[FUN/T2]Turbo druides

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mardi 28 Octobre 2008 à 17:37


Bien le bonjour à toutes et à tous ...

Bon, je suis en train de tester un deck druides, et la base commence à être vraiment pas mal, mais par contre ça manque de kill (vu que les druides sont généralement 1/1). L'idée est de faire un deck fun qui puisse éventuellement s'insérer dans le T2 pour ceux qui le souhaiteraient. J'ai fait une belle analyse que kakkhara a gentiment refusé en m'indiquant que ça manquait de punch et que les druides à eux seuls ne gagnaient pas. D'où le besoin d'aide si le coeur vous en dit.

Donc l'idée est de jouer un max de druides producteurs de mana vert, puis de jouer un Archidruide de Feuilledor pour prendre le contrôle des terrains de l'adversaire le plus rapidement possible, puis de tuer avec ce qu'on aura sous la main.

La liste de base:


Créatures :
4 Archidruide de Feuilledor - base du lock, fait piocher tout ça tout ça ...
4 Druidesse de l'Anima - produit
4 Druidesse de l'héritage - rentabilise les druides qui ont le mal d'invocation
4 Druidesse dévouée - peut produire deux manas vert éventuellement
4 Annonciatrice elfe - produit n'importe quelle couleur de mana + tuteur
4 Annonciatrice sylvine - tuteur de forêt, druide 0/3 pour 1 CCM
4 Elfes de Llanowar - ben llanowar elves quoi ^__^

Sorts (kill):
3 Infusion de solariane - gain de vie pour temporiser
3 Pinacle de l'hélice - un kill qui rentabilise la tonne de mana
3 Ultimatum titanesque - transforme les druides en thons
3 Ouragan - seule carte verte qui inflige blessures, mais besoin de vie

Terrains :
20 Forêt


J'avais proposé en side une liste de cartes qui peuvent s'inclure dans le deck et remplacer les kills proposés plus que de réelles solutions au métagame dans le sens où je souhaite principalement faire un deck fun.

Le side proposé:


1 Colosse caméléon - druide qui se boost facilement avec tout le mana produit
1 Cœur primordial - thon qui piétine
1 Déité Des Cicatrices - thon qui piétine et qui régénère
1 Deus de la Calamité - thon qui piétine et qui pète les lands adverses
1 Guivre de Valsoir - thon qui piétine
1 Hydre sauvage - thon
1 Mort béante - thon qui piétine et fait gagner de la vie
1 Piquépine - combo avec la druidesse dévouée
1 Ardeur - Thon qui piétine et protège les druides
1 Avatar de la puissance - thon qui piétine
1 Colosse de Sardie - LA carte qui sert à rien ... thon qui piétine
1 Garruk Languebestion - accélère, pose des tokens, overrun
1 Les yeux du bison - poseur de thons contre contrôle
1 Magistrat immaculé - transforme les druides en thon (24 elfes dans le deck)
1 Molimo, maro-sorcier - thon qui grossit


Voilà, je n'ajouterai pas le commentaire en entier vu que j'espère qu'après modifications, le deck sera accepté.

Le message de Kakkhara (que je comprend parfaitement)
pourquoi pas sur l'idée, j'y avais réfléchi aussi, cependant en mono vert tel quel c'est pas jouble parce que l'archidruide ne prend que les terrains li te faut encore derrière gérer la table et c'est pas tes druides qui vont le faire.


Je pense que pas mal de carte du side pourraient entrer en MD histoire de mettre un poil plus de patate ... Genre remplacer les pinnacles, les infusions et les ouragans par des garruk, colosse ou autre ... je voulais pouvoir gagner uniquement grâce aux druides mais bon, comme c'est vrai que c'est tendu ...

Donc au pif, je pensais à Promenade chez les elfes qu'on va chercher avec l'annonciatrice elfe histoire de déborder hyper rapidement, Parfaite impérieuse qui boost tout le monde ...

Y'a aussi brasier ou revanche du titan (proposé dans l'explication) qui peuvent facilement être joués vu qu'on a des druides producteurs de mana rouge ...

Dans le non-proposé dans l'explication, y'a aussi Empreintes de sabot du cerf vu qu'on pioche assez rapidement comme un malade (que des sorts de druides = beaucoup de pioche avec l'archidruide) ... Dans le genre bien fin, on peut jouer Entité miroir ça peut être rigolo ...

Bref voilà quoi, j'ai proposé pleins de trucs, mais visiblement, pas les bons trucs, alors help ^__^

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Envoyé par kakkhara le Mardi 28 Octobre 2008 à 20:08


euh au lieu de jouer ultimatum titanesque un splash bleu t'apporterait évacuation

toi tu vas pouvoir tout reposer derrière, lui sans terrin ça va pas être la même.

à la base je jouais aussi mannequin pour remettre un archi druide de feuilledor sur pieds le temps de faire sa capacité.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par pingu1 le Mercredi 29 Octobre 2008 à 09:58


C'est pas forcément dit qu'on puisse reposer une grande partie des druides dans le même tour que l'évacuation étant donné que je joue relativement peu de terrains et que je me base justement sur les druides pour pouvoir produire le mana nécessaire. Alors même si au final j'en repose ... disons 3 ou 4 dans le même tour que l'évacuation, il va m'en rester pas mal en main et je vais devoir en défausser.
Bilan de la manoeuvre, c'est un retour à la case départ en un peu mieux, mais je reste sceptique. Après, le splash oblige également à jouer des terrains pouvant produire du bleu vu que sinon, il n'y a que les annonciatrices elfes qui permettent de faire du bleu. Je dis pas que c'est impossible, mais c'est moins facile que du rouge ou du blanc qu'on pourra produire par exemple avec la druidesse de l'anima.

J'avoue que l'ultimatum titanesque est souvent compliqué à poser justement à cause du problème des couleurs de mana. Et pour résoudre ce problème, j'envisageais d'introduire des reliquaire de la jungle, les panorama de Naya étant inutile dans le sens où on ne joue que des forêts comme terrains de base et qu'on a déjà l'annonciatrice sylvine comme tuteur de forêt mais qui elle a le bon goût d'être une druidesse pas chère et relativement costaude.

Alors très honnêtement, on peut partir sur une liste un peu plus bourrine en virant les trucs "inutiles". Par exemple, en gardant la même base de créatures et en mettant en sorts

Sorts (kill):
4x Envahissement
4x Garruk Languebestion - pour l'effet overrun
4x ultimatum titanesque

Terrains :
4x Reliquaire de la jungle
16x forêts


On reste dans l'optique "c'est mes druides qui font tout le travail", on stabilise la possibilité de déborder rapidement, on reste en presque mono-vert. Ce qui m'embete plus d'un point de vue thèmatique plus qu'efficacité, c'est qu'on utilise le lock uniquement pour empêcher l'adversaire de jouer, on ne s'aide pas forcément des terrains dont on a pris le contrôle.

A comparer par exemple, je préfèrerai carrément utiliser des Dragon à la salve de flammes qui risquent fortement de faire game si il n'est pas géré (et gérer avec un seul mana, je vois pas trop), ou même une revanche du titan. Alors ok, ça gère pas la table, mais ça gère l'adversaire un poil mieux qu'un ouragan.

L'autre solution que j'avais envisagé mais qui oblige de mettre du noir dans la base de mana, c'est d'utiliser Narth de Feuilledor et Pacte de la tombe afin de faire défausser l'adversaire et de tuer une de ses bête par tour. On pourrait même à la limite jouer des vent de peste vu la tonne de mana qu'on peut produire. Point de vue manabase, urborg est sorti du T2, mais on peut mettre quelques bilands et le terrain unco Jund (terres sauvages)

[ Dernière modification par pingu1 le 29 oct 2008 à 09h59 ]

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 31 Octobre 2008 à 10:18


Personne intéressé par mes druides? Je suis déçu

Alors hop hop hop, nouvelles propositions histoire de relancer un peu le sujet, et si il n'y a toujours personne pour participer, ben je laisserai tomber ...

Donc, la première idée est d'utiliser la combo d'araniel:
druidesse de l'héritage + pila-pala + présence de gond

Le pilli-pala, il pourra toujours aider à faire du mana au cas où, la présence de gond peut toujours aider à pondre du token au cas où ...

On pourra également utiliser la combo de skulldog:
Troussecabot + Marraine des floraisons + Manteau d'ombre

Le troussecabot est une bonne petite créature qui fait du mana, donc il peut avoir son utilité dans ce jeu, histoire d'accélérer encore plus et d'avoir une 2/2 pour relever un peu le niveau des bêtes du deck, la marraine est quant à elle une druidesse donc s'insère parfaitement dans le deck, et enfin le manteau d'ombre peut être utile à n'importe quel druide et permet de faire une grosse bête avec tout le mana qu'on peut produire.

