[Deck] %u %g %r Counter sniper

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 04 Avril 2006 à 18:53


Bah j'ai testé la version de chaudahk, suis tombé contre un deck sligh justement (mono rouge avec jackal pup, boule fu, foudre and co), et un noir blanc dérivé de pikula, avec vindicate, sinkhole, mais surtout charme qui tue les betes qui ont 1 en vie (ou fait defausse en instant), et retour au pays.

Ben en fait tu dois tout contrer, autant un tourach qu'une vindicate, retour ou pays ou autre antibete, et c'est là que l'ami Denial devient pourri, fin de ton tour il tente de buter ta créas, tu contres, début de son tour il pioche 2 cartes, te tue ta bete et enchaine sur tourach, et tu es foutu.

Contre sligh c'est pareil, pour que ta bete tienne le coup faut avoir 3 contres en main par tour, (cad le tiens puis le sien), et jouer denial sur un anti bete pour lui en faire piocher 2 autres, ça sert à quoi ?? à rien sauf lui donner un blast de + pour la prochaine bete. Tu auras fait tenir ta bete un tour...

Si tu veux contre + pioche tu as remand, mais là encore ça aide pas trop. Ce deck peut etre pas mal en Etendu, mais en legacy ou il faut contrer trop de trucs, ça devient vite chiant.

Par contre contre gob ça peut le faire, contre WR rift on oublie. Denial était un bon contre autrefois (et encore), et il peut servir dans un deck combo (sauf contre un deck qui joue masse contre ou defausse là encore), mais sinon ça ne sert à rien, stoppée une menace pour en faire piocher 2 à l'adversaire, ça s'appelle gagner un peu de temps, mais ça gere pas. Du tempo pour combo pourquoi pas, mais pour un deck reposant sur de fragiles créatures...

Sinon cogitator a bien raison sur le fait qu'on se retrouve vite avec plein d'enchant inutile en main contre un jeu jouant masse blast ou anti bete (controle ou sligh)

Ce deck marche pas trop mal contre gob, threshold, mais sinon...
Sinon pkoi pas memory lapse à la place de denial ?? denial fait survivre ta bete un tour, memory lapse aussi, et c'est toujours mieu que remand, car avec remand il rejouera sa foudre ou son STP de suite.

Sinon Niv mizzet pars trop souvent à la FoW, car bon arrivé à 6 manas si on le joue il creve de suite , or il faut qu'il tienne un tour de + pour avoir sa curiosité dessus (quoique contre un deck genre pikula...)

En fait sligh et un jeu noir blanc controle fait vraiment chier, car il faut tout contrer, en tout cas dénial est pas tres bon dans ce jeu où les contres servent à proteger les creas et non à gagner un tour.

Arcane denial était autrefois joué par des versions de bloomdrain pour lutter contre la defausse, en gros on gardait 2 cartes en main on piochait une carte à notre tour puis on partait en combo. Ce contre sert dans l'optique où on ne laisse pas l'adversaire profiter de son CA, ici ça l'aide plus que nous.

J'ai perdu trop souvent à cause de denial, et contre slight apres 3 defaites mon adversaire a accepté d'attendre le temps que je change les denial contre leak, ben ça a été un peu mieu (j'ai pu gagner 1 manche )

Pour moi faut juste virer niv mizzet, qui est plutot de l'overkill trop rarement utilisable (en + le jeu n'a que 20 ou 21 lands, c'est pas enorme), et surtout denial (j'adore le dessin mais bon)

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 04 Avril 2006 à 19:07


Bah j'ai testé la version de chaudahk, suis tombé contre un deck sligh justement (mono rouge avec jackal pup, boule fu, foudre and co), et un noir blanc dérivé de pikula, avec vindicate, sinkhole, mais surtout charme qui tue les betes qui ont 1 en vie (ou fait defausse en instant), et retour au pays.

Ben en fait tu dois tout contrer, autant un tourach qu'une vindicate, retour ou pays ou autre antibete, et c'est là que l'ami Denial devient pourri, fin de ton tour il tente de buter ta créas, tu contres, début de son tour il pioche 2 cartes, te tue ta bete et enchaine sur tourach, et tu es foutu.

Tout ça pour ça ? Tu n'es pas très objectif (à ton habitude) Guizmo, très franchement ... Tu ne parles que de Sligh et Pikula (comme par hasard) et non Gob ou Threshold ...
Par ailleurs, je te ferais subtilement remarqué qu'il n'y a pas de side ... Je sais que Sligh est un soucis, donc il va falloir y remédier dans le side, et pas revoir l'intégralité du jeu.

