[Jeu] Le deck de la semaine : récapitulatif

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 29 Juillet 2010 à 09:31


Eh bin, un seul et unique participant pour cette mouture ? Un peu de motivation les gars !!! Y'a de moins en moins de monde motivé j'ai l'impression, alors que le jeu est franchement fun.

FF26, je te ferai bien un smack si j'étais pas violemment hétéro (je sors).

Sujet suivant donc.


J'aimerais un jeu basé sur la perte de points de vie. Pas de blessures, le jeu doit tuer en faisant perdre des pv et non en tapant avec des bêtes ou en blastant. Combo est envisageable.
Format : Etendu (pour faire plaisir à ff26).


Comme d'habitude, une bonne partie de l'appréciation tournera autour de l'originalité du build. Surprenez-moi, sortez des cartes des fonds de classeur ou des trucs qu'on trouverait bouseux habituellement...

EDIT : Comme d'hab également, un bon commentaire est plus qu'apprécié.


Sachant que je pars demain pour 15 jours en Italie, je ne sais pas trop quel sera mon degré de connectivité. En principe ça devrait être jouable. Verdict jeudi prochain dans la soirée.

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 29 jui 2010 à 11h31 ]

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 05 Août 2010 à 18:53


Salutations chers amis !
Je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par la quantité non-négligeable de jeux que j'ai reçu, très rapidement même (trois le jour même de l'annonce du sujet) : 7 decks ! Je crois qu'on n'a jamais atteint un tel degré de participation, et ça fait vraiment plaisir.
Du coup, moi qui commençais à croire que les vacances allaient signer le glas de ce sympathique jeu, j'en suis pour mes frais !
Merci aussi d'avoir pris la peine de faire des commentaires fouillés, pas dénués d'humour pour certains, mais en tout cas très clairs dans l'intégralité des cas. Ca aide franchement pour comprendre vos choix, et dans certains cas, c'était pas du luxe

Vu la quantité de jeux, j'ai décidé de couper les commentaires. Si vous souhaitez que je les rajoute, faites-moi signe, je m'en occuperai.




Du bon et du moins bon, donc, pour cette fournée. Comme vous le constaterez dans mes commentaires individuels, j'ai de nombreuses remarques à faire à chacun d'entre vous, bien entendu. J'espère que vous ne les prendrez pas mal, j'ai essayé de vous exposer du mieux que je le pouvais mon point de vue. Je ne dis certainement pas que j'aurais fait mieux !

Je dois en revanche reconnaître une chose : je m'attendais à voir des jeux identiques poindre le jour, mais vous avez brillé par vos approches franchement différentes. J'ai été très très agréablement surpris par la variété des jeux que vous m'avez proposé.

Trève de blabla, voici le verdict, donc.




Blah


Deck: J & L marriage


23 terrains
1 [UNH] Mountain
2 [EVE] Cascade Bluffs
2 [SHM] Sunken Ruins
4 [TSP] Gemstone Caverns
4 [FUT] River of Tears
4 [ZEN] Scalding Tarn
6 [UNH] Island

1 bête
1 [FUT] Venser, Shaper Savant

36 sorts
4 [M11] Jace Beleren
4 [M10] Howling Mine
4 [M11] Liliana's Caress
4 [10E] Boomerang
4 [LRW] Cryptic Command
4 [TSP] Wipe Away
4 [TSP] Ancestral Vision
4 [ARB] Deny Reality
4 [TSP] Wheel of Fate



J'avoue, je m'attendais franchement à retrouver une tripotée de decks usant et abusant des sorts du style céphalalgie pour tuer à la discard. Force est de constater que c'est bien ce qui a été utilisé ici. On retrouve le principe d'un jeu contrôle relativement classique, sur le principe bien connu du deck basé sur le netsuke de hibou en bois d'ébène. Bon, évidemment cette dernière carte ne pouvait pas être intégrée, du fait du sujet en lui même, mais l'idée est bel et bien là.
J'aime bien l'idée de jouer wheel of fate, ça peut potentiellement devenir assez marrant. Je ne suis pas convaincu que ce soit optimal dans ton jeu, j'aurais peut-être tenté au moins deux évacuation, qui a l'avantage de faire un mini-effet colère, tout en servant parfaitement nos propos dans l'optique de faire défausser en masse à la fin du tour.
Ta base de mana me fait un brin peur, notamment avec cryptic qui demande quand même , mais n'ayant pas testé, je ne m'étendrai pas dessus.
Un petit bonus pour le commentaire, qui était à la fois drôle et assez bien construit.

13/20




Anastaszor

Liste "Le Deck De La Semaine" #10



// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
3 [UNH] Plains
3[UNH] Swamp
4 [ZEN] Marsh Flats
6 [UNH] Island

// Creatures
4 [ARB] Filigree Angel
4 [ARB] Architects of Will
4 [ARB] Glassdust Hulk
4 [ROE] Wall of Omens

// Spells
3 [ARB] Fieldmist Borderpost
3 [ARB] Mistvein Borderpost
4 [10E] Mind Stone
4 [10E] Wrath of God
3 [LRW] Liliana Vess
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [ZEN] Day of Judgment
3 [ARC] Oblivion Ring
3 [M10] Open the Vaults
1 [M10] Sanguine Bond

// Sideboard
SB: 4 [10E] Mana Leak
SB: 3 [ZEN] Day of Judgment
SB: 4 [M11] Leyline of the Void
SB: 1 [M10] Cancel
SB: 3 [ZEN] Négate


Bon, là, on tombe presque dans un archétype ! Tu t'es manifestement basé sur Vaults (tu le reconnais toi-même). L'idée est plutôt sympa, mais le résultat, tu le dis tout seul dans le com, me laisse un peu perplexe. La raison finalement en est simple : tu n'as pratiquement aucun moyen de te défausser des cartes-clé de ton jeu. C'est dommage, parce que l'idée de tuer en remontant tout d'un coup est quand même bigrement séduisante.
Autre détail qui me laisse un peu dubitatif : ton inclusion du bleu en réserve. Pourquoi vouloir à tout prix bouleverser ta base de mana, alors que finalement les contres n'apporteront pas énormément de plus-value ?
Pourquoi également te cantonner à seulement trois open the vaults, alors que c'est précisément la carte-clé de ton jeu ? C'est typiquement le genre de sort que tu as sacrément envie de piocher une fois que tu es parvenu à foutre tes machins au grave non ? Tu as beau jouer 3 Liliana, elle n'est pas à l'abri d'un cercle de l'oubli

Je dis clairement oui à l'idée, mais elle demande, amha, encore un peu de travail avant d'être pleinement opérationnelle.

14/20




TheWretched


C'est mon choix



Terrains : 24
4 Gemstone mine
4 Vivid creek
4 Arcane sanctum
4 Seaside citadel
4 Crumbling necropolis
4 reflecting pool

{2} :
2 Batwing brume
4 Dawn charm
4 Howling mine

{3}
2 Rites of flourishing
2 Jund charm
4 Bant charm
4 naya charm
4 Grixis charm

{4}
2 Cryptic command
4 Etherwrought page

{X}
4 Profane command


Réserve :
4 contrerafale
4 charme d'esper
2 batwing brume
3 commandement primordial
2 commandement cryptique


J'aime vraiment bien le principe. Trouver le moyen de jouer tous les charmes d'Alara, fallait quand même le faire.
Là où je suis quand même un brin plus circonspect, c'est sur l'efficacité même du jeu. Oui, tu bouibouites à mort, oui, tu colles de sacrées pêches à coups de command, mais la base de mana, elle serait pas un brin bancale? Tu joues une tripotée de lands qui arrivent en jeu engagés. Ok, tu joues contrôle, mais quelques basics de plus couplés à quelques fetchs, je pense que ça n'aurait pas été du luxe.
Dans la même veine, jouer 5 couleurs, c'est souvent très fun (j'aime bien les decks domaine), mais dans ce cas, tu es vraiment couillu de jouer cryptic ! Ok, c'est un sort légèrement ultime, mais honnêtement, vu ta base de lands, je suis un peu dubitatif sur ta capacité à réunir tour 4, quand ce sort te sera réellement utile. Je me trompe peut-être hein, mais j'ai un peu le sentiment que tu cherches à vouloir tout faire, et que tu auras du mal à faire quoi que ce soit au final. C'est dommage, parce que l'idée est vraiment funky.
Commentaire rigolo.

13,5/20




Pingu1

D & D (Discard & Die ... pas Donjons & Dragons)




Main deck :

Deux kills valent mieux qu'un!
4x Caresse de Liliana
4x Quête de la pierre de Nihil

Dis adieu à ta main!
3x Crime du corbeau
4x Inquisition de kozilek
2x Contrainte
4x Coût des fondrières

Défausser, certes ... encore faut-il avoir une main
4x signature de sang
3x Fontaine de Mythe
3x Implorer la reine

Un peu de gestion n'a jamais fait de mal à personne! Sauf à toi ...
2x Etouffer
2x Lame du destin
2x Phtisie

23 marais
Side Board :

3x Subir le passé
2x Contrainte
2x Etouffer
2x Lame du destin
1x Phtisie
2x Infest


Alors, là j'avoue que je suis particulièrement perplexe. Sur le principe, ok, tu pars sur une optique full défausse (c'était à peu près ce que j'avais en tête quand j'ai lancé le sujet). Pourquoi pas, y'a des choix plus idiots.
Mais dans ce cas, tu m'expliques la quête de la pierre de nihil ? Même si en soi j'adore le concept de la carte, j'ai bien peu qu'elle ne soit moribonde dans ton jeu, à cause de la pioche conséquente générée par la fontaine du mythe. Même si le principe est de regarnir la main de ton adversaire pour mieux le faire défausser, tu aurais eu, amha, tout intérêt à t'axer davantage sur de la discard pure, en remplaçant le sort par de la bonne vieille céphalalgie. Ok, elle coûte un peu plus cher, mais elle sera aussi plus rarement une carte morte. De plus ,elle sera active à peu près au même moment, pour un résultat sensiblement analogue...
Un petit doute quant à la quantité de mana que tu as choisi. Tes cartes coûtent peu, très peu même, à jouer. De fait, tu dois avoir une curve dont la moyenne se situe à moins de 2, à vue de nez. Dès lors, pourquoi 23 lands ? Je pense que 21, voire 20, étaient largement suffisants.
Phtisie, c'est rigolo, mais pas spécialement efficace je pense.
Il y a de l'idée, mais c'est à retravailler

12/20




Yonathan88

jeu casual



// Lands
2 [M10] Forest
11 [M11] Swamp
4 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [10E] Llanowar Wastes
3 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth

// Creatures
4 [ZEN] Ob Nixilis, the Fallen
4 [FUT] Korlash, Heir to Blackblade
4 [M11] Fauna Shaman

// Spells
4 [ZEN] Khalni Heart Expedition
4 [ZEN] Soul Stair Expedition
4 [PLC] Dash Hopes
2 [M10] Liliana Vess
4 [M11] Sign in Blood
4 [TSP] Call to the Netherworld
3 [M11] Cultivate

// Sideboard
SB: 1 [M10] Liliana Vess
SB: 4 [ARB] Maelstrom Pulse
SB: 4 [M11] Primeval Titan
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 4 [M11] Autumn's Veil


Je le dis tout de go, c'est un gros coup de coeur. Outre le fait que j'adore la combinaison (rock mon amuuuur !), l'idée de tuer à coups d'obby est tout simplement excellente, et Korlash rentre parfaitement dans l'optique de ce jeu. Tu es manifestement parti dans une optique turbo land, et franchement, y'a pas grand chose qui manque. Un peu de gestion MD peut-être, les pulse de base auraient été sans doute adéquats, de même que deux ou trois damnations...
J'ai bien quelques petites critiques. J'aurais peut-être joué 8 fetches, histoire de tirer pleinement parti du landfall, aussi vite que possible. Je suis également assez circonspect quant aux dash hopes, une carte qui ne m'a jamais vraiment convaincu. J'aurais peut-être tenté de jouer 3 Liliana.
Mais tout ça, franchement, ça relève plus de l'ordre du détail. Je ne sais pas ce que ça donne en situation de jeu, mais il est indéniable que sur le papier, ça a l'air franchement séduisant. Une base sur laquelle j'ai bien envie de travailler un peu tiens !
Chapeau.

17/20




ff26

Rock sanguin



3 Voyant des viscères
2 Garde d'essence
3 Garde des âmes
4 Saffi Eriksdotter
2 Goule au foie blanc
3 Sirlidiane

4 Apre fleur
4 Précepteur idyllique
2 Sigille souillé
3 Zone d'éveil
3 Cercle de l'oubli
1 Ligne ley de vitalité
1 Pacte de la tombe
3 Lien sanguin

4 Canopée d'horizon
3 Catacombes verdoyantes
2 Plaines marécageuses
4 Bosquet bruissant
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
2 Plaine de Voilebrume
1 Forêt de Suintesève
1 Marais envahi par les sangsues
1 Frontière tectonique
1 Pâturage à sautelièvres
1 marais
1 forêt
1 plaine


Hem... Si je continue à dire que je suis dubitatif, vous allez finir par me prendre pour un enfoiré fini. Et pourtant... Le concept du rock à petites bestioles est sympa, et j'aime beaucoup bouibouiter avec les tokens. J'ai pourtant l'impression qu'il manque cruellement quelque chose de fondamental à ta liste : de la gestion.
Aller chercher les enchantements avec précepteur, c'est cool, je suis le premier à le dire. Mais le hic, c'est que malgré ton bouiboui, tu auras souvent des choix cornéliens à faire. Je vais chercher lien sanguin ou autre chose ?
Pacte de la tombe, c'est sympa, mais bigrement coloré. Et surtout, surtout, tu n'en joues qu'un seul ! Autant dire qu'avec un petit contre bien placé, tu n'as plus aucun moyen de gérer le board. Pourquoi ne pas avoir tenté de jouer éblouissement de subjugation ? Avec le nombre de tokens qui arriveront sur la table, ça semblait quand même assez sexy. Ou même babar tiens, relativement imposant, mais qui te fait gagner 4 d'un coup (voire plus avec les gardes diverses et variées), qui est quand même un steak pas vilain, et qui pourrait sauver tes bêbêtes ! Et en plus il bouibouite bien avec saffi ^^

L'idée est marrante, mais tout ça manque un peu de finition mon bon monsieur !

14,5/20




Maximega

e grand 8



4 Caresse de Liliana
4 Céphalalgie
4 Pensées mélancoliques
3 Mage de la Jarre

4 Saisie des pensées
4 Prédestination
4 Contemplation
4 Retard
4 Lame du destin
2 Damnation

1 Urborg, tombe de Yaugzebul
4 Rivière de larmes
4 Rivière souterraine
8 marais
6 île


Allez, last but not least, on arrive au dernier deck de cette sélection, tout frais tout chaud (récupéré il y a tout juste une heure).
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu n'as pas fait dans l'originalité, mais dans l'efficacité. Soit, après tout pourquoi pas. De fait, je n'ai pas grand chose à redire à ton approche... A moins que... Bin si, il me semblait bien qu'il te manquait quelque chose, mon bon ami ! La défausse est bien trop maigrichonne ! Ok, tu vas tenter de t'amuser avec mage de la jarre (et j'avoue que l'idée est marrante, même s'il y a peu de chances que tu parviennes à l'activer), ok, tu feras défausser un coup ou deux... Malgré tout, j'ai un peu peu que tu t'essouffles bigrement avant de conclure, de porter le coup fatal quoi. Tu as certes quelques sorts qui trient ta pioche, mais je me demande si le noir, qui t'apportait de la pioche tout court, n'aurait pas été plus à propos. 2 Damnation, dans un jeu qui se veut contrôle, c'est hélas nettement trop peu. Pensées mélancoliques, c'est en revanche une excellente idée !
Question : Cryptic, il est où ? Il aurait du être auto-include dans ta liste, amha.
Pas de réserve, mais c'est pas dramatique.

12/20.






De très bonnes idées pour ce cru numéro 10. Merci à tous d'avoir participé en masse, ça fait vraiment plaisir, même si c'est quand même pas mal de boulot à corriger et à commenter

Félicitations à notre grand gagnant du jour, Yonathan88 !

Si vous avez des récriminations, sachez que j'aurai probablement du mal à consulter ma boite à mp jusqu'au 15 août, étant donné la qualité dégueulasse du wifi de la plage ici. M'enfin, c'est mieux que rien. En revanche, je répondrai à tout le monde à mon retour !

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Envoyé par yonathan_88 le Vendredi 13 Août 2010 à 09:11


Sans plus attendre : le verdict.

TheWretched

combo copie (pas d'inspiration pour le nom )

{0}
4 bosquet des brûlesaules
4 forteresse glaciaire
2 landes d'adarkar
5 île
2 forêt
3 montagne
2 Lac de montagne bouillant
2 Forêt pluviale embrumée

{1}
4 oiseaux de paradis
4 foudre

{2}
4 fuite de mana
4 ascension du pyromancien

{3}
4 charme de naya
3 mage d'écho

{4}
2 jace, le sculpteur de l'esprit

{5}
4 distorsion temporelle

{X}
3 spasme de réalité
4 porteguerre
réserve :
3 silence
2 trombe de feu
4 pyroclasme
3 aiguille à sectionner
2 sceau de primordium
1 Nettoyeur de failles


Je doit le dire d'entrée, pour un premier jeu, la barre est tout de même mise assez haute.
Lle jeu est vraiment bien expliqué dans ton commentaire qui est presque trop long . Pour le coup un jeu basé sur pyromancer ascension me plaît bien, puisque j'adore cette carte. La grosse surprise vient de la combo mage d'écho/spasme de réalité qui se révèle très efficace au final si le mage n'est pas géré.
Au niveau des kills, j'aurais plus vu un joli Banefire, qui selon moi est supérieur à foudre dans ce jeu.
Par contre, je trouve dommage que le jeu soit aussi une légère upgrade du jeu pyromancer en T2, même s'il y a quelques originalités présentes qui sont très agréables. Et je pense que le jeu doit manquer un peu de manipulation de bibliothèque non ?
Note globale : 16,5/20




Anastaszor



deck de la semaine #11

//Deck file for MagicWorkStation
//


//Lands
4 [FUT] Horizon Canopy
2 [ALA] Emeria, The Sky Ruin
4 [ALA] Valakut, The Molten Pinnacle
8 [UNH] Forest
2 [UNH] Mountain
2 [UNH] Plains
2 [UNH] Island

//Créatures
4 [ARB] Bloodbraid Elf
3 [M11] Primeval Titan
2 [M11] Sun Titan
4 [CFX] Noble Hierarch
4 [ALA] Rhox War Monk
2 [ARB] Dauntless Escort

//Spells
4 [ARB] Wargate
4 [M11] Cultivate
4 [10E] Rampant Growth
4 [WWK] Explore
2 [SHM] Prismatic omen



J'aime bien le petit clin d'œil a un autre sujet en utilisant augure prismatique. Je trouve dommage que tu n'ai pas mis plus de prismatic, certes tu va les chercher avec wargate, mais bon cela se révèle tout de même dévastateur avec Valakut surtout en rejouant les Horizon Canopy avec tes titans. Au final, le jeu à l'air assez marrant à jouer, puisqu'il contient pas mal de petites combo avec le titan blanc, qui soit dit en passant n'est indestructible que soit l'escorte, ce qui est vraiment très aléatoire, alors que ton jeu repose quand même pas mal dessus.
Note : 15/20





blah

Deck: The Gate to Apocalypse

Les tuteurs
4 [TSP] Search for Tomorrow
4 [ARB] Wargate

Le plan Marraine des floraisons
4 [EVE] Bloom Tender
4 [SHM] Seedcradle Witch
4 [ARB] Fieldmist Borderpost
4 [ARB] Veinfire Borderpost

