[conseil] UV tempo controle development

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

SirMortis

Avatar de SirMortis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/09/2013
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirMortis le Dimanche 14 Avril 2019 à 19:39


Bonjour a tous, je suis en train de construire un deck type Azorius tempo controle et je viens le poster ici pour vos commentaires et conseils.
Je veux pouvoir l'utiliser en 1 vs 1 mais aussi en 2 vs 2 car mes amis sont férus de cette façon de jouer.

Idée générale: Gerer le board a l'aide de creatures tempo (chevaliere, mage reflecteur) et de sorts de gestion de maniere a avoir un board relativement vide lorsque je poserai les kills (arbitre angélique, titan, ojutai etc..).

Clarification de certains choix:
Titan solaire: synergique avec mes rares creatures tempo
Path to exile: absent car je préfère miser sur la destruction massive (5 sorts), mes amis étant des campeurs...
Des contres qui ciblent les sorts et protègent mes rares permanents, j'estime que les créatures adverses sont gérées a l'aide de la combinaison des créatures tempo, alliance bénie, charme et destruction de masse.

Courbe de mana: relativement basse, me garantie une bonne jouabilité avec 20 terrains.
: 3 cartes
: 12 cartes
: 10 cartes
: 2 cartes
: 5 cartes
: 4 cartes
: 2 cartes

Questions:
- Avez vous des remarques sur la jouabilité?
- Des conseils de choix de cartes qui selon vous ne rendent pas vraiment service dans l'optique souhaitée?
- Des conseils de cartes qui pourraient mieux s’intégrer que certains choix?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et tout commentaire

 

___________________

l'alcool conserve les fruits et la fumée la viande. tout est dit.

Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : hier, à 12:46
621 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Lundi 15 Avril 2019 à 12:20


Hello,

Firefox a mangé mon message donc je fais la même en plus court:
- Ton deck a beaucoup de cartes très chères en mana (11 cartes à 5 ou plus) mais seulement 20 terrains, il y a peu de chances de réussir à les jouer au bon tour: avec 20 terrains tu ne vas pas toujours atteindre les 4 manas tour 4 (or ça semble important de jouer verdict suprême tour 4 pour ne pas mourir).
- Ta mana curve a un trou à alors que le trou devrait plutôt être à (jouer une créature en gardant 2 manas pour jouer un contresort).
- Ton deck a très peu de cartes à bas coût jouables en début de partie: tes cartes à 2 sont surtout des contresorts et de la gestion de créatures attaquantes (qui ne seront pas très menaçants au tour 2): des artéfacts à mana (mind stone (qui synergise bien avec le titan solaire) ,cachet d'azorius) ou des enchantements utiles sur le long terme (search for azcanta) seraient utiles
- Tous tes contresorts ne fonctionnent que sur des sorts non-crétaures: tu n'as rien pour empêcher l'arrivée de jeu d'une créature (empêcher l'adversaire de piocher 12 cartes en posant son griselbrand ou sa premiere oratrice zegana, ou ne pas s'automutiler sur Ruric Thar, l'insoumis serait pas mal, de plus tu n'as que 2 sphères de confinement pour gérer les créatures indestructibles et les créatures avec des effets de sortie de jeu pénibles: Reveillark, wurmcoil engine, Hazoret la fervente): il serait préférable d'intégrer des contresorts plus polyvalents, genre absorb ou Cryptic command pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation (en combinaison avec le mage réflecteur pour les contrer s'ils sont déjà en jeu)
- En rejoignant le dernier point: pas grand-chose dans ton deck pour gérer les créatures qui ne vont pas attaquer (en oubliant Tefeiri et les sphères de détention tu n'as que des wraths pour tuer ce genre de créatures) : quelques antibêtes génériques seraient pas mal (plus de sphères de détention? Des Voyage vers le néant? )
- Mis à part Tefeiri, pas suffisamment de pioche ou de filtrage de pioche dans ton deck, après avoir joué ta première wrath tu n'as probablement pas de quoi aller en chercher une deuxième si ton adversaire se relève. (en plus tu as accès à révélation du sphinx )

Je repasse si j'ai une autre idée

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi