Le Nouveau Jeu Funcard

Forum > Artistique > FunCards
Total : 173 Messages. Page n°12/12 - < 1 ... 10 11 12
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
7744 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 29 Mars 2016 à 20:56



Bénédiction divine des trouées du ciel  

Instant

Mettez un marqueur « trouées du ciel » sur jusqu'à deux créatures ciblées. Exilez la Bénédiction divine des trouées du ciel.
Tant que la Bénédiction divine des trouées du ciel est exilée face visible, les créatures que vous contrôlez avec un marqueur « trouées du ciel » sur elle ont le vol et gagnent +1/+1.
Mettez la Bénédiction divine des trouées du ciel dans votre cimetière depuis l'exil : Choisissez une couleur. Les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre la couleur choisie jusqu'à la fin du tour.

Quand on est en permanence sous l'ombre des épais nuages de la corruption phyrexiane, apercevoir le plus petit des rayons de lumière peut donner des ailes.

Je ne sais pas si ce sera assez ciel pour toi, mais il y a "sky" dans le nom de la carte et des marqueurs et ça parle de trous dans un ciel nuageux !

Le sort étant exilé à sa résolution, on a finalement un sort qui donne le vol et +1/+1 à jusqu'à deux créatures pour la durée de notre choix à peu près. Ces créatures perdront le bonus si elles quittent le champ de bataille (puisqu'elles perdront alors le marqueur) ou si la Bénédiction quitte l'exil. Si elle quitte l'exil mais y retourne par la suite, d'éventuelles créatures avec un marqueur « trouées du ciel » sur elle profiteront de nouveau du bonus.
Et l'effet kiss kool, c'est qu'une fois qu'on s'est cassé le cul à le lancer, derrière on peut gratuitement donner une protection à nos créatures pour un tour, et ça c'est vraiment cool.

Pour l'équilibre, on peut voir Vol à voile un rituel qui donne le vol pour le tour à une ou deux créatures pour 2 manas, Formation aérienne un éphémère qui donne +1/+1 vol pour le tour à une créature pour 1 ou à deux créatures pour 4 et enfin Charge portée par les vents un rituel qui donne +2/+2 vol pour le tour à deux créatures pour 4. Les deux premières étant commune et la dernière unco. La notre qui donne +1/+1 vol potentiellement à vie pour 4 est donc plutôt efficace mais c'est une rare, il faut bien !
Pour ce qui est de la protection, pourvoir obtenir ça gratuitement est quand même très fort, de base ça coute 3 manas avec le recyclage (Akroma's Blessing ou un mana si on se limite aux créatures blanches (Braver les éléments). Là où c'est limité c'est que le sort lui-même est un rituel, il faut donc l'avoir joué au préalable pour bénéficier de la protection, on ne peut pas le garder en main pour ça. On se retrouve donc avec un sort qu'on peut avoir à jouer dans des cas pas très intéressant juste pour qu'il soit au cimetière puisque les circonstances nous disent qu'on aura besoin d'une protection plus que du vol. Petit aspect technique à ce propos, le sort demande "jusqu'à 2 cibles" on peut donc le lancer sans cible juste pour le mettre au cimetière. Bon si on a des créatures à protéger on en a aussi auxquelles donner le vol également, mais bon ne sait-on jamais.

On a donc une carte qui peut, soit donner le vol et +1/+1 à deux créatures pour 4 manas et, plus tard dans la partie protéger nos créatures contre une couleur pour rien, soit un sort qui donne une protection à tout le monde pour 4 mais en rituel (-_-). Dans le premier cas, ça ne coute rien si les deux cibles de la Bénédiction sont déjà morte, dans le cas contraire ça coute la perte du bonus tout de même.
Pourquoi ne pas rester cohérent et utiliser les marqueurs aussi pour la capacité qui donne la protection ? Parce que mon but était de faire un sort qui peut se 'recycler' après avoir été joué donc si je basais la protection sur les marqueurs ça imposait le choix entre vol +1/+1 et la protection. Ça pourrait donner une carte intéressante aussi, mais ce n'était pas ce que je voulais faire, mon objectif était de proposer une carte qui offre une seconde utilité une fois son premier effet géré par l'adversaire. C'est à mon avis ce qui donne sa puissance à la carte. Elle donne une possibilité d'accélérer un kill ou même de prendre le dessus sur le board, mais aussi de renverser une phase de combat plus tard dans la partie ou protéger un kill. Ce qui fait peur, c'est que la carte coute 4 manas en rituel, ce qui est anti-tempo pour à peu près tout, ce qui me fait penser que la carte n'est pas si puissante que ça, en dehors du limité du moins j'ai bien l'impression qu'en limité c'est un spoiler.

___________________


Abnegations

Avatar de Abnegations

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 31/08/2018

Modération : Arts

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 19/05/2007
1894 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Abnegations le Lundi 04 Avril 2016 à 18:51


Je laisse grand max jusqu'au week-end de la semaine prochaine pour une éventuelle 4ème participation, ce qui laisse donc encore deux semaines.

___________________

Modérateur FC Fossoyeur MC

Percelune

Avatar de Percelune

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/03/2006
96 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Percelune le Mercredi 06 Avril 2016 à 00:27


Alors les autres, vous avez le temps de participer !