Le plan B
4 [CFX] Maelstrom Archangel
4 [ZEN] Lotus Cobra

Le plan APOCALYPSE
1 [ROE] Spawnsire of Ulamog

Le plan apocalypse, en un peu moins apocalypitque quand même
1 [CFX] Progenitus
1 [CFX] Inkwell Leviathan
1 [CFX] Nicol Bolas, Planeswalker
1 [ARB] Thraximundar
1 [ARB] Sovereigns of Lost Alara

Random goodies
1 [ROE] Eldrazi Conscription
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [TSP] Lotus Bloom
1 [ARB] Grixis Grimblade
1 [ALA] Oblivion Ring

Terrains
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [ZEN] Verdant Catacombs
5 [UNH] Forest
1 [UNH] Island
1 [UNH] Mountain
1 [UNH] Plains
1 [UNH] Swamp

Le side:
SB: 1 [ROE] Kozilek, Butcher of Truth
SB: 1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
SB: 1 [ROE] Ulamog, the Infinite Gyre
SB: 4 [ROE] Pathrazer of Ulamog
SB: 4 [ROE] It That Betrays
SB: 4 [ROE] Artisan of Kozilek


Pourle coup, bien que ce soit le jeu utilisant le plus wargate, je suis assez déçus : Certes il y a la combo Bloom Tender/Seedcradle Witch qui permet de faire mana infini, mais c'est beaucoup trop situationel : il faut avoir un peu toute ls couleurs en jeu et même si ton jeu contient énormément de cartes colorées, je trouve ça assez dur à réaliser.
D'autant plus que ton jeu ne contient que des terrains basiques et seulement 17 terrains, il en faudrait au moins 24 !
Pour ce qui du kill, je le trouve assez énorme : tuer avec des Eldrazi est tout simplement génial, même si cela ne doit pas arriver souvent au vu du mana qu'il te faut si tu n'a pas ta combo : 30 !!!!!! Même si le jeu contient des kills secondaire, il y en a beaucoup trop: 2- 3 devraient amplement suffire : Progenitus, Iona + une autre.

Note : 13/20




Donc félicitation à TheWretched pour sa victoire lors de ce deck de la semaine #11

___________________

serial killer de commentaires de decks
(EdF)

TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Vendredi 13 Août 2010 à 11:05





Sujet suivant :

Je voudrais un deck contenant au moins 15 créatures, et que toutes les créatures du deck soient des 1/1. J'accepte les cartes qui peuvent changer de force/endu après comme représentation de la destinée ou serra en devenir, mais pas les cartes */* comme magnivore. En bref il faut qu'il y ait marqué "1/1" dans la boîte de force/endu en bas à droite de la carte.
Format : Legacy


Critères de notation comme d'hab.

Je relèverai les copies jeudi soir prochain, amusez-vous

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Vendredi 20 Août 2010 à 00:38


résultats tout de suite


zwouip :

Créatures : 18
4 temporal adept
4 cephalid constable
3 cold-eyed selkie
4 spiketail hatchling
3 cursecatcher

sorts : 21
3 trinisphere
4 boomerang
2 eel umbra
4 brainstorm
4 ponder
4 force of will

terrains : 21
4 saprazzan skerry
4 scalding tarn
12 island
1 pendelhaven

réserve : 15
4 arcane laboratory
4 stifle
1 chill
2 whiplash trap
2 relic of progenitus
2 tormod's crypt


Le thème de remonter les lands dans la main de l'adversaire pour l'empêcher de jouer est pas mal (encore qu'un peut embêtante pour l'adversaire), on l'avait déjà vue un peu dans le deck netsuke. Y rajouter trinisphere pour locker complètement est une bonne idée.
J'ai quand même un peu de mal à croire à l'efficacité du deck, à cause surtout de sa lenteur.
Avant le tour 3, tu n'as vraiment que boomerang pour remonter les lands en main adverse, même si tu sors un récif (sans, tu commences à remonter au tour 4).
Le jeu m'a l'air de partir à peu près au tour 3-4, et je pense que des cailloux du genre pierre de l'esprit ou diamant du ciel auraient fait du bien.
Je n'aurais sûrement pas fait les même choix pour certaines cartes (selkie, anguille par exemple), et j'aurais certainement rajouté plus de boomerang-like (eye of nownere, chavirage) afin de ne pas trop être dans la mouise sur un pyroclasme-like.
La réserve me plaît déjà beaucoup plus, même si on y retrouve des classiques
Le commentaire est bien fait.
Même si le deck ne m'a pas l'air fort, il a le mérite d'essayer d'être original.

note : 12/20



Xeelan :



// Lands
2 [TSB] Pendelhaven
3 [LRW] Windbrisk Heights
16 [ZEN] Plains
2 [REW] Wasteland

// Creatures
4 [ZEN] Kor Duelist
3 [TE] Soltari Trooper
4 [MR] Auriok Steelshaper
4 [WWK] Kitesail Apprentice
3 [SC] Daru Warchief
3 [PLC] Revered Dead

// Spells
4 [FNM] Swords to Plowshares
3 [MR] Bonesplitter
3 [DS] Skullclamp
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [DS] Sword of Light and Shadow
1 [BOK] Umezawa's Jitte
3 [FD] Steelshaper's Gift

// Sideboard
SB: 1 [DS] Sword of Fire and Ice
SB: 1 [DS] Sword of Light and Shadow
SB: 4 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB: 4 [REW] Disenchant
SB: 1 [M11] Whispersilk Cloak
SB: 4 [ALA] Oblivion Ring




Pas grand chose à dire sur ce deck, ça m'a l'air d'être du bon aggro qui tâche. Skullclamp est bannie en legacy mais c'est pas trop grave.
On aurait peut-être pu trouver mieux que mort révéré (javeliniers icatians par exemple) mais le deck a une sacrée synergie. Les autres cartes m'ont l'air choisies avec soin pour être les plus efficaces possibles. (pendelhaven est peut-être de trop, tes créatures ne doivent pas souvent être 1/1)
La réserve est bien construite également.
Dommage, même si le deck est assez facilement compréhensible, il n'y a pas de commentaire, ce qui lui vaut un gros point en moins.

13/20



blah :

Deck: Oppression of the meek

16 créatures
4 [FUT] Cloudseeder
4 [EVE] Patrol Signaler
4 [LRW] Scion of Oona
4 [LRW] Spellstutter Sprite

7 enchants
3 [7E] Opposition
4 [MOR] Bitterblossom

16 spells
4 [CST] Brainstorm
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
4 [CST] Swords to Plowshares

21 lands
4 [ON] Polluted Delta
4 [ON] Flooded Strand
4 [MOR] Mutavault
4 [R] Tundra
2 [R] Underground Sea
1 [UNH] Island
1 [UNH] Plains
1 [UNH] Swamp


J'aime beaucoup le principe de locker avec opposition et une créature qui se dégage. Opposition est en plus très bonne avec bitterblossom. Le deck m'a pas l'air mauvais du tout si tu arrives à sortir opposition tôt dans la partie, mais les choses risquent de se gâter si elle ne vient pas (et tu n'as pratiquement rien pour aller la chercher).
Je suis en fait pas sûr que tu puisses faire la course contre un deck aggro.
Au passage, je n'aime pas du tout semeuse de nuages, à priori transformer tes cartes en main en 1/1 vol qui peuvent pratiquement pas bloquer ça semble jamais une bonne idée. Je l'aurais bien remplacée par changelin pruinephalène, qui aurait l'avantage d'être un de tes seuls tour 1 et d'être "combo" avec signaleur de patrouille.
le côté sorts est très classique, mais toujours efficace.
L'ensemble du deck m'a l'air marrant à jouer, pas spécialement original mais ça peut passer.
ps : ça va les lands, pas trop chers ?

14/20
(oui, les notes augmentent 1 par 1 )



tisseur_de_reves :

Get a friggin' life !



4 Serra en devenir
4 Srâne en deuil
3 Gwylle faucheuse
3 Mangara de Corondor
4 Martyre aux sables

2 Rest for the weary
3 Pierre de l'esprit
4 Tranchant de la divinité
4 Colère de Dieu
4 Proclamation de renouveau
1 Test d'endurance

21 Plaine
2 Croisée de Kabira

Side :
4 Cercle de protection : rouge
4 Prison fantômale
4 Tormod's crypt
3 Fiole d'Æther


Un deck gagne-pv J'avais justement envie de m'en faire un ces derniers temps.
Encore un deck avec une grosse synergie, ça fait plaisir. Martyre me semble être très très forte dans ce deck, avec elle on doit souvent poser serra 6/6 dès le tour 2, ça semble fort. Colère semble à première vue à contre-emploi, mais en fait avec proclamation qui renvoie quasiment toutes les bêtes ça devient très jouable. Gwylle et srâne me paraissent assez faibles sans le tranchant, mais ça rentre bien dans l'optique du deck.
Un petit défaut, je pense que si l'adversaire arrive à gérer les serra en devenir de manière durable (exilés, sous la biblio, etc...) tu dois avoir du mal à finir l'adversaire. J'aurais bien vu plus de tests d'endurances (parce que j'aime bien les cartes stupides ), peut-être à la place de mangara qui est légendaire.
La réserve fait bien son boulot.
Un deck qui a l'air marrant, le commentaire est bien, bref c'est bien.

13.74/20.38


4 decks bien différents, bravo à tous !

Main à Blah

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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Envoyé par blah le Vendredi 20 Août 2010 à 09:29


Merci TheWretched, et GG aux autres participants.
J'avoue avoir hésité à builder autour de Cephalid constable et Cold-eyed selkie...

Thème de la semaine:
Sortez les mythiques de boue ! Le deck doit contenir au moins 8 mythiques de moins de 10E (côte MC).
Format:
Legacy.

