[Jeu] Le deck de la semaine : récapitulatif

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Dimanche 28 Novembre 2010 à 22:43


Encore un seul participant pour le deck de cette semaine

Voilà donc la liste de zwouip :


général :
1 shirei, shizo's caretaker

terrains : 37
34 swamp
1 barren moor => cycle
1 polluted mire => cycle
1 bojuka bog => anti graveyard

créatures : 38
1 scavenger drake * => kill
1 marsh flitter * => kill ou chair à canon, Remonte Sur Shirei (RSS)

1 cadaver imp => récupère les créatures perdues avant que shirei soit là, RSS
1 phyrexian broodlings => moteur de sacrifice + kill
1 bone shredder * => antibête qui RSS
1 crypt rats => miniwrath voire wrath si on est dans la mouise, RSS
1 nantuko husk => moteur de sacrifice + kill
1 phyrexian rager => fait un peu de CA
1 phyrexian ghoul => moteur à sacrifice + kill
1 vampire aristocrat => moteur à sac + kill
1 stinkweed imp => antibête récursif tout seul qui RSS
1 bog witch => ramp pour poser shirei, ensuite se sacrifice sans peine RSS
1 moriok replica => fait un peu de CA
1 wingrattle scarecrow => se sacrifie 2 fois avant de RSS (mon coup de <3 de ce peasant)
1 pilgrim's eye => fait un peu de CA et RSS

1 basal thrull => ramp pour poser shirei, éventuellement RSS
1 thrull surgeon => défausse qui RSS
1 abyssal gatekeeper => édit qui RSS, le sacrifice de notre coté est même un avantage avece shirei
1 wall of corpses => antibête qui ne prend pas le piétinement et RSS
1 soldevi adnate => moteur à sacrifice, ramp, RSS, une carte très synergique dans le deck
1 mesmeric fiend => gestion de la main qui se sacrifie très bien en éphémère, RSS
1 ravenous rats => fait un peu de CA, RSS
1 bloodthrone vampire => moteur à sacrifice + kill + RSS
1 augur of skulls => fait du CA, chumpblock, RSS
1 undertaker => pour se défausser des cartes mortes et récupérer les créatures mortes trop tôt, RSS
1 skinthinner => antibête un peu cher en mana mais le moindre CA est bon à prendre, ensuite une bête à sac
1 festercreep => nausée sur pattes, RSS, le désavantage de notre coté est minime grâce à shirei
1 leaden myr => ramp puis bête à sac car RSS
1 perilous myr => très bonne bête à sac ou pour bloquer qui RSS

1 festering goblin => bonne bête à sac, RSS
1 bile urchin => bonne bête qui se sac toute seule au besoin, RSS
1 viscera seer => moteur à sacrifice très avantageux, on pioche ce qu'on veut, RSS
1 carrion feeder => moteur à sac + kill + RSS quand il a pas de marqueurs
1 blood pet => ramp qui RSS
1 deathgreeter => RSS mais surtout grosse machine à pv
1 fume spitter => antibête qui se sac tout seul et RSS
1 thoughtpicker witch => moteur à sac + petite touche contrôle et RSS
1 death cultist => comme bile urchin en mieux

sorts : 24
ephémères : 10
1 necrologia * => gros piocheur
1 tendrils of corruption => bon antibête
1 hideous end => antibête
1 dark banishing => antibête
1 expunge => antibête
1 doom blade => antibête
1 diabolic edict => antibête, un des seuls edit du jeu
1 shred memory => tutorise plein de trucs dans le deck, à commencer par demonic tutor
1 terror => antibête
1 grip of darkness => antibête

rituels : 11
1 drain life => antibête ou kill, le gain de pv est bien
1 corrupt => antibête ou kill
1 ichor slick => le seul antibête cantrip que j'ai trouvé, donc je le joue. Reste correct grâce au cycle.
1 hymn to tourach => défausse ultra forte tout simplement
1 sign in blood => un peu de CA
1 distress => défausse correcte
1 skulltap => un peu de CA, le sacrifice n'est pas forcément gênant
1 demonic tutor * => une carte abusée
1 disturbed burial => fait du CA, récupère les créatures perdues quand shirei était pas encore là
1 lab rats => chair à canon pour sacrifier, peut faire pas mal de CA
1 duress => défausse correcte

artefacts : 3
1 mind stone => ramp pour avoir shirei plus vite, cycle ensuite
1 wayfarer's bauble => ramp pour avoir shirei plus vite
1 executioner's capsule => antibête qui passe la pro-noir, donc légèrement meilleur que dark banishing




le général est shirei, pourvoyeur de shizo. le but est d'abuser de la capacité de shirei pour sacrifier plein de créatures noires ou artefacts qui vont remonter chaque tour et faire des trucs sympas. Le deck joue une grosse partie de 1/1 ou de 1/2 pour qu'elles remontent sur shirei ; certaines ont la capacité de sacrifice intégrée (comme bone shredder ou fume spitter, d'autres ont un effet d'arrivée en jeu ou de mise au cimetière. pour pouvoir en profiter au mieux, le deck joue des cartes qui font sacrifier des créatures comme nantuko husk.
La courbe est très basse (ccm du deck = 2.29) mais poser shirei est primordial pour gagner, donc je joue plusieurs sources de mana en plus des terrains. Certaines se recyclent bien comme leaden myr qu'on poura sacrifier pour d'autres causes dès que shirei est en jeu, ou mind stone qui se cycle toute seule. Pour limiter le trop plein de terrains, je joue les 2 terrains recyclables d'urza et carnage.
En essayant d'évaluer un format pareil (EDH + peasant), je pense qu'il serait fortement axé aggro avec les meilleurs decks verts ou rouges. Comme mes créatures ne font pas le poids, je joue beaucoup d'antibêtes ciblés (terror par exemple) pour ne pas perdre trop de points de vie dans les premiers tours. Le jeu joue également quelques bons sorts de défausse (hymn to tourach ou ravenous rats) mais ce n'est pas l'optique principale du deck.
Pour le choix des uncos, j'ai essayé de trouver les plus efficaces possibles. La carte doit être forte toute seule et est potentiellement un kill. Les deux premières cartes que j'ai choisies sont demonic tutor et necrologia. Une carte qui me fait piocher autant et un tuteur aussi polyvalent me semblent tout simplement indispensables.
bone shredder est la troisième carte que j'ai choisie pour son énorme synergie avec shirei, et le fait qu'elle reste forte toute seule. Je pense que shirei et le shredder peuvent faire vent de peste en quelques tours, du coup sa place me semble très justifiée.
pour les deux dernières cartes, jai eu plus de mal à trancher. J'hésitais pas mal et j'ai finalement opté pour marsh flitter qui reste une bonne carte en donnant 3 créatures en une carte, et qui encore une fois est très forte avec shirei puisque on peut rapidement envahir la table de jetons en 2 cartes seulement. Enfin scavenger drake qui se disputait avec fallen angel a finalement été mon dernier choix. Je cherchais un kill avec capacité d'évasion (contrairement aux husk et Cie) et jai préféré le drake qui coûte 1 de moins, remonte sur shirei si on le sacrifie pour une autre cause sans ses jetons, et reste bon quand on gère les créatures adverses à coup de doom blade.

