[Deck] Counterburn %g %u %r

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Ostermi

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Envoyé par Ostermi le Mardi 09 Octobre 2007 à 14:00


Bon ca fait longtemps que je souhaite faire un deck du type voila un premier jet

Certains vont dire : c'est quoi ca !! c'est un tresh O_o, la base de mana ressemble fortement et les cantrips sont aussi present certes mais rien avec le graveyard (mangouste, tarmo out)

Je suis bloqué et j'aimerais des conseils
LANDS : 19
4 tropical island
4 volcanic island
4 grève inondée
4 contreforts boisés
1 island
1 montagne
1 forêt

créatures : 7
4 dryade quirionaise
3 gelectrode

sorts : 34

contres : 14
4 force of will
3 stifle
3 daze
4 contresort

blast : 14
4 foudre
4 chain lightning
3 feu//glace
3 electrolyze

cantrip 6 + 3 electrolyze :
4 brainstorm
2 serum visions

side :
spell snare
fils d'infidelite
EE
shattering spree
deference (trick pour proteger ces blast/sort et booster la dryade et gelectrode petit trick que j'aime bien mais bon, ex : je joue foudre me fait contrer ma foudre, je contre avec deference ma foudre et la rejoue, enfin bref ca me fait marrer )

Questions sur le deck ou conseils bienvenues

[ Dernière modification par chaudakh le 09 oct 2007 à 14h13 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 09 Octobre 2007 à 14:11


Tu vas rire mais j'ai adapté ma version du countersniper d'ici (qui a 18 mois déjà !) pour splasher vert avec 3 Quirion Dryad ou Tarmogoyf (au choix). Le deck est fort ! Je posterai la liste complète plus tard.

Je trouve que des slots sont mal utilisés. Dans ma version j'ai préféré :

Lava Dart, tellement combo avec Géléctrode et Dryade Quirionaise. > Chain Lightning out !
Electrolyze, ça me parait trop lourd dans le format. Je préfère jouer d'autres bêtes genre Erayo, ou Grim Lavamancer.
Je joue bien évidemment 4 Curiosité pour rentabiliser à mort le Gelectrode ou le Grim, le reste servant à protéger Gelectrode + Curiosité.
Je joue Remand de base perso, qui fait cantrip tout en temporisant > Counterspell out ! On peut en plus se contrer une Foudre ou une Curiosité pour se la renvoyer en main en cas de contresort adverse, tout en boostant la dryade, en dégageant le Gelectrode et en remplissant avec la Remand le cimetière pour Grim .... On pourrait peut être aussi jouer Spell snare, tellement fort actuellement dans le format.

Contemplation me parait meilleur que Serum visions ... (et ça fait du sorcery au graveyard pour le Tarmo)


Pour le side, Je pense que Retour aux Notions de base ou Lune de sang s'impose. Shattering spree est un bon choix, je le joue aussi. Tu pourrais peut être sider Disrupt qui est vraiment bon (j'hésite presque à les jouer de base)

[ Dernière modification par chaudakh le 09 oct 2007 à 14h12 ]

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hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Mardi 09 Octobre 2007 à 15:16


c'est actuellement ce que je joue en casual casiment sans le vert mais avec ma star, mon kill, ma bataille enfin ...
Wee Dragonauts
c'est gros avec brute force
non plus sérieusement, j'ai un doute sur la compétitivité du deck, mais clair que c'est ultra marrant à jouer


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 09 Octobre 2007 à 15:34


Wee Dragonauts est trop fragile, d'où peut être le manque de compétitivité ...
Avec Gelectrode + Erayo + Dryad/Tarmo + Grim ... ça devient assez violent quand même ....
J'avoue n'avoir jamais osé prendre ce jeu IRL à un tournoi .... Mais à la vue de mes playtests sur MWS contre le méta, bah ça remballe pas tant que ça franchement ... Cela dit sur de très grosses sorties de gob, c'est très chaud ou sur une counterbalance non contrée de Tarmoseuil tour 2 ...

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Ostermi

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Envoyé par Ostermi le Mardi 09 Octobre 2007 à 16:25


merci pour ces posts !

En fait mon but est vraiment d'en faire un deck competitif !

je pense très fortement a mettre des grims (mais c pas donné cette bête faut que je les chopes) ! qui me paraissent pas mal puisque c pseudo anti-tarmo mais pas anti seuil !

j'ai aussi pensé à insérer 2 counterbalance et 2 toupie pour rester sur le counter, mais je sais pas si c une bonne idée ca fait 4 slots de pris !

De toute gob est plus très présent, et feu // glace est la pour gérer gob et en side il y aura pyroclasme.






chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 09 Octobre 2007 à 16:35


Pyroclasme est à utiliser avec parcimonie quand même si tu veux garder des Géléctrode sur table ...
Tu penses quoi de Curiosité ? d'Erayo (qui flippe tellement facilement, et fait fizzle des anti betes adverses) ? Que penses tu de Niv-Mizzet ? perso j'en joue 2 ... C'est autokill avec curiosité ! ... Que penses tu de Lava Dart ? Contemplation ? Remand ? Spell Snare ?
AMHA, Counterbalance et Toupie c'est x4 chacun ou out ... en x2 chacun c'est trop random ...

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Ostermi

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Envoyé par Ostermi le Mardi 09 Octobre 2007 à 17:21


alors :

pour pyroclasme je suis ok mais bon ca peux sauver qd même :s

erayo je le trouve enorme j'y avais pas pensé ! mais un truc est ce qu'il est possible de faire cette phase de jeu :
j'ai en jeu erayo en jeu ,et mon adversaire un tarmo 2/3
tour de l'adversaire : il me joue un stp sur mon erayo, en réponse je brainstorm, puis je joue foudre sur son tarmo, il me contre ma foudre. erayo flippe, et contre stp ? ou ca sera juste pour les prochains tours ?

Pour niv-mizzet oui j'y ai pensé mais du coup si je le met je vire les dryade, j'avais aussi vu le combo avec curiosité qui permet de kill Mais il est très lourd à poser :/

lava dart ca boost pas mal dryade et gelectrode !

remand je pense le rentrer main deck par contre spell snare uniquement en side.

Contemplation c'est sympa mais j'hesite encore avec serum visions l'effet instant j'aime bcp


farood

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Envoyé par farood le Mardi 09 Octobre 2007 à 17:31


tour de l'adversaire : il me joue un stp sur mon erayo, en réponse je brainstorm, puis je joue foudre sur son tarmo, il me contre ma foudre. erayo flippe, et contre stp ? ou ca sera juste pour les prochains tours ?


Il devrait apprendre à jouer, ton adversaire

Sinon, gelectrode c'est rigolo, ca fait plein de trucs sympas, mais si tu veux faire un deck compétitif, je pense que tu peux laisser tomber (c'est une 0/1 pour 3 sans haste quand même)

[ Dernière modification par farood le 09 oct 2007 à 17h35 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 09 Octobre 2007 à 20:22


Contemplation c'est sympa mais j'hesite encore avec serum visions l'effet instant j'aime bcp

Serum visions est sorcery !

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Envoyé par falken06 le Mercredi 10 Octobre 2007 à 12:37


amha ponder est plus polyvalent que vision et comme les deux sont sorcery c'est à l'apréciation de chacun.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 10 Octobre 2007 à 13:07


Le 10/10/2007, falken06 avait écrit ...

amha ponder est plus polyvalent que vision et comme les deux sont sorcery c'est à l'apréciation de chacun.

+1
Bah disons que le fait de creuser de 3 directement puis de mélanger si ça plait pas, puis de piocher tout de suite (et non au prochain upkeep comme avec Portent) font que je préfère Ponder à Serum Visions perso... On peut piocher la carte que l'on veut parmi le top3, ce que ne permet pas Serum...
On peut virer le top3 s'il est pas beau ce que ne permet pas Serum....

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farood

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Envoyé par farood le Mercredi 10 Octobre 2007 à 18:14


Si on choisit de mélanger sur Ponder, on a quand même perdu U pour piocher une carte random, sans savoir ce qui suit, et en remélangeant le 3 cartes indésirables dans la bibliothèque. C'est donc peu rentable. Si on choisit de remettre les cartes dans l'ordre et qu'une seule carte nous intéresse, on est perdant aussi.
On peut virer le top3 s'il est pas beau ce que ne permet pas Serum

Ponder ne "vire" pas de carte, il remélange la bibliothèque. Au contraire Serum "vire" vraiment les cartes sous la bibliothèque, avec le défaut de ne pas choisir la carte piochée si on n'a pas joué d'autre cantrip ou activé sensei avant.
Je pense que Ponder est mieux si on joue tout en *4, et Serum plus efficace si on joue des 1-of/2-of.
Ce qui me fait préférer Serum, c'est sa faculté à aller chercher le 2ème / 3ème land en début de partie.
Cependant rien n'empêche de jouer les 2, une base Brainstorm/Serum/Ponder me paraissant solide, surtout si on joue Tarmogoyf.

[ Dernière modification par farood le 10 oct 2007 à 18h16 ]


bob-le-zob

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Envoyé par bob-le-zob le Mercredi 10 Octobre 2007 à 22:13


Certes il faut d'abord considerer ponder et serum individuellement, mais aussi avec les fetchlands et les autres cantrips (ou toupie)

Individuellement le choix n'est pas forcement évident :

1.
serum : on choisit l'ordre sur 2 cartes
ponder on choisit l'ordre sur 3 cartes
> avantage au ponder

2.
serum : on peut enlever tout ou partie des 2 cartes, et les mettre en attente sous la biblio
ponder : on peut enlever exclusivement les 3 cartes, les remélanger et prendre le risque de les repiocher
>pas évident à comparer mais le bon sens général ( du moins le mien) donnerait l'avantage au serum

3.
serum : pioche une carte au hasard
ponder : pioche une des 3 cartes
>avantage au ponder

donc la sa dépend des goûts de chacun ( sisi c'est très utile comme analyse)

Avec les fetchland

seul le point 2. change
-on retrouve alors dans le ponder une possibilité de tri selectif du top 3, au lieu d'un tri du top 2 chez serum
-les cartes mises sous la biblio par le serum se retrouvent remelangé assez rapidement, d'où un avantage assez limité dans le temps
>ponder reprend l'avantage selon moi

je pense quon peut alors s'accorder sur le fait que ponder l'emporte haut la main quand il interagit avec des fetchlands

après reste à voir à partir de combien de fetchland l'avantage devient significatif ( vu que j'en joue toujours 8 minimum, le problème ne se pose pas pour moi ^^)

avec d'autre cantrip ( ou toupie)

sa dépend des cantrip évidement et je me sens pas d'analyser les interactions avec chacun mais disons qu'avec le plus usuel qu'est brainstorm :
serum : le gros problème de pioche aléatoire disparait, et on peut éliminer une carte de sa main
ponder : sa interagit également car on peut remelanger 2 ou 0 cartes de sa main

avec toupie: seul le serum se retrouve avantagé

donc en gros les cantrip avantagerai plutot le sérum


bon ben voila, en esperant que ce charabia en éclairera certains dans leur choix

[ Dernière modification par bob-le-zob le 10 oct 2007 à 22h14 ]


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 11 Octobre 2007 à 22:32


Chaudakh, tu pourrais poster ta liste de countersniper améliorée? J'aimerais travailler dessus quand j'aurai MWS, car le concept est super sympa. je me rappelle aussi d'un deck avec grim, curiosité, vial et nuée de faery qui était très plaisant à jouer, mais je ne retrouve pas le topic.

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 12 Octobre 2007 à 01:30


Counter sniper Dryad

Terrains :
3 Volcanic Island
7 Island
2 Mountain
2 Polluted Delta
4 Bloodstained Mire
2 Taiga
1 Tropical Island
1 Forest

Créatures :
4 Gelectrode
2 Erayo, Soratami Ascendant
2 Grim Lavamancer
3 Quirion Dryad

Sorts :
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Daze
4 Curiosity
3 Counterspell
4 Lightning Bolt
2 Remand
3 Lava Dart

Réserve :
4 Hydroblast
3 Shattering Spree
2 Remand
3 Blood Moon

___________________


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