Barème:
Originalité 15/20
Jouabilité 4/20
Commentaire 1/20

P.S: J'avais oublié la deadline. Jeudi soir à minuit !

[ Dernière modification par blah le 22 aoû 2010 à 21h09 ]

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It's the way it is.

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Envoyé par blah le Vendredi 27 Août 2010 à 01:25


La fournée sera t'elle aussi mythique que les cartes composant les decks? C'est ce que nous allons voir tout de suite!
Les commentaires notés 1/1 sont attachés aux decks, pour récompenser ceux qui se sont donnés la peine de les rédiger, et pour en faire profiter les autres.
(Je pense garder cette politique si je gagne d'autres sujets, qu'en pensez vous? (Ca ne risque pas trop d'allonger les pages? Peut être juste le commentaire du gagnant?)

magicbosss Deck: noname.deck


Les mythiques:

4 Génitrice dragonne
2 Karrthus, tyran de Jund
2 Suzerain escouflenfer

Autres créatures:

4 Guide spirituel elfe
4 Guide spirituel simiesque
4 Elfe aux nattes sanguinolentes
1 Dragon à la salve de flammes

Sorts:

4 terminaison
2 Chant bouillonnant
4 Rite de flammes
2 messe noir
4 terreur


Terrains:

4 Ravin enragé
4 Étendues de Griffelave
6 montagne
6 forêt
4 marais


Originalité: Des dragons, des accélérateurs, rien qui sorte vraiment de l'ordinaire. 3/15 Ouch !
Jouabilité: Le jeu se donne les moyens de lancer ses dragons. Mais alors l'elfe aux nattes sanguinolentes qui cascade sur des guides... c'est juste pas optimal du tout. 4/5
Commentaire: Attention aux fautes ! 0.5/1
Total: 7.5/20. magicbosss j'apprécie ta participation, mais fait attention aux critères de notation ! L'originalité comptait pour les 3/4 ici...

Pokletnov deck Rhox & Rocky


Créatures (25) :
3 Oiseau de paradis
4 Noble hiérarche
3 Nattes, experte en conjuration
4 Moine de guerre rhox
3 Escorte intrépide
2 Maître piquier rhox
4 Sergent au sigille-miroir
2 Annonciateur de l'aube bleue

Autres (11) :
4 Chemin vers l'exil
3 Jace Beleren
3 Brume de paradoxe
1 Ajani Crinièredor

Terrains (24) :
2 Immensité terramorphe
4 Forêt pluviale embrumée
3 Catacombes verdoyantes
1 Mesa aride
4 Plaines
4 Ile
6 Forêt

Comme le dit le grand Nutella : "Un bon petit déjeuner est indispensable pour bien commencer la journée.", les nobles hiérarches et les oiseaux de paradis sont donc là pour étaler du mana sur nos tartines et bien démarrer la partie. Ensuite les moines de guerre et les escortes intrépides sont là pour prendre des coups (et en donner quelques uns aussi). Le lien de vie remonte nos PVs et la capa de l'escorte pourra sauver les autres bêtes.
Ensuite le plus important est de rapidement s'enchanter avec une brume de paradoxe pour pouvoir bénéficier de l'effet de Nattes deux fois par tour. Dès lors nos rhox les plus chers pourront sortir rapidement.
Jace est là pour assurer une bonne pioche, mais il est avantageusement remplacé par l'annonciateur (gratuit avec Nattes) en fin de partie pour piocher 4 cartes de plus par tour!
Chemin vers l'exil s'occupe des bêtes en face, éventuellement si l'adversaire est allergique au plancher des vaches (qu'il joue des dragons, des anges, des boeings,...), Tomber à pic serait mieux.
Ajani est la huitième mythique du paquet, parce qu'il rend des PVs et qu'il booste nos bêtes.
Enfin les kills sont le sergent au sigille-miroir qui, grâce à la brume de paradoxe, va se multiplier à une vitesse folle (en plus il a le bon goût d'avoir le piétinement) et la foule de scalaire qui grossit très très vite comme on a deux entretiens (mais n'a pas de capa d'évasion ).


Originalité: Un thème Rhox, de la brume de paradoxe qui double de la nattes bleue, de l'annociateur, mais surtout du sergent sigille miroir, ça envoit des arcs-en-ciels.
Je regrette en revanche que 4 mythiques soient des PW. Je sais que la barre de 10E est respectée, mais le thème des mythiques de boue moins. 11/15
Jouabilité: Le commentaire cite une foule de scalaire qui n'apparaît pas dans la liste, dommage. Nattes c'est drole, mais c'est fragile. Ca se fera détruire avant même d'avoir fait son effet.
Peut être aurait il fallut un moyen pour la mettre en jeu en fin de tour? Je regrette aussi un peu que la base de mana ne permette pas de payer le coût alternatif de l'annociateur.
Il risque de ne pas toucher la table souvent ! 3/5
Commmentaire: drôle et explicatif, du tout bon. 1/1
Total: 15/20 La brume de paradoxe, c'est juste le bon permanent bleu pour sergent au sigille-miroir, j'adore le concept !
En revanche les autres cartes trixant avec la brume affaiblissent le deck.

Xeelan: noname.deck


// Lands
20 [TSP] Mountain
4 [ZEN] Valakut, the Molten Pinnacle

// Creatures
4 [ROE] Kargan Dragonlord
4 [WWK] Dragonmaster Outcast

// Spells
4 [SHM] Flame Javelin
4 [CFX] Banefire
4 [DD2] Incinerate
4 [CHK] Journeyer's Kite
4 [M11] Lightning Bolt
4 [ U] Gauntlet of Might
4 [WWK] Comet Storm

// Sideboard
SB: 4 [M11] Leyline of Punishment
SB: 4 [SH] Ruination
SB: 3 [CHK] Boseiju, Who Shelters All
SB: 4 [M10] Earthquake


Originalité: Un mono red qui tache. Aie. Rien de très innovateur. Le cerf volant, le gauntlet of might et la ruine (en side) donnent des points de style EDH et poussent tout de même jusqu'à la moyenne. 7.5/15
Jouabilité: Bah...ça tache gentillement quoi. C'est un peu à l'abri de la color death aussi. 5/5
Commentaire: concis (très), mais précise les mythiques utilisées. Le minimum syndical est là, donc 0.5/1
Total: 13/20 Simple (peut être trop) et efficace. Red quoi.

Glasth deck: mangez moi, mangez moi, mangez moi.

Mangez moi, mangez moi, mangez moi


Kresh Ze Bloodraider et les tokens en folie


Créatures :
Dragon Broodmother x4
Kresh aux Nattes sanguinolentes x2
Dragonmaster Outcast x2
Mycoloth x4
Sprouting Thrinax x4
Tukatongue Thallid x3
Creakwood Liege x3
Birds of Paradise x4

Autres Sorts :
Dragon Fodder x3
Empty the Warrens x4
Présence de Gond x3

Terrains :
Savage Lands x4
Kher Keep x2
Swamp x3
Mountain x7
Forest x8



Introduction

Mangez moi, mangez moi, mangez moi déjà sa se lit en musique. Depuis que j'ai fait la connaissance de la capacité de Dévorement (Dévorement X (Au moment où cette créature arrive en jeu, vous pouvez sacrifiez un nombre de créatures de votre choix. Cette créature arrive en jeu avec X fois ce nombre de marqueur +1/+1 sur elle.)) j'ai tout de suite voulu faire un deck avec, donc voila Mangez moi... le but étant de pondre un maximum de token pour nos créatures avec le dévorement les bouffent.


Présentation

Créatures :

Accélérateur de tokens
Tukatongue Thallid Tour un a sacrifier ou pour défendre et pondre une deuxième 1/1
Dragonmaster Outcast Sa pond pas des hors d'oeuvre mais des kills mais c'est assez long surtout qu'il y a rien pour accélérer la sortie de land donc que 2
Sprouting Thrinax à sacrifier pour avoir 3 biscuits apéro
Creakwood Liege lui il boost et sert les entrées a chaque tour
Mycoloth enorme double tout nos tokens et du même coup grossit très vite
Dragon Broodmother sort un gros mangeur par tour

Le mana :
Birds of Paradise parce qu'il en faut

Kill
Kresh aux Nattes sanguinolentes Pas aussi fort que les dévoreur il a l'avantage de pouvoir profiter de TOUT les sacrifices(110.5e. Un jeton hors phase ou qui se trouve dans une autre zone que le champ de bataille cesse d’exister. C’est une action basée sur un état ; cf. règle 704. (Notez que si un jeton change de zone, les capacités déclenchées applicables se déclenchent avant que le jeton ne cesse d’exister.)