Voilà les tendances générales du deck, je dis pas que c'est une tuerie de compétition mais il doit faire du bouiboui bien fun, et puis il m'a fait découvrir quelques cartes sympa que je ne connaissais pas
J'aime bien les decks qui permettent de boui-bouiter comme un fou, et celui-là m'a l'air pas mal dans le genre
C'est assez dur d'apprécier les qualités du deck sans le jouer, je vais donc parler un peu des choses que j'aurais changé :
Le principal défaut du deck c'est qu'il faut absolument avoir le général sur table.
J'aurais d'abord mis des artefacts pour le protéger (cape de frémisoie (commune en sombracier), armure furtive neuroke, voire jambières d'éclair), sinon il risque de ne pas faire long feu (en plus comme ton plan est plutôt clair dès le début de la partie, l'adversaire gardera ses antibêtes contre ton général).
Ensuite, peut-être plus de choses pour le poser vite : où sont messe noire, sacrifice des faibles, messe de la côterie ?
Enfin, je trouve la défausse un peu superflue dans le deck. Ça ne va vraiment pas t'apporter grand chose. Autant certaines cartes te font de la défausse à répétition comme augure des crânes, autant je trouve des cartes comme détresse, contrainte, hymn assez faibles dans le deck.
Il y a certainement quelques cartes qui auraient pu trouver une petite place dans le deck, comme sadistic glee.

Bref, si on arrive à garder le général en vie, tout ça m'a l'air bien marrant.

16/20

La main à zwouip !

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 29 Novembre 2010 à 22:00


 pour l'info, kakkhara a accepté de se prêter au jeu avec moi et a monté en 4-4-2 un deck peasant (intet comme général) pour tester le deck. Il bouibouite à mort et c'est marrant d'utiliser les interactions du général avec tout le reste ; par contre c'est vrai qu'une gestion sur le général et le jeu est mou du genou, voire nul (heureusement la défausse temporise pas mal).

messe noire et Cie je n'ai pas voulu les intégrer car ces cartes font du CD, jai préféré les créatures pour pouvoir les (ré)utiliser à autre chose une fois le général sur table telles que bog witch, adnate soldevi (très bonne surprise au passage...), etc.

cape de frémisoie me paraissait un peu faible parce qu'aucune de mes créatures ne profitent de l'évasion et je pense que payer 5 juste pour le linceul c'est un peu cher. Et puis l'adversaire peut toujours blaster shirei en réponse, j'ai donc vraiment tenté de reposer uniquement sur la défausse. D'ailleurs je me suis rendu compte après coup que mire's toll aurait probablement du intégrer le deck.

sadistic glee j'ai pensé à la rentrer au début, mais finalement je l'ai enlevé car la carte ne faisait pas grand chose sans le général (vu que le général est à peu près la seule carte qu'on essaie pas d'envoyer à la poubelle^^).


voici la consigne suivante :
Vous devez construire un deck de niveau t2 (il doit être capable au minimum de voler une victoire sur un malentendu contre un deck de t2 actuel). Mais je ne veux pas d'un deck metagamé ; il doit pouvoir également battre le deck fun d'un de vos amis, au moins sur un malentendu (typiquement, un deck tribal elf ou slivo)



Le deck doit se plier aux  contraintes suivantes :
Premièrement, il ne doit comporter que des cartes de deux blocs de votre choix (excepté pour les terrains de
base). Ces blocs ne doivent pas être adjacents, c'est-à-dire qu'il ne doit pas y avoir une période magic ou ces deux blocs étaient en t2 (exemple : alara et zendikar). Le deck doit comporter au moins 15 cartes de chaque bloc choisi.
Deuxièmement, il doit y avoir une répartition des cartes selon la série : 4 ; 3 ; 2 ; 1 (excepté pour les terrains de base). Cela veut dire que chaque série comporte 10 cartes, vous aurez donc nécessairement 6 séries de 10 cartes . Les séries qui contiennent des terrains de base sont à part et ne peuvent contenir que des terrains de base ; en clair vous ne pouvez avoir que 0 ou 10 ou 20 terrains de base.
La banlist est celle du legacy.


Quelques précisions :

Une réédition est considérée comme un bloc. Un point bonus est accordé si vous liez un bloc old design et un bloc new design. (je sais que la frontière entre les 2 est le bloc carnage, mais à quelle catégorie appartient-il ?). Ce dernier point de règle est là pour inciter à jouer des cartes peues connues, mais si vous ne connaissez pas bien les vieux blocs, prenez deux blocs plus récents.
Un exemple de deck sera plus parlant que des explications sur le deuxième point. Voici donc un deck qui remplit toutes les conditions que j'ai demandées.


Blocs choisis : Ravnica (R) et Alara (A).

4 knight of the reliquary (A)
3 loxodon hierarch (R)
2 dauntless escort (A)
1 fists of ironwood (R)

4 temple garden (R)
3 rhox war monk (A)
2 birds of paradise (R)
1 selesnya ghildmage (R)

4 noble hierarch (A)
3 breeding pool (R)
2 sejiri steppe (A)
1 vitu-ghazi, the city-tree (R)

5 foret
3 plaine
2 île


Voyez comme la répartition des cartes se fait ;  il faut à chaque fois former un "set" de 10 cartes. L'initiale du bloc devant chaque carte indique que je suis déjà à 15 cartes du bloc alara et 15 cartes du bloc ravnica. Toutes les contraintes sont donc satisfaites et il ne resterait plus qu'à compléter avec 2 autres "sets" de 10 cartes chacun.
NB : mon exemple aurait une mauvaise note d'originalité.

Les critères de notations seront :

Respect des consignes : 4 points (+1 point bonus si vous prenez un bloc old design)
Puissance : 4 points
Originalité : 12 points

bonne chance !
Résultats : lundi prochain

[ Dernière modification par zwouip le 30 nov 2010 à 01h32 ]


Glasth

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Envoyé par Glasth le Lundi 13 Décembre 2010 à 19:51


 J'ai choisi se sera un deck Piece/Dice
La synergie (plus que) principale doit être le hasard d'un lancer de dé ou de pièce. N'abuser pas du pouce de Krark.
Originalité : 8pts
Fun : 8pts
Jouabilité : 4pts
Un-set autorisés aucune limitation de couleur, d'édition, de rareté ...
Deadline : Samedi 18 Décembre 00h00 (peut être un peu plus)

Si le prochain gagnant est (hypotétiquement) intéressé par le sujet noël, j'offre l'idée no problem.


