[casual]deck combo bleu artos

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Vinhan32

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Envoyé par Vinhan32 le Mardi 19 Juillet 2011 à 17:56


Salut à tous ! ! !

Je construis un deck bleu artefact combo sur la base de toupie de divination du sensei+ toupie de divination du sensei + sculpteur de l'étherium + blocage cérébral le principe est amusant simplement je n'arrive pas à gagner vite y a t'il moyen d'améliorer cette liste je compte pour le moment principalement sur mes toupies de divination du sensei et sur les cartes avec le regard pour compléter ma combo car les cartes regard et la toupie fonctionnent bien ensemble je trouve. J'ai rajouté quelques contre pour me protéger un peu mais je me demande si ce sont les meilleurs
Voici donc ma liste merci pour ceux qui voudront bien m'aider

3 toupie de divination du sensei = pour la combo et trier ma pioche
4 sphère-bouclier = pour me défendre VS aggro, sacrifice possible à refonte et bricolage
4 mur d'acier = pour me défendre VS aggro, sacrifice possible à refonte et bricolage
3 sculpteur d'étherium = pour la combo
4 hibou de l'augure = regard pour la toupie et pour me défendre VS aggro
3 mage aux breloques = pour aller chercher toupie, sphère, mur ou siège du synode suivant besoin et mélanger le dessus de la bibliothèque si celui-ci est pourri pour la toupie et pour me défendre VS aggro
3 blocage cérébral = pour la combo
4 fuite de mana = le mieux je pense pour tout contrer et sauver la combo
2 imbroglio de mixture = contre si tout va bien pour aller chercher le sculpteur ou le blocage si ça va mal
1 bricolage = pour aller chercher toupie ou sculpteur mais limité à 1 exemplaire
2 refonte = pour aller chercher toupie ou sculpteur  mais moins bien que bricolage car plus cher et contraignant en mana
2 spéculation mystique = regard pour la toupie et possibilité de rappeler et rejouer plusieurs fois
4 prédestination = regard et pioche pour la toupie

10 île = mana bleu
1 académie tolariane = plus de manas qu'une seule île mais pas toujours car peu d'artefact dans ce jeu, la garder ? dure à trouver et peut-être investissement pas rentable
2 ruines de l'académie = pour récupérer les artos important
4 usine de mishra = me défendre VS aggro, s'anime seule en artos pour sacrifice à refonte ou bricolage
4 siège du synode = mana bleu artos, récupérable avec le mage et sacrifiable à refonte et bricolage

Voilà comment pourrais rapidement récolter ma combo et espérer gagner avec ce jeu tour 3-4 le plus souvent possible svp ? Je n'ai pas un budget phénoménal donc éviter les cartes styles mox qui sont pour moi irrécupérables. Merci d'avance pour votre aide !


Vinhan32

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Envoyé par Vinhan32 le Mardi 19 Juillet 2011 à 21:52


Le principe de la combo de mon deck : avec le sculpteur de l'esprit en jeu je joue deux toupies de divination du sensei à 0 je pioche avec la première toupie une carte la toupie se retrouve alors sur le dessus de ma bibliothèque, avec la seconde toupie en jeu je pioche la première je la rejoue pour 0 et je recommence sans arrêt à piocher une toupie la rejouer pour piocher la deuxième et recommencer recommencer recommencer et quand j'en ai assez je tue tous mes adversaires d'un coup avec un blocage cérébral délugé des centaines de fois !




Anciennement je jouais des cartes telles que :
heaume de l'éveil pour remplacer les sculpteur d'étherium car ils sont plus durs à gérer : ce ne sont pas des créas et puis ils diminuent le coup de mes autres sorts ce qui parfois m'aider à finir de complèter ma combo et tuer le même tour le blocage ne coutant plus qu'un petit mana bleu mais j'ai préféré les sortir car ils peuvent bénéficier aux sorts de mon adversaires tels que les contres et les moyens de gestion ce que je ne peux pas trop me permettre étant donné le faible nombre de contres que joue mon paquet

mitraille pour faire un kill de secours au cas où l'adversaire est immunisé contre la meule : roue du soleil et de la lune ou un autre eldrazi tel Kozilek, boucher de la vérité mais je l'ai sorti car ça implique que je doive rajouter du mana rouge dans mes terrains or je dois aussi garder suffisamment de place pour le mana bleu et mes terrains spéciaux qui ne peuvent fournir que de l'incolore mais qui me paraissent avoir un rôle important à jouer dans le jeu

je pensais à fonderie de golems qui peut faire un kill quand on a les deux toupies de divination et le sculpteur en jeu seulement les centaines de golems 3/3 qu'on va produire ne dispose pas de la célérité et sont vulnérables à une colère de dieu adverse le tour qui suit même si l'on peut éventuellement le tour suivant les reposer en revenant au problème du mal d'invoc c'est pourquoi j'ai pensé rajouter pour pallier à ça des myr scintillant mais avant même d'essayer j'ai laisser tomber l'idée car devoir rajouter une cinquième carte à la combo pour gagner en un tour est complètement impensable

des plans à long terme pour tutoriser n'importe quoi en parfaite synergie avec les toupies de divination du sensei mais obtenir en main n'importe quelle carte pour 3 + 1 de la toupie je trouve que ça ralentissait trop mon jeu mais peut-être que je dois les remettre ?