Enfin, la classique combo déjà évoquée piquépine + druidesse dévouée

Après, on peut faire un méga-mix des trois combo vu que le kill (qui manque toujours par ailleurs) laisse de la place à 12 cartes.

A noter par ailleurs que ces 3 combos ne nécessite que du mana vert, donc on va pouvoir se passer des druidesses de l'anima 4 slots de plus

ça donnerai par exemple une liste de ce type:


Créatures :
4 Archidruide de Feuilledor - toujours la base du deck
4 Druidesse de l'héritage - base d'une combo
4 Druidesse dévouée - base d'une combo
4 Annonciatrice elfe - toujours un excellent tuteur
4 Annonciatrice sylvine - pour virer les forêts
4 Elfes de Llanowar - ben un druide tour 1 qui fait du mana
4 Marraine des floraisons - 28 druides en tout
3 Troussecabot - mana pour manteau d'ombre par exemple
2 pila-pala - tout seul pas génial, donc que 2
2 piquepine - hors combo, c'est pas top, donc que 2 aussi

Sorts:

3 Manteau d'ombre - pourra servir à presque tout le monde, le coût d'équipement le rend vraiment intéressant
2 présence de gond - pas super utile hors combo

Terrains :
20 Forêt


Bon, je reste un peu sur ma faim tout de même, car même en n'incluant que 2 combos afin d'optimiser les sorties rapides d'au moins une, on perd l'esprit "je fais plein de mana pour gonfler mon pinacle ou faire un gros blast à" alors qu'on rajoutte des producteurs de mana ... c'est triste

Des avis?

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Envoyé par pingu1 le Lundi 08 Décembre 2008 à 10:44


Petit up pour vous servir ma dernière version toujours en cours de tests ... et peut-être avoir de nouveaux avis ...

En fait, c'est surtout en analysant les listes Elfe-Ball du PT Berlin que je me suis dit qu'en fait, la liste druides ressemblait quand même pas mal à une liste Elfe-Ball, en T2 et (hélas) en beaucoup moins performant dans le sens où on perd le côté "chiée de tokens" et "méga gain de PVs" apportés par la garde d'essence et le Maître-ruchier de Brinbois ... Bon en fait, effectivement on est très loin d'un Elfe-Ball, si ce n'est qu'on garde le principe de la pose de beaucoup de créatures très rapidement et du posage de plein d'elfes à mana.

Le vainqueur du PT a choisit la solution "mitraille" pour faire un bon gros déluge et tuer rapidement ... En T2, mitraille étant absente, j'ai cherché ce qui pouvait ressembler le plus à un "déluge" et c'est là que l'idée d'utiliser la conspiration m'est venue ... En effet, on pose plein d'elfes de partout, souvent des toutes petites créatures pas bien méchantes que l'adversaire n'aura pas de mal à stopper ... Par contre, dès qu'on joue un Appât à géant copié 2, 3 ou 4 fois, ça devient tout de suite une menace un poil plus importante ... Mieux, la Trace de brûlure va permettre de tuer l'adversaire assez rapidement en engageant tous nos petits elfes ...

Encore une petite modification avec l'apparition de la Sentinelle des orties. Alors c'est certain que dans le jeu ElfeBall ils ont plus leur place puisqu'on part sur une base de 4 Druidesse de l'héritage et 4 Rangers Sapienbouleau, ce qui permet de les engager très très souvent pour faire du mana, et de les détapper en jouant des sorts verts pas cher ... Pour le moment, je les teste dans la liste, sachant qu'une 2/2 pour qui se détappe très souvent (pseudo-vigilance) ça reste une bonne bête.

D'où un nouvelle liste que je suis encore en train de tester ...