Glasth

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Envoyé par Glasth le Dimanche 19 Décembre 2010 à 14:57


 Y'avait eu deux-trois réponse je pensais recevoir plus d'un deck, dommage, seul blah a participé.


8 artos, bases du deck
4 [MR] Krark's Thumb
4 [5E] Library of Leng

12 cartes qui font défausser au hasard
4 [US] Gamble
4 [M10] Burning Inquiry
4 [10E] Goblin Lore

16 cartes qui se jouent au lancé de pièce
4 [MR] Fiery Gambit
4 [5E] Game of Chaos
4 [9E] Mana Clash
4 [AP] Squee's Revenge

4 kill
4 [UD] Scent of Cinder

20 cartes pour la base de mana[/urlcarte]
4 [ZEN] Scalding Tarn
4 [GP] Steam Vents
4 [R] Volcanic Island
4 [PLC] Simian Spirit Guide
2 [UNH] Mountain
1 [TSP] Gemstone Caverns
1 [UNH] Island

Le principe: avoir une main immense à base de Squee's Revenge et Fiery Gambit, pour lancer des Scent of Cinder dévastatrices.

Library of Leng est là pour éviter la défausse en fin de tour (surtout pour Squee's Revenge, vu qu'on détape les lands avec Fiery Gambit et qu'on peut lancer un Scent of Cinder dans la foulée). Mais la bonne vieille bibliothèque de leng peut faire bien d'autres choses: elle permet de remettre des cartes défaussés au dessus de la bibliothèque. Du coup, c'est la fête avec tous les sorts de défausse aléatoire de ce paquet. Truquer les pièces et truquer la défausse aléatoire, mais que demande le peuple? Des lancés équitables? Mais qu'il est ennuyeux ce peuple.

Gamble permet évidemment d'aller tutoriser le pouce, sans quoi le paquet tombe par terre (et encore même avec le pouce, c'est franchement pas gagné... vous avez moins d'une chance sur deux avec pouce d'aller jusqu'au bout avec un fiery gambit)
Les Simian Spirit Guide remplacent des lands pour Scent of Cinder, et permettent d'accélérer le paquet... la random gemstone quand à elle, est juste pour là pour rendre le tout encore plus random.
Originalité : Le deck tue au Scent of Cinder rendu assez violent grâce au sort de pioche/défausse auquel on enlève le défaut de défausse grâce a la Librairie de Leng. Ce deck tue au Scent of Cinder !! Si c'est pas original ça. 8pts
Fun : Un peu plus réservé de ce côté parce que pour moi le fun dans un deck comme ça (même si sa parait con) c'est roxer comme un vrai ouf une fois sur deux et se ramasser comme une vrai merde l'autre fois et pour faire sa il y aurait fallut ne pas utiliser le Pouce de Krark. 4pts
Jouabilité : Le jeu a l'air de bien rouler, on peut pas trop être sévère pour un jeu qui repose sur le hasard. 3.5pts

Total : 15.5
blah déclaré gagnant !!


Glasth

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Envoyé par Glasth le Lundi 20 Décembre 2010 à 14:16


 Stop !!!!!!! Personne ne prend la main je viens de reçevoir le deck de TheWretched.

4 goblin bookie
4 boucle de contagion
3 strategy, schmategy
3 rencontre de hasard
4 Bouts // Restes
4 suture dans le temps
3 Revanche de Skwi
3 bombe gobeline
4 verdict du fantoche
4 jack-in-the-mox
4 goblin tutor
4 volcanic island
8 montagne
8 île

Le deck a deux kills : goblin bomb et rencontre de hasard.
Le premier est assez aléatoire, on va donc le stabiliser avec des cartes comme goblin bookie ou boucle de contagion qui lui met des marqueurs supplémentaires. (on est pas obligé de lancer la pièce à l'entretien, si jamais on se sent pas chanceux )
Le deuxième est beaucoup plus stable, vu que le deck a 18 sources de pile ou face, certaines permettant même d'en faire plusieurs. Il peut aussi être chargé à la boucle.
A côté des kills, on a d'abord les toolbox : goblin bookie est très utile dans le deck, on l'utilisera généralement à tous les tours si il survit. Goblin tutor, lui, permet d'aller chercher à peu près n'importe quoi, avec une préférence pour : goblin bookie, boucle de contagion, rencontre de hasard et verdict du fantoche, selon le résultat du dé. Revanche de skwi permet d'aller chercher les kills du deck ou les solutions (si on a de la chance), et enfin suture dans le temps est à jouer assez tard dans la partie, si on a rencontre de hasard ou goblin bomb + boucle sur table.
Pour finir, on a les moyens de gestion : boucle de contagion gère une bête (très lentement, certes), strategy, schmategy peut faire un earthquake à 3, ou plein d'autres trucs (normalement, le seul chiffre qu'il ne faut pas faire, c'est 3), et verdict du fantoche permet de faire le ménage si on a de la chance.
Jack-in-the-mox permet d'accélérer tout ça.

Originalité : Les kills sont bien mais pas exceptionnels. Le gros point originalité c'est que la partie kill est constituée de coin et la partie toolbox est constituée de dice et ça, j'adore, je pensait pas voir bcp de deck et encore moins des deck avec dédé. 6pts
Fun : Moi je le trouve sympa ce deck (on demande pas d'être objectif pour la partie "Fun"). 6.5pts
Jouabilité : La toolbox est bien complète bien qu'elle repose la aussi sur le hasard. 3.5pts
16pts The Wretched gagne
[ Dernière modification par Glasth le 20 déc 2010 à 14h32 ]


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Lundi 20 Décembre 2010 à 17:29


Désolé du retard
Je prend la main vu que blah la laisse.

Comme Maximega avait l'air motivé par un deck noël, c'est parti !

Format : bloc Ice Age (avec Coldsnap, pas Homelands) + toutes les cartes qui ont dans leur dessin un vêtement chaud (écharpes, bonnets, manteaux, etc...) et/ou de la neige.

Comme cadeau de noël, vous avez le droit non pas à 4, mais à 5 cartes de chaque !

10 points pour l'originalité
8 points pour la jouabilité
2 points pour le commentaire.

Il y aura un bonus de 2 et 1 points pour les deux qui intègreront les cartes avec le plus de neige dans leurs dessins. (ceci étant totalement subjectif, bien sûr)


Verdict lundi ou mardi prochain.

Bon courage




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blah

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Envoyé par blah le Lundi 03 Janvier 2011 à 12:55


Bonne année à tous !

