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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Lundi 26 Avril 2010 à 20:32


ce land est surtout bien associé à crop rotation

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EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Lundi 26 Avril 2010 à 20:37


Paie tes slots, quoi.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

nicosss

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Envoyé par nicosss le Lundi 27 Septembre 2010 à 19:37


est il possible d'integrer jace le sculpteur de l'esprit au paquet? je le test en x2 (a la place des clavelades), il est tres synergique avec coatl!

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 28 Septembre 2010 à 10:56


Je pense qu'il est un peu overkill. Si tu as Coatl plusieurs tours sur table, tu as déjà ton kill normalement.
Le souci actuel du deck est qu'aggro est très présent dans le format. Ce sont des aggros qui tappent fort et vite, et qui souffre pas sur Volcanic Fallout. Le plan "Gelectrode" parait dès lors un peu trop lent. Firespout en side est une condition nécessaire également. Collar est peut être à virer ça parait pas si fort que ça, et c'est trop lent pour gérer aggro avec Gelectrode.
Trygon predator, je garderai si j'étais toi. C'est quand même super bon dans le format.

Comment ça se passe pour toi VS aggro ?


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nicosss

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Envoyé par nicosss le Mardi 28 Septembre 2010 à 17:12


Ben jace avec coatl c'est du bonheur pour le brainstorm mais meme ss pour le brainstorm et le boune. en tous cas a chaque fois qu'il a touché la table j'ai gagné

En reserve je joue 4 firespout ; 2 aiguille  a sectionner, 3 tormod, 2 poigne krosianne ; 4 percesort

contre aggro j'ai rencontré plusieurs cas de figure. Contre gob je suis a 50/50, c'est vraiment conditionné par nos sorties respectives. Si je contre la fiole c'est quasiment toujours gagné. les blast du paquet (je joue foudre) calment aisement pelleteur et chef de guerre ss parler du larbin.  j'ai juste du mal autour de ww. JAce fais bien son boulot par brainstorm et desinvoc. Apres reserve c'est plus hard a cause de perish... je rentre alors 4 percesort (ww et perish) (-1 curiosité, 1 daze, 2 gelectrode (comme quoi))

contre ondin la c'est autre chose (version pleine de seigneurs). trop de contres (jace touche jamais la table ou n'y reste pas lgtps), de grosses betes, et si seigneur de l'atlantide touche la table... apres side ce n'est pas mieux. je sort le plan gelectrode et F/I  pour jouer plus controle et je rentre 4 firespout, 4 percesort et 2 aiguilles (mutecaveau ou casque de corail au choix). MAis en general je me fais eclater sauf sur sortie parfaite

j'ai joué un white winny que j'ai battu ss difficulté

J'ai egalement joué (ss proxy ) un affinité aggro (maitre de l'etherium, jambiere d'eclairs) avec les nouvelles cartes SoM (salve zinguante, mox, mnemnite). Ce fut compliqué et je regrette en effet la clavelade sur chaque partie. le side rentre les 2 poignes et les percesort (salve, blindage, mox, jambiere)

ichorid depend aussi des sorties. S'il joue tout seul et innonde la table trop vite... par contre il m'est arrivé de gelectroder ma gelectrode pour contrer des ponts un peu trop virulents. therapie fait trop mal et tormod prend sa needle ou son ancienne rancoueur..mais le deck a du repondant s'il sort bien

Et je n'ai jamais joué zoo mais bon je pressens la rouste vu le grand nombre d'antibetes et la deferlante de grosses betes... je sortirais aussi le plan gelectrode et F/I pour les memes cartes que contre ondin. Avec a mon avis le meme resultat.

Apres j'hesite a rentrer l'equipement dont tu parles, le collier de basilic, en lieu et place des tormod (une gelectrode contact mortel gere pas mal de tokens quand meme, et meme sa iona). de meme contre ondin et dans une moindre mesure contre zoo (trop de blasts et surtout bandemage)

joue tu toujours le deck? l'as tu actualisé recement? des conseils pour mon side?


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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 28 Septembre 2010 à 18:21


Je suis actuellement plus sur Scapeshift combo.
J'ai un peu abandonné le deck en raison de ses mauvais résultats contre Zoo et Merfolk, qui sont très très présent dans le méta actuel. Avoir d'aussi mauvais match-up contre 2 incontournables du format, c'est vraiment un souci pour perf' en tournoi.

Je ne l'ai pas réactualisé ces derniers mois. Car je pense que le plan Gélectrode, qui était viable y'a qques moins dans un format plus control/combo, est aujourd'hui trop lent face à aggro. L'idée de base était d'avoir un concept anti-métagame. Concernant le méta d'il y a 1 an/18 mois, avec relativement peu d'aggros et d'antibete, le plan géléctrode était suprenant de puissance. Malheureusement, le méta a évolué et Gélectrode souffre maintenant. J'aimerais vraiment revenir sur ce paquet, mais pour cela faut que le méta évolue un peu, et que Merfolk et Zoo ne soit plus si joué.

