[Casual] drain de vie

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herlamm

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Envoyé par herlamm le Vendredi 15 Octobre 2010 à 22:22


salut tout le monde
j'aime absorber a tous vents des points de vies a l'adversaire (ou aux creatures je suis pas un difficile)
en fait tout ce qui pourais tuer un adversaire de la manière la plus sadique possible est une tactique ideale
  
mes difficultées:
 - sa fait une plombe que je n'ai pas joué a magic (et du coup niveau regle je ne suis pas un pro, surtout qu'il y a eu des rajouts)
 - je ne peu pas acheter mes cartes a l'unitée sa me reviendrais trop cher, du coup je n'utilise que ce que j'ai en stock
 - et je suis pas foutus de me decider de ce que je peu mettre dans mon deck (ce qui fait que, probleme de choix, j'ai un ennorme deck de 80 cartes)

mes plus:
 -  je ne sais pas si c'est de la chance mais dans tous mes boosters j'ai eu que des cartes assés simpas pour mutiler mon adversaire
 - il m'est arrivé au debut de m'acheter des decks préconstruits se qui me donne pas mal de stratégies possibles
 - je tente aussis bien que possible de m'informer sur le jeu ce qui reduit mes lacunes

le deck

le but de ce deck est:
1- absorber les points de vie de l'adversair ou des adversaires
2- l'empecher de faires des actions trop agressives (ou sinon il doit mettre le packet pour me laminer enfin ... j'espere)
3-le défausser de quelques cartes (optionnel mais je préfere prevenir que guerir...)


les terrains:
12 marais
12 plaines
3 Basilique d'Orzhov
2 Orzhova, l'église des Transactions

les creatures:

noirs
1 Pilleur de tombe nezumi
2 Hôte infectieux
1 Reine sorcière
1 Culpabilivore
1 Vampire squelette

les blanches
2 Hurleur grotesque
1 Esprit du beffroi
1 Séraphin argenté

les bicolores et les incolores
2 Srâne en deuil
1 Teysa, scion d'Orzhov
2 Âmes des vertueux
2 Chasseur aveugle
2 Agente aux masques

les rituels

noirs:
1 éveil de la tombe
1 Absorption de l'esprit
1 Peste résorbante
2 Drain d'essence
1 Corruption

en blanche je me contente de mettre :
1 Emprise de Terashi

les ephemeres

noir
1 Arracher la chair
2 Sous la vase

blanches
1 Solidarité
1 Flambeau de l'Immortalité

enchantements

1 Lien contaminé
1 Cimetière surpeuplé
1 Céphalagie
2 Miasmes sifflants
2 Honden des Confins de la nuit
2 Pilori des éveillés

certains pourrons remarquer que la structure de base est copiée sur un deck préconstruit de ravnica, je sais mais le systeme m'a telment séduit...

son principal défaut c'est son coté long a jouer
en effet les creatures sont pas particulierement fortes ou resistantes moi je vais répondre: c'est pas leur but,
les cartes sont pas forcément communes, je m'explique:
c'est des cartes que j'ai eu la chance de trouver pour beaucoup, pour d'autres c'est en achetant des deck de base que je l'ai ai obtenus( a savoir la "structure" de ce deck)
il y a beaucoup de cartes dans ce deck, mais il me sembles qu'elles sont toutes essencielles pour jouer sans trop d'encombres
le fort de ce deck reside sur le drain de pv, il est tres simple de gagner des points de vie, pouvant sortir d'une situation critique a la victoire écrasante( bon ok il faut pas exagerer...)

il 'y aurais t'il un moyen de l'amelirorer?
merci de vos reponces
a vous...

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Craven

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Envoyé par Craven le Samedi 16 Octobre 2010 à 10:11


url urlcarte url !

Pour le coté plus ou mains control en attendant de pouvoir lancer du lourd (Corrupt et autres) je te conseil cette petite bébête qui fait des ravages en pauper : Crypt Rats.
En outre si tu n'est pas limité a un format, si tu peux te procuré 1 vor 2, Sanguine Bond, un bon kill alternatif.

Joué beaucoup moin de créature,  le blancs fait perdre un peu le potenciel des sorts noir, qui sont basé sur les marais et le mana mana noir ce qui est un peu donnage.
Il faudrait que le blanc devienne un simple slash, quelque sort a peine, en multicolor de préférence, et du coup ne jouer que quelques plaines.

