[Archétype] Dredge

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dansan

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Envoyé par dansan le Jeudi 05 Juillet 2007 à 11:56


Moi y'a rien à faire, j'ai une version (avec des créatures donc) qui n'arrive pas à se stabiliser. Ca peut faire de très bone sortie comme rien du tout. Et donc ce n'est pas viable en l'état. le gros problème en fait vient du fait que les gros dragueurs ne font rien d'autre que draguer. avoir un troll en main ca ne sert à rien de rien et pourtant il remonte en permanence (forcément). Donc life from the loam me parait bien mieux dans cette optique. Sinon dans le duel des piocheurs bleus, un bon brainstorm ca marche toujours pas trop mal, surtout avec des fetchs, et donc avec life from the loam. certes ca défausse aps, mais ca pioche 3 pour 1, y'a moyen de faire partir le jeu en sucette avec un seul dragueur au cimetierre et un minimum de chance.


Lloic

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Envoyé par Lloic le Jeudi 05 Juillet 2007 à 15:06


Bonjour,

Dansan, Manutrick, postez vos listes que l'on puisse les tester et les comparer. Sinon, on ne pourra pas faire avancer le shimili milichi chilimimili milichichimili blick !!!!

Amicalement,

Loïc

[ Dernière modification par Lloic le 05 jui 2007 à 15h08 ]


Manutrick

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Envoyé par Manutrick le Vendredi 06 Juillet 2007 à 00:12


info bien reçus

bah je teste pas mal du coup mes versions ne tiennent que quelques heures lol

là je teste la Rusalka noyée qui est plutot sympas puisqu'elle fais défausser puis piocher
du coup tu defausses ton troll et tu le dredge aussi tot
bref c'est sympas mais le deck est vraiment pas stable
les bonnes sortie sont pas encore réguliéres mais y a vraiment quelque chose a tirer de tout ça

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Vendredi 06 Juillet 2007 à 07:59


Oui, j'ai aussi Rusalka noyée dans ma liste de cartes en testes, comme tu le soulignes, elle a l'avantage de faire défausser avant de piocher. Son seul pb c'est le sacrifice d'une créature qui la rend un peu plus lente et pas ultime en tout debut de partie. Par contre, elle a une excellente sinergie avec le Pont des Enfers. Je suis aussi convaincu qu'il y a un bon deck legacy à monter autour d'ichorid. Si on splash , il y a une carte terrible contre Leyline of the void (ou autre enchantement embettant) : Reverent silence.

La version que j'ai postée (avec les petites modifs) tourne déjà très bien. Je l'ai testée contre agro (vial-gob et rats) et dans 80% des cas, je les explose. C'est toujours un début. je pense que c'est encore ameliorable et je vais me mettre à tester vos suggestions. C'est pour ca que je demande une liste, même si elle n'est pas définitive, pour me faire une idée du build que vous testez.

[ Dernière modification par Lloic le 06 jui 2007 à 08h00 ]


dansan

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Envoyé par dansan le Vendredi 06 Juillet 2007 à 16:27


ben c'est un peu le même cas que manu. je suis parti de la version type 1 sans bazaar (on ne rit pas) c'est à dire celle du vainqueur de clichy à la carte près. Evidemment le jeu ne tourne pas donc je teste et reteste mais je deviens pessimiste : rien n'arrive à stabiliser les sorties.
La base incompressible, tourne autour de (pour les liens, suivre le deck de lloic) :
Dredge
golgari grave troll et stinkweed imp : les deux dredges qu'il nous faut
S'ajoute le tueur goglari dredge 4 mais c'est de moins en moins sur pour lui.

Disrupt :
Cabal therapy, totalement indispensables
Exit les ligne ley du vide et autres tornod's crypt, trop souvent inutiles
Exit les calices du vide mais ca c'est vraiment à cause du passage en legacy

Créatures
Ichorides, forcément vu que c'est le nom du jeu
sutured ghoul, bien que là aussi j'ai de plus en plus de doute. C'est très peu combo avec les golgari grave troll et les ichorides mangent beaucoup de créatures au cimetierre
putrid imp, c'est bien pour défausser
batard sauvage, ca aussi c'est bien pour défausser
Elvish spirit guide, ca c'est bien pour le batard et pour la goule

Pioche
Apparition des rues, indispensable
Decouverte qui permet un départ explosif de temsp à autre

Combo
pont des enfers, nettement moins fort en legacy qu'en type 1, ne serait ce qu'à cause des moggs fanatics. mais bon, c'est la base de la combo
dread return pour sortir le gros thon qui va bien
la carte rouge dont le nom m'échappe qui donne célérité à la goule qui revient du cimetierre : pas absolument necessaire mais l'effet de surprise est important

Mana
Colisée céphalide
City of brass, pour jouer 3 couleurs sans être embeter (cabal / putrid / batard et découverte)
Il faut rajouter 2-3 autres lands au choix (des doubles, des fetchs et 1 doubles, 3 iles)
petal de lotus
Lion's eye diamond pour la combo
Les proportions varient largement mais aucune structure n'est suffisamment fiable. Et même en cas de bonne sortie, une hate un peu random, genre choc soudain ou explosifs artificel peut tuer le jeu. C'est le massacre (= je me fais massacrer) contre boros, contre gob, contre high tide, contre folie, et même contre burn pour en prendre que ceux ou j'ai fait plus d'une dizaine d'essais. Et pourtant j'y crois !


Y0mgui

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Envoyé par Y0mgui le Vendredi 06 Juillet 2007 à 19:39


et jouer une liste qui reanime pas ghoul c'est pas simplement mieux? ca prend beaucoup de place et je ne pense pas que ce soit vraiment necessaire...


Manutrick

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Envoyé par Manutrick le Samedi 07 Juillet 2007 à 17:39


perso je joue pas de goule mais bon je me disais que
finalement avec tout ce qu'on dredge
on devrai réanimé un troll des tombes à ce niveau
par ce qu'il est mine de rien trés gros quand il est en jeux

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dansan

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Envoyé par dansan le Lundi 09 Juillet 2007 à 09:50


D'accord avec vous deux : finalement la goule c'est très surfait. C'est sur que quand ca sort c'est monstrueux, m'enfin si c'est pour se prendre toute la hate du monde anti gros thon (plowshare pour commencer) autant finir avec un troll, c'est plus dans l'esprit. En plus ca libère 3-4 slots (2 goule + 1-2 souffle du dragon), juste ce qu'il faut pour rentrer 1-2 mana qui manque et 1-2 piocheur en rab.


Lloic

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Envoyé par Lloic le Lundi 09 Juillet 2007 à 12:13


Personnellement,

j'ai fait une croix sur le splash vert. Je trouve que ca desequilibre un peu le deck et ca empeche de jouer des iles afin de jouer L'Emerveillement. Je ne joue pas non plus de réanimation : pas de combo, c'est trop instable et souvent trop lent. Les ichorid + Goule cendreuse + Narcomoeba/Mânes infernaux sont bien suffisement agressifs, surtout avec L'Emerveillement + Pont des enfers au cimetière. Suite à plusieurs parties, j'ai aussi enlevé les Thérapie de la Coterie qui finalement sont souvent inéficaces en premiere manche, par contre extra en side. Je mise pour l'instant sur une version agro rapide et agressive qui marche plutot bien. Je suis en test pour choisir entre Mânes infernaux et Narcomoeba.

j'ai remarqué aussi que pour une sortie reguliere du deck, 12 dredger est un minimum et je n'arrive pas à me passer de : 4 Étrangleur golgari +4 Troll des tombes golgari + 4 Diablotin de diplotaxis qui sont a mon avis au coeur du deck car le dredge est tres important, surtout pour repartir en cas de coup dur. Le dredge est la clef d'un kill rapide et efficace.

Voili voilo pour l'instant.

Ma nouvelle liste bientot

Loic.


Y0mgui

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Envoyé par Y0mgui le Dimanche 15 Juillet 2007 à 01:58


alors cette liste?


Lloic

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Envoyé par Lloic le Lundi 16 Juillet 2007 à 11:45


Aaaaah !!!!!!!!!!!!!!!

