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aliceloic

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Envoyé par aliceloic le Jeudi 13 Avril 2017 à 16:30


A tous,

Je vous sollicite pour améliorer mon deck, ça faisait un peu!
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-135362.html

Alors oui, il existe des discussions récentes ci-dessous dans le forum casual (que je regarde tous les jours), mais c'était plutôt mono white martyre.
Le mien est légèrement différent car je pars vraiment sur du blanc-noir et j'ai quelques créas différentes.

Je me suis basé asur des cartes coup de cœur (comme d'hab) et j'ai monté autour: Gwylle faucheuse et son Tranchant de la divinité, Divinité de la Fierté et Âmes des vertueux.
Hier, j'ai fait une soirée et je m'en suis très bien sorti avec ce deck existant !

Mais des cartes peuvent posées questions tel que Bénédiction de l'aumônière par exemple. Mais je trouve ça fort une fois que Lien sanguin est sur le champ de bataille. Mais bon, c'est très situationnel...

Après pas mal de recherches, pas mal de cartes ont focalisé mon attention tel que Mur d'essence, Frère de bande d'Ajani, Paladin tueur de perfides, Ravaudeur de foi rhox et le planeswalker Sorin, seigneur d'Innistrad .

Je me pose aussi la question pour Âmes persistantes: carte idéale dans ces couleurs. Mais est-ce pertinent dans mon jeu? Je ne sais pas.

Merci à vous !


jeansapin

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Envoyé par jeansapin le Jeudi 13 Avril 2017 à 16:47


Salut,

Je pense qu'il est important d'éviter de jouer des cartes qui font ''juste'' gagner des PV comme la bénédiction de l'aumonière par exemple. 
j'aurais tendance à retirer la bénédiction et le repos pour les misérables pour rentrer Alliance bénie et Cavalier solitaire
Le frère de bande est une bonne carte, mais pour bien l'exploiter il faut aussi rentrer des suivantes de l'âme et donc ça demande pas mal de place.
Lingering souls reste une bonne carte qui fera rarement tâche. Ici avec le gain de PV tu tempo l'adversaire pendant que tu lui mets un clock via les tokens volants, c'est pas idiot. Néanmoins je pense pas que ça soit absolument nécessaire, c'est p'tet plus sympa de rester sur une optique gain de PV avec comme kill la divinité de la fierté, le souverain, la lien sanguin et p'tet aussi le cavalier solitaire si tu l'insère.


Radioshack

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Envoyé par Radioshack le Jeudi 13 Avril 2017 à 17:09


Si tu veux tempo et avoir plein de pv pour tenter un kill avec le félidar, même si jeansapin a raison sur le fait 'qu'il est important d'éviter de jouer des cartes qui font ''juste'' gagner des PV' on peut tenter un ou deux exemplaires de en mémoire des héros. et rajouter un autre calice de la vie à ce moment là. Que penses-tu de croupissement en side, contre aggro ?

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aliceloic

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Envoyé par aliceloic le Jeudi 13 Avril 2017 à 21:08


Merci les gars pour vos retours !

Effectivement, Cavalier solitaire est une très bonne carte aussi. Je l'avais vu. Il irait bien, je vais donc le mettre. Et...
le remplacer par les cartes qui font gagner des PV...Mes potes me l'avaient dit aussi, mais je trouvais fun la synergie avec lien sanguin.
Alliance bénie, je ne connaissais pas et c'est génial! (c'est pour ça aussi que j'aime bien avoir des avis). C'est une carte très complète suivant les circonstances, merci!
Oui, pour Âmes persistantes, c'était pour le tempo, à voir.

Je vais mettre croupissement en side, merci. Contre les decks gobelins et tokens de mes potes, ça va faire le café !

 


falken06

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Envoyé par falken06 le Vendredi 14 Avril 2017 à 00:43


Peste artificielle contre gob, elfes et tokens, ça fait le café.

Sinon vault skirge, lone missionary et mourning thrull rentrent très bien dans ce type de deck. Voracious hatcling devient rapidement une 6/6 lifelink, à envisager aussi, d'autant que c'est aussi une cible pour le tranchant.
Moins budget mais très fort dans un deck life : Serra ascendant.
En terrain Radiant fountain, synergique avec le thème du deck.

Pour avoir tester Lone rider en peasant c'est en x4 tous les jours, une fois retourné c'est assez ingérable. Une astuce est de ne le jouer qu'en 2ème phase principale, une fois que tu as passé ta phase d'attaque si tu as gagné au moins 3 PV, du coup elle se retourne directement à la fin du tour.

Enfin Mutagenic growth, ça sauve des vies et vole des parties ! Et vu ce quetu dois gagner en PV, les 2PV du coût sont plus que négligeables !

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brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Vendredi 14 Avril 2017 à 09:35


Salut.