Ou bien essayer de jouer plus de carte hybride noir/blanc histoire que le tout reste plus fluide, même avec a moins de plaines dans le deck.

[ Dernière modification par Craven le 16 oct 2010 à 10h22 ]
Je rajoute.
80 Cartes c'est trop. Le noir/blanc apporte a ton deck des cartes, que je ne vois pas dans ton deck, exemple : Mortify, Castigate.

Deux choix, deux direction. Tourné mono noir plus de Corrupt, Tendrils of Corruption, Consume Spirit, Drain Life. Ou noir/blanc avec un peu moins de sorts trop basé sur les marais, et le mana noir en X.

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magicbosss

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Envoyé par magicbosss le Samedi 16 Octobre 2010 à 12:29


 Je pense que Subir le passé serai bien.

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herlamm

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Envoyé par herlamm le Samedi 16 Octobre 2010 à 19:14


bon j'ai fait deux trois recherches sur le deck "structure"

c'est celui la

www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-3811-code-of-the-orzhov-preco-guildpact-.html

ensuite craven tu me propose de virer des "X mana noirs" ok c'est fait mais sa me reduit pas mon deck a 60 cartes

maintenant je vais vous rapeler mon gros soucis (psycologique ou je saispas quoi mais sa rend mes fabrications de deck tres prise de tete) je n'arrive pas a me decider pour virer telles ou telles cartes, je m'explique:
par exemple je vien d'acheter un nouveau booster jusque la pas de soucis, dedans il y a plein de cartes simpa ( bonne nouvelle), l'affaire se corse quand je vois une carte  dilemme (et c'est le cas de le dire)
elle s'appele douloureux dilemme
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-3811-code-of-the-orzhov-preco-guildpact-.html

encors une qui peut etre simpa, a rajouter ou non?

je maintien le fait que je veux un deck noir/blanc, deux couleurs qui me parraisent parfaitement complementaires

craven, je vais esseyer de me fournir les cartes que tu m'a conseiller mais je te promet rien

voila pour le moment c'est tout ce que je peu ajouter

 a vous...

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Craven

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Envoyé par Craven le Dimanche 17 Octobre 2010 à 10:43


Salut,

Douloureux dilemme, pourquoi pas en random (un seul exemplaire), comme lien sanguin.

D'abord pour ton soucis, il ne faut pas chercher a mettre toute les cartes qui sont sympa, mais trouver une cohérence avec ce que tu veux obtenir au final. Exemple : la plus par des cartes "drain life" sont basé sur les marais ou bien le mana noir. Tu joue une combinaison interessante le Noir/Blanc. L'altérnative aux sorts pour beaucoup orienté mono noir pas excellence : Prise mortelle, ou plus récent Exsanguination.

Et après voila, c'est vrai que c'est parfois difficile de construire un deck, il faut faire des concession.
Ce que je peux te dire pour le moment (sachant que je casse un peu, par ce qu'il n'y pas de lien, c'est moins rapide)
Au niveau créatures, par ce que c'est la qu'il faut faire de la place.

A dégager :
- Pilleur de tombes nezumi
- Hôte infectieux
- Culpabilivore
- Vampire squelette (c'est une bonne bête mais elle n'apporte rien ici)
- Séraphin argenté (je pense qu'elle est la par ce que tu l'aime bien, mais ce n'est pas sa place)

Les moins sûr :
- Reine sorcière (c'est assez control, a la limite elle ne prendra qu'une petite place)
- Esprit du beffroi

Les bêtes cohérentes:
- Hurleur grotesque (j'aime bien!)
- Srâne en deuil
- Teysa, scion d'Orzhov (c'est pas mal)
- Âmes des vertueux
- Chasseur aveugle
- Agente aux masques

Déjà voila. Et la proposition de magicboss (url carte... url membre!) est une très bonne idée. Subir le passé colle au theme du deck.
Donc pour finir, avant que mon post prenne toute une page hehe.

Tu dois te fixer l'objectif, d'avoir un deck qui va freiner un maximum l'adversaire, a fin de mettre en place ton final, réduire son dès de 20 en poussière. Les petits drain life par ci par la aideront a tenir, jusqu'a ce que tu es assez pour envoyer une grosse claque.