(en + le jeu n'a que 20 ou 21 lands, c'est pas enorme)

Il en a 22 ... Tu sais compter (et paf !)

En fait sligh et un jeu noir blanc controle fait vraiment chier, car il faut tout contrer, en tout cas dénial est pas tres bon dans ce jeu où les contres servent à proteger les creas et non à gagner un tour.

Avant de crier qu'un jeu est mauvais, tu pourrais aussi te demander si tu es un bon joueur non ? Car il me semble que j'ai quand même moins de problèmes contre Sligh et Pikula que toi... Et puis tu es un gros poissard sur MWS donc tes tests sont pas représentatifs ...

Je vais faire ton analyse pour ton jeu Take a bear de la même manière que tu viens de faire : c'est une pure bouze de ce que j'ai vu ... Il perd sur trini tour 2 et est incapable de la gérer ensuite ... Il ne supporte pas le moindre contres, le moindre casse-terrain etc...
Pourtant c'est pas pour cela qu'objectivement je le déclarerais d'office comme mauvais jeu. Il a ses faiblesses, qu'il faut corriger dans le build...

Un peu d'objectivité la prochaine fois Guizmo... Et aussi tempère un peu tes propos ... Sinon ça devient vite aggressif... Cela dit, tout ce que tu as dis n'est pas faux ... Mais si tu défausses souvent le Mizzet à FoW et que tu es en panne de kill ensuite, c'est peu être toi qui joue pas super super bien non ? Concernant Arcane Denial, le fais de piocher 1 aussi de son côté le rend très séduisant quand même vu qu'il ne coute que ... Je suis d'accord pour rajouter en side de quoi protéger les bêtes... pourquoi pas jouer des foudres aussi comme le suggère STAG ... à voir en tout cas
J'ai enlevé un Niv car il est kill alternatif (main kill = gelectrode), le jeu tombe à 60 cartes ... Razorfin n'est peu être pas la meilleure créature pour ce slot si ?
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>> Terres de Zalotha <<

[ Edité par chaudakh le 04 avr 2006 à 19h10 ]

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Envoyé par zelgolhal le Mardi 04 Avril 2006 à 19:13


Je trouve aussi que ca manque de quelques créatures, un peu plus a droite et a gauche permetra plus de sniper face a des jeux controles.
J'imagine assez l'effet désatreux qu'aura un retour au pays couvert par des contres sur ta gelectrode alors que tu lui colle une curiosité.
Par contre je trouve que le déni est une bonne carte qui s'intègre assez bien dans ton deck pour la simple raison que tu pioche avant et que vu ton deck il est probable que tu pioche plus que deux cartes (et donc mass contre dans la main).
Le niv mizzet est bien mais bon c'est ton kill et comme c'est une créa je croit que c'est aussi un risque. Un kill alternatif a penser? (Remarque gelectrode est pas trop mal)
Pour ton side ya toujours les classique aiguilles ou alors pourquoi pas un jitte (avec tes snipers ca peut-être bien drole dans le sens que certaine déblaie d'autre passe avec un ptit jitte).
Peut-être foudre si tu trouve que tu pique pas assez fort.
Vu la courbe de mana de ton deck je pense que tu peu aussi sider un calice du vide (pas mal de deck serait ralentit je pense)
EDIT : Il faut que j'aprenne a lire la seconde page désolé pour les répétitions

[ Edité par zelgolhal le 04 avr 2006 à 19h25 ]

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Envoyé par Cerkan le Mardi 04 Avril 2006 à 19:17



hum...

Pour niv/curio, il n'y a pas besoin d'attendre un tour pour que la combo se lance. Pas besoin de piocher via sa capacité activé, il suffit de jouer un remue-méninge et c'est bon (ok faut de la mana)


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STAG

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Envoyé par STAG le Mardi 04 Avril 2006 à 19:53


Alors, une fois de plus je viens ajouter mon grain de sel, même si je suis loin de connaitre le format.

Des tests que j'ai fait, pas de quoi être aussi négatif que Guizmo : Le jeu est bon dans son ensemble.
Je suis peut-etre aussi tombé que sur des noob sur mws, mans très franchement j'ai eu des parties tellement accroché que je doute que ce soit le cas.

