Le Nouveau Jeu Funcard

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madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Vendredi 21 Août 2015 à 17:16


À vous d'apporter à votre carte une touche personnelle


___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Lundi 24 Août 2015 à 15:46


Bonjour à tous,

Je mets ma carte et mon texte maintenant, je préfère car je n'aurais peut-être pas tout le temps par la suite.

Voici ma carte : le Minotaure enchaîné.



En énorme ici (et pas corrigé), pour que mon SE ait une qualité correcte : http://pre14.deviantart.net/720e/th/pre/i/2015/234/6/c/minotaurchained_finalg_by_angelspirit1992-d96qcqz.png

Réalisation :

[Real] New Basic by Sovelis & NorthNikko, sur Gimp, et Paint pour certaines retouches/bidouilles. Au passage merci à NorthNikko pour ses commentaires
Illustration : j'ai cherché "minotaur chained" et je suis tombé sur cette illustration d'un minotaure bien connu d'un certain League of Legends (je ne savais pas je ne l'ai vu qu'après). Illustration que j'ai recoloré avec un peu de rouge et réajusté pour la carte. J'ai de ce fait beaucoup hésité avec une autre illustration, malheureusement trop liée au jeu dont elle est tirée : http://orig07.deviantart.net/171e/f/2015/236/2/1/minotaurchain_by_angelspirit1992-d96yt70.jpg Dommage car j'aimais bien les runes qui rajoutaient à la carte ce côté "emprisonné". Mais le paysage ne faisait pas assez urbain (ma carte se situe dans Ravnica, on verra ça plus tard).

Idée et Carte :

Le rouge a pas mal de one-drop à 2/1 ou 2/2, avec de plus ou moins gros défauts. J'ai voulu continuer dans cette lancée.
Donc une 2/2 (j'ai essayé d'autres combinaisons, 2/3, 3/2, ça ne me convenait pas), qui serait obligée d'attaquer à chaque tour. Puis j'avais l'idée d'une créature qui s'infligerait des blessures quand elle attaquerait, un nombre de blessures qui la tueraient. Mais alors comment la rendre intéressante ?
- En pouvant infliger les blessures sur une autre de nos créatures.
- En l'empêchant d'attaquer.

Le problème c'est qu'empêcher d'attaquer n'est pas vraiment l'apanage du rouge. J'ai pensé au blanc, qui l'empêcherait d'attaquer. J'ai pensé à lui donner une capa blanche " : X ne peut pas attaquer", par une force extérieure qui l'en empêcherait. Qui serait en outre les chaînes. Pour lier tout çà, rouge plus blanc = boros. Les boros ont des minotaures. Mais comment font-ils pour avoir les minotaures, eux qui avouent venir des terres Gruul ? j'ai pensé que pour grossir leurs troupes, les Boros ne feraient pas qu'engager des minotaures de leur plein gré, mais peut-être aussi qu'ils en enrôleraient certains de force ? Et ils les forceraient à lâcher leur côté sauvage pour ensuite bien gentiment remplir leurs troupes.

Je ne voulais pas de watermark car le minotaure n'est pas encore rallié à la cause des Boros.
Pas d'autre type que minotaure, j'ai hésité à le mettre berserker, mais le fait d'avoir été enrôlé lui a enlevé cette spécificité, et bien sur il n'a pas encore un type soldat ou autre. Il ne sait pas encore ce qu'il est (le pauvre ).
Le TA renforce bien le côté "enrolement" en rajoutant un peu d'ironie à l'ensemble, avec cette citation du général Tajic, lame de la Légion, capitaine de l'armée Boros.


Voilà, le texte sera peut-être un peu modifié par la suite, pour certaines tournures de phrases ou les espcaements.
Merci à NorthNikko pour son aide dans ses messages et sa patience, merci à vous pour m'avoir lu et pour m'avoir redonné l'envie de faire cette FC, je ne sais pas si j'aurai le temps d'en faire d'autres après la rentrée, l'avenir nous le dira.
Bye !

Edit : merci bcp Abnegations Ayant hésité entre les deux termes je ne l'ai pas remarqué tt de suite.

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N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Sy4d

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Envoyé par Sy4d le Lundi 24 Août 2015 à 17:08


Bon, je m'incruste (au pire je me ferai jarté après  )
Voici donc un petit Mammouth mécanique :

Spoiler :


Illustration :
Sans idée particulière j'ai regardé dans les images que j'avais sur l'ordi, et je suis tombé là dessus, un gros mammouth, mécanique... je vous laisse deviner d'où vient le nom de la carte. 

La capacité :
Je me suis dit en voyant cette grosse machine, que ben, ça n'était qu'une machine justement, qu'avec le temps, ça s'use. Et comme tout bon truc métallique, ça rouille... bah du coup elle rouille ma créature
Rouille (Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature. Lorsque cette créature meurt, choisissez une créature-artefact que vous contrôlez, cette créature acquiert la rouille.)

Avec le temps, le Mammouth devient donc de moins en moins efficace jusqu'à avoir une force nulle et glané encore deux marqueurs -1/-1. C'est là que vient la question de pourquoi plus d'endurance que de force ? : quand vous avez un objet métallique qui devient inutile parce qu'il est tout rouillé, la carcasse est toujours présente pendant un moment (prenez l'exemple d'une carcasse de voiture). C'est pourquoi j'ai attribué une endurance plus élevé.

Ensuite vient la seconde partie de la capacité rouille : cette rouille se propage, j'imagine mal deux objets métalliques abandonnés l'un à côté de l'autre avec le premier totalement rouillé et le second en parfait état, n'est-ce pas ?
Il vaut donc mieux ne pas avoir d'autres créatures-artefacts en jeu lorsque le Mammouth voit sa fin approcher.

Réalisation :
Je ne suis personnellement pas un pro de gimp au contraire de certains ci-présent (NorthNikko ?) 
Je me suis donc tourné vers un Paint 2, avec un petit peu de Aperçu (l'application de base pour voir les images sur Mac), le cadre créature-artefact blanc (vierge) provenant de la smf comme on peut le voir sur l'image.

TA et SE : 
Il n'y a pas grand chose à dire, c'est moi quoi 

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Samedi 29 Août 2015 à 21:41


Well ca faisait un fameux bail que j'avais pas fait de FC alors voilà ma modeste contribution ^^


Version HD



Et sans dépassement...


version HD



Réalisation

Que dire, que dire? Réalisé avec Gimp, du coup j'ai pas voulu retoucher à Photoshop pour ma première FC. L'illustration est de Nicholas Kay et les diverses textures ont été trouvées sur deviantart à gauche à droite. xcf redessiné pour l'occasion du coup. J'ai dû modifier la couleur des textures parce que je voulais vraiment donner dans des couleurs du type artefact et pas "goldifer" la carte, car le fond était orange et bleu à l'origine. Voilà c'est à peu près tout dans cette section.
Ah oui si, le dépassement me plaît pas trop et c'est pourquoi je vous propose les deux versions.

Idée

Bon déjà il fallait respecter le sujet L'idée de la carte modulable selon le coût et de l'artefact d'ailleurs m'est venue assez naturellement en regardant l'illustration qui me faisait un peu penser à un de ces golems de récupération de bouquins que je lisais étant gosse. Ou du moins à l'image mentale que je m'en faisais. De plus le 1-drop me paraissait convenir parfaitement à cet usage (dans ces bouquins, les golems étaient invoqués en lisant des parchemins, et le moindre quidam passant et le lisant par hasard pouvait réussir, c'est donc que ca devait pas être trop dur niveau magie ^^ d'où le coût faible en mana) parce qu'avec un coût de  on aurait pu s'arranger pour ne jouer qu'un des effets, ce qui ne me plaisait pas trop. Bien sûr me direz-vous avec un terrain qui produit  on s'en sortira toujours, c'est pour ça que je ne l'ai mise "que" 3/2 car l'impact sur la table reste beaucoup plus faible avec 2 d'endurance qu'avec 3 ou 4 comme je l'avais d'abord pensé.

Capacité

Pour la formulation, je sais parfaitement qu'on ne peut pas dire "pour le lancer" et qu'il faut répéter le nom. J'ai fait une entorse à la formulation officielle parce que 5 répétitions du nom dans la carte me paraissait vraiment, vraiment lourd.

A part ça cette formulation en trois parties - ce qui arrive quand on le lance, ce qui arrive quand il arrive en jeu et ce qui arrive une fois que tout ca est passé - me semble la plus claire, concise et précise possible.

Pour l'équilibre, je dirais que c'est plutôt fort, dépendamment de la couleur que l'on paie : pour moi le  est légèrement plus fort que les autres tandis que le bleu est le plus faible du lot mais est très fort dans un contrôle.
Le  est un "moteur" à combo tandis que le  me parait jouable de manière situationnelle. Au finale le condensé en une carte mérite largement le statut de rare.

EDIT images enfin fixed.

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Guilty.

homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Dimanche 30 Août 2015 à 19:26


Hey, hey, hey, voici le verdict comme promis ! Ce fut un plaisir de proposer un sujet ! C’est parti : Let’s talk about one-drops !