Bon courage pour la suite

PS : D'avance désolé pour les éventuels coquilles, il était tôt quand j'ai commencé a répondre (pour un dimanche.).

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herlamm

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Envoyé par herlamm le Dimanche 17 Octobre 2010 à 11:35


oki sa me fait un effectif de 60 cartes (avec quelque rajout)

Créature (11) :
2 Agente aux masques
2 Âmes des vertueux
1 Esprit du beffroi
2 Chasseur aveugle
2 Hurleur grotesque
2 Srâne en deuil

Enchantement (10) :
1 Cimetière surpeuplé
1 Douloureux dilemme
1 Céphalalgie
2 Miasmes sifflants
2 Filins de la morte-vie
1 Lien contaminé
2 Pilori des éveillés

Éphémère (3) :
1 Flambeau de l'Immortalité
1 Arracher la chair
1 Solidarité

Terrain (5) :
2 Orzhova, l'Église des Transactions
3 Basilique d'Orzhov

Créature légendaire (1) :
1 Teysa, scion d'Orzhov

Enchantement légendaire (2) :
2 Honden des Confins de la nuit

Rituel (7) :
2 Trois tragédies
1 Corruption
2 Drain d'essence
1 Emprise de Terashi
1 Éveil de la tombe

Terrain de base (21) :
11 Marais
10 Plaine

voila ensuite une autre question c'est quoi le top? défausse/drain ou drain tout cour? si je doit fait du pur drain de vie
j'aurai des difficultées a me fournir tout ce qu'il me faut, mais effectivement les cartes telles que les honden des confins de la nuit et la cephalagie peuvent etre exclues

ensuite je serait tenté de mettre plus de arracher la chaire ou d'effets du meme style sa j'en ai pas mal en reserve

bref il y a encor du boulot...
 a vous...

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 18 Octobre 2010 à 05:04


Beaucoup de boulot oui.
Un conseil de base : Evite à tout prix de jouer des cartes en un ou deux exemplaires. Ton objectif, c'est de réussir à avoir les cartes clé du jeu le plus rapidement possible. Dans cette optique, il est impératif de jouer les sorts clé en 3 ou 4 exemmplaires.

J'ai du mal à voir une cohérence quelconque dans ta liste. Tu dis vouloir tuer au drain de vie, mais tu joues quand même un nombre impressionnant de créatures. Des bestioles, qui plus est, qui n'apportent rien à ta stratégie.
J'ai également l'impression que tu te compliques la vie en rajoutant du blanc, et que tu serais bien mieux en mono noir.

Il y'avait un deck en T2 qui était basé sur la que tu peux retrouver ici. Le but était de tuer en balançant de grosses patates une fois qu'on avait accumulé assez de mana, ce qui venait très vite avec le jeu vu que tu envoies toutes tes bêtes au cimetière. Pour avoir testé un peu, c'est fun comme tout et ça ne te coûtera pas bien cher à monter. La seule carte un rien chérote (et encore, tout est relatif), c'est [urlcarte]Pestefeu">crypte d'agadem], que tu peux retrouver ici. Le but était de tuer en balançant de grosses patates une fois qu'on avait accumulé assez de mana, ce qui venait très vite avec le jeu vu que tu envoies toutes tes bêtes au cimetière. Pour avoir testé un peu, c'est fun comme tout et ça ne te coûtera pas bien cher à monter. La seule carte un rien chérote (et encore, tout est relatif), c'est [urlcarte]Pestefeu, que tu peux remplacer par n'importe quel blast.



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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

herlamm

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Envoyé par herlamm le Jeudi 14 Avril 2011 à 14:31


bon ok je remet mon vieu sujet à la *** au gout du jour
toujour besoin de conseils avisés...
le principe reste à peu pres le même à un ou deux trucs pres...
je reduit l'utilité du principe défausse (et je compte enlever la céphalagie et le honden des confins de la nuit sous confirmation, je sais je suis gonflant)
je vire les jetons de bebettes 1/1 c'est  bien mais sa casse le jeu(vampire squelette, teysa...)
en revanche je garde le jeu "tu bouge, jte bouffe"tu met un sort, tu mange, tu attaque tu deguste, tu fait rien tu ... deguste aussi
sa reste dans mes optiques de jeu ( douloureux dilemes, miasmes toxiques, agente aux masques...)avec un petit catalyseur
le lien de vie a une importance légerement moinde par rapport a l'ancienne version
et je garde toujour un peu de gain de HP ( allé a tout hasard: le flambeau de l'immortalitée)