De 1 : Contre des jeux aggro, Sigil fait beaucoup, l'adversaire pose les premières créatures, et encore, puis on blast aussi vite que possible....(le problème c'est quand il joue des créatures inciblable, mais elle encore passeront sous l'effet de sigil)..
Les moxs aident dans ce genre de parties, pour pas etre à la train en ce qui concerne les gelectrodes (3 tour c'est déjà trop pour le sortir). (Petite note : j'avais sidé pyroclasme, ce qui s'avère etre un mauvais choix au final, mais il m'a tout de meme sauvé la mise...d'ou mon désir d'ajouter d'autres blasts)

De 2 : Gob passe à la casserole , seul le pelleteur résiste, mais foudre gère le problème...

De 3 : Les jeux portants sur les cartes Tendrils of Agony, Bargainst, Cabal Ritual etc.... je ne sais pas si c'est un deck qui à son importance, mais je l'ai rencontré quand meme 3 fois. Aucun problème, il suffit de garder un Counterspell, ou un Force of Will sous la main...On attend qu'il nous fasse tout son tralala de 15 minutes, et lui contre le Tendrils of Agony. Normalement il est assez dégouté, et on le fini avec un electrolyze (bargainst fait des restes...).
j'ai joué contre des formes de Black différentes, mais plus dangereuse...faut que je me renseigne plus en profondeur pour savoir ce que c'est.

De 4 : Contre Threshold. Le deck marche très bien, pas grand chose pour l'enliser, c'est l'un des seuls deck ou je tue à Niv Mizzet.

Bon et en tout, en comptant seulement les "vrais" joueurs, je doit faire du 80% de victoire.

Alors chance ? hasard ? ou le deck se débrouille ?

Je sais pas, surement un peu des trois, mais ce que je peux affirmer sans aucune hésitation, c'est que moi qui suis habitué, voir trop, au T2, je me régale.


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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 04 Avril 2006 à 20:06


c'est vrai je suis poissard sur MWS, mais bon quand tu sors une bete et que l'autre te sort STP, tu fais denial il te sort STP + charm tour suivant, ou trop de tourach , ça soule.

En fait tout jeu jouant + de 8 anti bete pas cher (1 ou 2 manas) fait chier ce deck, voilà tout. Ensuite niv mizzet sans mox est effectif que trop tard (tour 7 au mieu et encore on a pas toujours un land qui tombe par tour)

Niv mizzet c'est un peu le kill fun que l'on aime bien quand il sort, mais qui sort un match sur 20.
Tu me parles d'objectivité alors dis moi objectivement :

contrer une foudre ou stp pour qu'il en pioche 1 voire 2 autres, c'est bien ???


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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 04 Avril 2006 à 20:21


J'étais juste en traine de me dire qu'un topic sur counterblast (de Cog) devait bien exister... de même que pour le dragon.
Sinon, mes listes de UR sont parties pour un monde meilleur, moi qui voulait participer...

Je ne crois pas qu'il faille taper sur Guizmo : il me parait dépressif, donc je pense que c'était juste pour faire avancer le thème.

Deny je l'emploie surtout dans stase en fait... mais pourquoi pas? Les tests départageront.
Et pour tes tests, STAG (au fait, salut! on ne se connait pas encore...) je suis étonné qu'il triomphe aussi facilement de thres et gob (mais alors tant mieux!) et je me demandais quelle peut bien être l'utilité de contrer une tendrill : y'a pas un déluge qui apparait dans l'affaire?

Bon, sur ce, je retourne bosser.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

SPynO

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Envoyé par SPynO le Mardi 04 Avril 2006 à 20:54


Le 04/04/2006, STAG avait écrit ...

De 2 : Gob passe à la casserole , seul le pelleteur résiste, mais foudre gère le problème...

[ OMG gob' passe à la casserole.... viens jouer avec moi alors Je pense honnetement que tu as eu affaire à des noobs qui netdeck à fond et ne savent pas jouer :/ Gob' est quand mm un voir le meilleur deck du format.... ]

On attend qu'il nous fasse tout son tralala de 15 minutes, et lui contre le Tendrils of Agony. Normalement il est assez dégouté, et on le fini avec un electrolyze (bargainst fait des restes...).

[ Oulà faut apprendre ses regles et mourrir dignement... voir: déluge ]


A mon avis c'est fragile.... trop. A voir, j'suis ok pour tester avec la plupart des archétypes que je maitrise :!

