[Archétype] Dredge

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JCC

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Envoyé par JCC le Vendredi 03 Octobre 2008 à 01:33


barbarian, ma liste serait plutôt du genre classique :

// Lands
4 [OD] Cephalid Coliseum
4 [OV] City of Brass
3 [JGC] Gemstone Mine

// Creatures
4 [TO] Ichorid
2 [RAV] Golgari Thug
4 [TO] Putrid Imp
1 [RAV] Flame-Kin Zealot
4 [RAV] Golgari Grave-Troll
4 [RAV] Stinkweed Imp
4 [FUT] Narcomoeba
2 [TO] Cephalid Sage

// Spells
4 [TO] Breakthrough
3 [JU] Cabal Therapy
3 [TO] Deep Analysis
3 [OD] Careful Study
4 [MI] Lion's Eye Diamond
4 [FUT] Bridge from Below
3 [TSP] Dread Return


SB

4 chain of vapor
4 pithing needle
4 Chalice of the void
1 ancient grudge
2 primus chutebois (choix de méta) ou ray of revelation

[ Dernière modification par JCC le 03 oct 2008 à 01h37 ]


Ragh41

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Envoyé par Ragh41 le Samedi 04 Octobre 2008 à 11:32


JCC : les liens?

Oui pas mal, on devrait arriver a une liste assez idéale, mais je n'ai pas suivi deux choses : pourquoi ne pas rajouter des goule suturée, et je ne comprend pas pourquoi chaine de vapeur et reverent silence sont disputés...?

___________________

Arch Enemy power!


JCC

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Envoyé par JCC le Dimanche 05 Octobre 2008 à 16:12


les liens pourquoi ? les slots de ma liste sont hyper classiques, il n'y a pas de random secret tech.

Reverend silence c'est surtout bien en T1 dans les listes qui jouent driad arbor. Chains of vapor c'est le seul moyen de bouncer un enchant pour 1 bleu, donc pas besoin de modifier la base de mana qui est optimale.
Bouncer une leyline ça laisse souvent le temps de faire la game le tour suivant (genre l'aggro R/G qui va reposer la leyline..)

En legacy il n'y a même pas de débat possible concernant les 2 cartes.

Les lands 5C permettent de jouer le noir (cabal, imp), le bleu (breaktrought, careful) et le flashback de ray of revelation qui sert surtout contre les enchants prison (mitard, prison fantomale, propa, elephant grass, etc.)
Jouer une random ile tropicale c'est juste complétement glucose ^^


Ragh41

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Envoyé par Ragh41 le Mercredi 29 Octobre 2008 à 11:37


Ok, mais personne n'a répondu a ma question : la goule sur=turée est inutile dans ce jeu? Et les cartes avec l'exumation?

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Nactra

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Envoyé par Nactra le Jeudi 30 Octobre 2008 à 19:05


ragh,comment tu veux jouer l'exhumation alors que t'as en general pas plus d'un terrain sur table?parfois 2,mais comme le second est un collisé tu l'ejectes au cimetiere...parfois aucun aussi,ca aide pas.comme tu peux pas mettre Sedris en jeu sans retour de l'effroi,il arrivera pas avant le tour 3-4-5,et normalement d'ici la t'as pondu pleins de zombies ou réanimé un thon plutot qu'un truc qui se gorge de mana pour etre utile.Et si ca part tour 3-4-5 sur une belle sortie,je te laisse imaginer a quel point c'est nul sur une sortie moyenne/mauvaise/post-side...

quant au spectre de sedraxis ben,il est juste nul.


Limdul666

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Envoyé par Limdul666 le Samedi 24 Janvier 2009 à 14:52


Bonjour tout le monde !

Wala je suis pas un spécialiste du 1.5, jouant en casual entre amis mais comme j'aimerais m'y intéressé je voudrais connaître le fonctionnement du deck ichorid puisqu'il fait partie des archétype.

Parce que ça fait plusieurs topics que je lis dont celui là et j'ai vu pas mal de listes mais je comprends toujours pas comment on peux tuer en 2-3 tours...


Si quelqu'un aurait la bonté de m'expliquer un peu plus précisément son fonctionnement cela m'aiderais bien
Merci d'avance


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 24 Janvier 2009 à 20:35


ton objectif tour 1 : défausser tout ou partie de ta main, et mettre au minimum un dredgeur au cimetière. Pour ca, t'as découverte, careful study, lion's eye diamond et diablotin putride

ensuite, tu dredges a chaque tour (de 5 ou 6 a chaque fois), tu finis par avoir 2-3 pont des enfers au graveyard, avec quelques ichorides, eventuellement une solution genre primus ou ange du desespoir, des narcoamibe en jeu et un dread return au cimetière. En jeu, t'as aussi une armée de jetons 2/2 qui saucent. Tu complètes avec des cabal therapy bien ciblées et tu win. Enfin normalement.