___________________

Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ~ Epicure

SirMalo

Avatar de SirMalo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2013
Dernière connexion : hier, à 21:41
106 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirMalo le Lundi 11 Avril 2016 à 22:12


Non, vraiment, je n'arrive pas à trouver l'inspiration pour celle-ci 

___________________

Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...

Abnegations

Avatar de Abnegations

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 31/08/2018

Modération : Arts

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 19/05/2007
1894 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Abnegations le Mardi 12 Avril 2016 à 18:43


Billie Jean 

___________________

Modérateur FC Fossoyeur MC

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
7744 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 16 Avril 2016 à 19:04


Bon bah du coup c'est un peu triste...

___________________


madmerfolk

Avatar de madmerfolk

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2011
Dernière connexion : hier, à 20:58
1915 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madmerfolk le Samedi 16 Avril 2016 à 19:07


Le 16/04/2016 à 19:04, Pleykorn avait écrit ...
Bon bah du coup c'est un peu triste...

ah oui je devais refaire ma fc, j'essaye de faire ça dans la soirée

edit: voilà c'est fait, par contre ça me fait 2 FC parce que j'ai déplacé l'effet à la blood moon sur la 2ème. Abnegation, si c'est limité à une FC par personne je présente Nemesis, la naine brune, qui tutorisea donc Nibiru..



___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

Abnegations

Avatar de Abnegations

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 31/08/2018

Modération : Arts

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 19/05/2007
1894 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Abnegations le Dimanche 17 Avril 2016 à 10:59


Bon, 1 mois pour 3 participations, vous m'excuserez de faire un verdict assez rapide.

J'aurais bien aimé une carte fun avec le moonwalk mais a priori, mon petit indice n'a pas aidé.

Cosmic Consciousness : 
Réalisation sobre mais ça rend bien.
Pour l'idée, la carte la plus proche que j'ai pu trouver serait Rêves insidieux pour ce qui est de la structure de la capacité. C'est celle des 3 cartes proposées qui me parait être la plus "éloignée" du sujet tout en respectant les conditions imposées.
J'ai des réserves sur l'équilibre : le fait qu'on ne choisisse pas "véritablement" le nombre de cartes à exiler - et donc, le nombre qu'on va remonter au-dessus de la bibliothèque - ne la rend pas si évidente que ça à jouer. On va sûrement éviter le mono W et/ou essayer de la jouer en début de partie pour avoir un avantage rapidement sans avoir trop de contraintes.

Divine Blessing of the Skybreak :
Juste le cadrage de l'illustration qui me gène.
J'aime bien l'idée d'une carte qu'on peut jouer en deux temps. Sinon, tu as respecté le sujet jusque dans le nom de l'illustrateur, il fallait le faire.
Pour l'équilibre, c'est effectivement la dernière capacité qui va justifier son statut de rare car sans elle, on reste sur un classique +1/+1 et vol pour max 2 créatures. Bref, c'est loin d'être fort selon moi et ça en fait finalement une petite rare sympathique.

Nemesis, Brown Dwarf :
Hum, en fait, je suis un peu obligé de prendre les deux cartes même si tu veux que je ne note que Nemesis vu qu'elles sont liées. Mais pas de souci. 
Le SE est un peu gros.
Celle des 3 cartes qui colle le mieux au sujet (peut-être même un peu trop en fait - c'est toujours mieux de trouver une petite faille dans un sujet plutôt que de vouloir y coller à 100%).
Pour la formulation, il y a sûrement moyen de combiner les trois capacités qui commencent pareil.
Si je récapitule, -4PV + 3 (ou -7PV), quasi rasage de table, des terrains qui ne produisent plus que du mana incolore, c'est assez radical n'empêche et je ne suis pas spécialement fan des cartes qui renversent la partie au point d'avoir l'impression qu'on a joué pendant XX minutes pour rien.
Sinon, simple avis mais l'illustration de Nibiru avec cette opposition entre le bleu et le rouge est totalement à l'opposé de la capacité centrée sur l'absence de couleur justement.
EDIT : you lose avec un o.

C'est peut-être ma déception de voir si peu de participations mais j'ai du mal à déterminer un vrai gagnant. Je vais quand même désigner Pleykorn avec sa carte "couteau suisse" car j'aime bien le principe.

___________________

Modérateur FC Fossoyeur MC

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
7744 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 18 Avril 2016 à 10:36


Bon bah ce qui est clair, c'est que vu la tournure qu'a pris le jeu je comprends bien que tu n'étais pas motivé pour le verdict. Et du coup de mon côté, je suis désolé mais je ne suis absolument pas motivé pour lancer un nouveau sujet. Un mois 3 participations c'est triste, on est de retour dans la léthargie du jeu FC.
Encore une fois, j'en suis désolé, mais je n'ai pas l'intention de relancer un sujet. Si quelqu'un souhaite le faire, qu'il voit ça avec Abnegations, en ce qui me concerne la main est libre...
Et du coup, je ne sais pas si je participerais à un éventuel prochain sujet vu qu'au final c'est pas très bon esprit de participer pour ne pas prendre la main par la suite, j'en suis conscient.

___________________


Total : 173 Messages. Page n°12/12 - < 1 ... 10 11 12
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi