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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mercredi 10 Décembre 2008 à 17:36


pfiu, galère de retrouver son topic préféré pendant les travaux ^___^

Bon enfin bref, tout ça pour dire que l'adjonction de bleu ne s'avère pas spécialement opportune contre la plupart des decks. En effet, la base de mana est à revoir complètement, ce qui ne permet pas de jouer avec un side bleu en comptant sur les terrains adverses pour pouvoir jouer ses sorts bleus (et en plus, sur les 5 mass removal exposés par SK, 4 ne sont pas bleus donc ...)

Par contre, grosse surprise sur l'efficacité des piocheurs que sont manamorphose et Visionnaire elfe. Globalement, j'ai fait une petite dixaine de parties à la va-vite, et sur 7 parties j'ai pu piocher la totalité de ma bibliothèque à partir du tour 6, ce qui fait un overrun de dingue au tour 7 ... J'ai testé pour le moment une version mono vert, mais avec un dragon avec célérité, y'a moyen de tuer au tour 6 la plupart du temps.

Je continuerai mes tests bientôt, mais du coup, l'ultimatum est peut-être inutile puisque l'overrun se suffit à lui-même ...

La liste testée:


Créatures :
4 Archidruide de Feuilledor - Pioche + lock à
4 Druidesse de l'Anima - Mana à %é
4 Druidesse de l'héritage - Mana à
4 Druidesse dévouée - Mana à
4 Annonciatrice elfe - Mana + tuteur à
2 Annonciatrice sylvine - Tuteur à
4 Elfes de Llanowar - Mana à
4 Sentinelle des orties
4 Visionnaire elfe - Pioche

Sorts:
4 manamorphose - Pioche gratuite
4 envahissement - Kill

Terrains :
18 Forêt


Kill moyen au tour 6 sur la plupart des parties sinon

[ Dernière modification par pingu1 le 10 déc 2008 à 17h49 ]

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Theris

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Envoyé par Theris le Mercredi 10 Décembre 2008 à 17:57


Tu peux montrer un exemple de partie? Du genre quels decks as-tu affronté, déroulement, contretemps... ?

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Jeudi 11 Décembre 2008 à 11:04


Main générée aléatoirement après avoir gagné le toss et avoir décidé de commencer:


2 Forêts
2 Elvish Visionary
1 Devoted druid
2 Overrun


Mulligan à 6


1 Foret
1 Llanowar elves
1 Nettle sentinel
1 Druid of the anima
2 Elvish Visionary


On garde

Tour 1:
    . On pose une forêt
    . On engage la forêt et on pose l'elfe de Llanowar
    .Fin de tour


Tour 2:


Tour 3:
    . On pioche une manamorphose
    . On engage 3 elfes et on joue une visionnaire elfe (la sentinelle se dégage et on pioche Overrun)
    . Il reste un mana en réserve, on engage la forêt et on joue la deuxième visionnaire (on pioche une devoted druid)
    . On engage la sentinelle et les deux visionnaire pour faire 3 mana et on joue manamorphose (on pioche une forêt et la sentinelle se dégage)
    . On joue la druidesse dévouée
    . On pose une forêt
    .Fin de tour et on perd un PV à cause de la brulure de mana


Tour 4:
    . On pioche un overrun
    . On engage 2 forêts, la sentinelle, la druidesse dévouée et la druidesse de l'héritage (5 manas verts) et on joue un overrun (la sentinelle se dégage).
    . On dégage la druidesse dévouer en mettant un marqueur -1/-1 sur elle
    . On attaque avec potentiellement 20 blessures
    .Fin de tour


Là, soit l'adversaire bloque et "survit" soit il se mange un deuxième overrun le tour suivant ... Et la sortie est vraiment pas exceptionnelle. Pour le coup, l'adversaire a laissé tombé la première partie ...

Bon globalement, les parties se suivent et se ressemblent ...

J'ai pas joué non plus contre beaucoup de decks différents (et principalement, j'ai joué contre mes propres jeux "pourris") ...

Après quelques simulations, un side est réellement nécessaire.

Contre faeries (un faeries moche), le fait de ne pas arriver à bloquer le vol est un gros soucis. Ce qu'il y a de "bien", c'est que les tokens d'âpre fleur ne sont pas suffisant pour stopper un overrun un peu bourrin. Par contre, quand le kill ou que la pioche met du temps à sortir, c'est vraiment chaud chaud chaud de stopper les escadrons volants. Semeuse de tentations reste une véritable saloperie si on n'arrive pas à prendre le contrôle des terrains adverse avant qu'elle ne sorte. Je pense que la meilleure arme contre ce genre de deck restera trombe de feu car en ne dépensant que du pour le jouer, on évite de crâmer nos propres créatures.

Contre les decks winnies (WW ou RDW), c'est super tendu également. Ce genre de deck est prévu pour gagner en 5 tours, or, 5 tours, c'est le temps qu'il nous faut à nous aussi soit pour installer le lock, soit pour tuer avec un overrun. Globalement, c'est la course aux PVs. Je pense qu'une carte telle qu'Infusion de solariane pourrait nettement nous faire gagner le tour supplémentaire qu'il nous manque pour gagner. En fait, le pire avec ce genre de deck, c'est que même une fois le lock installé, il reste des sorts à qui peuvent potentiellement faire super mal.
Pour tout dire, mon deck full communes basé sur Gwyll faucheuse et tranchant de la divinité avec Mimique du ciel nocturne et qui comporte 20 sorts à 1CCM est quasiment ingérable (d'autant plus qu'il y a du vol et de la gestion à bas CCM)

Contre un deck Esper (un mauvaix deck esper), on s'en tire déjà bien avec la base actuelle. Le Sabotage jubilatoire que je compte mettre en side ressemble simplement à un auto-win (tiens pour 2 je te pète un artos ... et puis j'engage deux créature et je t'en pète un autre ... et puis encore 2 créature pour te péter un troisième arto ... bon je te rase la table)

Il me reste à tester contre Doran, elfes et tokens ... et puis il me reste surtout à tester contre des vrais decks de compèt' ...





Turbodruid vs WW Sangami old-school



Main verte
2 forêts
1 elfe de llanowar
2 manamorphose
1 druidesse dévouée
1 archidruide de feuilledor


Main blanche
2 plaines
1 Goldmeadow stalwart
1 Goldmeadow Harrier
1 Knight of Meadowgrain
1 MistMeadow Skulk
1 Dolmen Gate


Les druides gagnent le toss et commencent ...

Tour 1
    . Vert pose un forêt, l'engage et pose un elfe de llanowar
    . Fin de tour


Tour 1


Druides : 20 - Sangamis : 20

Tour 2
    . Vert pioche une devoted druid et pose un forêt
    . Il engage 2 forêts, joue une manamorphose et pioche une sentinelle des orties. Avec les deux manas, la deuxième manamorphose est jouée, et vert pioche une annonciatrice elfe.
    . L'elfe de llanowar est engagé pour faire et l'annonciatrice est posée.
    . Vert va chercher une druidesse de l'héritage.
    . Fin de tour


Tour 2
    . Blanc pioche un deuxième Knight of Meadowgrain.
    . Il pose une plaine, puis joue un chevalier.
    . Il attaque avec sa 2/2, vert ne bloque pas.
    . Fin de tour


Druides : 18 - Sangamis : 20

Tour 3
    . Vert pioche l'heritage druid qu'il était allé chercher.
    . Il engage 1 forêt et joue la druidesse de l'héritage fraîchement piochée. Puis il engage son deuxième terrain et l'elfe de llanowar pour jouer une druidesse dévouée.
    . Fin de tour