Héraut du solstice (SirMalo)
J’aime l’idée de faire un « Retour sur Theros ». Le sujet est bien respecté. On a une 2/2 vol, qui peut potentiellement attaquer tour deux. Selon moi, il y a deux problèmes : premièrement, c’est un malus très conséquent, ce qui, pour une rare en fait quelque chose d’assez faible ; il faut avoir un build bien autour pour que ce soit fort. Deuxièmement, je ne trouve pas l’idée très originale, j’aurais plus vu quelque chose plus autour des mécaniques du premier Théros (Tu aurais par exemple pu utiliser la capacité « Grâce » en faisant quelque chose du genre : « *** ne peut pas attaquer à moins qu’une carte avec la grâce lui soit attachée. » et lui donner une F/E plus grosse du coup, comme 3/3 ou 3/4 ou tu aurais juste pu réduire la faiblesse en interdisant le héraut d’attaquer seulement et de le laisser bloquer. Malgré cela, j’aime beaucoup l’histoire que tu as fait ressortir de ta carte à travers ton commentaire. Attention également à la réalisation, qui ne m’importe que très peu, mais les polices d’écritures ne sont pas les bonnes et le SE est un peu bas, voire un peu gros. Dans l’ensemble, j’aime bien, mais je n’ai pas l’impression que ce soit très fort.
 
Poupée de mauvais sort (Abnegations)
Hey, mais c’est qu’en fait c’est sympa comme carte ! La rareté unco lui va bien. Étant donné qu’elle restera 1/1 pour 1 tant qu’aucune cible ne lui sera donnée pour sa première capacité, ça ne me paraît pas valoir le statut de rare. J’aime bien la persistance ici qui permet de faire devenir la poupée vraiment forte si on arrive à trouver une place pour payer le mana. Je n’aurais pas été fan de la capacité à engagement que tu avais dans ta première version que je trouvais trop lourd pour la carte. De plus, c’est excellemment bien réalisé.
 
Nightmare of souls (Pleykorn)
Hmm, je trouve ça plutôt intéressant. Mais comme tu le dis dans ton commentaire, ta carte suggère un deck vraiment basé autour, parce que perdre 5-6 cartes pour une 3/3 vol qui se prend tous les anti-bêtes… J’aurais bien laissé 1 quand même, malgré que tu perdes le côté « ça fait peur » que tu voulais faire ressortir. J’imagine bien avec des Exécration de sang dans le deck, tu pioches ton land et c’est parti. Après, il faut se dire que tu peux très bien la sortir dans les tours assez tard, où tu auras un board déjà bien développé et ça t’aideras bien à finir l’adversaire, même sans main ; je parle bien entendu d’un deck aggro. Très belle réalisation avec une illustration très bien choisie.
 
Kami de l’adjuration (Hellslayer)
Wouh ! Beaucoup de texte :) Mais après l’avoir bien lu, j’aime beaucoup ! Ce qui me plaît est l’idée de faire dépendre ta bête d’une autre plus petite créature. Je n’ai pas grand-chose à redire, si ce n’est que j’aurais même peut-être réduit le fait qu’il ne puisse pas attaquer et bloquer seul, à quelque chose dans le genre qu’il faille qu’Azarhi le fasse aussi avec lui.  Après, je trouve dommage aussi que deux Kamis ne puissent pas être ensemble sur le champ de bataille à cause de la règle des légendes d’Azarhi. Même si la dernière capacité te laisse le reprendre en main, ça me paraît moins fort. Il y a un truc que je n’aime pas trop, c’est le fond perso. On distingue la répétition d’un même motif et je trouve ça très « vide » tout comme l’illustration dont je préférais la version plus récente. Mais c’est ton choix.
 
Glimerzoa (Xins)
J’ai eu beaucoup de mal à juger cette carte. Ça me paraît en même temps très fort, mais en même temps plutôt faible. C’est quelque chose de très bon en milieu de partie, qui gère un flood de la meilleure des manières. Cependant, j’ai peur que ce soit sa seule force. Le reste ne sera que utilisé pour du card-draw. Ce que j’aurais fait, c’est augmenter le coût de kick et supprimé la dernière capacité : autant exploiter un maximum l’idée que ce soit une créature-rituel qui fait draw et qui attaque. Mais j’ai l’impression de me tromper quelque part. J’aime bien ta carte, mais je n’arrive pas trop à l’évaluer correctement. Maintenant que j’y pense, pourquoi pas changer la couleur du coût de kick pour du vert par exemple, j’aurais trouvé ça sympathique. Bonne réalisation et très belle illustration. Le SE ne serait-il pas trop grand et trop bas ?
 
Cave Drake (madmerfolk)
Pas de commentaire. Pas de rareté. Pas d’explication sur ce mana étrange. Comment veux-tu que je juge ça ? L’ensemble ne me parait pas très original de plus, à moins que ce mana ne change tout…
 
Minotaure enchaîné (Angelspirit)
J’aime ! Un très beau tour un qui oblige son contrôleur à jouer une plaine tour deux, à moins de devoir le sacrifier. J’aurais juste changé la rareté, ici on a quand même quelque chose qui ne fait rien tout seul (malgré qu’il soit un bon bloqueur de début de partie). J’aurais mis Unco, ou alors rajouté plus de piment pour confirmer le statut de rare (comme la célérité par exemple). Dommage que l’illustration n’ait pas d’arrière-plan très détaillé. Ah oui, je n’ai pas arrêté de penser aux combos débiles qu’on peut faire avec ce truc… (Swans of Bryn Argoll m’a bien fait marrer.)
 
