conseils pour un deck ninjutsu/défausse

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zangdar22

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Envoyé par zangdar22 le Mercredi 08 Août 2012 à 18:29


Bonjour à tous,

Tout est dans le titre et je vous mets le lien de mon deck où vous trouverez également le raisonnement qui m'a poussé à construire ce deck : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-68324.html

J'ai passé un moment à me casser la tête dessus mais je débute sur Magic aussi j'aurais besoin de vos conseils de joueurs expérimentés afin de savoir si ce deck peut se tenir en jeu : je sais que rien ne remplace le test en situation réelle mais j'aimerais être sur de ne pas avoir commis de grosse faute de conception avant d'investir dans les cartes.

Ce deck n'ayant pour but que de jouer simplement entre amis toute proposition de cartes d'un coût > 10 euros ne sera pas étudiée, pour le reste n'hésitez pas à me faire part de tous les commentaires/critiques/ remarques qui vous viennent à l'esprit !!

Là encore étant débutant sur Magic merci d'éviter les commentaires du genre "c nul mon deck est mieux" ce dont je ne doute pas mais qui ne me servira nullement à apprendre à jouer.

Merci d'avance à tous ceux qui me consacreront du temps

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Mercredi 08 Août 2012 à 20:44


Je peut te conseiller cette petite bete , merveille faisant le café avec le ninjustu.


zangdar22

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Envoyé par zangdar22 le Jeudi 09 Août 2012 à 13:04


merci du conseil du coup faudrait peut-être que je remplace mes 4 surineurs nezumi par deux âmes tourmentées et 2 infiltrateurs dimir pour rester dans de l'imblocable ?

d'autres idées les gens?

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 09 Août 2012 à 13:48


Y'a un peu de boulot.
J'ai l'impression que tu pars un peu dans tous les sens avec ton jeu, mais que tu n'as pas de réelle synergie.

En vrac, dans une optique budget

A sortir :
- spectre hypno :  Ca arrive un peu tard pour être vraiment efficace.
- rats voraces : faire défausser une petite carte pour une 1/1, c'est pas glop glop.
- Shinobi du clan Okiba : quand il arrivera en jeu, il risque de ne pas être des plus efficaces, vu que ton adversaire aura déjà vidé une grosse partie de sa main (ou pourra piocher à outrance).
- céphalalgie : n'en jouer que deux alors que tu as un plan de jeu clairement affiché défausse, c'est du suicide. Et c'est pas super efficace. Si vraiment tu y tiens, Caresse de Liliana est vraiment plus efficace.
- arracher la chair : coûte de trop. Préfère Droit à la gorge
- chuchotement d'Horobi : tu l'imprègneras quasi jamais, et ça fait cher l'antibête.
- voile de mystère : trop situationnel.
- détresse : si tu veux jouer un peu de défausse (avec tourach par exemple), préfère un complément comme contrainte

A rentrer
4 Ninja des heures noires : le meilleur moteur de pioche que tu puisses trouver dans un jeu ninja. Indispensable.
au moins un deuxième Jitte (si tu en as la possibilité of course), tellement ça fait le café.
4 tormented soul. Machine à ninjutsu super efficace.
4 shrieking drake : permet de rentabiliser à mort les ninjas que tu as en jeu en te les remettant en paluche. Tu as ainsi une 1/1 vol prête à passer outre les défenses adverses.
2-3 concentration : un excellent moyen de piocher pour renouveler ta main.

Je vais réfléchir voir si je trouve d'autres idées.


Après tout dépend de l'optique que tu veux donner au jeu. Soit aggro avec les ninja, soit full défausse (et les ninja sont pas les meilleures bestioles dans ce cas). Avec ta liste, tu risques de bouibouiter en bouffant un peu à tous les rateliers et de te retrouver vite paralysé.

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Envoyé par zangdar22 le Jeudi 09 Août 2012 à 14:14


super avis ça m'aide beaucoup

Mon but est effectivement de jouer impérativement avec les ninjas quitte à renoncer au côté defausse du deck même si j'avoue que j'aimerais si possible conserver une petite touche défausse mais bon l objectif n°1 reste une synergie basée sur les ninjas.

à ce sujet que penses tu des deux decks préco suivants en terme d'avantages et inconvénients par rapport à mon deck actuel  : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-3504-ninjutsu-traites-de-kamigawa-.html et www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-64861-pch-planechase-nuit-des-ninjas.html sans le côté planechase du 2e --> pas envie de me lancer là dedans.

sinon j'avais pensé à ajouter les cartes suivantes : infiltrateur dimir ( à la place des surineurs), pointe de quiétude (combiné à l'infiltrateur ça fait bobo au joueur), cape de frémisoie (remplacement de la voile de mystère?), fuite de mana (+polyvalent que les anti-bêtes pour du contrôle non?) et éventuellement des hiboux (sinistre styx et hibou de l'augure) et des shurikens pour équiper les ninjas.
Selon toi quelles places ces cartes pourraient avoir dans mon deck? (à supposer qu'elles en aient et que ce soient pas des idées de merde )

encore merci en tout cas pour tes conseils

[ Dernière modification par zangdar22 le 09 aoû 2012 à 14h16 ]

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maximega

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Envoyé par maximega le Jeudi 09 Août 2012 à 17:30


 Perso, je  verrais bien un  avec les ninjas noirs et des bêtes comme Flametongue Kavu qui tue une bête en arrivant et qui va surement trader après sous peine de voir une bête ninjutsu + le Kavu qui revient. 

