Galerie de Pleykorn (02/04/2016)

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Xins

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Envoyé par Xins le Vendredi 06 Décembre 2013 à 07:51


Juste pour rappel : Jin-Gitaxias

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 06 Décembre 2013 à 11:39


La comparaison avec Jin irait plutôt dans mon sens, encore que la carte est tellement ridicule que ça n'a pas beaucoup d’intérêt. Elle est ridicule à cause de la conjonction de deux choses :
 - CM lourd et non réductible
 - Ne fait rien en arrivant sur le CdB

A peu près tous les decks ont des anti-créatures dans leur liste, jouer Jin c'est prendre le pari de payer 10 manas pour ne rien faire, aucun deck dans aucun format ne peut se permettre ça. Et en plus elle ne vole même pas... La comparaison avec l'Esprit n'a pas beaucoup de sens simplement parce que la pioche via l'Esprit se fait sur un cip, donc assurée, et non celle de Jin.

C'est pour ça qu'on lui préfère, partout où c'est possible (et dans réanimateur en particulier), Griselbrand, qui a le bon gout de faire piocher directement. Et là où c'est pas possible, on joue simplement autre chose.
L'Esprit souffre bien plus de la comparaison avec Griselbrand qui passe à un CCM de 8 (quand même non réductible et avec 4 colorés), a un body plus impressionnant (7/7 vol lien de vie) et peut faire piocher à répétition.
Maintenant, Griselbrand n'est jamais jouable pour moins de 8 manas et demande tout de même pas mal de points de vie pour piocher. Ça reste largement supérieur à l'Esprit juste parce que c'est une capacité activée et non un cip et du coup ça peut être utilisé plusieurs fois.
Bon, par contre Griselbrand c'est complètement broken. C'est un général EDH très fort, simplement parce qu'il a de grandes chances de faire win quand il touche la table. La carte est aussi la pièce centrale d'un deck combale en modern avec Goryo's Vengeance et Fureur de la horde, le deck ne perfe pas parce que trop aléatoire, mais c'est quand même bien débile.

Bref, Griselbrand, au même titre que Baneslayer Angel ou Jace, the Mind Sculptor sont des cartes conçues sciemment trop puissantes pour forcer les joueurs à devoir se les procurer. Elles rentrent dans n'importe quelle liste avec les bonnes couleurs simplmement parce qu'elles sont trop puissantes et que quelque soit le plan de jeu, jouer ces cartes ça permet de plier/voler des games. Même si c'est un peu moins vrai pour Griselbrand à cause de son CM, il reste bien broken. Il ne côte qu'à 16€ pour le moment, mais je ne serais pas surpris qu'il monte encore.
Ce genre de cartes ne m'intéresse pas, je ne veux pas que l'Esprit soit auto-include dans n'importe quoi juste parce que c'est un spoiler, je veux que la carte soit jouée parce qu'elle correspond à un plan de jeu de contrôle lourd ou de combotage avec le cimetière.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Vendredi 06 Décembre 2013 à 21:30


Juie Dillon, clairement l'une des meilleures illustratrice de tout internet pour les FC-makers ^^

Je suis pas d'accord pour Jace 2, Wizard à officiellement reconnue que c'était une erreur de calibration due à leur manque d'expérience sur les PWs il me semble.

Sinon je suis d'accord avec les autres pour dire que je le ferai couter au moins  et probablement  ^^
Je ne pense pas que ça le rende cheaté pour autant.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 10 Décembre 2013 à 19:57


Je l'ai passée 5/5 mais je n'ai pas l'intention de réduire son cout de mana, elle est trop facile à mettre dans n’importe quelle liste après. Je veux qu'elle ne soit jouable que dans un deck construit sur un mécanique qu'elle peut employer (seuil, folie, voire flashback), pas auto include dans n'importe quoi de bleu. Une 5/5 vol qui peut faire du CA et/ou du QA, si c'est pas assez cher ça se joue trop facilement.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 12 Décembre 2013 à 00:34


J'ai trouvé une illustration qui ressemble un peu plus à quelque chose pour le Supervisor, du coup renommé en Mad Hobgoblin (Lutin fifou) pour que ça colle mieux. Toujours pas réussi à faire un fond perso mais j'ai tenté un petit dépassement, ça faisait un sacré bout de temps que je n'en avais pas fait.

Spoiler :


Du coup j'ai du en faire un gobelin, ce que je regrette je ne voulais pas permettre une optique tribale, mais tant pis.

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Jierdareisa

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Envoyé par Jierdareisa le Jeudi 12 Décembre 2013 à 22:25


Dépassement qui mériterait peut-être de ne pas sortir de la carte.

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Jierdareisa - Où as tu vu cela?

molodiets - c'est dans ta citation

Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 13 Décembre 2013 à 05:07


Non, sinon le second doigt ne peut plus dépasser et le dépassement à un seul doigt ne ressemble à rien.

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Vendredi 13 Décembre 2013 à 11:33


Bah il suffirait de pivoter de quelques degrés l'illustration.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 14 Décembre 2013 à 08:54


Mmmh. Bon c'était un peu chiant (le cadrage de l'illustration avec les déformations n'était pas si simple), mais j'ai tenté un compromis.

Spoiler :


Je voulais faire dépasser la main gauche également mais vu qu'elle est en arrière plan, ça n'aurait pas eu beaucoup de sens.

Nouvelle version de Jilassha également :

Spoiler :


J'ai changé l'ultimate qui me parait davantage synergique et normalement la formulation devrait être fixée maintenant. Je compte change son nom et peut-être également la capacité -1 en limitant à son propre cimetière pour que ce soit un peu plus intéressant.
Je n'ai pas encore regardé l'équilibre.

Enfin, j'ai retraivaillé la Full Moon Procession.



J'explique rapidemment. Global Liturgy est l'extension de la capacité Liturgy. Il s'agit d'une capacité qu'on retrouve sur les rituels et éphémères de type cérémony soit telle quelle, soit en global liturgy, soit encore autrement, pas mal de déclinaisons se baladent dans ma tête.

La définition de la liturgy est la première partie du reminder de la global :
(As an additionnal cost to cast this spell, you may tap any number of untapped creatures you control that didn’t attack this turn and that are not attending a spell. These creatures attend this spell.)

En tant que cout supplémentaire pour lancer ce sort, vous pouvez engager n'importe quel nombre de créatures dégagées que vous contrôlez qui n'ont pas attaqué ce tour-ci et qui n'assistent pas à un sort. Ces créatures assistent à ce sort.

La global liturgy étend ça aux autres joueurs. La formulation est un peu longue parce que je trouve ça bien trop bizarre que des joueurs paient un cout pour un sort qu'ils ne sont pas en train de lancer, du cout ce n'est pas un cout additionnel pour les autres.

L'aspect technique, rapidement.

Le lancement d'un sort s'effectue en 8 étapes :
601.2a : le joueur annonce qu'il lance le sort et le met sur la pile.
601.2b : les choix autre que les cibles ou une division de l'effet selon les cibles sont faits : choix d'un mode, choix d'une valeur de X, choix d'un cout additionnel (rappel, conspiration, kick,...), choix d'un cout alternatif (flashback, surcharge, Force of will,...), choix de la façon dont seront payés des manas hybrides ou phyrexians, choix d'une imprégnation d'arcane et d'autres.
601.2c : choix des cibles.
601.2d : choix de la distribution d'un effet selon les cibles (Arc électrique, Bounty of the Hunt).
601.2e : le cout total est déterminé via la formule "cout total = cout de mana + augmentations cout - réductions cout".
601.2f : possibilité d'activer des capacités de mana.
601.2g : paiement du cout total.
601.2h : le lancement est terminé, les capacités déclenchées par le lancement d'un sort se déclenchent à ce moment là, le joueur récupère la priorité.

Donc, le choix des créatures qui assistent au sort se fait lors de l'étape 601.2b. Dans le cas de la global liturgie, le choix est fait par les joueurs l'un après l'autre, dans l'ordre APNAP (joueur actif d'abord, pas nécessairement celui qui lance le sort, puis les autres dans l'ordre du tour de table).
Le lanceur du sort engage les créatures qu'il a choisi lors du paiement du cout total à l'étape 601.2g.
Pour les autres joueurs, engager les créatures choisies ne fait pas partie du cout. J'ai choisi d'ajouter une étape entre la 601.2g et la 601.2h pour gérer ça. Une étape au cours de laquelle les joueurs ayant choisi des créatures pour assister à ce sort alors qu'ils n'en sont pas le lanceur doivent engager les créatures qu'ils ont choisi. Ça n'est pas un cout, si une créature ne peut pas être engagée de cette manière, ça n'empêche pas le lancement, simplement elle n'assistera pas au sort.

Une créature assiste à un sort si elle est choisie par la capacité de liturgy de ce sort. Elle y assiste depuis son lancement jusqu'à la fin de sa résolution. Si elle quitte le champ de bataille avant la résolution, elle n'y assiste plus et l'effet du sort sera modifié en conséquence.

Maintenant sur la carte en elle-même.

Je la trouve bien plus amusante comme ça puisque du coup on a quasiment envie que l'adversaire contrôle de la créature également. De plus, ça ajoute un choix pour lui : est-ce qu'il me permet d'aller chercher un gros thon ou est-ce qu'il perd ses créatures ?

J'ignore si elle est compétitive puisqu'elle a le gros défaut d'être peu utile toute seule. Cela dit ça envoie directement sur le CdB et quand on est dans la merde, ça peut quand même être utile ! J'envisage quand même clairement de la passer à CCM6 parce que ça peut clean le board suivant la situation, mais bref, le principe m'amuse pas mal.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 17 Décembre 2013 à 15:28


Spoiler :

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Envoyé par Larme le Mercredi 18 Décembre 2013 à 01:58


Autant je suis plutôt très fan du background, autant je suis moins fan de celui des cases titres, types & F/E.
Pourquoi ?
Le background « général » est « doux » autant celui des titres & capas est plus sec avec des flames plus réalises et moins « dessinées ». Sur celui de la capabox c'est pareil, mais l'opacité étant moindre, ça se remarque beaucoup moins.
Sinon, ça a plus tendance à tourner à l'orange qu'au rouge. C'est pas mal pour l'accord avec l'illustration, mais peut-être un moins avec le rouge d'une vraie carte. Enfin, ça fait plus pumpkin que feu

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Envoyé par Abnegations le Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:35


Juste une remarque sur le détourage des doigts. On dirait que tu t'es un peu loupé, notamment sur celui du bas où il y a une petite protubérance qui dépasse.

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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 18 Décembre 2013 à 14:31


Le 18/12/2013 à 01:58, Larme avait écrit ...
Autant je suis plutôt très fan du background, autant je suis moins fan de celui des cases titres, types & F/E.
Pourquoi ?
Le background « général » est « doux » autant celui des titres & capas est plus sec avec des flames plus réalises et moins « dessinées ». Sur celui de la capabox c'est pareil, mais l'opacité étant moindre, ça se remarque beaucoup moins.

Je vais essayer de revoir ça. En fait, les boxs sont texturées avec le fond, j'ai copié le calque mais j'ai toujours du mal avec les boxs, soit c'est trop violent, soit je change un petit truc et on dirait qu'il n'y a plus de texture du tout.
Sinon, ça a plus tendance à tourner à l'orange qu'au rouge. C'est pas mal pour l'accord avec l'illustration, mais peut-être un moins avec le rouge d'une vraie carte. Enfin, ça fait plus pumpkin que feu

Que la couleur fasse pas rouge carte, ça me gêne pas trop personnellement, je fais bien des fonds noirs avec du vert foncé poison ou des fond noir avec du violet.  
Le 18/12/2013 à 09:35, Abnegations avait écrit ...
Juste une remarque sur le détourage des doigts. On dirait que tu t'es un peu loupé, notamment sur celui du bas où il y a une petite protubérance qui dépasse.


Bah en fait, les doigts sur l'illustration originale sont un peu comme ça.
Celui du haut a cette forme un peu polygonale et celui le plus en bas a cette sorte de protubérance, du coup j'ai des scrupules à couper.

J'ai tenter de modifier les boxs et de revoir le découpage en taillant dans le gras des doigts.

Spoiler :


Petit changement de l'équilibre suite au conseil de Jirock, seules les blessures qui devraient être infligées à un joueur sont prévenues maintenant. Plus logique, il est fait pour se débarrasser des bloqueurs mais s'il se fait own par n’importe quel 2+/X, ça devient beaucoup moins intéressant.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mercredi 18 Décembre 2013 à 16:18


J'aime beaucoup le fond de la Procession, c'est l'illustration à laquelle tu as appliqué des effets ou c'est une texture trouvé directement sur le net ?

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 18 Décembre 2013 à 16:52


J'ai fait le fond à partir de l'illustration. Ce n'est pas directement l'illustration, j'ai sélectionné des petits morceaux que j'ai copiés et placés plus ou moins au hasard jusqu'à remplir un calque 1200*800 et ensuite j'ai appliqué divers outils et effets pour faire disparaitre les coupures.

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