[Discussion] Trini Blast Land

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ciryc

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Envoyé par ciryc le Vendredi 03 Février 2006 à 07:49


Pourquoi 4 seismic assault ?
Ca n'apporte rien d'en avoir 2 sur table, idem pour routes marchandes.

Pourquoi electrolyze a la place de f/i ?
f/i au moins gère efficacement les permanents qui te pose problême, pour gérer disciple, larbin, bird etc, electrolyze c'est un tour trop tard.

Crucible pas une bonne idée ? Ca doit apporter de la pronfondeur au kill, de plus le jeu a l'air d'être sensible a la wast.

Après j'ai pas testé hein .

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[16:59] <galeo09> il est quelle heure a DTC

maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 03 Février 2006 à 10:40


Je me permets de répondre puisque j'ai longuement testé hier avec lui :

- 4 seismic parce qu'il faut bien tuer quand même et on ne veut pas stresser à l'idée des contres/disenchant adverses ou même lors de nos propres dredge.

- 4 routes marchande parce que c'est le tuteur du deck, ça permet de creuser très vite. C'est très fort.

- electrolyse > fire/ice dans un vrai bleu/rouge (pas splicé) sans sceptre, c'est une évidence. Electrolyse sort en général très vite de totue façon (mox de diamant aide bien)

- crucible ? Tu m'expliques l'intérêt ? Le but c'est d'avoir des terrains en main, pas des terrains à jouer...

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 03 Février 2006 à 13:11


Bien vu Mav', et j'ajouterais que :
le jeu a l'air d'être sensible a la wast


C'est pas sur : je joue Life from the Loam, qui permet de revoir le terrain détruit et pour moins cher que Crucible, et en plus ça m'en renvoie 2 autres EN MAIN (pour défausser à l'assaut ou piocher à la route), je joue route marchandes, pour , hop je remonte le terrain détruit, je joue 27 terrains...
Au contraire, c'est l'adversaire qui va morfler avec Dust Bowl, et mes wasteland récurrente (avec Life from the Loam)...
Pour avoir testé, pete land est un excellent match up pour moi ...

Pourquoi 4 seismic assault ?
Ca n'apporte rien d'en avoir 2 sur table, idem pour routes marchandes.


4 Seismic pour avoir 4 kill dans le jeu, et l'avoir le plus tot possible sur table. Idem pour routes marchandes, qui est bien combo avec Confinement et Life. Le jeu ne doit pas être sensible au pete enchantement ni aux contres ... tu auras également noté que les autres seismic et routes ne sont pas cartes mortes, car elles serviront au moins à alimenter l'entretien du Confinement ...

à ce moment, pk ne me demandes tu pas pk je joue 4 Wooded, alors que je pourrais rajouter 2 Taïga et 2 Tropical Island ... (puisque 1 wooded permet d'assurer une base de mana stable, avec Mox)

Après j'ai pas testé hein


Moralité : quand on ne sait pas, on se ... (à compléter)

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>> Terres de Zalotha <<

[ Edité par chaudakh le 03 fév 2006 à 13h16 ]

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 03 Février 2006 à 13:33


Au fait cephalid, c'est pas combo avec mitard...

Il faut trouver autre chose.

Je me demandais personnellement, si tu n'aurais pas intérêt à jouer 2 life de moins pour 4*gift supplémentaires. Et tu te fais une petite toolbox terrains. Peut-être même 1 exemplaire de tabernacle.

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 03 Février 2006 à 13:55


Au fait cephalid, c'est pas combo avec mitard...
Oui et non ...
Cephalide permet de dredger, de piocher 2 cartes (donc peut-etre un assaut manquant ou routes manquante : Mitard posé un peu dans la "précipitation" .... ou un elctrolyze, pour redredger dans la foulée)
Mikokoro est quand même puissant, une fois le mitard posé, pour piocher ...
J'avais aussi depuis hier soir pensé à jouer Des gifts, très puissant, mais assez cher .... et j'ai pas non plus des millions de slots ... Pour la toolbox de lands, ça je sais faire, tu peux compter sur moi ...


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>> Terres de Zalotha <<

[ Edité par chaudakh le 03 fév 2006 à 13h56 ]

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 03 Février 2006 à 14:08


Tu ne peux pas te cibler pour piocher avec cephalid quand mitard est en jeu.


Et je pense que les terrains recyclage (1 vert, 1 rouge et 1 bleu) sont meilleurs que mikokoro qui prend quand même 3 mana pour finir par faire piocher l'adversaire.

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 03 Février 2006 à 14:46


qui prend quand même 3 mana pour finir par faire piocher l'adversaire.

non, c'est que 2 ...

Tu ne peux pas te cibler pour piocher avec cephalid quand mitard est en jeu.

bien vu, même pas fait attention !

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 03 Février 2006 à 18:26


bien vu, même pas fait attention !

Quand j'utilisais ce genre de deck, je passais au barbarian ring quand le mitard était posé.

Sinon, je ne me rappelle plus ta liste : il y a des intuitions? C'est super pour précepter des lands via loam.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 03 Février 2006 à 18:41


il y a des intuitions?