bon j'en ai grosso modo 80 à tout casser

sur 27 sorts non créatures jen ai 18 enchantements, non ce n'est pas de la démesure du tout, il y en a certaines a virer de toute façon,

pierre psasmodique x1
honden des confins de la nuit x2
céphalagie x1
cairn des esprits x2
ascenssion du luminarque x1
implorer la reine x1
bon pou celles la je sais pas si je doit pas les virer surtout la derniere

pure conviction x1
liaison psychique x1(je lai en une seule fois)
veille des tombés x2
flambeau de l'immortalité x1
filins prismatiques x2
assaut inofensif x1
sillage lumineux x1
réverbation de blessure x1
exsangination X2 (ou plus )
miasmes sifflants x2
douloureux dilemes x1
liens contaminés x1
vapeurs dévorantes x1
pilori des eveillés x2

pour les bestioles pareille il y en a c'est dur de ne pas les mettre mais ells n'on pas plus de spécificités plus que ça

culpabilivore x1
larve à phyctene x3
ange solaire x2
séraphin argenté x1 ( bon c'est sur lui il va partir, c'est just histoir d'avoir de la bebette)
celles la, virer or not les virer telle est la question--'...

cherceur de sang x2
chasseur aveugle x2
agente aux masques x2
srane en deuil x2
ames des vertueus x2
linvala, gardienne ect... x1
suivante de l'ame x2


et les terrains qui sont dans les proportion de 1/3 du deck en y ajoutant
basilique d'orzov x3
orzova, l'eglise de ect... x2
é peu etre
éméria x1 qui va me fair garder un minimum de bestioles pour me defendre

à vous...

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Envoyé par MindSlicer le Jeudi 14 Avril 2011 à 18:01


Salut.
Bon, j'ai un peu suivi le sujet mais je pense que sans investir un minimum dans des cartes, tu n'aboutiras à rien tout simplement parce que tu as un amas de cartes sans aucune cohérence, si ce n'est le fait que tu les possèdes.

Je vais être pédant mais je ne sais pas si tu connais le principe de "courbe de mana"? C'est un des principes en or pour créer la
grande majorité des decks. C'est simple: tu dois toujours t'arranger pour avoir un sort minimum à jouer par tour ou du moins ne pas avoir à attendre 6 tours pour pouvoir jouer ton premier. Donc il va falloir que tu fasses un tri dans tes sorts qui coûtent le plus de mana, parce que mettre de grosses cartes dans son deck c'est bien, mais faut-il aussi qu'elles touchent la table dans un délai assez raisonnable, ce qui n'est pas trop le cas ici.

Je te propose de t'orienter sur un jeu plutôt aggro (pas mal de petites bêtes qui tapent, au moins une vingtaine) tout en respectant ton thème drain/gain de vie. Voici une base autour de laquelle tu pourrais tourner.
*En bêtes, je te propose: Chasseur aveugle, Srâne en deuil que tu as déjà, auxquels tu pourrais rajouter (sans te ruiner) des Gwylle faucheuse, Guerrier putride par exemple, et tout ça en 4 exemplaires chacun.
Toutes ces bêtes font soit des dégâts en plus que ceux de combat, soit te font gagner des PV, soit les deux en meme temps. Comble avec ce que tu as.

*Après, tu pourrais rajouter des Tranchant de la divinité pour booster des bêtes et gagner plus de PV, des Verdict de Gerard pour le côté défausse et PV, un ou deux Death Grasp pour achever l'adversaire. La plupart de ces cartes sont trouvables pour rien.

Mais surtout, essaie de faire un tri dans tes cartes qui te coûtent le plus cher en invocation. Mets une grosse partie de 1 et 2 d'invoc, pas mal de 3 et/ou4 et très peu de 5 ou plus. On s'amuse plus avec ses cartes en jeu que dans sa main en attendant ses terrains.

Si vraiment tu peux pas investir, fais des photocopies ou fais avec ce que tu as mais en essayant de respecter la courbe de mana.

Amicalement.

