[Discussion] Trini Blast Land

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 04 Février 2006 à 00:38


Pourquoi ne pas jouer exploration?

Pas de place et pas dans l'esprit du jeu : peu de terrains passent sur la table : la plupart font des allers-retours main <-> cimetière

Pourquoi "seulement" 2 wastelands?

Avec Life, elles sont récurrentes. Avc gift, ça ira très rapidement en main et/ou cimetière. Et puis ça produit seulement de l'incolore, donc pas ultime en main de départ ....

Pourquoi gift>intuition?

Intuition met un land en main et 1 land + 1 life au cimetière. Gift, pour 1 de plus, ce qui n'est franchement pas un problème dans ce jeu, grâce à Ancienne Tombe et mox, met 2 lands en main et 1 life et 1 autres land au cimetière ... gift permet de se constituer bien plsu rapidement une toolbox de lands en main et au cimetière : le but est quand même d'avoir plein de lands en main et dans son cimetière...

4 seismic assault c'est pas un peu lourd?

C'est le seul kill du deck avec le barbarian ring ... donc vu que l'on dredge, et que l'adversaire peut jouer du casse enchantement ou du contre, 4 ne sont pas de trop ... Il y a même un Land's edge en side pour un adversaire qui aurait trop de pete enchantements ou trop de contres.
De même pour routes marchandes.

Pourquoi "seulement" 3 trinisphères?

4 Trinisphères seraient vraiment trop lourd : Trinisphère est à sortir rapidement (tour 1 avec mox + Ancienne tombe) ... ça permet de gerer combo, aggro, burn, et de trop se faie contrer de sorts ... En gros ça sert à gagner du temps avant de poser Mitard + Assaut
Les autres Trinisphères ne sont pas cartes mortes car elles alimentent le mitard.

Pourquoi pas squee?

Compètement inutile. Life, les lands qui se recyclent et Mikokoro sont largement suffisant pour alimenter Mitard.

est ce que enlighted tutor ne serait pas envisageable?

ça ralentirait le jeu.... La liste postée ci dessus est capable de coller 30 degats tour 5, ou 16 degats tour 4 (violent ) ... On pioche vraiment suffisamment avec Gift, cycling lands, Electrolyze, brainstorm, et Mikokoro ... Seul Assaut est véritablement nécessaire ... Les autres sont pour aider (Routes pour creuser, Mitard pour se protéger, Trini pour gagner du temps) ...

Sinon, je ne saurai trop te conseiller de mettre un barabarian ring qui tourne très bien via loam.

Je le joue, tu as du mal lire la liste... C'est mon kill alternatif sous Mitard sans Assaut ...

c'est pas un peu tendu vs aggro/aggro controle?

Pas tant que ça .... Trini, ils aiment pas... Electrolyze (aggroà il aime pas du tout, Mitard non plus .... Et puis assaut tour 2 sur table et j'ai des réserves de blast en main (généralement 2 ou 3 terrains) pour se débarrasser de ses bêtes ...
Depuis le tps que je teste ce jeu, j'ai jamais trop souffert VS burn, aggro, ou aggro control ... total control peut pas contrer tous mes sorts : je sors trop vite pour lui en début de partie ...

au fait, pourquoi ne jouez vous que 3 diamon mox, vu le nombre de land et le CA produit, 4 permttrait de sortir un peu plus souvent mox tour 1

1 en main de départ c'est fort. 2 en main de départ, c'est fragile ... Ils ne servent qu'à stabiliser la base de mana pour les splash et ...

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[ Edité par chaudakh le 04 fév 2006 à 00h40 ]

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Samedi 04 Février 2006 à 00:48


Moi; j'en, mùettrais 4 des diamond mùox. Ca accelère tellement le jeu que c'est dommage de se passer d'une chance de l'avoir dans la main de départ.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Samedi 04 Février 2006 à 08:22


Tient c'est bizarre c'est un peu ce que j ai joue au tournoi de janvier sismic + loam ... . Il manque absolument de quoi empecher l'autre de virer le cimetiere, ce qui depuis Lille est une option que tout le monde joue (tornod ou w.w) ... ... ... le w.w pose pas de probleme soit c'est trini soit c'est un land dans ca face.
Le tornod parcontre c'est perdu pour toi ... ... d'ou le null rod md manquant (oui osons le md ... ca gere les accelerateurs de mana, les scroll, les jites-sofi et tout ces arto qui trainent en ce moment) ... cqfd


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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Samedi 04 Février 2006 à 08:52


c'est mitard qui protège de tormod

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Envoyé par mdeborde le Samedi 04 Février 2006 à 10:32


Bah, au pire il y a toujours ça :


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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 04 Février 2006 à 13:06


Ground Seal, c'est pas super combo avec Life from the loam quand même ...
Le mitard est là pour aussi protéger le tormod ...
Null rod / Pithing / EE en side est cepandant à considérer...

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Samedi 04 Février 2006 à 13:35


null rod non, parce que les mox aident trop. Pithing ok, mais pas forcément pour lutter contre tormod...

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blah

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Envoyé par blah le Samedi 04 Février 2006 à 19:23


dans un jeu vert qui utilise mitard, et qui a une aussi bonne synergie avec les lands, sanctuaire terrelfe peut être une option interessante, alors évidemment ça oblige a utiliser plus de terrains basiques pour tenir au mitard, mais bon en contrepartie ça aide a trouver les lands de la bonne couleur.

je remets au cas où ça n'ai pas été lu (j'ai pas vu de réponse), m'enfin si vous avez lu et que c'est débile, dites le moi =)

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 04 Février 2006 à 20:54


quand on connait le nombre de terrains de base que joue le deck .... (Je te laisse finir tout seul la phrase ...)