Mammouth mécanique (Sy4d)
C’est bizarre. Ça me paraît vraiment faible… Au final, tu as juste un gros mur qui met trois en début de partie… Et qui va en plus faire mourir tes autres bêtes si derrières tu joues des artefacts. Ce n’est pas très original, mais au moins le sujet est respecté. Attention à la réalisation SMF/Paint, ce n’est vraiment pas une valeur sûre.
 
Assemblage hétéroclite (NorthNikko)
J’aime bien l’illustration, et j’aime bien la carte. J’ai l’impression que t’as plutôt pas mal réussi à gérer l’équilibre entre les couleurs, après c’est sûr que le vert semble clairement être mis de côté (tu n’y as pas apporté de réponse dans ton commentaire, je n’ai pas compris pourquoi ?). Je ne comprends pas non plus pourquoi le blanc fait perdre 5 points de vie, j’aurais plus vu quelque chose de plus « blanc » (pourquoi pas « protection from you », ça m’aurait bien plu.) La carte me plaît bien, mais j’aurais plus trouvé une solution pour le vert et remplacé la capacité verte par le mana incolore pour pas que ce soit trop fort, à ce moment-là, monter la F/E serait approprié. Je ne suis pas fan du fond de la F/E-box non plus.


Merci vraiment de toutes vos participations qui m’ont beaucoup plu. Maintenant, s’il faut choisir un gagnant, j’hésiterais vraiment entre Abnegations, Hellslayer et Angelspirit. Je suis sûr qu’Abnegations ne m’en voudra pas si je passe la main à quelqu’un d’autre, étant donné qu’il était le précédent à avoir la main. Je vais donner la main à Hellslayer, parce que la carte d’Anglespirit, bien qu’elle soit drôle et fun, ne fait pas grand-chose seule. Donc, Hellslayer, c’est à toi !

Un grand merci, et j’espère que ce jeu continuera à tourner comme il l’a fait pour ce sujet. 9 participations, c’était très sympa à commenter ! À la prochaine,
Homoncule36

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Envoyé par pride_daemon le Mardi 01 Septembre 2015 à 15:46




first!!
j'edit pour le commentaire mais là je vais pas pouvoir le faire tout de suite

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Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

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Envoyé par pride_daemon le Vendredi 04 Septembre 2015 à 17:01


Minecraft tourne à 10 FPS en solo, GIMP crash une fois sur 2 et rame ÉNORMÉMENT

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Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

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Envoyé par Sy4d le Vendredi 04 Septembre 2015 à 17:39


J'ai pensé à cette carte
Spoiler :

en me l'imaginant un peu comme un contre pour cette idée
Spoiler :

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Envoyé par NorthNikko le Vendredi 04 Septembre 2015 à 19:42


Héhé, ton interlignage est toujours fantaisiste et ton 5 du CCM n'est pas en faux gras

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Guilty.

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Envoyé par Sy4d le Vendredi 04 Septembre 2015 à 19:57


Wais, bah, j'crois que je devrais faire une carte
Sy4d {0}

Artefact (R)

Indestructible

Sy4d arrive sous le contrôle de l'adversaire ciblé.

Les sorts que vous lancez fait sur Gimp ne sont pas considérés comme étant faits sur Gimp.
 

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Envoyé par NorthNikko le Vendredi 04 Septembre 2015 à 20:45


Le 04/09/2015 à 19:57, Sy4d avait écrit ...
Wais, bah, j'crois que je devrais faire une carte
Sy4d {0}

Artefact (R)

Indestructible

Sy4d arrive sous le contrôle de l'adversaire ciblé.

Les sorts que vous lancez fait sur Gimp ne sont pas considérés comme étant faits sur Gimp.
 



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Envoyé par pride_daemon le Vendredi 04 Septembre 2015 à 22:31


Faire de la lèche ? *cherche au loin* qui?!

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Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

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Envoyé par Abnegations le Dimanche 06 Septembre 2015 à 14:52


EDIT : Je me désiste pour l'instant. Je n'aime pas proposer un truc qui ne me plaît vraiment pas  

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Envoyé par Abnegations le Mercredi 09 Septembre 2015 à 19:58


La rentrée a "un peu" coupé l'élan d'enthousiasme on dirait :s

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Envoyé par pride_daemon le Mercredi 09 Septembre 2015 à 22:55


Euhm... Y a pas de gentilles personnes qui veulent faire ma fc avec GIMP pour pas que je perde de point? (Please)

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Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

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