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Envoyé par herlamm le Samedi 16 Avril 2011 à 12:20


ok donc il faut que je vire un minimum de grosses cartes pour respecter cette fameuse courbe de mana ( j'avoue je la connaissais pas...)
ensuite: en effet sa m'arrangerai de faire avec ce que j'ai, je vais ésséyer de m'arranger pour avoir de nouvelles, c'est sur que si j'avais 2 ames des vertueus et sranes en deuil je vais pas m'en plaindre
mais que virer en grosses cartes ?

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Envoyé par MindSlicer le Samedi 16 Avril 2011 à 13:31


Garde des cartes qui peuvent te permettre de faire pencher la partie en ta faveur une fois arrivées en jeu. Dans cette optique l'Ange Solaire me paraît être un excellent ajout parce qu'il risque de faire le ménage chez l'adversaire rien qu'en arrivant. Pendant que tu y es, regarde dans tes cartes si certaines permettent d'engager des créatures adverses, ce qui pourrait être très synergique avec l'ange. Pas mal de petites créatures blanches ont ce genre de capacités.
Par contre une carte comme Révérbération des blessures ne me semble pas très optimale dans le sens ou c'est le genre de carte qui arrive trop tard pour être intéressante: elle te fait gagner quand tu es déjà en train de gagner.

Je te conseille l'organisation suivante.
Entre 20 et 22 terrains.
Entre 15 et 20 cartes à 1 ou 2 ccm (coût converti de mana, c'est à dire le total de mana que te demande une carte, couleurs confondues. Ex: --> ccm=2; --> ccm=2 aussi).
Entre 5 et 15 cartes à 3 ou 4 ccm
Le reste de gros ccm, sachant que tu plus tu joues des sorts chers, plus tu dois mettre de terrains.

Dans les 30 à 40% de créatures si tu veux mettre un peu la pression sur l'adversaire.

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Envoyé par DjEddy le Samedi 16 Avril 2011 à 14:54


les cartes , mes les en trois ou quatres exemplaires 

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Envoyé par herlamm le Dimanche 17 Avril 2011 à 18:27


 ames des vertueus et sranes en deuil: en cour de commande ===> ça c'est ok
Gwylle faucheuse peu etre simpa en quelques exemplaires
ensuite ... j'ai en effet une grosse bebette que j'ai eu dernierement dans un booster rise of the elrazi (j'avoue pour celle la j'ai eu un beau cota de ***) il vaux mieu que vous voyez le lien c'est plus comique ...

pour les terrains je suis partant pour un cota de 1/3 du total du deck, s'il y en a trop je me retrouverais a piocher que du generateur de mana, alors que j'ai toute une legion devan moi, et s'il y en a pas assés... ben deja que j'ai que du lourd sa va etre dur de jouer

la reverbation de blessures, meme si ce n'est qu'un extra peu etre utile avec mes petits machins qui font peu de dega mais tres regulierement ( douloureus dilemme, miasmes sifflants, chercheur de sang, agente aux masques...)si la partie se prolonge trop ça pourrais mettre les points sur les i, non?

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Envoyé par MindSlicer le Lundi 18 Avril 2011 à 15:27


Personnellement, Ame des vertueux, je suis pas fan parce que pour 3ccm je préfère poser une bête qui va attaquer et faire des dégâts.
Reverberation en x1 à la rigueur histoire d'achever l'adversaire au cours d'une dernière grosse attaque mais il te faut pas mal de créatures aggressives histoire de donner un sens à la carte. Pour ce qui est du dilemme, ca peut être sympa si tu joues plus de défausse donc je pense que si tu joues cette carte, il te faut au moins des verdict de Gerard qui rentrent bien dans tes couleurs.

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Envoyé par herlamm le Lundi 18 Avril 2011 à 16:08


donc il me faut tout de meme défausse pour m'en sortir ( ou virer mon douloureus dileme ><) ben dans ce cas je remet cephalagie x 2 (ou plus)
et honden des confins de la nuit x2 aussi (voir +)
dans ce cas je dois ajouter des bestioles... si je veut pas d'ennuis avec trop d'enchantement

mon ame des vertueus me plais pour son coté "offencif " c'est a la fois un petit défenceur mais aussis une bestiole qui fait reflechir un attaquant, ses seuls faiblesses restent le degas direct et le vol... pour 3 manas je la trouve assés mechante 

--' dur dur d'avoir un bon deck ...

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