30 Créatures :
4 Archidruide de Feuilledor - base du lock, moteur de pioche ...
4 Druidesse de l'Anima - produit
4 Druidesse de l'héritage - rentabilise les druides et les elfes qui ont le mal d'invocation et les sentinelles
4 Druidesse dévouée - peut produire deux manas vert éventuellement
4 Annonciatrice elfe - produit du + tuteur
2 Annonciatrice sylvine - tuteur de forêt, druide 0/3 pour 1 CCM
4 Elfes de Llanowar - ben llanowar elves quoi ^__^
4 Sentinelle des orties - Se dégage lorsqu'on joue un sort, donc réutilisable avec la druidesse de l'héritage

12 Sorts:
4 Trace de brûlure - Un bon kill très difficilement contrable, même si c'est moins puissant qu'une mitraille ... l'idée reste la même
2 Appât à géant - Même idée ... s'il est difficile de déborder avec des 1/1, déborder avec des 4/4 est tout de suite plus intéressant
4 Promenade chez les elfes - Pour renforcer le débordement, et les conspiration au besoin
2 Obélisque de Naya - Pour produire du

18 Terrains :
18 Forêt


On garde quand même une bonne régularité des sorties, plusieurs façons de tuer assez rapidement (débordement ou blast conspiration). Les quelques parties déjà faites montrent quand même que les Appât à géant ne servent que rarement, car on doit engager 2 bêtes pour en mettre une en jeu, et qu'un géant 4/4 est tout aussi facilement arrêtable qu'un elfe 1/1 (pas de piétinement). Il fait plus mal, certes, mais quand même ... J'aurai également tendance à dire qu'on a trop peu de moyens pour produrie du, j'aurai donc une envie de mettre les taplands naya (Reliquaire de la jungle) ... On a assez de producteurs de mana pour pouvoir se permettre de jouer des terrains qui arrivent en jeu engagés ... Peut-être que des Panorama de Naya permettraient d'épurer la bibliothèque des forêts, mais je n'arrive pas à voir en quelle proportions il faut en mettre si jamais il faut en mettre ...

Pour le side, je vais commencer à me pencher sur la question, mais si vous avez des idées, je suis preneur

[ Dernière modification par pingu1 le 08 déc 2008 à 10h47 ]

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Envoyé par ShadowKnight le Lundi 08 Décembre 2008 à 11:22


Trace de brûlure c'est pas génial dans ton jeu. La conspiration est peu intéressante puisque toutes tes créatures sont vertes. Par contre, tu peux rentrer des Colosse caméléon qui sont de très bons druides tutorisables avec Annociatrice elfe et Annonciatrice sylvine. Commandement primordial pour tutoriser l'archidruide de Feuilledor?

Le jeu me semble quand même très sensible aux anti-créatures de masse qui sont nombreux dans le format: colère de dieu, pyroclasme, trombe de feu, charme de jund et infestation.


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Envoyé par pingu1 le Lundi 08 Décembre 2008 à 12:29




Et oui, j'avais retenu l'histoire du "j'engage 2 bêtes pour copier le sort" en zappant le fait que les créatures devaient avoir une couleur en commun avec le sort ... -___-

Pour ce qui est du colosse et du commandement, j'y avait pensé, mais pour rester dans l'optique budget c'est moyen ...

Pour ce qui est des anti-bête de masse, c'est effectivement le cas ... Bon, le deck reste quand même fait pour soir repartir super rapidement, soit pour prendre le contrôle des terrains adverses avant qu'il n'ait le temps justement de poser son mass-removal. Reste quand même que beaucoup sortent potentiellement (pour ne pas dire souvent) au tour 3 ...

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Envoyé par ff26 le Lundi 08 Décembre 2008 à 13:11


Salut Pingu1 ! Je viens de parcourir ton topic, et je trouve l'idée des druides+archidruide très tentante.

La version avec Garruk + Envahissement + Ultimatum surtout !

Pour les kills créatures, 2 colosse tutorisables aux annonciatrices devraient suffire.^

En sorts, si ta base de mana te le permet (cela semble être le cas), si tu as la possibilité de mettre les charme de naya pour calmer aggro / mégasaucer l'adversaire, et surtout, ramener un de tes kills en main...
Sinon, formation de la torue est une commune sympa pour protéger tes créatures et l'ultimatum claironnant... ça a l'air super fort pour ramener du druide (mais faut éviter la destruction de masse)

Pour jouer et abuser de Garruk/ envahissement/ultimatum, tu devrais essayer les terrains cachettes blancs Hauts de Ventabrupt.
Tu poses tes elfes, tour 3 t'as tué ou presque... que demander de plus ? C'est brutal, c'est fun, moi j'aime !

