[Casu] Deck équipement monoblanc

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Tweex

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Envoyé par Tweex le Mardi 06 Novembre 2012 à 14:17


Bonjour/bonsoir,

J'ai crée un deck artefact-equipement ( ici :  http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-71971-equipment-monoblanc.html ) et j'aimerais vos avis/impressions pour l'optimiser.
( La réserve n'est la que pour faire la liste d'équipements potables et pouvant êtes mis dans le deck, ce n'est pas une vraie reserve )

Après quelques tests, le constat est que l'on se retrouve à chercher trop souvent des équipements, que l'on peu play ou équiper sans Paladin de puracier, ce qui ralentit fortement l'aggro.

Peut-être mettre de l'artéfact donnant vol, imblocable, ou qui ne coute pas cher...

J'aimerais resté sur un monoblanc, mais s'il faut rajouter une couleur pour l'optimiser, c'est pas gênant, tant que le deck reste à des prix abordables.

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Fostus

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Envoyé par Fostus le Mardi 06 Novembre 2012 à 15:02


 slt,

bon 3/4 truc qui me chifonne:

déjà tu peut viré loin mais alors loin les chasseciel qui sont pas du tout optimal dans ton deck et rentré au moin 3 shikari voir 4 car cette carte peut te fair gagner à elle toute seul (ou presque)

niveau mana base il te faudrai des Ruine ensevelie au cas ou on te péte tes équipement.

aprés niveau équipement ne pas ésiter à mettre des carte avec un CCM élevé car au final tes équipement vont rien te couté.

aprés viré le don de forge et mettre des Changenuage qui vont avoir le même effet si tu le fait sur la mystique et en plus sa peut servire à plien d'autre chose!!

niveau équipement à proprement parlé ceux que tu as en MD sont naz mise apart battecrane qui est trés fort et marteaux de guerre loxodon qui est bien éfficace dans sont genre.

les épées sa passe en MD direct suivant ton adversaire 3 de chaque.

Plaque de sombracier peut être pas mal sa fait toujours le taf.

niveau bon équipement: Jitte d'Umezawa , Armure d'Argentum , Battecrâne , Jambières d'éclair et les épées bien sur!!
Elbrus, la Lame d'emprisonnement peut être fun aussi.

aprés il te manque de la gestion comme Cercle de l'oubli ou Chemin vers l'exil pour emm... un peu le mec en face donc résultat viré 4 créa et rentré 1 de ces 2 cartes.

voilou

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maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 06 Novembre 2012 à 19:58


 Accorder's Shield, really ? 

Sphère chromatique, je suppose que c'est pour le metalcraft. Mouais. Tant que tu ne le sac pas, tu perd une carte, et finalement, le mana gagné à payer  pour équiper grâce au Palladin équivaut à peu près au mana perdu à poser la sphère (sachant que la mana est plus important au début de la partie. 


Pour réagir à l'hérésie totale juste au dessus, non, on ne va pas enlever les don de forge, carte maîtresse du deck, pour mettre une merde comme changenuage, qui ne fait que sauver une bête (réactiver mystique et aller chercher un équipement, don de forge sait le faire). 

Armure d'Argentum et elbrus, c'est pour les decks équipements avec une composante combo, donc out. 


Par contre, d'accord que Sunspear Shikari peut-être pas trop mal si tu joues assez d'équipements qui boostent la force. 
On remarque aussi l'absence de  Kitesail Apprentice (à la place de skyhunter par exemple), et Auriok Steelshaper

Buried Ruin spa trop mal non plus, mais faut attention car on veut beaucoup de plaines et tout de suite pour pouvoir jouer agressif. 