Autres sorts :

Dragon Fodder Sort deux tokens pour pas cher parfait
Empty the Warrens surement le plus gros créateur de tokens après mycoloth
Présence de Gond encore et tjrs du manger

Terrains :
Savage Lands Triland
Kher Keep Land + garde manger
Et 3 marais, 7 montagne et 8 forêt



Originalité: Les dragons c'est bon mangez en. Enfin faîtes les manger j'imagine. Un thème bien exploré, mais pas très innovateur.
Mais kresh est tellement boueux qu'il remonte tout seul la note d'originalité à 9/15.
Jouabilité: J'ai des doutes quand à la capacité de empty the warren à poser plus de 4 jetons ici. Le deck est un peu léger en accélérateur de mana aussi.
Ca ne se lance pas si facilement que ça une dragon broodmother ! A part ça le deck se donne les moyens de dévorer, c'est le moins que l'on peut dire 4/5
Commentaire: Présentation agréable. Explication on ne peut plus claire (bon le rappel des règles, c'était peut être pas nécessaire). 1/1
14/20

warchiefgob deck: noname.deck


Lands (22)

1 Plateau
1 Savannah
1 Taiga
3 Arid Mesa
3 Mountain
3 Plains
3 Windswept Heath
3 Wooded Foothills
4 Forest

Creatures (10)

2 Godsire
2 Protean Hydra
3 Apocalypse Hydra
3 Rampaging Baloths

Spells (28)

3 Ajani Goldmane
3 Garruk Wildspeaker
3 Sarkhan Vol
3 Awakening Zone
4 Doubling Season
3 Swords to Plowshares
4 Enlightened Tutor
2 Idyllic Tutor
3 Decree of Justice


Originalité: La doubling season, ça vend du rêve. Mais c'est en même temps un peu trop facile à abuser. Bon sur la guivre de l'apocalypse, j'avais jamais pensé à ça, et c'est complétement absurde. 11/15
Jouabilité: C'est lourd. Très lourd. Beaucoup trop lourd ! Les 3 Garruck et 3 Awakening Zone se retrouvent bien seuls selon moi pour t'aider à lancer ces monstruosités. 2.5/5
Commentaire: None. 0/1
Total: 13.5 La note s'envolait presque, mais elle fut alourdie par le manque de commentaire et par trop de thons. Ca manque de chalice toujours ruisselant ou d'autres trucs débiles (relique de la coalition?) pour caster tout ça.
N.B: la note n'est pas descendue ici par la présence des planeswalkers, car ils ne font pas partie des 8 mythiques boueues (qui sont évidemment les 10 thons du deck).

Anastaszor deck: noname.deck


// Lands
1 [GP] Godless Shrine
1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 [RAV] Sacred Foundry
2 [DIS] Blood Crypt
4 [TE] Ancient Tomb
1 [ON] Polluted Delta
1 [ON] Flooded Strand
1 [RAV] Temple Garden
1 [GP] Steam Vents
1 [DIS] Hallowed Fountain
3 [ON] Bloodstained Mire
1 [UNH] Mountain
1 [UNH] Forest
3 [ON] Wooded Foothills
2 [GP] Stomping Ground
1 [EVE] Cascade Bluffs
1 [EVE] Rugged Prairie

// Creatures
2 [DRB] Kokusho, the Evening Star
2 [ALA] Hellkite Overlord
2 [CFX] Malfegor
4 [M10] Elvish Piper
1 [ARB] Karrthus, Tyrant of Jund
1 [DRB] Nicol Bolas
4 [SC] Eternal Dragon
2 [DRB] Bladewing the Risen
4 [SC] Dragonspeaker Shaman
4 [M10] Bogardan Hellkite

// Spells
4 [M11] Garruk Wildspeaker
4 [LRW] Fertile Ground

// Sideboard
SB: 4 [CHK] Time of Need
SB: 4 [TSP] Scion of the Ur-Dragon
SB: 1 [SC] Dragon Tyrant
SB: 3 [M10] Planar Cleansing
SB: 3 [10E] Wrath of God

Bon, ben c'est bourré de dragons là dedans. On constate la base de mana 5 couleurs, le jeu qui ne fait rien à part pioncer, et poser au bout du 14e tour, (enfin), un dragon, eh oui, vous avez réussi à hardcaster nicol bolas, félicitations. Vous êtes mort à coup de cadet impatient foil.

Donc, y'a des accélérateurs (garruk, elvish piper, fertile ground (préféré à utopia sprawl car il se fixe ou on veut, et permet l'ajout de mana de la couleur de son choix), et dragonspeaker (bien utile, lui ^^). une base de mana 5c parce que c'est fun (et dragon, c'est un peu , bon, bolas est et le dragon eternel ... merde. Un petit arrangement, et hop ^^

On remarque que le jeu ne fait aucun CA. en même temps, les mythiques sont... nulles (à part garruk, qui ne compte donc pas dans les 8 vu que... 'fin bref.) Un plan plus combo dispo en side, avec scion, et time of need, mais c'est un peu gadjet ^^ et sinon, un plan contrôle aussi avec du "dégage-moi toussah, ca me gonfle".


Originalité: Mais pourquoi tout le monde veut jouer des dragons? =) Il faut chercher l'originalité dans les 5 couleurs ici, et dans le side "transformatif" (façon de parler, des dragons remplaçant d'autres dragons =)).
La mana base quasi singletonesque m'a fait sourire. (dans le bon sens du terme hein) 10/15
Jouabilité: Euh.. bon... comment dire... enfin... hrm. Vive elvish piper quoi. Prie pour qu'elle se fasse pas dégommer. 1.5/5
Commentaire: agréable sur le ton de la bonne humeur. 1/1
Total: 12.5/20 Ca manque de nexus du maelstrom pour être fun jusqu'au bout à mon avis =)

TheWretched deck:Mana mana


{0} (20) :
2 gaea's cradle
18 forêt

{1} (12) :
4 joraga treespeaker
4 eladamri's vineyard
2 helix pinnacle
2 rhys the redeemed

{2} (4)
4 priest of titania

{3} (12) :
4 Omnath, locus of mana
4 mercy killing
4 imperious perfect

{4} (4) :
4 momentous fall

{5} (8) :
4 thornling
4 eldrazi monument


réserve :
4 vexing shusher
2 bubble matrix
3 relic of progenitus
2 pithing needle
4 llanowar elves

Les 8 mythiques à moins de 10€ : 4 omnath et 4 roncelin.

Le deck a plusieurs axes :

- La production de mana en masse.
A peu près tout dans le deck est fait pour produire du mana rapidement.
. Vignoble d'Eladamri est un tour 1 correct, même si il aide l'adversaire à se développer celui-ci ne profitera que rarement des deux manas verts. Nous, en revanche, ça nous permet de poser plein de choses au tour 2, et en général quelque chose à 3 manas (même si on n'a qu'un seul terrain). Je l'ai mis plutôt qu'une créature accélératrice car c'est toujours plus dur à détruire, et on profitera donc quasiment toujours du mana produit au tour d'après. Ça peut poser des problèmes contre les decks verts par contre, dans ce cas les elfes de llanowar sont dans la réserve pour remplacer.
. Oratrice arboricole de joraga est aussi un tour 1, et son avantage est qu'elle ne ralentit pas notre tour 2, même si elle ne l'accélère pas non plus. Elle permet, entre autres, de poser prêtresse de titania tour 2 ou roncelin tour 3. Son gros avantage réside surtout dans son niveau 5 : une fois la partie bien entamée, on a souvent quelques jetons elfes en jeu qui se feront un plaisir de produire également du mana.
. Prêtresse de titania est un des meilleurs accélérateurs du deck, vu le nombre d'elfes qu'on joue. Elle permet de gonfler rapidement Omnath ou de bouibouiter comme on veut avec roncelin. Je l'ai préférée à Archidruide elfe pour deux raisons : d'abord ça peut sortir tour 2, même si on n'a pas de vignoble, et ensuite ça ajoute aussi du mana vert pour les elfes contrôlés par l'adversaire. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais avec euthanasie ça peut arriver régulièrement.
. berceau de gaïa enfin, très bon terrain qui fera toujours son boulot.

- les jetons. On a 10 cartes pour créer des jetons dans le deck. Rhys et parfaite impérieuse auront pour principal but d'alimenter les monuments Eldrazi. Rhis peut en plus créer beaucoup de jetons en milieu de partie, ce qui peut servir de kill avec le monument. Parfaite a le bon goût de booster quasiment toutes nos créatures. Enfin, Mercy killing peut soit détruire une créature adverse, soit nous fournir une quantité non négligeable de jetons qui pourront servir à autre chose, en sacrifiant une grosse bête.


On arrive à la partie intéressante : les kills.
Monument Eldrazi est là à la base pour protéger tout ce beau monde des menaces comme colère de dieu. Même si ça sort un peu tard, ça peut parfois surprendre l'adversaire qui s'attendait à faire le ménage le tour d'après. Finalement, c'est plutôt bon également avec les jetons qu'on sort, leur faire gagner le vol permet parfois de tuer rapidement.
A ne pas sortir sans une parfaite impérieuse ou un rhys pour l'alimenter (ou avec des jetons sur la table).

Pinacle de l'hélice est là en kill de secours totalement improbable, mais si la partie est bloquée on doit pouvoir le monter en 4-5 tours. Si omnath est sur la table, il vaut mieux laisser les manas en réserve, on pourra toujours monter l'hélice si jamais on nous le détruit.

Roncelin est un des kills du deck, peut arriver tour 3, et a pas mal d'avantages. D'abord, il est dur à tuer, ensuite il peut faire très mal, et surtout sa force et son endurance sont modulables. Ça veut dire qu'avec euthanasie joué dessus, on peut mettre jusqu'à 7 jetons elfes sur le champ de bataille, et avec chute considérable on peut faire à peu près ce qu'on veut entre piocher 7 cartes et gagner plein de vie. On notera qu'on peut le mettre à -1/9, -2/10, etc... selon le mana qu'on a pour gagner pas mal de vie avec chute considérable, même si on ne pioche pas ça peut sortir de mauvais pas.
Il est préférable de le sortir avec un peu de mana en rab, au cas où.

Omnath est un des moteurs du jeu. De base assez faible, il ne vaut mieux pas trop le poser dans les 3 premiers tours, sauf si on a du mana en rab inutilisé. Une fois sur table, il devrait grossir assez vite tout en conservant le mana. Ce n'est finalement pas trop une créature offensive, vu qu'il n'a aucune capacité d'évasion. Ça devient tout de suite plus amusant quand l'adversaire essaye de nous le détruire. Une doom blade ? Hop, on fait une euthanasie dessus et on met une platée de jetons elfes qui se feront un plaisir d'aller attaquer au tour suivant. Une colère de dieu ? Pas de problème, une chute considérable nous permettra de se refaire une main (à 15 cartes souvent) et une santé. Dernier avantage, si jamais pinacle de l'hélice arrive, ça nous permettra de rentabiliser tous les manas stockés précédemment.
4 ne sont vraiment pas de trop, car même si on ne nous les tue pas on les sacrifie souvent nous même pour piocher/mettre des jetons.