Avec ce que tu proposes, je ferais :


Créatures : 26

4 Elfes de Llanowar
4 Druidesse de l'héritage
4 Druidesse dévouée
4 Piquépine
4 Annonciatrice elfe
2 Colosse caméléon
4 Archidruide de Feuilledor

Sorts : 12 (à moduler)

3 Envahissement
3 Garruk Languebestion
3 Ultimatum titanesque
3 Charme de Naya / Ultimatum claironnant...

Terrains : 22-23 en fonction de la boîte à outil que tu veux, mais sinon :

4 Hauts de Ventabrupt
8 forêts
le reste au choix


enjoy !

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Envoyé par ShadowKnight le Lundi 08 Décembre 2008 à 15:44


Il me semble difficile de se priver des Sentinelle des orties dans le jeu. Je jouerais 4 sentinelle des orties à la place d'un piquépine et des 3 ultimatum titanesque. Ces derniers demandent deux manas blancs et deux rouges en plus des trois verts qui ne seront pas si évident que cela à avoir.

Dans une optique budget, Garruk Languebestion et Colosse caméléon ne peuvent pas rentrer dans le deck. Je jouerais donc 4 Envahissement au lieu de 3.

Un petit essai:

Créatures (30):

4 Elfes de Llanowar
4 Druidesse de l'héritage
4 Sentinelle des orties
3 Druidesse dévouée
4 Annonciatrice elfe
4 Druidesse de l'anima
4 Archidruide de feuilledor
2 Piquépine
1 Dragon prédateur

Sorts (12):

4 Envahissement
4 Manamorphose
4 Embuscade de feuilledor

Terrains (18):

13 Forêt
2 Montagne
3 Pont de fangemousse

Là tout de suite, on dirait une sorte d'Elfball druide petit budget. Je n'ai pas tester.

On peut imaginer un splash bleu à la place du rouge pour des cartes comme Negate ou mélodie lointaine.

[ Dernière modification par ShadowKnight le 09 déc 2008 à 21h49 ]

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Envoyé par pingu1 le Lundi 08 Décembre 2008 à 16:47


Embuscade de feuilldor ??? Promenade chez les elfes plutôt non?

Je ne vois pas trop l'intérêt des terrains cachette mais après il faudrait tester ...

Le petit soucis de vos liste (mais je la mienne aussi) c'est que là on commence à devenir fragile face à aggro. Vous me direz qu'on peut toujours cramer un druide, mais bon, ça retarde le lock etc etc ...

J'ai longtemps été tenté par un splash bleu justement pour contrer les removal de mass, mais là c'est la mana base qui va devenir complexe à gérer. En effet, la druidesse de l'anima peut produire du rouge ce qui facilite quand même le splash rouge ... Si on se contente de l'annonciatrice elfe pour faire du mana bleu, on doit intégrer des terrains bant par exemple, ou des obelisques et là ça devient un poil plus dur à gérer dans le sens où on se prive de 4 accélérateurs-créatures.

Manamorphose est intéressant à intégrer effectivement, et peut permettre le splash bleu en plus d'être un piocheur gratuit ...

Le dragon prédateur est vraiment super fort, mais il se prend son anti-bête cash ... c'est principalement pour ça que le gagnant du PT berlin joue une mitraille, beaucoup plus dure à contrer, et c'est pourquoi j'avais pensé à mettre des conspirations, mais l'idée, si elle est bonne, ne fonctionne pas ...

J'ai bien l'impression que l'overrun reste quand même le meilleur kill en vert par cher. Le charme de naya pourrait être un bon moyen de faire passer en force une meute d'elfes, c'est une idée à creuser ...

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Envoyé par ff26 le Mardi 09 Décembre 2008 à 11:23


Concernant le terrain cachette blanc, si tu attaques avec 3 créatures (et je parierais que c'est largement faisable), tu joues gratos un ultimatum ou un envahissement...

Autant dire qu'avec le titanesque, t'as quasi gagné et avec l'autre proposé, tu t'assures le lock à l'archidruide... What else ?

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Envoyé par pingu1 le Mardi 09 Décembre 2008 à 11:35


J'avais effectivement pas vu ça comme ça

A la limite, j'aurai tendance à dire que le terrain cachette vert est plus efficace dans le sens où payer pour jouer la carte retirée sans payer son coût d'invoc est plus facile que payer (mais bon, c'est pas hyper compliqué non plus) et dans le sens où avoir une force totale de 10 ou plus va arriver très rapidement (ça correspond grosse-modo à 10 créatures) ... Même si n'avoir que 3 créatures peut se faire dès le tour 2, et un kill tour 2 en T2 ça parait fumé

A voir donc ...

[ Dernière modification par pingu1 le 09 déc 2008 à 15h57 ]

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Envoyé par ShadowKnight le Mardi 09 Décembre 2008 à 22:07


Une liste avec du bleu:

Créatures (28):

4 Elfes de Llanowar
4 Druidesse de l'héritage
4 Sentinelle des orties
4 Visionnaire elfe
4 Annonciatrice elfe
4 Druidesse dévouée
4 Archidruide de feuilledor

Sorts (14):

4 Manamorphose
3 Negate
3 Melodie lointaine
2 Appel au devoir
2 Envahissement

Terrains (19):

12 Forêt
5 Ile
2 Pont de fangemousse

Pour améliorer la base de mana, il est possible de rentrer des côte de la Yavimaya et des Bosquet inondé.

Le bleu apporte des contres avec negate pour préserver l'armée de druide. On a aussi Appel au devoir pour sauver les Archidruide de feuilledor par exemple ou alors pour reposer une créature comme druidesse de l'héritage si on a un ou plusieurs archidruide de feuilledor en jeu.

Pour que le jeu fonctionne, je pense qu'il faut un minimum de pioche. C'est pour cela que dans cette liste j'ai ajouté des Visionnaire elfe, des Appel au devoir mais surtout des Melodie lointaine. Le jeu compte en plus des manamorphose et des archidruide de feilledor.

Pour gagner la partie, on comptera sur un envahissement gigantesque. Les sentinelle des orties deviennent alors de merveilleux attaquants en plus des autres druides non engagées. Sinon, on peut utiliser la deuxième capacité de l'archidruide de feuilledor.

Il est possible de jouer un dragon prédateur comme kill à la place des envahissements. Pour cela, il faut remplacer les druidesse dévouée par des druidesse de l'anima. Ainsi, on possède alors trois cartes produisant dur rouge: manamorphose, annonciatrice elfe et druidesse de l'anima.

[ Dernière modification par ShadowKnight le 09 déc 2008 à 22h08 ]

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Envoyé par pingu1 le Mercredi 10 Décembre 2008 à 08:54


Ouaip ouaip ...

En fait, j'y pense j'y pense et j'y repense, et je me dis qu'on pourrait créer en fait deux jeux bien distinct avec la réserve et qui s'adapterait au jeu qu'on a en face de soi.

Parce que ta liste, autant elle est correcte voir carrément très bonne contre un jeu contrôle, autant face à agro t'as pas grand chose pour l'arrêter sinon des druides à utiliser en chumpblock, ce qui n'est pas génialissime ...

Donc je me disais faire un deck principal en splash pour jouer les ultimatum, et une réserve adaptée pour passer en avec les contre appropriés.

Parce que quand on y réflachit, contre un jeu agro ou agro/contrôle, il faut aller plus rapidement que lui et avoir un kill qui arrive le plus rapidement possible. Et le rouge avec le dragon ou l'ultimatum paraît plus efficace. On pourra aussi mettre les annonciatrice sylvine qui ont le bon goût d'avoir une très bonne endurance pour un coût en mana ridicule et elles épurent la bibliothèque des forêts.
Avec les Archidruides, on pourra se procurer facilement des terrains pouvant produire du ou du vu que ce sont les principales couleurs des jeux agro (WW, RDW, agro ou ...)

Après, la plupart des board-sweeper ou des sorts purement contrôle qui pourraient nous ralentir, si ils arrivent avant le tour où on engage nos 7 druides, sont souvent dans des couleurs jouées par faeries ou reveillark. Or, dans leur manabase, on trouve quoi? Du bleu, et oui ... Donc on va pouvoir entrer des sorts bleus (typiquement negate ou les autres sorts proposés par ShadowKnight) qu'on pourra jouer avec les terrains de l'adversaire. A priori, si l'adversaire ne contrôle plus de terrains, ça sera dur pour lui de jouer des WoG-like, mais on ne sait jamais ...

Bonne idée ou pas?

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


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Envoyé par ff26 le Mercredi 10 Décembre 2008 à 16:44


Moi j'attends de voir ce que ça peut donner au fianl, mais j'en étais aussi à cette conclusion pendant les cours : un, side spécialisé bleu pour calmer les wrath et destruction de masse.

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