La voila; C'est pas encore complètement optimisé, mais elle cogne déjà dur!!!! Kill régulier tour 3-5.

Alors, on y va :

Creatures :

4 Ichoride
4 Narcomoeba
2 Goule cendreuse
1 Phantasmagorien
4 Étrangleur golgari
4 Troll des tombes golgari
4 Diablotin de diplotaxis
1 Carapace chavirante
2 Diablotin putride
2 L'Emerveillement

Sorts

4 Découverte
4 Etude attentive
4 Vents de tolaria
1 Deep analysis
3 Mox de chrome
2 Pétale de lotus
4 Pont des enfers

Terrains

4 Colisée céphalide
3 Mer souterraine
1 Estuaire pollué
2 Grève Inondée

Bien, quelques explications :

Le but est d'aller vite, tres vite. Ainsi, 2 L'Emerveillement sont important pour coller un maximum de dommage à chaque attaque. Ca permet aussi une meilleur gestion des bridges lors de nos attaques. Ne pleurez pas vos bridges : si l'adversaire se saborde, vous gagnez du temps et avec les Ichoride + Goule cendreuse la mise a mort est déjà rapide. Si vous n'en avez qu'un au cimetiere, vous pouvez bien le perdre, d'autres vont arriver via dredge!!! Bien souvent, on se concentre sur l'attaque, on utilise à la limite quelques token pour défendre, mais on cogne vite et fort.

Bon attention au pêcher de débordement. Vendredi j'ai perdu une partie avec sur la table 10 token 2/2, un adversaire à 8 PVs et 3 ichorides au cimetiere (et moi à 20 PVs) car je n'ai pas bloqué son batard sauvage et j'ai pris un batard bousté à 4 cartes défaussées (6/6) et gonflé avec berserk + berserk => 24 PVs Aïe, ca fait mal !!!!!!

Les cartes flottantes sont :

1 Carapace chavirante avantage, 1 dredge de plus + nourrit Ichoride.

2 Diablotin putride avantage : joué pour et permet de défausser autant de cartes que l'on souhaite + nourrit Ichoride. Désavantage, ne fait pas piocher.

2 Vents de tolaria avantage, défausse avant de piocher, permet des départs énormes. Désavantage, se joue pour

qui peuvent selon être changées par :

Chercheur infortuné Avantage, joué pour et peut bloquer une fois avant d'être sacrifié. Désavantage, ne nourrit pas Ichoride

Deep analysis Avantage, jouée depuis le cimetière. Désavantage, se joue pour et souvent, on a pas beaucoup de mana à jouer par tour => à la vitesse où l'on va, la carte ne sera pas toujours rentabilisée.

Thérapie de la Coterie Avantage, jouée depuis le cimetière => token et parfaite sinergie avec Ichoride. Se joue aussi pour depuis la main, permet de se faire défausser soi même pour envoyer les dredges au cimetière, permet de se protèger de quelques cartes embettante ou ralentir l'adversaire. Desavantage, pas de dredge, n'est pas une creature pour Ichoride ou Goule cendreuse, à la vitesse où l'on joue, risque de nous ralentir plutot que nous aider.

Marchands ondins Avantage, rentable dès son arrivée en jeu, bon bloqueur pour débuter contre gob pas exemple. Désavantage, ne nourrit pas Ichoride, joué pour

Il faut savoir que le deck joue avec 1 à 2 manas uniquelent afin de pouvoir partir en dredge only au plus vite.

Voila pour le moment.

Loïc

[ Dernière modification par Lloic le 16 jui 2007 à 11h49 ]


Y0mgui

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Envoyé par Y0mgui le Jeudi 26 Juillet 2007 à 17:34


T'as testé apparition des rues? Après test ça aide vraiment a partir en dredge au tour 1.
Tes narcoemba ont elles une veritable utilité si on joue pas de dread return et de cabal therapy (a mon avis elle est indispensable x4 de base) ?
Putrid imp pour moi c'est x4 car ca nourrit icho et c'est ton seuld effausseur qui reste et qui te permettera de te defausser les dredgeurs recupérés si t'en a plus au grave...
depuis le temps ta version s'est elle optimisée? si oui j'aimerais bien connaitre le resultat de tes tests...

Voici la liste que je teste actuellement, qui est la plus stable que j'ai eu l'occasion de jouer jusqu'a présent, avec un kill très regulier tour 4-5, avec un taux de mulligan faible (comparé aux liste que j'ai deja eu l'occasion de tester, combo ou non) :

Lands :
1 Dakmor Salvage
1 Island
2 Flooded Strand
4 Cephalid Coliseum
4 Polluted Delta
4 Underground Sea

Creatures :
2 Hapless Researcher
3 Ashen Ghoul
3 Golgari Thug
4 Golgari Grave-Troll
4 Ichorid
4 Putrid Imp
4 Stinkweed Imp
4 Street Wraith

Spells :
4 Bridge from Below
4 Breakthrough
4 Cabal Therapy
4 Careful Study


Amicalement,
mokka

[ Dernière modification par Y0mgui le 26 jui 2007 à 17h41 ]


grandbro

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Envoyé par grandbro le Jeudi 26 Juillet 2007 à 19:59


bonjour,n'etant pas un tres grand joueur de legacy je m'interresse au format ou on peu jouer plein de jeu super drole...

pour ma liste

lands:
4 Colisée céphalide
4 Mer souterraine
3 Estuaire pollué

crétaures:
3 Étrangleur golgari
4 Troll des tombes golgari
4 Diablotin de diplotaxis
4 Narcomoeba
4 Ichoride
2 Diablotin putride
1 zelateur
4 apparition des rues

sorts:
4 Bridge from Below
2 Breakthrough
4 Cabal Therapy
4 Careful Study
2 retour du beffroi
4 diamant de l'oeil du lion
3 Deep analysis

voila,je sais que vos versions ne joue pas diamant mais sa fait vraiment des sortie fumée....
si quelqu'un pourrait critiquer ma version sa m'aiderais....merci
PS:kill au zelateur a enlever???sa prend que 3 place au final


Manutrick

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Envoyé par Manutrick le Jeudi 26 Juillet 2007 à 20:09


je suis en train de tester les land qui se dredge ça aide franco et du coup on peu compter sur un minimum de mana stable et présent sur table
ensuite je persiste a dire que le vert a une importance puisque les tormod's et autre ligne ley traine de side donc bon aprés a vous de voir je vais modifier en enlevant dread return
m'en vais tester tout ça cya

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Envoyé par Lloic le Dimanche 29 Juillet 2007 à 12:27


Salut,

Voici un topic qui bosse pas mal ! Quand j'aurai un peu de temps, je vais lister les cartes , et eventuellement que l'on peut jouer de facon efficace dans ichorid et j'essayerai de mettre un commentaire pour chacune. Le splash ,je ne suis pas arrive à le faire de facon stable et efficace. Manutrick, il faut que tu postes des listes pour que l'on puisse tester et evaluer tes propositions. Justes quelques commentaires : Apparition des rues est bon, mais ne fonctionne que si un dredgeur est au cimitiere. Je lui prefere une carte qui a le double effet pioche + defausse. Putrid imp est tres fort, mais ne permet que de defausser et je vous suggere tres fortement d'entrer 1 Phantasmagorien qui est parfait dans le role de renvoyer les dredgeurs au cimetiere. Je jouais meme avec 2, mais à la vitesse ou va le deck, ce n'est pas necessaire. Je ne pense pas qu'il faut prevoir de quoi lutter contre le leyline ou les criptes en main deck, mais plutot en side. Le main deck doit cogner au plus fort. Les Narcomoeba sont tres fort, surtout contre aggro. Je pietine un peut avec les Therapies. En fait, elles sont bien contre certains deck et pas terrible contre d'autres. Il faut que je teste contre les decks principaux du metagame.

La suite plus complete pluus tard. Juste pour conclure, le deck demarre en piochant/defaussant. Il sera toujours plus fort d'obtenir ce effet avec une seule carte qu'avec la combinaison de deux cartes.

Amicalement,

Loïc


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