Chute considérable est le moteur de pioche du deck. Si on l'a en main, il vaut mieux toujours garder le mana pour le lancer, juste au cas où. Si on ne se sent pas trop fort, il ne faut vraiment pas hésiter à sacrifier un roncelin ou un omnath pour se refaire une main.


Pour la réserve :
museleur vexatoire est là contre les jeux bleus, on a souvent du mana en trop à dépenser, ça tombe bien.
matrice à bulles contre les jeux blast à la place de monument eldrazi, ça a le bon goût d'arriver tour 2 avec vignoble, et peu importe si on se fait bloquer nos créatures à chaque tour.
relique de progénitus contre les jeux cimetières
aiguille à sectionner contre à peu près tout
elfes de llanowar à rentrer à la place de vignoble si on tombe contre un jeu qui profite trop de ce dernier et qui a du mal à tuer les elfes.

Voilà, c'est peut-être pas compétitif mais marrant à jouer


Sortie parfaite :
T1 forêt+vignoble
T2 prêtresse+oratrice, berceau, level-up d'oratrice
T3 : omnath, reste 6 manas en réserve, avec chute considérable en backup en main

(oui, j'aime les goldfish )


Originalité: Je me demandais si quelqu'un arriverait à rentabiliser Omnath un jour. C'est ce qui est tenté ici, pari risqué, mais pari rempli.
Le pinacle de l'hélice donne des points de style, ainsi que mercy killing avec prétresse de titania et berceau de gaia.
Le plan du monument eldrazi est la seule tache d'ombre de routine au tableau, effacée par les bulles savoneuses de la matrice en side. 13/15
Jouabilité: Eladamri's vineyard c'est bien... en goldfish. Mais l'adversaire aussi goldfish sévère avec ça.
J'aurai peut être vu à la place les archidruides qui pouvaient accompagner les prétresses au lieu de devoir choisir entre les deux, augmentant la densité elfique du deck, ce qui profiterait au deux.
Ca perdrait sûrement en explosivité mais gagnerait des masses en consistance je pense. A part ça, rien à redire. 3/5
Commentaire: Détaillé de chez détaillé ! Chaque carte a droit à son explication. 1/1
Total: 17/20 Hey oui, c'est toi qui t'y colles cette semaine encore TheWretched!

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Envoyé par warchiefgob le Vendredi 27 Août 2010 à 14:02


Non, n'abusez pas quoi. C'est moi qui doit proposer un sujet ?
Boarf, je ne vais pas me désister quand même ^^

Sur ce, voici le thème de la semaine suivi de son barème :

"Le retour du gros dragon qui casse tout"
Vous devrez constituer un deck autour de Nicol Bolas, planeswalker.

Originalité : /11
Jouabilité : /7
Commentaires : /2
Format : Legacy
Deadline : jeudi soir


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Envoyé par warchiefgob le Samedi 04 Septembre 2010 à 02:11


Deck : The evil league of evil.

The league: 11 bêtes/planeswalker
1 [IN] Crosis, the Purger
3 [ALA] Fire-Field Ogre
3 [TSP] Mishra, Artificer Prodigy
3 [ALA] Sedraxis Specter
1 [CFX] Nicol Bolas, Planeswalker

Les babioles de Mishra: 23 artefacts
2 [ARB] Mistvein Borderpost
2 [ARB] Veinfire Borderpost
3 [OD] Charmed Pendant
4 [FUT] Coalition Relic
4 [CS] Coldsteel Heart
4 [CS] Mishra's Bauble
4 [CHK] Sensei's Divining Top

Pouissante magie: 10 spells
3 [PS] Crosis's Charm
4 [CST] Brainstorm
3 [ALA] Cruel Ultimatum

16 lands
1 [R] Badlands
1 [R] Underground Sea
2 [UNH] Island
2 [UNH] Mountain
2 [UNH] Swamp
4 [ON] Bloodstained Mire
4 [ON] Polluted Delta

Deck de Blah.

Originalité : 8.5/11
Le fait de jouer autour de Mishra afin de pouvoir partir plus vite est assez sympa. Mais je m'apercois que Nicol Bolas est sous-employé ici.

Jouabilité : 5/7
Ce n'est pas très lent, la base de mana + borderpost est stable et d'autant plus que les Fire-Field Ogre et Sedraxis Specter peuvent permettre un mode semi-aggro.

Commentaires : 1.5/2
Une petite histoire pour mettre en jambes et un descriptif des semi-combos possibles.




// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
2 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [WWK] Khalni Garden
2 [ZEN] Scalding Tarn
4 [ZEN] Misty Rainforest
1 [B] Underground Sea
1 [B] Volcanic Island
2 [UNH] Forest
2 [B] Bayou
2 [B] Taiga
4 [B] Tropical Island
1 [UNH] Swamp
1 [UNH] Mountain
2 [UNH] Island

// Creatures
4 [M11] Primeval Titan
3 [CHK] Sakura-Tribe Elder
4 [ZEN] Oracle of Mul Daya
4 [ZEN] Lotus Cobra

// Spells
4 [ALA] Cruel Ultimatum
3 [M10] Time Warp
4 [TSP] Search for Tomorrow
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
3 [CFX] Nicol Bolas, Planeswalker


Deck de Anastaszor.

Originalité : 7.5/11
Juste un 7.5 car la plupart des cartes sont joués (surtout en type 2), genre Jace 2.0, lotus cobra, ultimatum ( qui est plus souvent utilisé comme kill ici )... D'autant plus que kill aux ultimatum, c'est du déjà vu.

Jouabilité : 5.5/7
C'est très jouable, et même très fort .... pour un T2 ( j'avais précisé legacy ) et je pense que tu auras du mal enb legacy car pas assez de contres.

Commentaires : 1/2
Commentaires trop vague et trop superficiels, mais il y a tout de même une brève explication du deck.


blah

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Envoyé par blah le Samedi 04 Septembre 2010 à 12:12


Moche pour le nombre de participants...
Bon, essayons d'enflammer les foules avec un nouveau sujet:

Combien de fois avez vous déclarer: "cette carte roxe du poney, j'en jouerai 5 si je pouvais!"?
Well, pour cette semaine vous pouvez. Vous pouvez même en jouer autant que vous voulez.

Cette semaine donc, j'ajoute à toutes les cartes la capacité des Rats Implacables: Un deck peut contenir n'importe quel nombre de cartes appelées CARDNAME.

Format: toute carte imprimée est légale (même les un-set (unhinged et unglued)).
Sauf... le power 9 (Black Lotus, Mox Pearl, Mox Sapphire, Mox Jet, Mox Ruby, Mox Emerald, Ancestral Recall, Time Walk, et Timetwister. AINSI que le Blacker Lotus (bande de petits malins...).

Barème:
Originalité: 15/20 (Les decks 40 slivoides virulents 20 forets ne me feront pas rêver )
Jouabilité: 4/20
Commentaire 1/20
Les sides ne seront pas pris en compte, sauf si transformatif ou présence de wish.

Vous avez jusqu'à jeudi minuit !

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Envoyé par blah le Vendredi 10 Septembre 2010 à 10:22


Avant de commencer à corriger, je dois dire que tous les commentaires de cette semaine étaient nickel chrome. Ils sont donc tous au rendez vous !

Participation de tisseur_de_reves:

oui je me touche !


14 tinker
5 flûte de citalune
4 mox lotus
1 Emrakul, déchirure des Eons
1 colosse de sombracier
1 Platinium Emperion (Petit nouveau de Scars of Mirrodin, 8/8 pour 8 qui empêche que les pv changent)
10 mox de diamant

23 siège du synode

Side :
15 Force of will aka contrôle, tu vas pas me faire chier longtemps...



Originalité: Abuser une carte bannie en 1.5 (Tinker) est peut être la voie de la facilitée, mais c'est fait avec beaucoup de classe ici: Mox lotus ça vend du rêve. De plus, c'est le seul jeu que l'on m'a proposé avec une carte Unhinged/Unglued. 10/15
Jouabilité: Ca tue vite et bien. J'aurai peut être vu des petal de lotus à la place des siege du synode, histoire de pouvoir kill T1. 4/5
Commentaire: 1/1
Total 15/20

Bon, le principe du jeu est complètement crétin. On pose mox mox siège du synode T1, on joue tinker pour aller chercher mox lotus, qu'on active, pour rejouer tinker, pour aller récupérer flûte de citalune, que l'on active sur Emrakul, qu'on joue, qu'on prend un tour supplémentaire, qu'on sauce, qu'on fait pleurer en face (et je sais, c'est pas très français tout ça).
Bon, colosso est là en renforts si on se fait exiler notre pote Emrakul (sait-on jamais, là je vois pas trop comment mais bon), parce que c'est un kill que j'ai toujours aimé et parce qu'une pizza avec que du fromage dessus, c'est un peu fade (même si là y'a quand même la dose de bleu d'auvergne...). Heu, je m'égare.
Siège du synode plutôt qu'île parce que je préfère sac un land plutôt qu'un mox, le diamant ça a plus la classe quand même.
En principe, le jeu calme quand même méchamment mémé...
Bin voilà, je bourre, je bourre et je bourre, et je calme contrôle après side (parce que le coup du jeu à 40 contres et un kill unique, je connais...).
J'ai aussi décidé de rajouter le "petit" nouveau de SoM, Platinium Emperion (parce que franchement, Ange de Platine, c'est surfait). Pour ceux qui ne suivent pas les news, ça se passe ici. Faut rester à la page !

J'assume pleinement le côté complètement stupide de ce jeu !
Et je ne m'attends pas spécialement à gagner le concours de la semaine avec, c'était surtout histoire de ne pas passer à côté du côté funky du sujet.
Enjoy.


