[Archétype] Dredge

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
Total : 162 Messages. Page n°2/11 - < 1 2 3 4 ... 11 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Y0mgui

Avatar de Y0mgui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2004
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Y0mgui le Mercredi 27 Juin 2007 à 22:30


Après test la version sort plutot bien, bon faut savoir muliganer quand il faut mais quand il sort bien c'est une vrai tuerie
Je m'attendais a pire et je suis loin d'être déçu, même s'il est vrai que les sorties sont assez inégales (peut killer tour 2 tout comme bien plus tard si sortie moyenne)... Leyline of the Void j'y ai déjà pensé et c'est une très bonne idée, ça permet de tenir face a gob et ses fanatic & co , mais quoi retirer?? Cruel dilemme...
Votre avis sur la question?


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 28 Juin 2007 à 10:02


Il faut virer des piocheurs (breakthrough et study) et peut-être 1 ou 2 cabal.

Sinon Dryad arbor mérite aussi une place.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Y0mgui

Avatar de Y0mgui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2004
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Y0mgui le Jeudi 28 Juin 2007 à 22:39


Virer les piocheurs/defausseurs (qui permettent tout de meme de partir efficassement en l'absence de LED) c'est une très mauvaise idée crois-moi, ça destabilise toutes les sorties du deck, ça nous donne un paquet qui sort une fois sur 2 en max (en comptant les muligans)... Enfin c'est sur que c'est dur de trouver des slots à liberer mais si je devais choisir ce serait surement pas ceux là.
Charmille Dryade j'ai deja testé et c'est pas trop mal mais on a mieux donc pas de place pour elles (narcoamibe est bien meilleure dans le deck).
Bref le dilemme pour caser leyline reste là...


Manutrick

Avatar de Manutrick

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
89 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Manutrick le Dimanche 01 Juillet 2007 à 18:41


J'allais vous proposez de jouer des Fow contre les leylines, mais le texte exact dis de la mettre en jeu...et pas de la jouer sans son cout converti de mana ce qui est bien dommage.

Sinon la version est sympa, et le fait de réanimer des ichorides pour déclencher l'effet des bridges en fin de tour est plutot cool.
Par contre il est super aléatoire et les bonnes sorties sont rares!
Les piocheurs sont utiles mais quand tu pioches tes narco t'as bien l'air idiot.

(Edit de Blah qui passe chez son pote %) )

[ Dernière modification par Manutrick le 03 jui 2007 à 12h59 ]

___________________

 "Don't mourn for me . This is my destiny."

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Lundi 02 Juillet 2007 à 08:20


Bonjour,

Bon, j'ai commencé à tester Ichoride version T1 avec comme 4 uniques lands les 4 Bazaards, pour comprendre comment fonctionne le deck et pourquoi il est si efficace. C'est une version enorme car : les terrains sont remplacés par du controle : 4 Calices du vide, 4 cabal therapie et 4 Leyline du vide. Tout le reste n'est que dredge, et combo de reanimation avec goule suturée, retour de l'affroi et Souffle du Dragon + nether shadow, dridge from below, ichorid ... => enorme!!!!

Le passage en Legacy plusieurs choses : pas BoB => il faut des cartes pour piocher/défausser => il faut des terrains pour les jouer. D'un deck jouant sans mana et s'appuyant sur 4 terrains (+ 4 Sérum en poudre) pour piocher/defausser (soit 8 cartes) il faut passer à un deck qui fournis du mana et utilise des cartes pour piocher défausser => si on decide de jouer à 1 mana pour démarrer 11 terrains et au moins 12 piocheurs/défausse soit au moins 15 cartes de plus qu'en T1. Du coup, il sera plus difficile de piocher les 2/3 du deck dans les 3 premiers tours de facon reguliere => la version combo sera à mon avis forcement instable en Legacy.

Mais on pourra y revenir par la suite pour comparer. Je vous propose de commencer par une version Aggro pure qui est réguliere et violent (kill regulier tour 3-4). De cette version, on verra ce que l'on peut ajouter/enlever pour l'ameliorer tout en conservant une bonne regularite.