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Bonnes fêtes à tous ! 

zangdar22

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Envoyé par zangdar22 le Jeudi 09 Août 2012 à 22:04


et en restant dans un deck bleu-noir (plus de ninjas dans ces 2 couleurs) de préference?

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 10 Août 2012 à 05:04


 Maxi, jouer ninja en faisant l'impasse sur le bleu, c'est un non sens. Les ninjas noirs sont trop chers pour être vraiment efficaces.

@zangdar : en vrac sur les cartes que tu proposes
Les équipements : out. Soit trop chers, soit mauvais. Les seuls qui sont éventuellement envisageables sont jitte (juste trop fort) et éventuellement sai du shinobi (anecdotique).
strix : j'adore cette carte. Fait du CA et vole. Que du bonheur.
infiltrateur : oui, si tu souhaites garder du dans ton jeu. Perso je suis pas convaincu que ce soit la meilleure des couleurs à combiner dans un jeu ninja.

Une liste rapide que je jouais, fut un temps. Amusant en 1v1 (bien que pas ultime). Pas terrible en multi.
Dommage que tu n'accroches pas à planechase, c'est LE format fun par excellence en multi. Testé et approuvé.

3 Higure, le vent immobile
2 Jitte d'Umezawa

4 Shinobi brumelame
4 Ninja des heures noires
4 Pisteur invisible

4 Shrieking Drake
4 Ornithopter
4 Flying Men

4 Brainstorm
2 ponder
2 Lettre de passage

23 île

Que de la bestiole imblocable pour poser ses petits ninja peinard. Le souci, c'est que ça manque d'un vrai finish et qu'on tue plus souvent à l'ennui qu'autre chose.
C'est pas une liste optimisée du tout hein.

 

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Envoyé par zangdar22 le Vendredi 10 Août 2012 à 11:31


@ tisseur_de_rêves en suivant tes conseils j'ai modifié mon deck voici la V2 qu'en penses-tu?

4 âmes tourmentées
2 infiltrateur dimir
2 sinistre strix
4 ninja des heures noires
4 shinobi brumelame
3 shrieking drake
4 tranche-gorge
3 higure le vent immobile
1 yeuxd'encre, servante des onis

total de créatures : 27

3 lames du destin
2 contemplation
2 lettres de passage
1 Jitte (trop cher pour 2^^)
2 détresse
3 Hymn to tourach (j y tiens jesais )

total: 13

10 marais
6 îles
4 refuge de l'île de Jwar
2 aqueduc de Dimir

total de cartes: 62

d ailleurs à ton avis quelle place aurait dans mon deck l'Oni à la lame silencieuse ainsi que l'envoûteurr d'Encrebrasse et le cri de contrition (qui pourrait remplacer certaines cartes de défausse?)

[ Dernière modification par zangdar22 le 10 aoû 2012 à 11h31 ]

[ Dernière modification par zangdar22 le 10 aoû 2012 à 12h35 ]

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 10 Août 2012 à 15:51


 Aucune, trop cher et pas assez efficace.
-2 tranche-gorge, +2 strix, -2 détresse +2 contrainte.

Pour le reste, ça devrait pas trop mal coller pour du casual.

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Envoyé par zangdar22 le Vendredi 10 Août 2012 à 16:42


ok je te remercie par contre y a un truc que je comprend pas dans la logique mais je pense que c est surement du à mon manque de pratique : pourquoi préferer contrainte (même si elle coute 1 mana de moins) à detresse car détresse me permet de faire défausser une créature à mon adversaire donc 1 ça me fait ça de moins sur la tronche et 2 je peux la ramener ac Higure ?

Dans le même ordre d'idée l'association tranche-gorge/Higure donc tranche-gorge imblocable pour 2 de mana donc une créa en moins chaque tour pour l'adversaire n'est pas suffisament intéressante pour mériter 4 tranche gorge dans le deck?

Pareil pour les shinobi du gang okiba ils m ont permis de gagner quelques parties donc même si ils arrivent tard faire se défausser l adversaire de 2 cartes à ce stade du jeu n'est il vraiment pas perturbant pour lui?

Encore une fois je dis pas ça pour contester tes conseils mais je sens que t as une logique derrière tes choix de cartes qu il me manque donc j aimerais bien comprendre

PS : encore une suggestion de carte : Invisimancien neurok ou Crafty Pathmage pour rajouter une touche d'imblocable (mais à a la place de quoi --> infiltrateur?) et pourquoi pas des massues de guerre ronin?

PS2 :à ton avis que vaut le combo étudiants des éléments-aîles fantomatiques dans ce type de jeu?

[ Dernière modification par zangdar22 le 10 aoû 2012 à 22h34 ]

[ Dernière modification par zangdar22 le 10 aoû 2012 à 22h36 ]

[ Dernière modification par zangdar22 le 10 aoû 2012 à 22h37 ]

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Envoyé par zangdar22 le Dimanche 12 Août 2012 à 22:13


ah pas de nouvelles? j aimerais comprendre moi ^^

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Envoyé par maximega le Dimanche 12 Août 2012 à 22:28


Le 10/08/2012 à 16:42, zangdar22 avait écrit ...

PS : encore une suggestion de carte : Invisimancien neurok ou Crafty Pathmage pour rajouter une touche d'imblocable (mais à a la place de quoi --> infiltrateur?) et pourquoi pas des massues de guerre ronin?


PS2 :à ton avis que vaut le combo étudiants des éléments-aîles fantomatiques dans ce type de jeu?

Invisimancien c'est excellent. 10 fois meilleur que crafty pathmage. C'est plus rapide, et ça attaque lui même . 

Massue fait que tu tues un peu plus vite, mais je pense pas ce le deck ait besoin de ça. 

La combo est pas top, sachant maître des éléments sans les ailes, il fait rien. 
 

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 13 Août 2012 à 07:18


100% d'accord avec Maximega pour l'ensemble de ses propos.
Si vraiment tu veux jouer un équipement, joue un machin qui fait vraiment la différence, genre marteau de guerre loxodon.
Mais c'est moyen dans ce jeu.

pourquoi préferer contrainte (même si elle coute 1 mana de moins) à detresse car détresse me permet de faire défausser une créature à mon adversaire donc 1 ça me fait ça de moins sur la tronche et 2 je peux la ramener ac Higure ?


Pas avec Higure, avec Ink-Eyes.
Ok, voici les raisons :
1) ça coûte de moins. Donc c'est un mana que tu gardes open pour jouer autre chose dans le même tour.
2) ça coûte de moins (je me répète). Deux manas colorés de la même couleur, si tu joues pas de biland, c'est une couleur dont tu dois te priver en début de partie, quand il est important de te débarrasser des cartes pénibles de ton adversaire pour t'installer. Hymn a l'avantage de défausser deux cartes, et au hasard. Là tu fais du 1 pour 1 (ton sort contre une carte à lui) pour . Perso je trouve ça cher. Idéalement d'ailleurs, tu jouerais plutôt saisie des pensées que contrainte, mais là on explose le budget
Si vraiment tu tiens à faire défausser une bestiole, tu peux jouer ostracisme. Mais tu préfèreras souvent dégager un antibête ou un contresort pénibles qu'une bestiole que tu pourras bouncer de toutes façons au brumelame (en général).

Dans le même ordre d'idée l'association tranche-gorge/Higure donc tranche-gorge imblocable pour 2 de mana donc une créa en moins chaque tour pour l'adversaire n'est pas suffisament intéressante pour mériter 4 tranche gorge dans le deck?


Et si ton adversaire joue du noir (ce qui arrive souvent) tu fais quoi ? Encore une fois, bouncer ses bestioles avec les brumelame + quelques antibête à droite à gauche, ça suffit souvent. avec Higure c'est sympa, mais il faut que tu aies les deux en place...

Pareil pour les shinobi du gang okiba ils m ont permis de gagner quelques parties donc même si ils arrivent tard faire se défausser l adversaire de 2 cartes à ce stade du jeu n'est il vraiment pas perturbant pour lui?

Non, pas à ce stade. En principe quand ils arrivent il aura commencé à poser quelques menaces, et tu préfèreras en général t'occuper de ce qui te cogne dessus plutôt que de lui faire défausser une ou deux cartes. 
S'il joue combo, il ira vite. S'il joue aggro il aura vidé sa main ou il te blastera ta bestiole. Et s'il joue contrôle il contrera ou bouncera les bêtes pénibles, surtout qu'à ce stade il devrait avoir largement le mana pour. Donc perso non, je le jouerais pas. J'ai testé, j'ai pas aimé.
Mais c'est aussi une question de goût
Tu joues en casual, donc si tu as une carte en particulier qui te tient à coeur, fais-toi plaisir !

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zangdar22

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Envoyé par zangdar22 le Mardi 14 Août 2012 à 00:03


La 3 e version de ce deck mixée entre vos conseils et les cartes que j'aime jouer :

3 ornithoptères
3 pisteurs invisibles
3 sinistre strix
4 ninja des heures noirs
4 shinobi brumelame
3 drakôn criard
3 tranche-gorge
3 Higure le vent immobile
1 Yeux d'encre servante des onis

total créatures : 27

3 contrainte
3 contemplation
2 lettre de passage
1Jitte d'umezawa
1 massue de guerre de ronin
3 hymn to tourach

total : 13

terrains :

11 marais
7 îles
4 refuge de l'île de Jwar


total de cartes : 62

Que pensez de cette dernière version par rapport à la précédente y'a t'il selon vous des améliorations significatives?

[ Dernière modification par zangdar22 le 14 aoû 2012 à 12h28 ]

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