Tour 3
    . Blanc pioche une Surge of Thoughtweft.
    . Il engage deux plainres pour jouer un Kinsbaile Skirmisher et donne +1/+1 à son chevalier.
    . Phase d'attaque avec une 2/2 et une 3/3 lien de vie. Vert ne bloque pas.
    . Fin de tour


Druides : 13 - Sangamis : 23

Tour 4
    . Vert pioche une elvish visionary.
    . Il engage une forêt pour jouer une sentienelle. Il engage sa deuxième forêt, l'elfe de llanowar, puis la sentinelle des orties + la druidesse de l'héritage + La druidesse dévouée pour jouer l'archidruide (la sentinelle se dégage).
    . Vert met un marqueur -1/-1 sur sa druidesse dévouée pour la dégager.
    . Vert engage la druidesse dévouée + la sentinelle + l'archidruide et joue la visionnaire elfe (la sentinelle se dégage et il pioche un overrun).
    . Vert engage l'annonciatrice elfe pour faire un mana supplémentaire et joue sa deuxième druidesse dévouée ( il pioche mosswort bridge).
    . Vert joue le terrain cachette et voit 2 forêts, 1 annonciatrice elfe et un envahissement. Il cache l'overrun et met le reste sous sa bibliothèque.
    . Fin de tour


Tour 4
    . Blanc pioche une Cenn's tactician.
    . Phase d'attaque, blanc attaque avec ses trois créatures (vert n'a que sa sentinelle des orties, sa visionnaire et sa druidesse dévouée de dégagées).
    Vert ne bloque pas.
    . Blanc joue alors son déferlement de tramepensée et pioche un autre déferlement.
    . Fin de tour


Druides : 4 - Sangamis : 26 ... ça sent le pâté pour vert, mais blanc est full tapped

Tour 5
    . Vert pioche un archidruide ... La force totale de ses créatures est 8 !!! Il va falloir jouer l'overrun depuis la main et en rituel !!!
    . Vert engage ses druidesses dévouées (celle -1/1 et celle 0/2) ainsi que la sentinelle des orties, puis il engage 2 forêt et joue l'overrun depuis sa main (la sentinelle se dégage). Il a une attaque potentielle à 28 ... Il pourrait faire un mana supplémentaire pour sortir le deuxième overrun du terrain cachette et faire encore plus dé dégâts, mais blanc étant full tapped et a 26 PV, ça suffit à passer !!!
    . Phase d'attaque déclarée ... Blanc n'a pas de créatures pour bloquer ...
    . Fin de la partie ...


Druides : 4 - Sangamis : -2


PS: Vous noterez que Vert a commis une petite erreur puisque l'elvish visionary n'est pas une druidesse mais une shaman ... elle ne permet donc pas de piocher grâce à l'archidruide au tour 4 ... cependant, si on regarde bien, l'overrun autait été pioché à la place du terrain cachette, et la partie n'aurait donc pas été changée !!!

EDIT: Mon PS n'est pas à prendre en compte ... après relecture, je me suis dit que la visionnaire elfe ne pouvait pas faire piocher grâce à l'archidruide, mais par contre, c'est sa capacité d'arrivée en jeu qui se déclenche et qui fait effectivement piocher

[ Dernière modification par pingu1 le 11 déc 2008 à 11h49 ]

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Jeudi 11 Décembre 2008 à 11:41


Il faudrait peuit être jouer contre un jeu Sangami qui est plus proche des listes qui sont dans le Topic T2. déferlement de tramepensée et assaillant de Kinsbayel ne font pas partie des listes que l'on voit en tournoi.

Après contre red deck win, c'est plus que tendu. Au début, il crâme toutes les créatures et après, il cible les plus importantes comme l'archidruide de feuilledor ou la druidese de l'héritage.

Il me reste à tester contre Doran, elfes et tokens ... et puis il me reste surtout à tester contre des vrais decks de compèt' ...


Je suis d'accord. Je vais tester de mon côté.