Un peu de gestion ne peut pas non plus faire mal. 
Voilà, après, faudra tester, et travailler la courbe, et ça devrait allé 

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Fostus

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Envoyé par Fostus le Mercredi 07 Novembre 2012 à 11:09


 lol tu est toujours autant de bonne humeur maxi...

m'enfin pour toi c'est de l'hérésie mois je dit que c'est de la logique!!le truc c'est que don de la forge va juste te chercher un équipement... Avec changenuage sur la mystique non seulement tu va chercher un équipement mais en plus tu peut la réengager pour posé un équipement pour  et accéssoirement sa sert à protégé une créa à viré une créa adverse lors des combat, etc...

donc je ne pense pas que changenuage soit une merde comme tu dit mais après chaqu'un sont avis

et je vois pas le rapport avec les deck combo et l'armure d'argentum...elbrus c'est pour le fun (ou me serai-je tromper de forum??)


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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 07 Novembre 2012 à 11:11


 pour ma part, 1/2 jambières d'éclair et quelques shikari léonines seraient les bienvenues.

Le problème après c'est qu'il te manque les "vrais" équipements MD : 1 jitte, 1 épée de chaque, ok le batterskull est là. Et des ancienne tombes pour jouer vite/équipper tout ca vite.

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Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



jaden36

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Envoyé par jaden36 le Mercredi 07 Novembre 2012 à 13:35


niveau tuteurs:
pour avoir joué un deck de ce type, Cloudshift et Steelshaper's Gift doivent tous deux être présents. ils permettent de prévoir un large panel de  cartes en un seul exemplaire et ainsi de libérer de la place pour beaucoup de slots. ça t'offre virtuellement 12 moteurs de tutorisation à équipements!!
si ton budget te le permet, Enlightened Tutor peut se rajouter à tout ça, afin d'aller cherher artéfacts mais aussi enchantements de gestion (Oblivion Ring , Mark of Asylum , par exemple) .
mais la petite n'est pas donnée, sa côte est exorbitante...

niveau créatures:
les créatures à équiper, bénéficiant de bonus lorsqu'elles sont équipées ( Auriok Glaivemaster etc...)ne sont pas une bonne idée, à l'exception de Kor Duelist, en raison de la forte synergie entre la double intitiative et les épées et le jitte, don les capacités se déclenchent à chaque coup!
Soltari Foot Soldier est aussi excellent, à ce petit jeu
de toute façons, entre Puresteel Paladin , Auriok Steelshaper , Leonin Shikari et Stoneforge Mystic , ça fait déjà une bonne base de créatures à équiper...

Kemba, Kha Regent , ça a l'air fort, mais c'est trop lent pour être vraiment dominant...
généralement, tu la joueras tard dans la partie, son effet ne te sera pas assez imposant pour réellement en profiter.
tu peux la remplacer par Silverblade Paladin, pour les mêmes raisons que le duelliste kor, mais aussi pour combotter avec changenuage!
en haut de curve, un ou deux exemplaires d'Indomitable Archangel peuvent très bien s'intégrer. t'offrant ici force de frappe, capacité d'évasion et protection!

niveau équipements:
vu le nombre de tuteurs, tu peux te permettre de jouer un seul exemplaire de chaque:
Sword of Body and Mind , Sword of Feast and Famine , Sword of War and Peace , Sword of Fire and Ice, Sword of Light and Shadow , Batterskull; tu iras chercher celle qui te plait, selon le deck en face.
si tu connais le métagame de ta région, tu peux d'office en éliminer, selon ce qui te plait ou pas.
Lightning Greaves , c'est tellement fort, surtout avec Stoneforge Mystic , que tu peux en mettre 3 de base et le quatrième en réserve!
Infiltration Lens, c'est très fort! elle ne m'a jamais déçu. je la préfère à Skullclamp car elle ne tue pas le Kor Duelist et le Auriok Steelshaper .
Flayer Husk , peut te faire une créature supplémentaire, pou un coût modique.
Basilisk Collar , c'est très fun aussi. le contact mortel est un excellent argument de dissuasion lorsque ton adversaire compte bloquer. surtout avec la double initiative!!

niveau mana base:
(ça, ça coûte cher... je te mets quand même des liens, on ne sait jamais!)
mais où est Emeria, the Sky Ruin , elle est si charmante ^^
Ancient Tomb , Anastaszor a dit pourquoi
Darksteel Citadel , Inkmoth Nexus , Blinkmoth Nexus , pour l'art des métaux!
Buried Ruin , Flagstones of Trokair (en 4 exemplaires), ça sert toujours...Windbrisk Heights , c'est gadget, mais je te le mets quand même.
ne compte pas dessus, ça arrive engagé en plus...

niveau cailloux à mana:
Chromatic Sphere, je comprends pas... tu joues principalement blanc, tu n'auras sans doute pas de problème de couleurs... pour piocher une seule carte alors???
au final, tu payes , joues une carte, pour ajouter et piocher 1 carte. où est l'intérêt?
pour l'art des métaux en début de partie? tu préfèreras 100 fois avoir autre chose...

Springleaf Drum et Mind Stone sont bien mieux!

bon courage!!


maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 07 Novembre 2012 à 18:45


Le 07/11/2012 à 11:09, Fostus avait écrit ...

lol tu est toujours autant de bonne humeur maxi...

m'enfin pour toi c'est de l'hérésie mois je dit que c'est de la logique!!le truc c'est que don de la forge va juste te chercher un équipement... Avec changenuage sur la mystique non seulement tu va chercher un équipement mais en plus tu peut la réengager pour posé un équipement pour  et accéssoirement sa sert à protégé une créa à viré une créa adverse lors des combat, etc...

donc je ne pense pas que changenuage soit une merde comme tu dit mais après chaqu'un sont avis

Et dans ton monde merveilleux, tu as toujours stoneforge mystique sur table si je comprends bien ?


et je vois pas le rapport avec les deck combo et l'armure d'argentum...elbrus c'est pour le fun (ou me serai-je tromper de forum??)

C'est le genre de carte qui coûtent trop chers pour être utilisées "normalement" . On les jouera surtout dans des deck semi combo avec des cartes comme Quest for the Holy Relic ou Équipeur kor + Stoneforge Mystic


@jaden 

Les deux decks sont possibles : un deck épées/jitte + bêtes avec capa d'évasion/protection, ou une sorte de white weenie avec les créatures qui gagnent un boost quand équippées. Apparemment, il s'agit là de la seconde approche.   



Après, pour le fun, Quietus Spike, c'est assez drôle sur les bêtes init (sans parler des double init). (ou comment passer un mec de 20 à 4 en une seule sauce, avec une seule bête et un seul équipement )

 

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jaden36

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Envoyé par jaden36 le Jeudi 08 Novembre 2012 à 11:18


Les deux decks sont possibles : un deck épées/jitte + bêtes avec capa d'évasion/protection, ou une sorte de white weenie avec les créatures qui gagnent un boost quand équippées. Apparemment, il s'agit là de la seconde approche.
je suis d'accord, mais dans le cas du Weenie-Whitre, le mieux est de faire prévaloir les cartes à CA ( Doomed Traveler , c ) les créatures à capacité d'évasion, et des équipements pas chers!
les épées, même si puissantes coûteraient ici un peu trop de mana... au total...
en mettre 1 ou 2 pour les derniers tours serait pas mal, mais à ce prix là, on trouverait bien mieux!

un bon Weenie équipement serait .
ça t'offrirai l'excellente Bloodchief Ascension , qui fait des ravages en weenie, vu que tu tapes assez facilement les PV de ton adversaire, Lingering Souls , quelques anti créatures...

les équipements seraient ici à très bas CCM:

Bone Saw,
Bonesplitter,
Darksteel Axe,
Flayer Husk,
Golem-Skin Gauntlets,
O-Naginata ,
Sai of the Shinobi ,
Shuko ,
Silver-Inlaid Dagger ,
Trusty Machete ,
Basilisk Collar,
Explorer's Scope,
Infiltration Lens ,
Skullclamp ,


maximega

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Envoyé par maximega le Jeudi 08 Novembre 2012 à 13:56


 En fait, épée, ça coûte , mais on est d'accord, c'est toujours trop. 

Bloodchief ascension, c'est peut-être trop lent. 