C'est la rentrée les affaires reprennent... même si noël n'est pas si loin: souvenez vous...

Ah que vous étiez bien près de votre cheminée...
4 [CS] Tamanoa
Alors que le vent soufflait si fort dehors !
4 [CS] Squall Drifter
4 [TSP] Stormbind
4 [10E] Hurricane
Bien heureux d'être rentré chez vous avec votre famille...
4 [CST] Swords to Plowshares
Vous espérez tout de même que vos enfants ne s'éloignent pas trop de la maison
4 [CS] Into the North
Pour faire leurs bonhommes de neige !
1 [TSP] Goblin Snowman
Vous vous dîtes parfois que ce serait tellement plus simple de les attacher pour en être sur.
4 [CS] Gelid Shackles
Mais un tel comportement vous attirerait pour sûr le courroux des 3 esprits de noël (scrooge)
3 [TSP] Fiery Justice

Et le moment tant attendu arrive enfin ! La lueur rouge du nez de Rodolphe annonce l'arrivée du gros barbu.
1 [5E] Caribou Range
Tout le monde trinque
1 [5E] Blessed Wine

Et les enfants comme leurs parents ouvrent leurs cadeaux
1 [IA] Freyalise's Charm
1 [AL] Inheritance

Ce fut un joyeux noël sous la neige...
24 snow lands
4 [CS] Arctic Flats
4 [CS] Highland Weald
4 [CS] Scrying Sheets
4 [CS] Snow-Covered Forest
4 [CS] Snow-Covered Mountain
4 [CS] Snow-Covered Plains

Donc en bref, vous l'aurez compris un deck très contrôle basé sur Tamanoa...
Ma participation étant juste pour faire honneur au sujet de TheWretched, je continue à laisser la main...
 

___________________

It's the way it is.

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Envoyé par Talen le Mardi 18 Janvier 2011 à 13:46


Je veux bien proposer un sujet. (Si je peux pas, il suffit de ne pas tenir compte de mon message ^^)

Le sujet est assez simple :
Créer un jeu qui combine la disparition et/ou l'evanescence avec la prolifération
et/ou
Créer un jeu qui combine la solarisation avec la prolifération.

Originalité : 5
Interaction entre prolifération : 4
Puissance : 3
Explication : 2
Mono-color : 1

Le tout est sur 15.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

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Envoyé par Talen le Mercredi 26 Janvier 2011 à 10:15



Blah nous propose aujourd'hui...

Je vous propose cette fois ci un deck mono rouge contrôle, avec des Maraudeurs keldes et des Lavacore Elemental ... et cerise sur le gateau, du Norin the Wary. A ce stade vous vous dîtes probablement...

Deck: I have a bad feeling about this...

16 créatures qui disparaissent + 4 epochrasite=20 bêtes
4 [FUT] Epochrasite
4 [PLC] Keldon Marauders
4 [PLC] Lavacore Elemental
4 [TSP] Norin the Wary
4 [FUT] Soultether Golem

6 cartes qui prolifèrent
4 [SOM] Throne of Geth
2 [SOM] Contagion Clasp

3 confusion dans les rangs, base du deck
3 [MR] Confusion in the Ranks

4 artos profitant de la prolifération
2 [MR] Lightning Coils
2 [CHK] Orochi Hatchery

4 genesis chamber...
4 [DS] Genesis Chamber

23 lands dont 8 artos
7 [UNH] Mountain
4 [TSP] Fungal Reaches
4 [MR] Great Furnace
4 [TSP] Molten Slagheap
4 [DS] Darksteel Citadel

Comment ce deck peut il fonctionner?
C'est (vraiment pas) très simple !

Plan A: Confusion in the Ranks
Echangez vos créatures à durée de vie éphémère contre les créatures adverses et/ou mettez des jetons et échangez les contre des vraies bêtes ! Norin the Wary est une vraie perle ici (si si c'est possible...), puisqu'à chaque tour, vous récupérez quelque chose du à l'arrivée sous votre controle de ce couard de Norin !

Plan B: La sauce à la prolifération.
Proliférez vos marqueurs suspensions afin de prolonger la vie de vos créatures. A noter que Norin (oui toujours lui) permet de un T1 Norin et un T2 Soultether Golem, Norin se casse, revient en EOT et met un marqueur sur votre golem, lui permettant de saucer tour 3. Une 3/3 sans défaut pour à peine 2 et un Norin, c'est donné ! (On me souffle dans l'oreillette que Nacatl sauvage existe... hrmm.. continuons voulez vous?
Comment avoir assez d'artefact pour nourir votre Throne of Geth ? Et bien, vu le cout de vos sorts, vous pouvez mangez vos propres lands, ou bien manger les tokens de votre Genesis Chamber... D'ailleurs, vous savez ce qui trixe avec Genesis Chamber? NORIN (achetez vite plein d'exemplaire de cette fabuleuse carte, la côte va exploser après la parution de ce deck ! ... ou pas.)
Quelques mots sur Epochrasite: il s'en va et il revient, le permettant de le sacrifiez pour mettre pleins de petits riens compteurs... et comme il a des compteurs lui même, il est potentiellement une "cible" pour la prolifération.

Plan C: Les finish.
Si vraiment toutes vos techniques de l'espace n'ont pas marchées, il vous reste Lightning Coils et Orochi Hatchery qui, si la partie est bien enlisée, donnerons le coup fatal si vous proliférez. On peut noter que les stocks sont un moyen alternatif de lancer directement une grosse Hatchery.

Plan D: La réponse D.

Originalité : 4
Interaction entre prolifération : 3
Puissance : 1
Explication : 2
Mono-color : 1

11/15.
Un jeu mono color original. Jouer avec Norin le circonspect ça à le mérite d'être fun ! J'aime beaucoup toutes les interactions que tu as faite. Mais tu pars dans tous les sens. Je pense que tu te retrouves finalement avec un jeu blingbling qui fait tout s'il sort dans le bon sens et ne fait rien s'il part dans l'autre sens.
Mais malgré ma critique un peu méchante. J'aime bien. C'est dans le respect total des consignes et l'originalité et vraiment au rendez-vous.
Croquette nous propose aujourd'hui...