Participation de pingu1:

ROFL.deck - Rite Of FLames



Créatures:

2x Guide spirituel simiesque

Sorts:

25 x Rite de flammes
4x Pestefeu
3x Boule de feu
4x Ad Nauseam
4x Manamorphose
4x Pétale de lotus
3x Precepteur démoniaque

3x Cairns sculptés
4x Badlands - nom français, désolation, mais l'urlcarte renvoit sur Délaissement à la place
4x Crypte de sang



Originalité: Je suis assez partagé ici. Ad nauseam c'est vu et revu... mais j'aime bien l'idée d'utiliser 25 rite de flammes. La moyenne 7.5/15
Jouabilité: Des choix un peu sous optimaux vu le format. Je passe sur les le choix des guide et des lands au lieu de 14 pétales de plus, ce qui est du à un miss read du sujet je pense. (On avait le droit de jouer autant de cartes différentes que l'on voulait en autant d'exemplaires, pas juste une). Mais pourquoi jouer Precepteur démoniaque plutôt que Précepteur diabolique? Egalement je pense que le deck serait plus stable avec une base noire à la messe noire, vu qu'il faut qu'un seul red pour lancer la boule de feu. Bien sûr, ça perdrait son côté fun. A part ces points, correct dans l'ensemble. 3.5/5
Commentaire:1/1
Total: 12/20

Alors pourquoi un deck basé sur Rite de Flammes ? J'aime beaucoup l'idée d'avoir plein de manas, et plus on joue de sort nommé Rite de Flammes, plus celui-ci est puissant, donc l'idée de pouvoir en jouer beaucoup beaucoup est très très intéressante.

Par contre, avoir plein de mana, c'est bien, pouvoir l'utiliser c'est mieux. On a donc dans le deck deux sorts de kill qui permettent d'infliger blessures à l'adversaire. Pestefeu est plus intéressant car au delà de = 5, le sort devient incontrable. Boule de feu est un second kill qui fonctionne exactement comme pestefeu. Il est là pour palier à la non-sortie de Ad Nauseam rapidement, ou pour éviter de se retrouver à poil après une extirpation (à noter que extirpate sur Rite of flames et c'est la loose).

Des kills, c'est bien, encore faut-il pouvoir les avoir en main au bon moment et avec assez de mana pour pouvoir faire un one-shot! C'est là qu'Ad nauseam entre en jeu. En effet, Rite of Flame et les sorts de kill avec dans le CCM ont un cout converti de donc on peut piocher jusqu'à avoir assez de RoFL en main pour pouvoir faire un gros bobo à l'adversaire.

Le précepteur démoniaque permet d'aller chercher Ad Nauseam dans la bibliothèque et d'en avoir donc virtuellement 7. Après, c'est un choix discutable dans le sens où un CCM de 4 peut faire assez mal sur Ad Nauseam. Un paliatif aurait été de mettre des preceptrice mystique, mais ça faisait partir sur du tricolor, ce qui devenait beaucoup plus chaud à gérer au niveau de la manabase.

Les pétale de lotus permettent également de fixer le mana, pour un CCM nul, ce qui est quand même bien pratique sur Ad Nauseam. De plus, quand on part en mode "mana", ça peut permettre de mettre une blessure supplémentaire, ce qui est parfois utile.

Les manamorphoses permettent à la fois de fixer le mana (pouvoir mettre en réserve quand on n'a pas de quoi produire autre chose que du rouge, c'est assez magique pour lancer Ad Nauseam au tour 1).

Comme la majorité des sorts ne coûtent que mana en CCM, on a besoin de peu de terrains. Cependant, jouer peu de terrains est un risque de se retrouver sans terrains en main de départ. J'avais donc soit la possibilité de mettre des terrains en plus, soit mettre des simian spirit guide. Je les ai préféré, principalement pour le fun

Niveau base de mana, les 11 terrains sont largement suffisants. Les Badlands étaient quasiment obligatoires. A côté, les crypte de sang me paraissaient les plus polyvalentes. Par contre, étant donné qu'on perd beaucoup de PVs avec Ad Nauseam, il est nécessaire d'éviter les painlands, d'où le choix des cairns sculptés.

Niveau stratégie de jeu, si le deck a l'air "simple" à jouer, il faut quand même faire attention à conserver toujours de disponible en réserve pour pouvoir continuer à jouer des rites de flammes. En effet, il est très facile de faire un missplay lorsqu'on a 5 manas dont deux noirs pour lancer ad nauseam, remplir sa main, et n'avoir plus la possibilité de lancer un nouveau RoF. Avec un peu de pratique du deck, ça devient facile de le prendre en main, et régulièrement on peut tuer au tour 3.

Exemple de main aléatoire:
1x Simian spirit guide
1x Ad nauseam
3x Rite of Flame
1x FireBall
1x Graven Cairns

On pose le terrain. On se défausse du guide spirituel pour avec en réserve. On joue un rite de flammes et on a en réserve. On joue un deuxième rite pour avoir en réserve, on joue le troisième rite pour avoir en réserve. On utilise le terrain pour avoir en réserve et jouer ad nauseam. En théorie, on va piocher assez de RoF pour pouvoir jouer la boule de feu et tuer au tour 1.

La main était idéale avec Ad Nauseam de base, mais sans Ad Nauseam, il est souvent possible de partir en vrille dès le tour 2, et quasiment toujours au tour 3.

Voilà, le deck n'est pas ultra original, tue avec des gros blasts de fou, mais reste assez tricky et plaisant à jouer.


Participation de Glasth:

Le 09/09/2010 à 13:37, Glasth avait écrit...


.
.
...
.....

Explosion pilonnantes


Créatures :
Élémental d'étincelles x5
Boule fulgurante x4

Autres sorts :
Foudre x4
Explosion flambante x7
Rite de flammes x7
Dalles pilonnantes x8
Ascension du pyromancien x5

Terrains :
Mountain x24

.....
...
.
.



Originalité: Le deck surexploite pas moins de 4 cartes qui sont meilleures avec des exemplaires en plus (explosion flambante, rite de flammes,dalles pilonnantes, ascension), et ça c'est autant de points pour la recherche. La seule ombre au tableau est que le deck n'a pas une façon de tuer qui sorte des sentiers battus (burn quoi). 12/15
Jouabilité: Pas convaincu par le côté créature du deck. Que fait un Élémental d'étincelles par rapport à des foudres supplémentaires? Surtout avec 5 ascension du pyromancien dans le deck ! Les rite de flammes semblent un peu useless, vu les coûts qui ne volent pas haut (il y a 24 montagnes en plus... ce qui est beaucoup pour un deck comme celui-ci). Sinon, je reste persuadé que 8 dalles, ça fait son taff. 3/5
Commentaire: 1/1
Total: 16/20

Introduction

Aujourd'hui tu nous propose de caler autant de "roxeur du poney" qu'on veut alors je me suis dit pourquoi pas les Dalles pilonnantes hein ? Parce que avec 4 cartes comme sa on va pas loin mais avec 8 exemplaires c'est beaucoup plus sexy.

Présentation

Les créatures :

Élémental d'étincelles, Boule fulgurante Spark et Ball sa blaste quand même super bien 5 étincelle et 4 boule pour entamer les points de vie adverse.

Les autres sorts :

Explosion flambante A utiliser sans modération pour blaster de plus en plus fort x7.
Rite de flammes Mana sa a la même capacité que l'explosion ou presque en gros plus y en a au cimetière mieux c'est, x7 parce que si on l'a T1 c'est l'assurance d'un départ canon.
Dalles pilonnantes C'est le kill principal 7 blessures pour c'est énorme, alors en x4 c'est juste useless ou presque mais là c'est plus chanceless pour l'adversaire x8 parce que si on l'a T1 et qu'on le joue T2 il reste 52 cartes en bibliothèque (ou 51 si vous n'avez pas commencé) et avec encore 7 dalles en bibliothèque sa donne une dalle tte les (environ) 7,5 cartes piochées mais sa laisse le risque d'avoir un main nulle donc gaffe quand même.
Ascension du pyromancien sa donne l'occasion de révéler 14 cartes et de coller entre 7 et 14 blessures a chaque Dalles pour remplir les marqueurs faites confiance aux rites, x5 parce qu'il faut l'avoir vite.
Foudre sa blast on ne peut mieux x4

Les terrains :

Mountain x20


Quelques stats

La rareté :
9 Rare
13 Unco
38 commune (dont terrains de base)

Couleurs :
: 36 cartes

La courbe de mana :
: aucune cartes avec un ccm de
: 12
: 12
: 12
+ de : aucune


Pour finir

Voila un deck rapide qui tue tour 4-5 ce qui est assez sympa :

  • Dalles pilonnantes, Ascension du pyromancien, Rite de flammes x2, Explosion flambante, Montagne x2

  • Montagne -> Rite -> Ascension

  • Pioche : Rite de flammes

  • Montagne -> Rite () -> Explosion (2 blessures) + Rite de flammes () -> Dalles pilonnantes (avec ascension à 2 marqueurs) -> 7 blessures + copie 7 blessures (très souvent)

  • Pioche : Flame burst

  • Flame burst -> 3 blessures (plus qu'1 pdv) copie -> 3 blessures
    Voila T3 mais la c'est un peu idyllique donc plus souvent T4 voire T5.


    Glasth l'emporte, mais de peu... Pas beaucoup de participation cette semaine, mais elles furent de qualité

    [ Dernière modification par blah le 10 sep 2010 à 10h23 ]

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    Envoyé par Glasth le Vendredi 10 Septembre 2010 à 18:25


    Gagnant sur 3 participant j’hésite entre joie et désespoir mais comme je sort d'un cour où j'ai faillit sauter par la fenêtre je vais me laisser tenter par la joie.

    "Power four"
    Vous devrez constituer un deck de 4 couleurs ni plus ni moins autour de nos amis les Nephilims, notez que même si il ne sont pas obligés d'être LE centre du deck il devront y avoir une place assez importante.
    Nephilim laboureur d'antan, Nephilim géniteur des dunes, Nephilim brillœil, Nephilim piaffencre, Nephilim goétiophage a vous de faire votre choix.