Et j'ai vraiment l'impression que le but de Tweex c'est justement de monter autour de ces créatures qui ont un bonus quand équippées, même si effectivement pas la meilleur approche pour un white weenie. Du coup ce sera pas mal qu'il nous dise ce qu'il en est

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Envoyé par Tweex le Jeudi 08 Novembre 2012 à 14:58


Merci beaucoup pour toutes vos réponses constructives !

J'ai enlevé et rajouté pas mal de cartes, et je me retrouve avec trop de bonnes cartes. ( Deck )
J'ai beaucoup de tour 2, pour 2 créa ( et 4 équipements ) tour 1.

J'aime beaucoup le combo Mystique + Changenuage, avec également L'équipeur kor et le Paladin à la lame d'argent
Je ne penses pas garder Quête de la relique sacrée ou encore les terrains qui vous avez proposés
Par contre, Pointe de quiétude avec les créas double initiative fait vraiment très mal et est très fun à jouer ( notamment contre des decks à gain de pv ).
Cependant, je n'ai pas de cartes de contrôle/gestion. Peut-être ajouter des cartes comme Cerlce de l'oubli ou Chemin vers l'exil, comme proposées par Fostus.
Niveau mana je penses que 16 plaines + 4 Anciennes tanières devraient suffire
J'hésite toujours à mettre une Longue vue, sur une créa vol ça fait toujours plaisir !

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Envoyé par Fostus le Jeudi 08 Novembre 2012 à 16:13


 yop,

bon déjà c'est un bon 1er trie.

parcontre l'archange je suis pas convincu...je trouve que tu as vraiment beaucoup de créa pas rapport au équipement 22 créas et seulement 10 équipement sa fait légé.

la carapase sa vire c'est juste naz un petit jitte a la place c'est op.

quitte a mettre de la gestion autant mettre cercel de l'oublie qui est plus polyvalent.

perso je vireré les archange et les paladin (même si c'est un bonne créa) pour mette des cercle de l'oublie en x3 et rentré un autre équipent affreux qu'on a pue te proposé plus haut.

si non aprés faut voir comment sa tourne.

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Envoyé par Tweex le Jeudi 08 Novembre 2012 à 16:20


J'aimerais quand même resté sur un deck pas trop cher à build, le jitte + une épée pétée ça revient vite cher.
Les Mystiques je les ai déjà et les autres cartes baissent vite de prix sur eBay, mais le jitte et les épées ne changent à peine pas de prix.

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Envoyé par Fostus le Jeudi 08 Novembre 2012 à 16:26


 eh oui c'est le problême des bonnes cartes....
au pire un autre marteaux de guerre sa fait le taf quand même 

si non cercle de l'oublie x4 c'est une option.

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Envoyé par Tweex le Jeudi 08 Novembre 2012 à 18:00


Au pire pour contrôler y'a le Grand abolisseur.

A la base j'ai pris 2 event deck War of attrition , ce qui me fait une très bonne base pour mon futur deck

Sinon je trouve aussi qu'il y a trop de créas différentes ( pas assez de x4 ) et je sais pas si c'est un problèmeou un avantage


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Envoyé par Tweex le Vendredi 09 Novembre 2012 à 23:15


J'ai eu une idée

Au lieu de faire un deck équipement simple ( équiper créa et gagner ), pourquoi ne pas partir dans l'optique d'un deck équipement avec comme carte maitresse Pointe de quiétude.
On garde alors les crés double ini, vol et les mystiques, pour atteindre au plus vite les pv adverses et lui faire très très mal ( et au tour 3 on a gagné ^^ )

Cela permettrais d'avoir plus de cartes x4 et d'en virer certaines.
On gardera les équipements du style marteau de guerre ( avec pietinnement sur une double ini on est sur de toucher l'adversaire ), lightning greaves, battecrane, la lentille entre autre...

Avec la possibilité d'ajouter Ajani en x3, pour sa capacité -3 ( double ini + vol ) ( mais pas pour tout de suite car 19€ la carte ^^ )
Il faudra également ajouter deux/trois cartes pour rammener du cimetière les pointes détruitent, ou encore des équipement comme la Cape de frémisoie

Avantages ? Inconvéniants ? J'attends vos avis ! ( je modifie pas le deck pour l'instant )

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