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Envoyé par mdeborde le Samedi 04 Février 2006 à 21:19


Ground Seal, c'est pas super combo avec Life from the loam quand même ...


C'est normal puisqu'à la base c'était la carte que je propose pour remplacer tormod quand on joue contre ton jeu .

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Envoyé par chaudakh le Samedi 04 Février 2006 à 22:17


Le 04/02/2006, mdeborde avait écrit ...

Ground Seal, c'est pas super combo avec Life from the loam quand même ...


C'est normal puisqu'à la base c'était la carte que je propose pour remplacer tormod quand on joue contre ton jeu .


Ah ok, j'avais pas trop compris ...

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Envoyé par cogitator le Dimanche 05 Février 2006 à 17:19


hum, je ne pense pas que tormod soit si douloureux que ca contre ce deck, il ne faut pas oublier que life est plutot du genre tres dure à virer de la partie, en général, on a tjs 1 ou 2 land cyclables pour la faire revenir en réponse à l'anti graveyard, et dasn ce genre de deck, on peut tout à fait se peremttre de ne défausser les lands qu'en fin de tour (sauf si une bestiole un peu trop excitée a besoin d'etre calmée), la carte la plus effiacace contre life c'est méisrable loqueteux qui la bouffe facielemnt et peut toujours bouffer ses cibles en attendant, lmais je ne pense pas que la durée de vie d'une 2/2 soit si grande que ca contre ce deck
au final, ce sont peut etre les griffes racleuses les plus pénibles : ca bouffe le cimetiere progressivement et ce n'est pas évident à géré, masi griffes racleuses n'est pas tres sidée en legacy je crois (les gens préfèrent tormod)
en fait, le plus chiant pour life, c'est peut etre ground seal (et sans les lands qui remontent en main, le deck doit tourner bcp moins bien)

au fait, au niveau des mox, je pense que 4 ne serait vraiment pas de trop, soit 2 mox en main de départ, ce n'est pas l'idéal, mais life permet de récupérer facilement les lands défaussés, et en commencant la partie avec 2 mox on ne pourra qu'aller chercher life plus vite avec gift (dès le tour 1 an fait...)

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 05 Février 2006 à 17:53


au fait, au niveau des mox, je pense que 4 ne serait vraiment pas de trop, soit 2 mox en main de départ, ce n'est pas l'idéal, mais life permet de récupérer facilement les lands défaussés, et en commencant la partie avec 2 mox on ne pourra qu'aller chercher life plus vite avec gift (dès le tour 1 an fait...)

Excellente remarque, mais faut trouver du slot maintenant ...

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Envoyé par chaudakh le Mardi 07 Février 2006 à 00:37


Bon, voici la version presque finale de mon CAL (car c'est un CAL, ne le cachons pas, vu comment il a dévié depuis le 1er jeu, et même si CAL, c'est ) ...

// Lands
2 [PT] Mountain (3)
3 [ON] Polluted Delta
2 [TE] Wasteland
1 [B] Taiga
1 [PT] Island (4)
3 [TE] Ancient Tomb
2 [R] Tropical Island
1 [MM] Dust Bowl
3 [ON] Wooded Foothills
4 [R] Volcanic Island
1 [R] Tundra
1 [OD] Barbarian Ring
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea
1 [ON] Forgotten Cave
1 [ON] Lonely Sandbar
1 [R] Plateau

// Spells
4 [IA] Brainstorm
2 [RAV] Life from the Loam
3 [DS] Trinisphere
4 [MM] Trade Routes
4 [EX] Seismic Assault
3 [SH] Mox Diamond
4 [GP] Electrolyze
4 [JU] Solitary Confinement
4 [CHK] Gifts Ungiven

// Sideboard
SB: 2 [RAV] Life from the Loam
SB: 3 [FD] Engineered Explosives
SB: 3 [ON] Naturalize
SB: 3 [IA] Pyroclasm
SB: 3 [IA] Pyroblast
SB: 1 [LG] Land's Edge

Après pas mal de test, c'est version me satisfait : c'est fun à jouer, c'est puissant, c'est inattendu (donc peu de cartes à sider pour mon adversaire)... C'est finalement un combo contrôle, c'est amusant ... C'est peu sensible à la défausse (Terrains ou Loam de toute façon, ils reviendront ) , c'est peu sensible à pete land, c'est peu sensible à weenie (merci Electrolyze, 3sphère et EE de side), peu sensible à combo (Trini) ... Seuls burn, et des jeux abusant de contres et pete enchantement peuvent être un souci ... Mais comme dit Guizmo, tout jeu a sa faiblesse, donc bien sûr...

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Envoyé par cogitator le Mardi 07 Février 2006 à 12:05


peu sensible à combo (Trini)


????? tu trouve que c'est être peu sensible à combo que de ne rien jouer qui le gêne à part trini?
ok, si tu sort trini avant qu'il parte en combo, ca risque de le gêner et de te donner le temps de le jouer (en général combo à de quoi géré trini, je pense par exemple à solidarity qui dispose de vérité résonnante tutorable), je pense qu'on contraire le deck doit avoir bcp de mal contre combo, soit il sort trini ou arrive à tuer avant lui, soit il perd, ce qui devrait arriver le plus souvent

Seuls burn


mouais, burn perd sur mitard, avec intuition à la palce de gift, on pourrait sortir facilement mitard contre burn

et des jeux abusant de contres


comme certains de mes deck (aurais-je enfin trouvé un bon match up pour mon counterburn?)

en tout cas j'aime bcp le deck, c'est con que comme le plupart des deck legacy originaux efficeces, il coute la peau des couilles (je crois qu'on a pas fini de me reprocher de jouer gob...)

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