Non intuition est mauvais comparé à Gifts ungiven

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 03 Février 2006 à 18:43


MAJ de la liste en cours de test :

// Lands
2 [PT] Mountain (3)
3 [ON] Polluted Delta
2 [TE] Wasteland
1 [B] Taiga
1 [PT] Island (4)
3 [TE] Ancient Tomb
2 [R] Tropical Island
1 [MM] Dust Bowl
3 [ON] Wooded Foothills
4 [R] Volcanic Island
1 [R] Tundra
1 [OD] Barbarian Ring
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea
1 [ON] Forgotten Cave
1 [ON] Lonely Sandbar
1 [R] Plateau

// Spells
4 [IA] Brainstorm
2 [RAV] Life from the Loam
3 [DS] Trinisphere
4 [MM] Trade Routes
4 [EX] Seismic Assault
3 [SH] Mox Diamond
4 [GP] Electrolyze
4 [JU] Solitary Confinement
4 [CHK] Gifts Ungiven

// Sideboard
SB: 3 [FD] Engineered Explosives
SB: 2 [RAV] Life from the Loam
SB: 3 [ON] Naturalize
SB: 3 [IA] Pyroclasm
SB: 3 [IA] Pyroblast
SB: 1 [LG] Land's Edge

Mav', je sais que tu n'aimes pas Mikokoro, mais il est vraiment puissant dans ce jeu, il permet de pouvoir se permettre de poser mitard très rapidement.

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blah

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Envoyé par blah le Vendredi 03 Février 2006 à 19:18


dans un jeu vert qui utilise mitard, et qui a une aussi bonne synergie avec les lands, sanctuaire terrelfe peut être une option interessante, alors évidemment ça oblige a utiliser plus de terrains basiques pour tenir au mitard, mais bon en contrepartie ça aide a trouver les lands de la bonne couleur.

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 03 Février 2006 à 19:39


intuition est mauvais comparé à Gifts ungiven

Oui, pas faux.

Sinon, je ne saurai trop te conseiller de mettre un barabarian ring qui tourne très bien via loam.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par cogitator le Vendredi 03 Février 2006 à 19:50


juste une quetion à la con, pourquoi gift c'est plus fort qu'intuition? ici, rien pour rcéupéré un miatrd au graviard donc on aura plutot tendance à l'utiliser pour faire venirs life + 3 lands, or intuition fait life + 2 lands pour un mana de moins ce qui me semble etre un énorme avantage, intuition permet également de récupéré la bonne carte à coup sur alors qu'avec gift, on peut etre sur que la carte qu'il nous faut ira au cimetiere, résultat si on veut récupéré des trucs interressants en maion, il faut aller chercher trini + trade routes + seismic assault + mitard, mais est ce que c'est l'utilisation principale que vous faites de gift ou est ce que c'est avant tout une machine à aller chercher life?

sinon, c'est pas un peu tendu vs aggro/aggro controle? comme je sais que vous n'aimez pas l'exemple de gob, il y a fish sous toute ces forme qui tape pas tres fort mais ralentit à coup de contre, pioche raisonnablement et peut donc bien maitriser le tempo, pour prendre un exemple dans les decktrès aggro, sligh et goblin sligh (celui qui joue goblin grenade)saucera pas mal sur les 3/4 premiers tours et si mitard ne sort pas finiras la partie au blast
n'ayant pas tester e ne peux pas savoir si c'est juste un peu tendu ou vraiment difficile avant d'avoir sider les pyroclasmes

au fait, pourquoi ne jouez vous que 3 diamon mox, vu le nombre de land et le CA produit, 4 permttrait de sortir un peu plus souvent mox tour 1

en tout cas j'aime bcp le concpet du deck (décidément life c'est fort)

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Envoyé par corum le Vendredi 03 Février 2006 à 20:49


Pourquoi ne pas jouer exploration? Pourquoi "seulement" 2 wastelands? Pourquoi gift>intuition? 4 seismic assault c'est pas un peu lourd? Pourquoi "seulement" 3 trinisphères? Pourquoi pas squee?

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"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

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Envoyé par cogitator le Vendredi 03 Février 2006 à 21:18


Pourquoi ne pas jouer exploration?

je pense qu'ils n'ont pas la palce de la mettre, de tte manière le deck utilise surtt les lands pour s'en défausser, en jouer un par tour doit etre suffisant (sauf dans les 2/3 premiers tours ou ils doivent se développer rapidement mais il y a mox)

Pourquoi "seulement" 2 wastelands?


ca prend de la place, ca ne produit que de l'incolore donc comme source de mana c'est pas génial, de tte anière, avec gift ils ont accès à life + wasteland donc n'en jouer que 2 ne doit pas etre un soucis

Pourquoi gift>intuition?


je me pose la meme question


4 seismic assault c'est pas un peu lourd?


chaudakh ou mav l'a déjà expliquer un peu plus haut : tres important dans le deck, vu qu'on dredge y en a qui vont au cimetiere, on peut se les faire pété, au pire ca alimente mitard

Pourquoi "seulement" 3 trinisphères?


par manque de place je pense (et c'est moins important que miatrd, trade routes ou seismic)

Pourquoi pas squee?


parce qu'il ne sert rien à part aliementer le mitard (et on a déjà life et mokokoro)

en revacnhe, je me pose soudainement une question ; est ce que enlighted tutor ne serait pas envisageable? elle permet de tutoriser pas moins d'une des 4 cartes clefs du jeu, ce qui n'est pas mal du tout je pense, et en plus, ca occupe au tour 1 ou on n'a pas gd chose à faire à part poser un land

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