3 [ZEN] Archmage Ascension
3 [BD] Brainstorm
2 [DS] Darksteel Reactor
3 [TSP] Dream Stalker
4 [ARC] Everflowing Chalice
2 [CFX] Font of Mythos
3 [SOM] Inexorable Tide
12 [SOM] Island
3 [MR] Myr Retriever
3 [DS] Panoptic Mirror
3 [TSP] Paradox Haze
4 [NE] Parallax Tide
4 [FD] Pentad Prism
3 [VI] Shrieking Drake
4 [SOM] Steady Progress
4 [NE] Tangle Wire

Tangle Wire et Parallax Tide servent de lock
En proliférant on peut les garder longtemps en jeu (et augmenter leur effet)
Pentad prism permet de jouer meme en ayant complétement locké le jeu avec Tangle Wire (à condition d'avoir une marée inexorable)
L'ascension de l'archimage est surtout utile pour raccourcir l'attente (une fois 2 cartes piochées, il suffit de proliférer)
La fontaine de mythe accélère un peu le tout (sans risque si lock)

Pas de contagion engine ou autre throne de geth, ca faisait trop de cartes

Originalité : 3
Interaction entre prolifération : 4
Puissance : 2
Explication : 1
Mono-color : 1

11/15.

Alors un lock avec la prolifération est une bonne idée. Tu t'es lancé bille en tête vers le lock et tu y vas à fond. C'est pas mal, c'est original et il y a de jolies combos. Mais il a fallu que je cherche seul les interactions . Du coup, ton explication est vraiment faiblarde.
J'aime ton jeu, et je pense qu'il est améliorable pour le rendre plus stable et plus fun. Car 12 îles c'est vraiment peu. Ton Pentad prism arrive avec un seul jeton du coup t'es obligé de proliférer pour qu'il soit utile.
Ta base de mana est trop courte, beaucoup trop juste.

Zwouip nous propose aujourd'hui...

voici ma liste :

créatures : 24
4 memnite
4 soultether golem
4 thrummingbird
4 keldon marauders
4 lavacore elemental
4 maelstrom djinn

éphémères : 8
4 shrapnel blast
4 steady progress

artefacts : 16
4 chrome mox
4 mox opal
4 pentad prism
4 throne of geth

lands : 12

4 glimmervoid
4 great furnace
4 seat of the synod


Le but est de poser très vite une ou deux bêtes avec la disparition et de les maintenir en vie par la suite grâce à la prolif.

Le deck réduit sa manabase à 12 terrains seulement pour pouvoir jouer ses accélérateurs (mox) comme substituts de terrains et avoir 2 manas au tour 1 et 3 manas au tour 2 le plus souvent possible.
Les interactions :
- memnite : utilisation très limitée en soi, cette carte sert à avoir le metalcraft t1 grâce à un land artefact pour utiliser immédiatement le mox opal, avoir une créature gratuite pour ajouter immédiatement un marqueur sur le soultether golem si on manque de prolif, avoir une créature en jeu t1 pour blesser l'adversaire t2 et mettre un marqueur sur le lavacore elemental dès qu'il arrive en jeu, avoir un artefact à sacrifier au throne of geth quand les grosses créatures sont là.
- shrapnel blast : le seul blast du deck qui dégage les bloqueurs/finit l'adversaire tout en recyclant les artefacts devenus inutiles, notamment les mox opal qui ne fonctionnent pas par doublon.
- pentad prism : servent à stocker du mana grâce à la prolif pour pouvoir sacrifier sans trop de désavantage les land artefact au throne of geth.
- thrummingbird : créature pas trop cher qui sert à monter le nombre de créas jouables pour mettre un marqueur sur le golem, à avoir une créature qui blesse facilement l'adversaire pour l'elemental et qui prolif pour toutes les bêtes. Au pire ça s'exile sur un mox.



Voilà sinon le deck est assez transparent, on a 16 créas grasses mais instables qu'il faut entretenir avec 12 cartes prolif dont 8 durables, et le reste c'est du burst mana pour pouvoir jouer les créas le plus vite possible.

Originalité : 3
Interaction entre prolifération : 4
Puissance : 3
Explication : 2
Mono-color : 0

12/15

Simple et efficace. Je n'ai pas grand chose à y rajouter. Tu as bien expliqué ton pack. J'ai peur par contre qu'il manque de second souffle. Si tu es coupé dans ton élan, j'ai peur que le redémarrage soit laborieux avec aussi peu de mana. Un casse artefact de masse te serait sans doute fatal.
TheWretched nous propose aujourd'hui...

Comme prévu un deck proliferate/sunburst (j'espère que j'aurai le point pour le monochrome, c'est pas gagné...)

Terrains :
Academy ruins x2 : remonte tout le deck, notamment les powder keg et les oracles gravés.
cloudpost x4 : peut faire beaucoup de mana
glimmerpost x4 : j'avais envie de les mettre
mirrodin's core x4 : pas de défaut de base, permet de faire du coloré pour nos solarisations.
tendo ice bridge x4 : prolifère bien, pas de défaut de base.

Créatures-artefacts :
suncrusher x2 : un des kills du deck, sert accessoirement d'antibête.
skyreach manta x2 : un kill
lunar avenger x2 : un autre kill, qui peut taper fort dès qu'il arrive si on prolifère
etched oracle x2 : permet de piocher assez souvent

Artefacts :
Mox opalx2 comment ne pas jouer ça dans un deck artefacts ?
Voltaic key x4 : détape tout le deck, notamment machine à contagion et calice
Powder keg x4 : sert d'anti-tout.
Pentad prism x4 : fait du mana coloré pour les autres solarisations. On a parfois du mal à mettre le premier marqueur.
Everflowing chalice x4 : caillou rigolo, prolifère très bien.
Fellwar stone x4 : bon caillou pour la solarisation, peu importe ce que joue l'adversaire.
Throne of geth x4 : permet de sacrifier les artefacts obsolètes, au pire lui-même.
Lux cannon x2 : très bonne carte de gestion quand on prolifère.
Magistrate's Scepter x2 sympa avec la prolif' aussi, permet de partir en combo (quand on a de la chance).
Contagion engine x4 : moteur du deck, et moyen de gestion.

Réserve :
4 trinisphere : contre les decks combos, peut-être un peu lent
3 ratchet bomb : contre aggro, en plus des powder keg
4 defense grid : contre contrôle, peut-être notre pire ennemi
4 tormod's crypt : classique


Un deck assez basique donc, à part qu'il est tout artefact.
Le but du deck est de poser dans un premier temps des cailloux (14) pour sortir rapidement les cartes clés du deck : les créatures solarisation et les machines à contagion.
Pendant ce temps on gère ce qu'on peut avec les tonnelets de poudre et glimmerpost qui permettent de tenir un peu plus.
Le deck ne comporte que 18 terrains à cause du nombre très élevé de producteurs de mana.
Les créatures solarisation n'arriveront souvent qu'avec un seul marqueur +1/+1 sur elles, ce n'est pas trop grave, elles augmentent généralement assez vite.


A plus !

Originalité : 5
Interaction entre prolifération : 4
Puissance : 2
Explication : 2
Mono-color : 1

14/15
Ce jeu me motive à fond ! J'aime. Je n'aurai pas choisi les mêmes créatures solarisée ni les mêmes proportions mais tout y est pour être plaisant. Ta base de mana est vraiment originale.
J'aime tout simplement.

