Je joue moi même un jeu basé sur les ninjas.
Après près d'un ans de test et de modifs, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : les imblocables ne sont pas la bonne manière de faire passer les ninjas.
Pourquoi ? Parce qu'une imblocable ne te défendra pas. Et si tu ne peux pas te défendre, tu peux très vite y passer malgré tes ninjas.
Mon deck est axé sur des créatures à bas coût avec le contact mortel. Sinistre strix, Strix de la mer creuse, Rats typhoïdiens.
J'ajoute a ces créatures de l'initiative en équipement (griffe viridianneX4 et épée de la vengeanceX1).
On obtiens une défence solide qui fera réfléchir à deux fois avant d'attaquer, suivi d'une attaque mortelle puisque soit l'adversaire perd une créature en bloquant, soit un ninja arrive. Au passage, les strix volent.
Parlons des ninjas. Au début j'en mettais autant que toi. Mais lassé de devoir les mettre sans le ninjutsu, j'en ai retiré quelques uns. En voici la liste complète.
3 Shinobi brumelame
3 Ninja des heures noires
2 Higure
2 Tranche gorge
1 Shinobi du gang okiba
1 Yeux d'encre
Pas besoin de plus ! Et c'est déja beaucoup. Avec higure, tu a la possibilité d'avoir celui de ton choi en main en plus !
J'ai également quelques éphémères pour m'aider à gérer la table et quelques contresorts. (fuite de mana, distorsion d'angoisse, reculade)
Comme tu l'a vu, j'hésite avec le terrain d'entrainnement. Un tranche gorge tour 2 ou un okiba tour 3, ça calme.
Voilà, tien moi au courant
PS : sai du shinobi plutot que ta massue...
[ Dernière modification par Supertortue le 11 sep 2012 à 21h15 ]