Limdul666

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Envoyé par Limdul666 le Dimanche 25 Janvier 2009 à 11:53


Ah oui d'accord ça peut être violent effectivement, merci de cette petite explication je comprends tout de suite mieux


cogitator

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Envoyé par cogitator le Dimanche 25 Janvier 2009 à 19:51


deux questions aux gens qui connaissent bien le deck :

-deep analysis est-elle vraiment efficace dans ce jeu, étant donné sa faible capacité à produire du mana? (je m'étonne surtout du fait d'en voir 3 dans certaine liste alors qu'on n'en jouera en génral au plus une par partie)

-Est-ce que le fait d'avoir putrid imp sans pouvoir le jouer pose souvent problème (sur le peu de lands qu'on joue, les 4 coliseum ne donne pas de noir)

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 25 Janvier 2009 à 23:26


deep analysis permet de faire des departs fumés si elle est en main de départ avec LED

putrid imp est interessant : si t'arrives a le jouer, car permet la defausse (7 land + led, c'est jouable) et aussi comme bete pour nourrir ichorid une fois au grave


cogitator

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Envoyé par cogitator le Lundi 26 Janvier 2009 à 19:19


D'après les qqes goldfish que j'ai fait, narco n'a pas tellement besoin de départ fumé mais plus de régularité (narco peut rarement partir sans mana et jamais sans dredgeur...). Je pensais que deep était plutôt jouée pour la relance tour 2 ou 3.

Je ne vois pas le rapport entre putrid imp et LED, ca ne parait pas spécialement synergique. Pour ce qui est de l'utilité des putrid imp, j'ai bien compris en quoi ils étaient utiles, la question est plutôt de savoir s'ils valent leur slot. Ma version actuelle n'est sans doute pas optimale, mais je joue 13 lands pour limiter les mulligan faute de mana, et 4 golgari thug d'une part pour moins risquer d'être à court de dredgeur (surtt qd on part avec un seul dredgeur et qu'on espère en meler un second grâce au premier) et nourrir l'ichoride. Bref, l'idée c'est de modifier les slots de manières à améliorer la fluidité et la régularité du deck, en coupant les bons slots et en ajoutant les bonnes cartes.

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Vendredi 09 Octobre 2009 à 13:34


Et voila un up du topic pour ceux qui veulent continuer à discuter sur Ichorid


spartiate88

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Envoyé par spartiate88 le Vendredi 09 Octobre 2009 à 13:53


bonjour a tous,j'ai voulu me monter un deck dont on ma beaucoup parler,DREDGE,j'ai commencer a essayer de trouver des liste et je met celle qui me parais la mieux et la plus
interressant a jouer avec quelque rajout de ma part:

terrains:
cite d'airainx4
colisee cephalidex4
mine de gemmesx4
creatures:
[/urlcarte]diablotin de diplotaxisx4
[urlcarte]troll des tombes golgarix4
narcoamibex4
ichoridex4
diablotin putridex4
etrangleur golgarix3
zelateur sangpyrex1
spinx des verites perduesx1
tribu infatigablex2
primus chuteboisx1
yosei,l'etoile du matinx1

sort:
pont des enfersx4
retour de l'effroix3 (3 ou 4 ??)
etude attentivex3
decouvertex4(j'hesite entre ca et vent de tolaria)
therapie de la coteriex4

reserve:
rayon de revelationx3
aiguille a sectionnerx4,contre tormod,relic entre autre
ancienne rancoeurx4
demasquerx4

pour ceux qui ne connaissent pas ce deck,il doit pas y en avoir beaucoup ,le but est simple,on met les cartes du dessus de sa bibliotheque dans son cimetiere grace aux dragage
au passage on a des narcoamibe qui vienne en jeux,des pont des enfers et des retour de l'effroi au cimetiere on sacrifie les narcoamibe pour le flashback du retour de l'effroi,grace au
pont on a une armee de jeton 2/2 zombie et avec retour de l'effroi on fait revenir le zelateur
sangpyre qui donne +1/+1 celerite aux jeton et normalement on a gagner

le probleme de ce jeux c'est qu'il est tres sensible aux carte qui retire le cimetiere comme relic du progenitus ou la crypte de tormod,ou ligne ley du vide.
c'est la que la reserve intervient,aiguille a sectionner sert a locker ses carte,demasquer a les enlever avant qu'elles arrive en jeux et cheval de volute a detruitre ligne ley du vide si celle ci a reussi a passer.

j'ai rajouter iona,bouclier d'imeria qui peut completemet bloquer les jeux mono color ou meme certaint jeut en les empechant de jouer les sort les plus genant
j'ai aussi rajouter le leviathan de l'encrier qui,si il arrive en jeux peux vous faire gagner sans avoir a dredger,l'adversaire sera tellement occuper a survivre et a trouver un moyen de s'en debarraser qu'il ne pourra pas vous empecher de suivre le plan de jeux,a savoir dredger/sacrifier/reanimer/killer

voila,dite moi ce que vous en pensser et qu'elle carte pourrais integrer le jeux car je ne suis pas tres au fait des meilleur jeux jouer en tournoi.


spartiate88

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Envoyé par spartiate88 le Vendredi 09 Octobre 2009 à 13:53


ah,merci a lloic


spartiate88

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Envoyé par spartiate88 le Vendredi 09 Octobre 2009 à 23:18


terrains:
cite d'airainx4
colisee cephalidex4
mine de gemmesx4
creatures:
[/urlcarte]diablotin de diplotaxisx4
[urlcarte]troll des tombes golgarix4
narcoamibex4
ichoridex4
diablotin putridex4
etrangleur golgarix3
zelateur sangpyrex1
spinx des verites perduesx1
tribu infatigablex2
primus chuteboisx1
yosei,l'etoile du matinx1

sort:
pont des enfersx4
retour de l'effroix3 (3 ou 4 ??)
etude attentivex3
decouvertex4(j'hesite entre ca et vent de tolaria)
therapie de la coteriex4

reserve:
rayon de revelationx3
aiguille a sectionnerx4,contre tormod,relic entre autre
ancienne rancoeurx4
demasquerx4

donc voila le deck

je pensais a calice du vide a 0 contre tormod et utile contre combo


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