fielleux de vernis n'était pas non plus à mon goût dans la mesure où c'est un kill seulement s'il passe ce qui reste occasionnel certes il a le vol mais ça reste une créature plus vulnérable donc qu'un éphémère multi-délugé et puis il implique que mon deck intègre du mana noir ce qui est comme pour la mitraille une chose compromettante

je viens de remarquer la carte note mentale qui peut peut-être être pas mal avec une toupie de divination pour nettoyer son dessus de bibliothèque : je pense nottament aux îles vite encombrantes en nombre sur le dessus quand on a plus rien avec le regard, on peut ensuite trier et piocher autre chose que ce qui se trouvait avant sur les 3 cartes du dessus grâce à la toupie bien sûr il faut avoir eu la toupie juste avant de lancer la note et ce pour choisir la carte piochée et les deux cartes "meulées"




je voudrais jouer ce deck en version mono bleu avec des artefacts uniquement si possible mais si toutefois vous avez de bonnes idées avec d'autres couleurs vous pouvez toujours m'en faire part
un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider




pour ce qui est des contres je trouve la fuite de mana très correcte à part en fin de partie où elle est peu fiable mais son coût de mana de 2 je ne peux pas toujours le payer quand dans mon tour j'ai essayé de tutoriser quelque chose à couts de regard ou autres donc c'est chaud pour tout faire

j'ai choisi en priorité pour me défendre des créas artos pour refonte et bricolage mais surtout peu chers voire gratuites pour garder de quoi contrer et qui sont costauds pour me faire gagner du temps mais si vous en voyez des meilleurs que le mur d'acier et la sphère-bouclier je prends sachant que j'ai joué des Mur de lianes de Filandre mais un peu plus chers et qui n'avaient qu'un faible bonus que je ne pouvait utiliser sans entrer encore une couleur dans le jeu avec des arbre des récits

pour 1 mana comme contre je pensais à dispersement et percesort mais pour avoir essayer percesort je n'en suis pas très satisfait certes ça coute un mais deux s'est en général simple pour l'adversaire à payer

je ne sais pas si ma courbe de mana supporterait l'entrée de contresort à deux manas bleus sachant que je ne vois pas quels slots je pourrais leur octroyer à part ceux des imbroglio qui me parraissent bons pour ne pas avoir eu l'occasion de les utiliser




par rapport au rôle de défense et de sacrifice en tant qu'artefact à la refonte et au bricolage vaut-il mieux jouer des usine de mishra 2/2 qui peuvent attaquer si besoin est et taper fort ou détruire en bloquant ou des nexus des scintimites et nexus des encrimites plus faibles mais volants pour mieux défendre ?


Hellnino

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Envoyé par Hellnino le Mardi 19 Juillet 2011 à 23:17


hmmm, tu joues combo et les cartes de ta combo ne sont pas en quatre exemplaires. Si tu veux des sorties plus regulieres joue 4 toupies, sculpteurs, et blocage.

Tu joues mono bleu, je ne pense donc pas que ce soit un probleme de mettre des contresorts a la place des fuites de mana.

Quid de soif de connaissance? A la place de spéculation mystique? Tu pourras toujours te défausser de tes sieges du synodes ta combo n'ayant pas un CCM tres élevé.

Les toupies aidant deja pas mal je te propose;
+1 toupie
+1 blocage cerebral
+1 sculpteur d'etherium
+4 contresort
+2 soif de connaissance
-4 fuite de mana
-2 speculation mystique
-1 hibou de l'augure
-1 mur d'acier
-1 sphere bouclier

HellNino

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Vinhan32

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Envoyé par Vinhan32 le Mercredi 20 Juillet 2011 à 11:22


ok je vais essayer comme ça quelqu'un à d'autres idées pour moi svp ? merci hellnino

par contre pourquoi avoir sorti un hibou c'est plutôt fort dans mon jeu non ?


Hellnino

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Envoyé par Hellnino le Mercredi 20 Juillet 2011 à 12:32


bah je savais juste pas trop quoi enlever d'autre
mais sinon, ouais vire un mur a la place si tu veux.
l'interet du mur c'est juste qu'il meure pas quand il bloque un gobelin ou un elfe, héhé...

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Vinhan32

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Envoyé par Vinhan32 le Mercredi 20 Juillet 2011 à 12:39


ouais sa me paré mieu de sortir le mur sinn tu jouré d usine ou des nexus toi ?

il y a un défaut dans le deck les toupies aident bien jusqu'à ce que j'ai deux voire trois terrains sur le dessus du deck et là plus moyen d'avancer dans la partie donc je me vois mal me meuler moi avec mes blocages tout ça pour changer le dessus de la biblio c pr sa le regard mé ya pa d'autres soluces ?

Y a un problème avec ce que tu me demandes car déjà tu dis de sortir une sphère-bouclier alors que c'est beaucoup mieux qu'un mur d'acier ensuite tu me dis à la place du hibou sors un autre mur d'acier ça fait trois murs d'acier qui parte et ça se sera pas bon plus tard ni pour me défendre contre aggro car je rentre qu'une créa pour me défendre et encore c'est une créa pour ma combo et ensuite ça va pas le faire pour jouer refonte, bricolage, soif de connaissance et pour rentabiliser mon académie tolariane non plus !

et par rapport à ce que j'enlève ce que je vais rajouter alourdirait ma mana curve


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