@+++


STAG

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Envoyé par STAG le Mardi 04 Avril 2006 à 21:05


Pour le tendrils of Agony, je connais très bien les règles du déluge. le fait est que pour jouer tant de copie, le fait de contrer une ou deux copies lui fait défaut !!

Je prend l'exemple de la dernière fois, ou il me sort un net à 20 points de vie (chaudakh pourra confirmer, je lui ai fait passer l'évolution de la partie). Le fait de contrer une copie du Tendril est fatal. Cruel Bargain l'a mis à 1 ou deux points de vie, sans compter les autres sorts très suicide...Un Counterblast arrive à gérer ce genre de choses ! Les blasts servent de finish dans ces cas la.

Donc, pour Gob, réellement je ne peux pas juger. je veux bien jouer contre toi si ça m'assure la qualité, mais ça serai étonnant quand meme que tous les gobs contre lesquels j'ai joué soit mauvais non ?
Enfin, je le répète je prend le Legacy surtout pour m'amuser hein, je compte rien en faire de particulier.

Mais le fait de gagner m'amuse bien je le dis .

Voila, mes commentaires ne valent pas grand choses sur le papier, vu que ce n'est pas mon format, mais tout de meme vu que le deck est une idée commune, autant que je fasse part de mes tests ^^.

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Envoyé par SPynO le Mercredi 05 Avril 2006 à 13:00


Le 04/04/2006, STAG avait écrit ...

Mais le fait de gagner m'amuse bien je le dis .

Voila, mes commentaires ne valent pas grand choses sur le papier, vu que ce n'est pas mon format, mais tout de meme vu que le deck est une idée commune, autant que je fasse part de mes tests ^^.

Tu as raison lol Mais ce deck à du potentiel ça se voit tout de suite, je pnse que je vais le tester un peu, sniper j'ai tjs adoré ( d'ailleurs je jouait en extend une superbe version de gob avec le bombardement et les sharpshooter... c'est le bon vieux temps )

Je reviens vous dire ce que j'en pense ( quant aux joueurs sur le net ils sont pour la plupart juste au niveau des regles et des decks.... je pense que les gens utilisant bcp mws peuvent confirmer ça... )

@+


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Envoyé par chaudakh le Mercredi 05 Avril 2006 à 13:37


je pense que les gens utilisant bcp mws peuvent confirmer ça...

Il suffit de savoir choisir ces adversaires et ça dépend de l'heure à laquelle tu joues ...
Vers 20h ça pullule de n00bs français italiens et espagnols qui sont de mauvais joueurs et perdants par excellence ...
Vers 23h, c'est au tour des américains de débarquer ... c'est pas mieux mais j'ai quand même l'impressions que c'est plus facile de trouver des joueurs sympathiques tard en soirée ...
Mais globalement, ne pas accepter de jouer avecun mec qui s'appelle "Player"... ça sera 9 fois sur 10 un n00b qui n'utilise pas les phases, et qui quitte dès qu'il commence à gagner ou perdre (cad tour 3)

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 05 Avril 2006 à 13:48


J'ai une liste noire des cons à éviter si ça interesse du monde, ainsi que des joueurs tres sympa, français, canadien, allemand voire anglo saxons, dont j'ai l'adresse msn, qui sont de bons joueurs pour certains. Par contre le bon joueur LEGACY se fait rare sur MWS, on trouve plus facilement en T2

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 05 Avril 2006 à 16:10


Aiguille sur Niv-Mizzet et c'est foutu.


Il a le droit d'attaquer non?

J'ai une liste noire des cons à éviter si ça interesse du monde


J'espère que je suis dessus

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 05 Avril 2006 à 16:47


Ah bon tu esperes etre sur la liste des joueurs qui ressemblent à ceux que cite chaudakh ??


n00bs français italiens et espagnols qui sont de mauvais joueurs et perdants par excellence ...


Je pense que tu es un bien meilleur joueur et que tu ne m'insulterais pas genre "NOOB, you duno play !! fuck your mother!! " quand je joue copy enchant sur leash pour controler un de tes permanents non engagés.

Non tu risques pas d'être dans la liste noire du mogwai

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 05 Avril 2006 à 16:52


NOOB u duno play !! fuck your mother!!

edit:dsl c'était trop tentant =)
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Se renseigner avant de poster,il serait peut etre temps d'y penser

[ Edité par bob_le_cow-boy le 05 avr 2006 à 16h52 ]

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