangle ? Moment's Peace ? Quand l'adversaire aura engagé toutes ces bêtes, ça te laisse 1 à 2 tours de sauce "gratuite". Cela dit y'a peut être mieux.

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Envoyé par Lloic le Mardi 26 Octobre 2010 à 11:30


Si ton problème c'est SotF/VV , t'es pas frais avec ton side.

2 raisons : Si tu as vu le plan VV à la une, il y a 2-4 possibilités au moins pour la 2 : soit il vire ses VV pour passer en mode Madness pure avec tutor de par exemple Stoneforge Mystic => Pleins d'agames + Stonforge + Equipement à gérer, soit il passe en mode protection du cimetière à base de Krosan par exemple, soit il passe en mode NO-Progenitus et la, ta grave-hate et ta enchant-hate devient inutile et ca te fait des cartes mortes en dehors de qasali. Soit un melange de tout ca. En plus, si on place survie, on peut etre vicieux en mettant au cimetiere 1 VV et 1 Wonder pour creer la menace, et quand tu flambes ca, tu manges les 3 VV qui reste dans la foulée ...

En plus, suivant que tu joues contre UG et WG, ca ne se passe pareil.... WG => à la 2 : Krosan, Qasali, StP/PtE et UG a dejà 8 contres de base et peut ajouter Spell pierce et Krosan.

Pour toi, tu as tes Qasalis de base, c'est toujours ca, apres ... je ne sais que te dire. Personnellement, je joue WG en tournois et les cartes de side ne me posent pas de problème, voir elle m'ont fait gagner des parties. C'est plus certains decks en eux même qui sont un soucis et Zoo n'en fait pas parti, quoi qu'il m'est joué ... C'est plus Burn, Dredge, TES



tarlack

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Envoyé par tarlack le Mardi 26 Octobre 2010 à 13:28


à la limite, est-ce qu'une colère de dieu + crypte (en supposant avoir tout ca en main / sur table et que l'adversaire n'ait pas de krosan en main) ne pourrait pas aider ? ca fait reset avec perte définitive des grosses creatures (modulo celles sauvées via la ou les mères des runes), et on est sensé avoir un jeu rapide, donc peut-etre que sur le deuxieme développement ca peut être à notre avantage...mais ca c'est en supposant qu'on a survécu jusqu'au tour 4, ce qui n'est pas garanti du tout ^^


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 26 Octobre 2010 à 13:40


si tu veux jouer Wrath, alors joue plutot Firespout... mais bon c'est pas top non plus car tu te crames tes bêtes et tu auras pris pas mal au tour de sauce précédent.

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Envoyé par tarlack le Mardi 26 Octobre 2010 à 14:01


ouais, ok pour firespout. À la limite tu peux tout utiliser pour bloquer au tour d'avant (tu la joues plus defense au debut, tu poses des bloqueurs), tu perdras moins au tour de sauce (voir rien), et tu ne perdras techniquement aucune bete à toi à cause du firespout, vu qu'elles seront toutes mortes pour la patrie...et après tu pars en mode zoo classique....je sais pas, si ca se trouve ca ne marche pas du tout, mais ca me parait plus prudent...


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Envoyé par Lloic le Mardi 26 Octobre 2010 à 14:06




Wrath = suicide si t'es pas dejà mort !!!! Tu attends au mieux le tour 4 pour jouer une solution qui prend son Daze .... Ca ne marchera pas, pas plus que Firespout qui te cremera tes defenses alors qu'en face, en 2 agames tu voix revenir les VV. Faire la paire Firspout + Cripte pourra eventuellement t'aider mais dans un jeu que n'a que Sylvan library pour piocher, tu seras deja bien content d'en avoir un des deux en main .... personnellement, je pense que la solution n'est pas là ....



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