Quelques trucs sur ce qui a été dit avant :
Les cartes qui font juste gagner des PV, c'est effectivement mauvais, il faut éviter (ou alors en side, contre des jeux type burn).
Lingering souls, c'est une super carte. Mais comme pour toutes les idées, la première question doit être "est ce que c'est dans le plan de jeu?". Si ton plan de jeu c'est de gagner des PV pour kill, c'est non. (On pourra toujours y revenir quand on aura réussi à faire un noyau solide à ton deck, si la carte est pertinente pour pallier à un point faible de ton deck).
Parler de cartes de side alors que ton deck est pas abouti ça me parait un peu prématuré
+1 pour serra ascendant, si tu peux te permettre. C'est un must-have dans ce type de deck.
+1 pour alliance bénie, c'est polyvalent et fort.
+1 pour lone rider, c'est une bonne carte.

Par contre, souverain félidar, je suis pas fan. Ca fait vraiment trainer les parties, c'est cher, c'est fragile... Mais bon, c'est vrai que ça te fait une wincon alternative.

Une carte dont je suis étonné que personne ne parle, c'est blood baron of vizkopa. Ce truc est juste complètement ingérable. Si ça prend pas de contre sort, ça meurt plus que sur des antibête rouges (bon chance quand il est 10/10) et des trucs pas joués comme pongify ou beast within.

Quelques autres suggestions :
Nightsky mimic, c'est vraiment une super carte pour mettre la pression
Batwing brume peut faire de la grande magie face à des thons
Loxodon warhammer est une super carte pour recycler tes petites bêtes en fin de partie ou tout arracher avec les grosses. Manavore mais violent.
Caveau de l'archange ?
Kambal, consul of allocation ?

Sinon, de manière globale :
- ta courbe de mana est pas soignée. Il te faut plus de drop 1 et 2 (des bêtes j'entends) et moins de drop à 4 et plus.
- Il faut que tu fasses le tri dans les créatures que tu veux mettre. Trouves lesquelles sont les meilleurs et mets les en 4x
- De manière générale, les auras (genre tranchant de la divinité) c'est mauvais. Si ton adversaire tue la créature enchantée, il aura dépensé une carte pour t'en faire perdre deux. Tu lui auras offert du card advantage (CA), et c'est comme ça qu'on perd à Magic.
- 22 lands quand on veut jouer des drop à 4 et + c'est pas assez. 24 minimum. Pour éviter les pioches mortes en fin de game, on joue en général des manlands. Ca tombe bien, shambling vent est dans ton plan de jeu.
- Ton Ajani n'est pas top. Pour les deck blanc/noir, on va en général plutôt aller vers Sorin. Sorin, solemn visitor me semble par exemple bien meilleur dans ton deck pour le même prix.
- Autorité des consuls, c'est mauvais. Et puis c'est le genre de carte soit t'en joues 4 pour l'avoir tour 1 soit tu la joues pas parce que c'est dead en late game.

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aliceloic

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Envoyé par aliceloic le Vendredi 14 Avril 2017 à 12:03


Merci les gars pour ces retours, j'ai du taf.
J'ai fait déjà quelques modifs, mais des questions se posent:
- Pour les terrains, serait-il judicieux de mettre des fetchs et  des Reliquaire impie? Car ca fait perdre des points de vie.
- Pour la créa à 2 manas, j'hésite entre plusieurs: Buveuse de dîme (extorsion vraiment utile?), Missionnaire solitaire (belle effet d'arrivée, mais après? juste une 2/1.. mais en synergie avec le cavalier), Éthérien doué (2 manas noires T2, compliqué mais jouable).
- En drop 1? 4 Garde des âmes?

En suspens:
- Pour le Souverain félidar, j'avoue, c'est cher et fragile, mais peu être un kill et c'est fun. A voir.
- J'ai rajouté un Hématobaron de Vizkopa car 30 points, c'est plus accessible, et c'est fort. Merci.
- J'avoue, je ne joue pas d'aura d'habitude brutal2luks pour les raisons que tu as expliqué et que je connais, mais là, c'est tellement fun avec la Gwylle faucheuse ...

Kambal, consul de l'attribution , je l'ai rajouté en réserve pour jouer contre les decks qui ont peu de créa.
 


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Envoyé par hexsoNN le Vendredi 14 Avril 2017 à 12:13


J'aime beaucoup l'idée de base du deck.
Par contre, y'a deux trois choses qui m'embêtent : notamment les cartes que tu mets en x1. Perso l'Alliance Bénie je trouve ça pas fou : ça gère mal les créa, ça te fait gagner que 4 pv pour 2, ou untap deux créa... Mouais, pas convaincu pour le coup. J'enlèverais ça et j'en profiterais pour mettre 3 hémopathe, 2 lien de sang et si tu veux le garder 1x souverain félidar, sinon lien de sang en 3x. Nightsky mimic je trouve ça vraiment super pour ton deck en drop à 2.
J'ai le même avis que brutal2luks pour les auras, même si effectivement c'est marrant.