    Originalité : /10
    Jouabilité : /9
    Commentaires : /1 (que sur 1 mais de qualité tt de même)
    Bonus (oui je sais c'est inédit ) : +1 a n'importe quel deck qui utilisera le Nephilim laboureur d'antan car pas de bird of paradise et pas experte menuisiere, toute fois ce n'est pas une obligation.
    Format : Legacy
    Deadline : jeudi soir/vendredi matin
    Verdict : Quand je peut

    Voila encore merci a blah a pingu et a tisseur et en espérant que la petite difficulté d'un deck quadricolore attire plus de monde qu'elle n'en rebutera.

    [ Dernière modification par Glasth le 11 sep 2010 à 22h09 ]


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    Envoyé par Glasth le Vendredi 17 Septembre 2010 à 20:00


    Let's go pour le verdict

    Le deck de talen L'Aria de Mayael pour Nephilim

    La Liste



    21 Créatures :

    Nephilim Piaffencre *3
    Thoctar laineux *4
    Oiseaux du paradis *4
    Noble hierarche *4
    Muetalfange de Naya *3
    Suralfange de Bant *2
    Chevalier de la nouvelle Alara *1

    17 Sorts :

    Offre // Demande *4
    Aria de Mayael *3
    Puissance du nephilim *4
    Bénédiction des nephilims *3
    Brume de paradoxe *3

    22 Terrains :
    Citadelle maritime *4
    Reliquaire de la jungle *4
    Terrain de prédilection*4
    Jardin du temple *4
    Forêt pluviale embrumée *3
    5 Forêt
    2 île


    Aria de mayael ouais pas mal du tout et pour te dire tu gagne pas mal de point en l'associant avec brume de paradoxe parce qu'il faut quand même la trouver. Le nephilim est bien optimisé avec puissance/bénédiction mais d'après moi des marqueurs seraient peut être plus efficace que des boost until EoT toutefois le deck s'en sort très bien. La base de mana est bonne mais citadelle/reliquaire sa me gène un peu, faudrait voir en test mais le Pilier des Paruns serait quand même bien meilleur. Le deck garde une optique aggro donc ta mana courbe est respectable. Après question rapidité les combos on a déjà fait mieux et en quadricolore voila quoi ... Pour savoir si t'as des color death faudrait que je test et j'ai pas trop le temp mais je dirais que sa arrive de façon anecdotique. Le commentaire est bon.
    16/20



    Le deck d'Anastazor La liste rigolote (oui je sais c'est pas le nom du deck)

    // Lands
    4 [DIS] Pillar of the Paruns
    4 [CFX] City of brass
    4 [SHM] Reflecting Pool
    1 [UNH] Plains
    1 [UNH] Island
    2 [UNH] Swamp
    2 [UNH] Mountain

    // Creatures
    4 [GP] Yore-Tiller Nephilim
    3 [RAV] Firemane Angel
    4 [DIS] Avatar of Discord
    4 [GP] Angel of Despair
    3 [TO] Ichorid
    4 [RAV] Stinkweed Imp

    // Spells
    4 [ARB] Ardent Plea
    4 [ARB] Demonic Dread
    4 [TSP] Wheel of Fate
    4 [TSP] Dread Return
    4 [TO] Deep Analysis


    Un réanimator au laboureur c'est ce qui parait le plus efficace mais faut l'avouer on déjà vu plus original; tu remplis ton cimetière a la wheel que tu cascade le principe est sympa. Les créas que le nephilim réanime sont pas subtil tant mieux ont leur demande pas, la plupart ont le vol sa peut aller plutôt vite bon point. Ton cauchemar Bojuka bog. Tu es le seul à jouer Piliers des paruns j'aime. Le deck a les moyens de réanimer rien a dire de ce coté. Le commentaire bon y a plus ou moins ce qui faut mais je mettrais seulement 0.5/1
    14/20 (surtout a cause de l'originalité) et chose promise chose due pas de vert : 15/20



    Le deck pingu1 c'est écrit dessus :

    Un Néphilim chez les élémentaux



    27 créatures :
    4x Nephilim laboureur d'antan
    4x Sirlidiane
    3x Vagabond des pensées
    2x Hurlegueule
    4x Annonciatrice sangpyre
    4x Natteuse de fumée
    1x Cheval de volutes
    3x Chasse-Nova
    2x Chauffeur d'âme incandescent

    11 sorts non-créatures :
    3x Précepteur diabolique
    3x Scintillement momentané
    2x Chatoiement de chaleur
    3x Mannequin improvisé

    22 terrains :
    4x Au-delà primordial
    4x Bassin réfléchissant
    4x Ziggourat ancienne
    2x Mine de gemmes
    2x Tour de la rupture
    1x Porte Mystique
    1x Cairns sculptés
    1x Saillies de la cascade
    1x Lande fétide
    1x Prairie rocailleuse
    1x Ruines englouties

    Side Board :
    1x Vagabond des pensées
    2x Hurlegueule
    1x Cheval de volutes
    2x Soufflaigreur
    2x Chauffeur d'âme incandescent
    4x Mage fulminateur
    1x Precepteur diabolique
    1x Scintillement momentanné
    1x Mannequin improvisé


    J'ai un petit faible pour ce deck (je dis pas qu'il va gagner je suis en train d'écrire les résultat) parce que l'évocation j'essaie en vain de le caler dans un deck depuis quelque temp déjà. Pour commencer présentation + explications parfaite 1/1 pas de vert +1 ça te fais déjà 2 c'est un bon début. Franchement le jeu a l'air de bien tourner, tuer en bourrinant c'est pas super innovant mais sa marche. Pour ta manabase j'ai un petit problème avec le bassin je suis pas sur que ça marche du fait que tu n'as pas de terrain de base mais j'ai aucune certitude donc je n'en tiens pas compte.
    17/20 (en comptant le bonus)




    Le deck de blah L'assemblée de l'encre

    4 [ARB] Bloodbraid Elf
    4 [GP] Ink-Treader Nephilim
    4 [CFX] Knotvine Mystic
    4 [CFX] Noble Hierarch
    4 [M11] Birds of Paradise
    1 [ARB] Enlisted Wurm
    1 [FD] Eternal Witness

    4 [SHM] Cerulean Wisps
    4 [RAV] Rally the Righteous
    4 [OD] Shelter
    3 [DIS] Supply/Demand
    2 [RAV] Congregation at Dawn

    3 [ZEN] Misty Rainforest
    3 [ON] Windswept Heath
    3 [ON] Wooded Foothills
    2 [R] Savannah
    2 [R] Taiga
    2 [R] Tropical Island
    1 [UNH] Island
    1 [UNH] Mountain
    1 [UNH] Plains
    2 [UNH] Forest
    1 [FUT] Dryad Arbor


    "Je participe pour du beurre cette semaine, étant à court de sujet ! Donc à toi de voir si tu mets une note ou pas." Oh bah nn "Note que j'aimerai que ma liste apparaisse avec les autres tout de même, vu que je me suis creusé la tête pour le build" ouais et bah se sera une liste ET notée. Alors le principe un Nephilim de piaffencre + l'irradiance (capacité du même bloc) = TOUTES les créatures concernées et bah en voila une idée qu'elle est bonne et qu'elle est plutôt bien mise en place. Le deck a ce qui faut mais bon faut y passer un peu de temp avant de pouvoir gagner d'après ce que je vois. Le commentaire est complet et plein d'humour.
    15/20



    Seulement deux Nephilim différent pourquoi pas un singleton débile avec le Géotiphage ? pourquoi pas jouer plein de lands avec le géniteur de dunes et la dessus balancer un Envahissement ou un Last-Ditch Effort ? Pourquoi pas le brillœil sur un ptit madness ? Bref de la qualité mais pas de variété.

    Pingu1 a toi la main bien joué.

    [ Dernière modification par Glasth le 17 sep 2010 à 20h00 ]


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    Envoyé par pingu1 le Vendredi 17 Septembre 2010 à 22:15


    Cool ... personnellement, ma préférence va au deck de Talen

    Pour le deck suivant, le sujet sera:

    Trouvez une rare qui vous botte vraiment bien, et construisez un deck autour. La seule restriction sera que cette rare que vous choisissez devra être la seule rare de votre deck, avec un maximum de 4 exemplaire pour cette carte.


    Je noterai en fonction de la rare choisie (les plus excentriques auront un bonus), le respect du thème tournant autour de la rare, et des cartes choisies. Bonus aux explications tout ça tout ça ...

    Vous avez jusqu'à jeudi soir pour me rendre votre copie

    Format : Legacy

    Enjoy ... (pu*** il est où le point d'exclamation sur un mac ???)

    ___________________

    102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


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    Envoyé par pingu1 le Jeudi 23 Septembre 2010 à 17:01


    Je suis un poil déçu, pas de participation cette semaine ...
    On va mettre ça sur le dos de Scars Of Mirrodin qui sort ce week-end et sur la nouvelle version du site qui en a perturbé plus d'un (même Lyon4 semblait un peu perdu sur la partie énigmes).

    Bref, main à qui veut ...

    EDIT: j'édite avec la liste de The_Wretched que j'ai reçue ce matin ...

    {0}
    4 halimar depths
    16 îles

    {1}
    4 sol ring

    {2}
    4 counterspell
    4 delay

    {3}
    4 capsize
    4 foul play
    4 propaganda
    4 topsy turvy

    {4}
    4 ray of command

    {5}
    4 cache raiders
    4 double take


    Concept particulièrement débile que de passer un tour en sens normal, poser topsy turvy puis remonter le tour en sens inverse, le bouncer pendant la phase début de tour (après l'entretien et la pioche donc) pour reprendre le tour en sens normal et boucler ainsi de suite ... pour tuer avec une créature adverse volée par ray of command. Il y a un poil de gestion le temps de tenir jusqu'à la pose de la combo, bref, c'est du tout bon ... Hors délai, donc on laisse la main à talen

    ___________________

    102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


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