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 26 Janvier 2011 à 13:00


Prochain sujet : magic c'est trop simple.

Je voudrais des decks qui tournent autour d'une (ou plusieurs) de ces cartes :
Knowledge Pool
Timesifter
lich
eye of the storm

notation :
jouabilité 4
originalité 3
explication 2
puissance 1

Bon courage !

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Envoyé par TheWretched le Dimanche 06 Février 2011 à 00:01


Deux decks pour le sujet de cette semaine :
blah :

Je te propose un deck utilisant 3 cartes de ta liste: Knowledge Pool, Lich et Eye of the storm. Pour faire tenir le tout ensemble, il faut au moins utiliser la puissance du pool vintage ! J'ai buildé unpow tout de même, parce que les decks powered ne font rêver personne vu qu'on peut très difficilement les monter...

Deck: Mes désirs sont tes ordres !

13 Accélerateurs
4 [CST] Dark Ritual
4 [MR] Chrome Mox
1 [MI] Lion's Eye Diamond
1 [TE] Lotus Petal
1 [PR] Mana Crypt
1 [5E] Mana Vault
1 [R] Sol Ring

10 Cartes moteur du jeu
3 [US] Time Spiral
2 [RAV] Eye of the Storm
1 [SC] Mind's Desire
1 [SOM] Mindslaver
1 [U] Lich
1 [VI] Emerald Charm
1 [CST] Brainstorm

5 Gros "piocheurs"
1 [5E] Necropotence
1 [R] Wheel of Fortune
1 [US] Windfall
1 [US] Ill-Gotten Gains
1 [US] Yawgmoth's Will

8 Tuteurs
4 [PT] Personal Tutor
1 [CHK] Gifts Ungiven
1 [6E] Vampiric Tutor
1 [6E] Mystical Tutor
1 [R] Demonic Tutor

7 Bouiboui
4 [MM] Gush
1 [TE] Mana Severance
1 [M10] Ponder
1 [UL] Frantic Search

17 Lands
4 [TE] Ancient Tomb
4 [R] Underground Sea
3 [ON] Polluted Delta
2 [ZEN] Scalding Tarn
1 [US] Tolarian Academy
1 [R] Tropical Island
1 [R] Volcanic Island
1 [MB] Knowledge Pool

Tuer au storm, c'est surfait. Mais tuer à Eye of the storm par contre...

Comme dans toute explication d'un jeu pseudo combo qui se respecte, on va commencer par expliquer le kill bizarre: le but est de donner lich à son adversaire et de la détruire. Pour ce faire, il faut jouer brainstorm et remettre lich au dessus de la bibliothèque, de prendre le tour de son adversaire, et de jouer Sauvoir de connaissance. Pendant le tour de l'advesaire, on le fait jouer n'importe quel sort qui va sous le sauvoir et on joue liche à la place. Il ne reste plus qu'à le détruire avec Emerald Charm. Simple n'est ce pas?

Comment est ce que ça peut tourner ? On bouibouite jusqu'à lancer un À mon seul désir... et là c'est parti. Avec un peu de chance, vous arriverez à lancer un Eye of the storm gratuitement... sinon, il va falloir le payer, ce qui sera largement faisable si vous lancez des Time Spiral (vive Tolarian Academy). Une fois une spirale ou une wheel sous l'oeil, vous allez voir défiler tout votre deck, ce qui vous permettra de réunir tous les élements improbables pour votre combo. Je splash vert pour Emerald Charm. En effet, il fallait bien quelque chose pour détruire la liche... mais il peut également détaper votre Tolarian ou votre arche de mana, et donc sous oeil c'est funky (chose que ne ferai pas Chaîne de vapeur par exemple, même si ça tue tout aussi bien, car bouncer une liche, c'est pas tuer l'adversaire, mais c'est tout comme, vu qu'il doit logiquement être à 0 pv).

A mon humble avis, malgré tous les tuteurs, ça doit pas vraiment être stable... et vu qu'il y a aucune gestion, ça se prend toute la discard et toutes les FoW du monde... Mais pour tuer avec une combo aussi improbable, que ne ferait on pas?
C'est compliqué comme jeu le genre de deck qu'on peut pas vraiment apprécier sans le jouer.
D'abord le kill : c'est bien trouvé mais phage l'intouchable aurait été mieux que lich dans ce rôle, car elle tue toute seule.
J'aurais pas forcément fait le même choix de cartes hors-combo non plus.
Le but du deck c'est d'avoir eye of the storm avec une time spiral dessous, ce qui permet de sortir toutes les cartes du deck.
Sans ça, il faut que tu sortes mindslaver, lich, brainstorm, et knowledge pool, sachant que tu n'en as qu'un de chaque dans le deck (knowledge pool est dans les terrains d'ailleurs ). Même avec tous tes tuteurs ça risque d'être difficile.
Du coup, c'est un peu bizarre, tu comptes sur mind's desire pour jouer eye of the storm et time spiral pour jouer d'autres trucs.
J'aurais peut-être mis plus d'eye of the storm pour être sûr d'en avoir un sur mind's desire.
A part ça pas grand chose à redire, je trouve certaines cartes bizarres (gush avec 6 îles, mana severance, yawgmoth's will).
Tu as visiblement voulu te faire plaisir avec des cartes un peu fumées et restreintes en vintage, et je me demande si le deck ne pourrait pas être plus stable avec d'autres cartes (force of will, nuée xanthide, grille de défense...)

jouabilité 2
originalité 3
explication 2
puissance 1

8/10



Le deck de Croquette :
Donc voila un deck basé sur le sauvoir et l'oeil

Creatures
3 Kaho, Minamo Historian
2 Teferi, Mage of Zhalfir
2 Academy Rector

Spells
4 Orim's Chant
4 Silence
2 Eye of the Storm
4 Enlightened Tutor
4 Mystical Teachings
2 Brain Freeze
2 Ancestral Knowledge
2 Knowledge Pool
1 Scattering Stroke
1 Aura of Silence
1 Afterlife
1 Animal Boneyard
1 Argivian Find
1 Circle of Protection: Green
1 Circle of Protection: Red
1 Wipe Away
1 Cunning Wish