Ta liste mono vert m'a l'air pas mal. après test, je la trouve très stable. Pour ma part, je vais continuer à tester avec un peu de bleu.

[ Dernière modification par ShadowKnight le 11 déc 2008 à 11h47 ]

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Magicalement,
ShadowKnight.

pingu1

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Envoyé par pingu1 le Jeudi 18 Décembre 2008 à 10:21


Bien le re-bonjour ...

Bon, j'ai pas encore eut le temps de tester à fond à fond, mais je compte sur les vacances pour un peu prendre le temps de le faire, et voir ce que vaut réellement cette liste...

En attendant, j'ai réfléchit au side en fonction des decks dominants qui sont ressortis des Worlds.

Donc, mon analyse pour le moment:

-> Contre Faeries: Deck chiant à mort, plein de volantes et Blossom qui fait chier, des contres et la majorité des sorts joués pendant le tour de l'adversaire. Par contre, faeries a absolument besoin de 4 lands pour pouvoir être efficace. Or, 4 lands pour faeries, c'est pas avant le tour 4, on a donc la plupart du temps très largement le temps de le locker (en prenant contrôle de ses terrains). Je pense qu'il faudra absolument prendre le contrôle des terrains pour éviter un Cryptic command bien placé en réponse à un envahissement.
Globalement, ce que je retire des 2 parties contre mon fées nazouillard, c'est que les contres ne peuvent pas gérer la pose de 3, 4 ou 5 bêtes par tour, que le fait qu'on soit hyper rapide permet de déborder faeries et que la vitesse de notre jeu peut faire basculer la balance de notre côté.
Pour le side, j'hésite encore entre une combinaison 2 Batteuse de nuages + 2 Les yeux du bison (carte tombée dans l'oubli car les tokens 4/4 s'emplalent sur les 1/1 d'Âpre-fleur, mais avec Overrun en kill principal, ça change tout) et 4 trombe de feu dont l'avantage, en jouant mono-vert, est de raser la table adverse sans toucher à nos druides.

->Contre tokens: Jeu encore un poil trop "nouveau". Globalement, de ce que j'en ai compris, c'est un jeu abusant des générateurs de tokens, souvent volants, et de cartes protégées contre le blanc, le noir et le rouge ... Il n'est donc pas protégé contre nos couleurs, le vol peut être géré par les mêmes cartes de side que contre faeries ... Principal soucis: Cercle de l'oubli et Défaire qui risquent de faire foirer la stratégie en retirant de la partie les druides clés (druidesse de l'héritage et archidruide).
Principalement, je pense que trombe de feu peut faire des ravages dans les tokens volants, et que Sabotage jubilatoire peut gérer Âpre-fleur et le cercle de l'oubli ... la conspiration est synergique avec le fait qu'on pose beaucoup de créatures vertes.

->Contre 5CC (Toast, Reveillark et cie): Ce deck ne me fait pas peur (même pas peur) dans le sens où les sorts sont beaucoup trop chers pour pouvoir être joués avant qu'on ne prenne le contrôle des terrains adverses ou qu'on ne fasse un envahissement brutal. Seul les pyroclasme / trombe de feu seront nos pires ennemis. Et actuellement, à part un splash bleu pour negation je ne vois rien qui puisse sauver nos créatures ... Après, il faut aussi être lucide, Toast n'a pas toujours un pyroclasmen en main de départ ou dans les trois premières cartes piochées ... De plus, sa base de mana étant multicolore, il n'aura peut-être pas la possibilité de le jouer super rapidement ... et enfin, Toast joue soit pyroclasme, soit trombe de feu, rarement les deux, et surtout pas en 4+4 ... Il est donc possible de le prendre de vitesse. Je ne parle pas de Colère de dieu qui arrive trop tard, c'est à dire après qu'on ait pu prendre le contrôle des terrains adverses.
J'ai donc pensé à notre amie l'ardeur, qui va transformer tous les blasts adverses en boost de créature ... grosse à poser, mais avec tous les accélérateurs qu'on a, ça devrait passer assez rapidement (tour 3 ou 4 si on a la chance de la piocher rapidement).

->Sangami: Ben là, je pense que c'est pas beaucoup plus compliqué que la partie que j'ai présenté un peu plus haut ... limite pas besoin de side, on attend l'overrun et on bourre ... Je pense que l'Ardeur peut permettre de temporiser un poil, j'avais également pensé à Jour saint, Berceuse de pollen ou encore Chant angélique ... le splash blanc n'est pas réellement un soucis avec des producteurs de mana blanc que sont les druidesse de l'anima et les annonciatrice elfe ... Légère préférence pour le chant angélique qui peut se recycler.

->Red deck wins: Gros soucis de blasts ... nos druides vont prendre cher. Alors le soucis est plus les blasts de masse que les blasts ciblant une unique bête ou nous-même. Par ailleurs, RDW et cie est conçu pour gagner en 5 tours, 6 au grand maximum ... Il faut le prendre de vitesse, temporiser et pour ça, Ardeur semble être une bonne solution (RDW n'a que peut de moyen de gérer une créature à 6 d'endurance).

->Esper: Pas encore beaucoup vu de deck artefacts, mais je pense que le sabotage jubilatoire fera des carnages. Par ailleurs, pour le moment, ce deck semble trop lent pour pouvoir nous faire réellement peu.

Donc, le side tel que je le vois pour le moment:


4 trombe de feu - contre tout ce qui vol
3 Ardeur - contre tout ce qui est trop rapide ou qui blast
3 chant angélique - contre les decks trop rapides
3 sabotage jubilatoire - contre blossom, oring et les artefacts pète-c***lles
2 Garruk Languebestion - cerise sur le gateau

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 18 Décembre 2008 à 12:07


Le 11/12/2008, pingu1 avait écrit ...

Contre un deck Esper (un mauvaix deck esper), on s'en tire déjà bien avec la base actuelle. Le Sabotage jubilatoire que je compte mettre en side ressemble simplement à un auto-win (tiens pour 2 je te pète un artos ... et puis j'engage deux créature et je t'en pète un autre ... et puis encore 2 créature pour te péter un troisième arto ... bon je te rase la table)


Je passe juste pour préciser que la conspiration ne te permet de créer qu'une seule copie par sort joué. Il ne te sera pas possible de détruire plus de 2 artefacts / enchantements avec un seul sabotage jubilatoire contrairement à ce que laisse penser ton post.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 18 déc 2008 à 12h15 ]

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Envoyé par ff26 le Jeudi 18 Décembre 2008 à 12:25


Contre Trombe de feu /pyroclasme,
Négation est bien, mais pas dans tes couleurs.
Ardeur est dans tes couleurs facilement jouable vu la tonne de mana que tu peux faire, mais quand même cher...

Autre reset cher face à Esper : Rafale fracturante

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Jeudi 18 Décembre 2008 à 13:02


Le 18/12/2008, Tripel_Ix avait écrit ...

Le 11/12/2008, pingu1 avait écrit ...

Contre un deck Esper (un mauvaix deck esper), on s'en tire déjà bien avec la base actuelle. Le Sabotage jubilatoire que je compte mettre en side ressemble simplement à un auto-win (tiens pour 2 je te pète un artos ... et puis j'engage deux créature et je t'en pète un autre ... et puis encore 2 créature pour te péter un troisième arto ... bon je te rase la table)


Je passe juste pour préciser que la conspiration ne te permet de créer qu'une seule copie par sort joué. Il ne te sera pas possible de détruire plus de 2 artefacts / enchantements avec un seul sabotage jubilatoire contrairement à ce que laisse penser ton post.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 18 déc 2008 à 12h15 ]


AAAAAaaaargh !!!

J'viens de relire les règles et tu as raison ... >___<

Bon, ben heu ... voilà quoi !!!

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