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Envoyé par falken06 le Vendredi 14 Avril 2017 à 12:39


Mon avis sur le tranchant est tout à fait subjectif et j'assume, certes ça fait du CD sur un antibête mais avec mourning thrull par exemple avoir une 4/4 vol, lien de vie pour  , ça court pas les rues non plus. Au mieux dans ces couleurs tu as Divinity of Pride mais ça coute  !
Ok, il faut 2 cartes pour avoir une bestiole pareille sur le field mais dans du casual, c'est plus que bien.
Après les antibêtes à 4 dégats pour pas cher, sauf erreur de ma part, c'est pas super souvent qu'on en voit (sauf Galvanic blast mais c'est conditionnel et réservé aux jeux artefacts) et généralement la plupart des decks jouent Foudre.
De plus, la plupart des antibêtes joués ne cible pas les créatures noires, toujours sauf erreur de ma part. On est "safe".
Mais je peux me tromper.

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aliceloic

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Envoyé par aliceloic le Vendredi 14 Avril 2017 à 14:41


Le 14/04/2017 à 12:39, falken06 avait écrit ...
Mon avis sur le tranchant est tout à fait subjectif et j'assume, certes ça fait du CD sur un antibête mais avec mourning thrull par exemple avoir une 4/4 vol, lien de vie pour  , ça court pas les rues non plus. Au mieux dans ces couleurs tu as Divinity of Pride mais ça coute  !
Ok, il faut 2 cartes pour avoir une bestiole pareille sur le field mais dans du casual, c'est plus que bien.
Après les antibêtes à 4 dégats pour pas cher, sauf erreur de ma part, c'est pas super souvent qu'on en voit (sauf Galvanic blast mais c'est conditionnel et réservé aux jeux artefacts) et généralement la plupart des decks jouent Foudre.
De plus, la plupart des antibêtes joués ne cible pas les créatures noires, toujours sauf erreur de ma part. On est "safe".
Mais je peux me tromper.

Effectivement, Srâne en deuil pourrait être sympa dans ce deck!
Bon...je me rapprocherai de plus en plus de ce deck : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-21807-le-rugissement-de-la-gwylle.html

Antibête  qui ne cible pas le noir: Droit à la gorge qui est pas mal joué !


aliceloic

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Envoyé par aliceloic le Vendredi 14 Avril 2017 à 15:09


Le 14/04/2017 à 12:13, hexsoNN avait écrit ...
J'aime beaucoup l'idée de base du deck.
Par contre, y'a deux trois choses qui m'embêtent : notamment les cartes que tu mets en x1. Perso l'Alliance Bénie je trouve ça pas fou : ça gère mal les créa, ça te fait gagner que 4 pv pour 2, ou untap deux créa... Mouais, pas convaincu pour le coup. J'enlèverais ça et j'en profiterais pour mettre 3 hémopathe, 2 lien de sang et si tu veux le garder 1x souverain félidar, sinon lien de sang en 3x. Nightsky mimic je trouve ça vraiment super pour ton deck en drop à 2.
J'ai le même avis que brutal2luks pour les auras, même si effectivement c'est marrant.

Ce qui me gêne avec la Mimique du ciel nocturne, c'est qu'elle n'a pas le lien de vie, même si elle met la pression et que ça devient une 4/4 vol. Le Srâne en deuil avec el tranchant me semble peut être plus pertinant (même si ça fait du CD à l'adversaire).
Je ne connaissais pas cette carte avant le post, mais je trouve que Alliance bénie et une carte très complète et peut être utile en de nombreuses circonstances.
J'ai rajouté un Lien sanguin à la place du félidar: cela me semble un kill plus simple.

 


aliceloic

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Envoyé par aliceloic le Mardi 18 Avril 2017 à 12:32


J'ai fait pas mal de changements suite à vos retours.
Qu'en pensez-vous?


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Mardi 18 Avril 2017 à 13:47


Ben ça me semble pas mal en l'état.
Tu pourrais jouer plus de serra en devenir, à la place des buveuses de dime par exemple.

Tu as fait des tests sinon? Parce que vu que la liste a l'air de tenir la route, faudrait voir ce qui marche et qui ne marche pas dans les faits maintenant.

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aliceloic

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Envoyé par aliceloic le Mardi 18 Avril 2017 à 14:03


Le 18/04/2017 à 13:47, brutal2luks avait écrit ...
Ben ça me semble pas mal en l'état.
Tu pourrais jouer plus de serra en devenir, à la place des buveuses de dime par exemple.

Tu as fait des tests sinon? Parce que vu que la liste a l'air de tenir la route, faudrait voir ce qui marche et qui ne marche pas dans les faits maintenant.

J'ai fait ce petit changement. J'ai même mis Srâne en deuil à la place des buveuses.
Je reviens vers vous après test. Merci


Keren

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Envoyé par Keren le Mardi 18 Avril 2017 à 15:09


Je mettrais 2 Ghildmage de Vizkopa à la place des Lien sanguin. Le Ghildmage peut te fournir le même effet avec sa 2ème capacité (en mieux même vu que ça touche tous les adversaires, et non pas un adversaire ciblé), voire même en démultiplié si tu as assez de mana, et peut filer le lien de vie au srâne ou à lui-même. De plus il constitue une cible supplémentaire pour le Tranchant de la divinité.
Aussi, je ne suis pas fan des enchantements à 5 manas qui ne font rien tout seul, donc voilà 


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