Lands
7 Island
5 Plains
4 Flooded Strand
4 Terramorphic Expanse


SB
1 Chamber of Manipulation
1 Circle of Protection: Black
1 Angel's Grace
1 Scroll Rack
1 Cowardice
1 Thran Foundry
1 Evacuation
1 Circle of Protection: White
1 Samite Blessing
1 Worship
1 Psionic Gift
1 Sigil of Sleep
1 Rhystic Deluge
1 Launch
1 Desertion

alors il y a beaucoup d'enchantements et d'ephemeres et des tuteurs a gogo pour aller chercher tout ca
avec tefeiri en jeu, meme les créas sont tutorizables
eye + silence/orim's + mystical tutor = silence tous les tours
sauvoir + tefeiri = impossible de jouer
eye + tefeiri = plus de rituels ni ephemeres
le rector permet de poser l'eye rapidement, on peut le tuer nous meme
qqes combos enchantements en SB contre un deck de créas
cercles de protections au choix
win par brain freeze (15 copies facilement atteintes, avec silence et mystical dans l'eye j'ai passé les 100 en qqes sorts)
le sauvoir permet parfois de voler des cartes interessantes a l'adversaire (surtout s'il joue une grosse créa puis une petite en esperant récuperer sa grosse créa et qu'on colle un ephemere)
J'aime beaucoup la base du deck, comboter avec l'oeil et tefeiri je trouve ça cool.
Le choix des cartes est par contre beaucoup plus discutable je trouve.
Il y a des cartes qui n'ont pas grand chose à faire dans un jeu combo, comme les CoP, scattering stroke, animal boneyard, afterlife, bref presque toutes tes cartes en 1 exemplaire.
Je pense que plutôt que d'essayer de bouibouiter avec Kaho qui meurt sur n'importe quoi et des éphémères en 1 exemplaire, il aurait été préférable de stabiliser les différentes combos du deck et essayer de poser plus vite oeil, tefeiri et sautoir.
Le gros défaut que je vois c'est la lenteur du deck. Même si tu sors silence/orim's chant les 4 premiers tours, tu n'es pas encore prêt pour sortir oeil ni sautour.
20 terrains c'est vraiment trop peu, surtout avec 8 "fetch" ; tu auras du mal à sortir ton 4è terrain.
Comme tu joues legacy, autant mettre les bons accélérateurs artefacts du format (et même les moins bons), du genre grim monolith, mox de chrome, mind stone, etc...
Oeil de la tempête tour 4 ça paraît pas mal quand même.
Il manque également quelques indispensables comme force of will.
Le deck manque cruellement de tempo je trouve, avec beaucoup de sorts chers.
Pour la réserve c'est un peu pareil que le deck de base : tu essayes de faire plein de trucs différents, pas toujours très bien (Thran Foundry), mais ça reste trop aléatoire.

jouabilité 2
originalité 3
explication 1
puissance 0.5

6.5/10


Bravo à tous les deux pour builder autour de cartes pareilles !

Main à blah


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Envoyé par blah le Dimanche 06 Février 2011 à 11:16


J'ai un peu goldfishé mon deck pour voir...
J'ai fait une sortie où j'ai réussi à tuer le poisson rouge et où j'en ai déduis que les gush, même si ce lance très facilement après tout (merci les fetchs) c'est pas très bon car les lands remontés en main sont autant de lands qui ne se détapent pas sous la spirale. Egalement, il ne faut pas réveler la liche sous mind's desire, sinon, c'est foutu...
Mana severance est là pour nettoyer un peu le deck avant de lancer le mind's desire, je ne l'ai pas tutorisé, un storm de 10 a suffit... Je la remplacerai probablement pour un fastbond

Sinon la Yawgmoth's Will c'est vraiment vraiment bon dans ce build qui s'inspire très largement de TPS (The Perfect Storm), ça fait beaucoup de mana avec tous les accélérateurs et ça permet de relancer les sorts qui font piocher 7 (entre autres).

Bref, trêve de précisions =p
Vous avez une semaine pour builder un deck avec minimum 3 Galvanoth dans le format de votre choix....

Edit: j'ai oublié de préciser, notation comme d'hab:
15 originalité
4 jouabilité
1 commentaire

[ Dernière modification par blah le 06 fév 2011 à 17h25 ]

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Envoyé par blah le Dimanche 13 Février 2011 à 23:52


Bonsoir amis deckbuilders fous, c'est le moment du verdict ! (23H50, limite limite je sais)
Tous les commentaires étaient suffisament clairs, donc 1 pour tous (et tous pour... hrmm passons).
Comme cette semaine on bat tous les records de participation (depuis un mois il me semble) -4 builders-, je zappe les commentaires pour gagner de la place. Je laisse les annotations à côté des cartes en revanche.

Deckbuilder:Croquette
Deck:No_name.deck

Le Galvanoth et sa "clique" de sorts:

4 Galvanoth
2 Flambeau de la Destruction
2 Flambeau de l'Avenir
1 Flambeau de l'Immortalité
1 Flambeau de l'Inquiétude

Pour le mana:

4 Voyage d'exploration
4 Chasse au trésor
4 Exploration

L'aide à la pioche:

4 Râtelier à parchemins
4 Mémoire sélective
2 Livre de sorts

Le recyclage de terrains:

2 Recrutement dévastateur
2 Assaut sismique

Les terrains:

2 Plaine
2 Marais
6 Ile
6 Montagne
8 Forêt

Une proposition originale de Croquette qui nous pond un truc de l'espace quadricolore à base de flambeaux... c'est du jamais vu. Une utilisation originale de Mémoire sélective couplée à Voyage d'exploration et à Chasse au trésor qui permet de ne laisser que des flambeaux qui boucleront... je kiffe le principe.
Originalité: 13/15
Niveau jouabilité en revanche, c'est pas la même ! Quadricolore full basiques (pour voyage d'exploration bien sûr mais tout de même: argh). Un bon gros zéro gestion... Excellente utilisation de Râtelier à parchemins en revanche !
Jouabilité: 1/4
Commentaire: 1/1
Total: 15/20

Deckbuilder:tisseur_de_reves
Deck:Finesse brute ou fine brutalité

4 galvanoth

4 caveau de lim dul
4 chant bouillonnant
4 rite de flammes
4 index
4 searing wind
2 time stretch
4 brainstorm
4 reverberate
2 toupie de divination du sensei

4 volcanic island
4 steam vents
3 scalding tarn
3 wasteland
3 underground sea
2 île
1 montagne
1 marais
3 Boseiju, who shelters all

Tisseur nous revient en grande forme en nous proposant un deck qui tue au searing wind reverbéré... La combinaison galvanoth/spells à 10 est un peu évidente...
Originalité: 9/15
Mais très bien mise en oeuvre ici, avec les spells qui vont bien (brainstorm/caveau de lim dul/toupie), avec en prime un petit côté accélération.
Jouabilité: 4/4
Commentaire: 1/1
14/20

Deckbuilder:talen
Deck:No_name.deck

4 Galvanoth
(Carte principale du jeu)


4 Toupie de divination du senseï
(Permet de choisir sa pioche et ce qu'on joue avec Galvanoth)

2 Jambières d'éclair
(Pour protéger le Galvanoth)


4 Remue-meninge
(Pour se débarasser des Kill qu'on peut avoir en main)

3 Malédiction de la côterie
(J'ai toujours rêver de caster cette carte alors hop c'est mon kill)

3 Ultimatum cruel
(Pour moi le meilleur kill rituel)

4 Foudre
(contrôle)

4 Accroc de rune
(contrôle)

3 Fuite de mana
(contrôle)

4 Rite de flammes
(Du mana)

3 Tempête tourbillonnante de sable
(Une carte que j'avais envie de mettre, c'est pour du contrôle)


4 Lac de montagne bouillant
(permet de mélanger sur une toupie un peu middle)

4 Cheminées à vapeur
7 Montagne
7 Île

Talen nous propose aujourd'hui un deck contrôle qui tape à coup d'ultimatum cruel et de malédiction de la coterie. Ici aussi on retrouve évidement le côté Galvanoth+sorts incastable, mais le choix des kills étant un peu loufoque cela donne un...
Originalité: 11/15
Alors par contre, pour tuer, ça va pas être simple... en effet, là où les searing wind de Tisseur tuaient, ici il va falloir enchainer les ultimatums pour enlever les 20 pv adverses (vous me direz, on peut toujours tuer au galvanoth...certes). Malédiction de la côterie, c'est nice, mais ça n'a jamais tué personne. Je suis pas convaincu des 2 randoms jambières, et les contres, c'est sympa, mais après avoir craché 5 manas pour le galvanoth, j'y crois moyen.
Jouabilité: 2/4
Commentaire: 1/1
14/20

Deckbuilder:pingu1
Deck:Enter the time spiral

Créatures:
4x Galvanoth -
Permet de caster les sorts gratuitement


Éphémères et rituels:
4x Lightning bolt -
Pour gérer le board si besoin, et pour tuer tout simplement

4x Ponder -
Pioche + gestion de bibli

4x Preordain -
Même chose

4x Pyromancer Ascension -
Une carte clé pour la boucle infinie

4x Mana leak -
Histoire de se protéger un minimum

4x Call to mind -
Histoire de remonter les time wrap et call to mind pour boucler encore et encore

4x Foresee -
Ben c'est comme Ponder et Preordain mais en plus cher et plus efficace

4x Time Warp -
La boucle est bouclée


Terrains:
11x ile
7x montagne
4x Scalding Tarn -
Parce qu'on a besoin des deux il parait

2x Terramorphic expanse

Pingu1 nous rajoute cette semaine des galvanoth dans un jeu Pyromancer Ascension (tours infini avec l'Ascension/Call to mind/Time Warp). Ayant vu ce jeu tourner en T2, j'ai peur de ne pas noter l'originalité très haut... (si tu as "réinventé" le deck sans l'avoir vu avant, je suis désolé de mettre une note aussi basse)
Originalité: 5/15
En revanche, il est sûr que d'un autre côté, la mécanique est bien huilée. Rien à dire de ce côté là.
Jouabilité: 4/4
Commentaire: 1/1
10/20

Donc féliciations à Croquette qui gagne d'un chouilla le défi de cette semaine et le droit de proposer un sujet =)
Pingu1 en lot de consolation, je vais tout de même répondre à ta question: je suis un XY ;o

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Envoyé par Croquette le Mardi 15 Février 2011 à 09:34


hmm ca peut etre intéressant mais j'ai lu aucun des bouquins et je pense que toutes les créatures légendaires sont des méchants
puis il faudrait se concentrer sur un bloc pour la comparaison des decks et il faut que tout le monde le connaisse pas mal

donc je garde ca en mémoire pour une prochaine fois

on va faire simple pour cette fois-ci:

L'horreur des deckbuilders,un deck en 5 couleurs!

Le deck devra contenir une carte UNCO ou RARE ou MYTHIQUE qui ait les 5 couleurs.
Cette carte pourra être présente en 1 à 4 exemplaires.
Le deck ne pourra pas contenir d'autres cartes UNCO ou RARE ou MYTHIQUE.
Le deck ne pourra donc contenir que des communes DU MEME BLOC (et pas forcément celui de la carte choisie au départ ).
Les cartes communes seront limitées à 3 exemplaires maximum!
Choissez bien votre bloc!

Vu mon manque d'expérience au niveau du jugement, le classement sera effectué :
-soit par une âme charitable
-soit par test des decks les uns contre les autres

Voila amusez-vous bien

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Envoyé par Croquette le Mercredi 16 Février 2011 à 15:17


alors pingu1 grand vainqueur avec
Sliver Power

3x Légion de slivoïdes - La grosse bête colorée qui fait gagner

3x Slivoide virulent - Une condition alternative pour gagner facilement
3x Slivoide crotale - Juste excellent contre ... tous les decks qui joueunt des créatures
2x Slivoide à deux têtes - Pareil, les jeux qui jouent des créatures vont s'en mordre les doigts
3x Slivoide cuiregemme - Peut-être le meilleur slivo commun du paquet pour fixer le mana
3x Slivoide ligamenteux - Bon, peut-être qu'en fait c'est lui le meilleur ... juste abusé qu'il soit commun
2x Slivoide frénétique - En combinaison avec celui à deux têtes, c'est sympa, ça donne à réfléchir
2x Slivoide à filière - Déjà une 2/2 pour 2 en soi, c'est pas mauvais, le bonus de portée est apréciable
3x Slivoide chercheur - Pouvoir aller chercher le slivoide qu'il faut au bon moment, ça n'a pas de prix
1x Slivoide de distorsion - Une autre condition pour gagner facilement. A tuto avec le chercheur si la situation est bloquée
1x Slivoide à cataplasme - Juste au cas où il y en ait besoin (dans mon Pauper Slivo, j'en joue en side surtout)
3x Slivoide scinde-os - Excellent boost pour tout le monde
3x Slivoide gardien - Excellent boost pour tout le monde aussi, mais en défense celui-ci
2x Slivoide instinctif - Surprise, les slivos attaquent dès leur arrivée en jeu
3x Slivoide bélier - Qui a dit bourrin?

3x Immensité terramorphe - Parce qu'un deck 5 couleur sans stabilisateurs (et sans land rare) c'est pas évident en fait
2x Ile
2x Marais
6x Plaines
6x Forêts
4x Montagnes
les slivoïdes me semblaient une option évidente quand j'ai proposé le sujet
d'autres jeux tribaux permettaient également facilement de s'adapter à de nombreuses couleurs mais je crois que peu de personnes ont réellement cherché

donc voila main a pingu1

et désolé pour le double post

[ Dernière modification par Croquette le 17 fév 2011 à 12h58 ]

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