Pour le moment, je propose la liste suivante :

Creatures :

4 Ichoride
4 Narcomoeba
4 Mânes infernaux
2 Goule cendreuse
2 Phantasmagorien
4 Étrangleur golgari
4 Troll des tombes golgari
4 Diablotin de diplotaxis
2 Carapace chavirante
4 Chercheur infortuné
1 L'Emerveillement

Sorts

4 Découverte
4 Etude attentive
4 Mox de chrome
4 Pont des enfers

Terrains

2 Colisée céphalide
4 Mer souterraine
3 Estuaire pollué


Cette version, loin d'être parfaite, est neanmoins tres reguliere et explosive. Elle est reguliere car elle integre 14 dredger (comme la version T1) car pas de dredge, pas de partie efficace. Ensuite, elle dispose de 16 cartes permettant de mettre un dredge au cimetiere (aussi necessaire pour debuter la partie) : Chercheur infortuné + Mox de chrome + Découverte + Etude attentive. J'ai reduit à 2 le nombre de Colisée céphalide car bien souvent, ils sont dependant du depart avec les cartes sitées précédement pour etre utilisé, et il arrivera que vous n'ayez pas le mana bleu pour les utiliser (eventuellement, on peut bien en ajouter un de plus à la place d'une mer souterraine). Bref, les tours 1 et 2 sont fatidiques avec ce deck et il faut donc les rendre regulier. De la, les creatures sont la pour assurer le ping pong des ichorides et il y a de quoi alimenter la table en creatures. Il n'y a que 2 Goule cendreuse car vous verrez que vous aurez rarement l'opportuniter d'en ranimer plus d'une par tour (par contre, 4 Mânes infernaux). Ne vous focaliser pas sur le Pont des enfers qui sera la cible de votre adversaire qui se sabordera des fois des creatures alors que c'est un atout, mais pas une necessité pour ce deck. Et puis, en dredgeant, y en a d'autres qui montent !!! Idée géniale et super efficace de Ajb007 : les Phantasmagorien qui permettent d'envoyer 3 cartes au cimetiere apres l'avoir defausser avec n'importe quelle carte de defausse ou alors une fois au cimetiere par dredge => je suis Fan de cette carte dans ce deck. Par contre LED ne m'a pas convaincu, meme si je comprends bien son interet. Analyse en profondeur fait aussi des llez-retour, mais elle ne me convainc pas trop non plus (souvent, seulement un mana dispo dans cette version).

Voila pour cette version qui a le merite de bien plomber. J'ai pas eu le temps de trop tester, mais face à gob, elle depote, face à combo, elle arrive à passer avec des kill tour 3, face à controle, tout se joue dans le 1er tour. Si on place un dredge au cimetiere, on s'en sort pas trop mal => une technique toute bete : je pioche, je ne joue rien, Oh, j'ai 8 cartes en mais, je defausse un dredge au cimetiere et c'est parti. Bien sur les casseurs de cimetiere pose un pb, mais la, il faut bosser le side, chose que je n'ai pas encore faite.

Maintenant, je vais tester plus serieusement pour voir si il faut integrer main deck : Cabal therpie et/ou Leyline du vide.

Amicalement,

Loic.

NB :

DREDGE : vous pouvez mettre les cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière dans l'ordre que vous voulez => pensez-y pour les Mânes infernaux et les Goule cendreuse

[ Dernière modification par Lloic le 02 jui 2007 à 12h16 ]


Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 03 Juillet 2007 à 08:03


Bon,

bien je continue à tester, et les Thérapie de la Coterie sont vraiment énormes. On arrive à piller la main de l'adversaire ou alors, à s'envoyer quelques cartes de notre main au cimetière. Analyse en profondeur, c'est quand même bien ... Je propose dans un premier temps les améliorations suivantes pour donner une pointe de contrôle (Thérapie de la Coterie) et consolider un peu plus la pioche : Analyse en profondeur + 1 terrain :

Enlever :

4 Narcomoeba + 2 Colisée céphalide + 2 Carapace chavirante

pour ajouter :

4 Thérapie de la Coterie + 2 Analyse en profondeur + 1 L'Emerveillement + 1 Grève Inondée


L'Emerveillement supplémentaire permet de protéger les Pont des enfers quand on attaque et de tuer à très grande vitesse.

Je continue à tester et on verra si cette amélioration est vraiment bonne.

[ Dernière modification par Lloic le 03 jui 2007 à 08h03 ]


dansan

Avatar de dansan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2006
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dansan le Mardi 03 Juillet 2007 à 10:02


T'es un vicieux Lloic ! se cibler avec une cabale pour lancer le dredge, j'avoue que je n'y avais pas pensé. En même temps faut être franchement tordu pour y penser (ou c'est moi qui ne le suit pas assez ?).

Bon je me joins à vos tests et j'ai testé en type 1 en m'arrachant les cheveux pour passer outre le bazaar et comme tout le monde me le faisait remarquer, ce n'est pas possible.alors vive le legacy.