De même j'aimerais bien le retour des stacked combat damage pour rejouer en tournoi Ghostway control... Le build était d'une puissance incroyable, très surprenant pour l'adversaire, mais la prolifération des Stifle à une époque (suite au changement d'errata sur Phyrexian Dreadnought), et le changement de règles M10 ont définitivement enterré le deck.

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Envoyé par nicosss le Mardi 28 Septembre 2010 à 19:34


Y a t il un topic pour Scapeshift combo? un ami a essayé d'en monter un avec naissance d'un plan et crabe d'hedron, mais c'etait affreusement lent et peu efficace...

je serais curieux de voir ta version

pour les degats en pile par contre perso ca ne me derange pas. J'ai debuté en ignorant les degats en pile...

POur ce deck au pire je le passerai en UGr tresh modifié (avec grimm, coatl, tarmo, standstill, mishra factory, EE, ou shackles) jusqu'a ce qu'une nouvelle carte donne lieu a un deck combo de la mort qui ruine ts les aggro du format...

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 30 Septembre 2010 à 14:21


Oui y'a topic sur scapeshift : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-87547-deck-u-g-r-scapeshift-combo-control.html
Tu trouveras ma dernière liste ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-39861-scapeshift-combo-control.html
M'enfin c'est pas le sujet de ce topic.

En effet, et voici un autre topic sur CounterSniper : www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-74063-deck-counterburn-g-u-r.html

[ Dernière modification par EveilDuFou le 05 oct 2010 à 19h38 ]

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Envoyé par Miskina le Jeudi 14 Octobre 2010 à 14:42


En ouvrant un Booster M11 je suis tombé sur ça , www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17906-rapetissement.html et je pensais remplacer Les 2 snap par ça , je reposterais quand j'aurais fait des test ( ce qui avec mes bug MWS ne sera pas pour desuite )


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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:45


Le 14/10/2010 à 14:42, Miskina avait écrit ...

En ouvrant un Booster M11 je suis tombé sur ça , www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17906-rapetissement.html et je pensais remplacer Les 2 snap par ça , je reposterais quand j'aurais fait des test ( ce qui avec mes bug MWS ne sera pas pour desuite )


 

C'est quand même vachement moins bon que Snap. Snap c'est "gratuit", ça enlève un bloqueur à l'adversaire qui va prendre un max de blessures sur Coatl ou Tarmo.... Là je vois pas trop l'intérêt de rendre une bête 1/1, qui pourra toujours bloquer, qui aura toujours ses capacités qui t'ennuie. et qui consomme du mana.... C'est vraiment très très peu syniergique avec le paquet. Vraiment.

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Miskina

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Envoyé par Miskina le Vendredi 15 Octobre 2010 à 10:04


tu a une gélectrode engagée et un mana bleu dispo et un gros méchant tarmo t'attaque , c'est pas sencé le tuer ça ?

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 15 Octobre 2010 à 10:16


Le 15/10/2010 à 10:04, Miskina avait écrit ...

tu a une gélectrode engagée et un mana bleu dispo et un gros méchant tarmo t'attaque , c'est pas sencé le tuer ça ?


Avec snap tu n'as besoin d'aucun mana untap ni de gelectrode, c'est quand même plus simple à avoir. Tu ne détruis pas le tarmo mais tu fais un bon gain de tempo.

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Miskina

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Envoyé par Miskina le Vendredi 15 Octobre 2010 à 10:44


Le 15/10/2010 à 10:16, Tripel_Ix avait écrit ...

 

Le 15/10/2010 à 10:04, Miskina avait écrit ...

tu a une gélectrode engagée et un mana bleu dispo et un gros méchant tarmo t'attaque , c'est pas sencé le tuer ça ?


Avec snap tu n'as besoin d'aucun mana untap ni de gelectrode, c'est quand même plus simple à avoir. Tu ne détruis pas le tarmo mais tu fais un bon gain de tempo.

 

Par " mana untap " je voulais dire land
Après test c'est vrai que ça reste une carte morte dans une grande majoritée des cas , mais faire ça + un flashback lavadart ça n'a pas de prix



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Envoyé par Ezequiel54 le Vendredi 15 Octobre 2010 à 11:49


Oh que si ca a un prix : 2 cartes pour en gérer une seule !

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EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 15 Octobre 2010 à 11:58


Je rappelle qu'un bounce gère un permanent... Alors si il faut utiliser deux cartes pour faire la même chose, ce n'est pas optimal. Ici, on cherche à optimiser le deck.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

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