Les versions à base de créatures comme putrid imp et batard fonctionne bien mieux sur le mode aggro. Dans ce cas, les charmilles dryades ont un intérêt primordial, puisqu'elles donnent aussi el vert qui va bien pour sortir un batard.

Plus de lands, plus de créatures : on s'éloigne franchement d'une version pure combo pour retourner vers un build plus classique. Du coup les narcoamibes sautent en premier, suivies rapidement des carapaces chavirantes, le moins bon dragueur. Ceci dit ma version n'est toujours pas assez stable, par rapport à un jeu seuil ou folie par exemple, ce qui voudrait dire que la solution serait dans une version quasiment classique d'un jeu aggro noir/vert splash bleu avec seulement 6-8 dredge pour la blague.


Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 03 Juillet 2007 à 11:27


Salut Dansan,

Yop, c'est fort de jouer une cabal sur soit-même pour renvoyer 1 ou 2 Troll des tombes golgari au cimetiere pour continuer à dredger 6 cartes !!!!

Pour une version splashée pense à Druide ermite afin de remplir efficacement ton cimetiere car le Bâtard sauvage est fort, mais il est aussi fragile et une fois la main vide, il faut du dredge au cimetiere pour continuer à jouer. Avec 6-8 dredge, c'est peut etre un peu juste pour démarrer, non ???

Loïc


Skwi_nabab_gobelin

Avatar de Skwi_nabab_gobelin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/02/2007
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skwi_nabab_gobelin le Mardi 03 Juillet 2007 à 13:49


Le druide est banni en T1.5

___________________





Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 03 Juillet 2007 à 14:07


Ok, merci pour l'info, je ne le savais pas. Alors, pas de druide, du coup la version me semble plus difficile à rendre régulière et efficace ... A moins de faire splashé peut etre ... ??? ...

Pour le side, ca ouvre :

Ancient Grudge, Rayon de révélation, Emerald Charm et Désagrégation par exemple.


bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 03 Juillet 2007 à 14:15


Tolarian Wind c'est fort ...

___________________


Skwi_nabab_gobelin

Avatar de Skwi_nabab_gobelin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/02/2007
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skwi_nabab_gobelin le Mardi 03 Juillet 2007 à 14:32


Le 03/07/2007, bob_le_cow-boy avait écrit ...

Tolarian Wind c'est fort ...


+1, c'est indispensable, c'est uen sorte de jarre mémoire ou roue du destin en mieux dans ce deck .

___________________





Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 03 Juillet 2007 à 15:54


Vents de Tolaria est fort et d'autant plus fort que l'on défausse avant de piocher. Elle se joue donc avant Découverte ou autre piocheur si possible. Cependant, cette carte nécessite pour être jouée et donc il faut avoir le mana nécessaire pour la jouer. Si l'on veut commencer à dredger des le tour 2 (voir le tour 1), il faut adapter le nombre de producteurs de mana en conséquence : il n'est pas rare que l'on joue une partie avec un terrain tout seul, ou une Mox de chrome (voir un unique Pétale de lotus pour certaines versions). On retrouve le même problème avec Analyse en profondeur qui se révèlera être une carte morte au cimetière de temps à autres. C'est entre autre pour celà que l'on voit utilisés des paliatifs comme Colisée céphalide ou Chercheur infortuné. Le chercheur infortuné, même si bien moins bon piocheur/défausseur a l'avantage d'être une créature lorsque l'on joue Goule cendreuse ou/et Mânes infernaux.

[ Dernière modification par Lloic le 03 jui 2007 à 15h56 ]


bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 04 Juillet 2007 à 13:09


deep anal au grave c'est jamais une carte morte hein =)
Sinon street wraith ca parait cool.
Decouverte semble bien plus daubique que tolarian wind (vu que tu discard après la pioche) ca devrait pouvoir se virer ...

___________________


Manutrick

Avatar de Manutrick

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
89 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Manutrick le Mercredi 04 Juillet 2007 à 13:20


je suis en train de tester le deck donc je repropose ma veersion aveclife from the loam
qui remonte des collisé céphalide et défausse en bauté j'ai testé rites of spring
pas de prob de mana une main bien vide et de quoi dredge Tour 2
comme un dingue du coup les flashback sont beaucoup plus accessible grace au mana
bref la version tourne pas trop mal et le fais de joué vert on a accés au naturalise et krosian grip contre ligne ley bref y a de l'idée je pense

voili voilou

___________________

 "Don't mourn for me . This is my destiny."

Total : 162 Messages. Page n°2/11 - < 1 2 3 4 ... 11 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi